YAMANAKA HIKARI
errant sur le monde
Informations
Nom : Yamanaka
Prénom : Hikari
Sexe : Féminin
Âge et année de naissance : 27 ans, an 56
Pays d'origine : Ame no Kuni
Pouvoir clanique ou spécifique : Clan Yamanaka
Pays de départ : Kaze no Kuni
Psychologie et physique
Hikari n'est pas une guerrière, ça se voit. Pourtant, ça partait bien, avec son mètre soixante-onze. Elle dépasse ses paires, mais ça s'arrête là.
Le muscle ? On ne le voit pas. On pourrait même soupçonner quelques rondeurs ici et là, dû au manque d'activité physique.
Non, elle a le physique de quelqu'un qui n'a pas eu à affronter les rigueurs de la vie. Sa peau est douce, sa manucure parfaite. Ses cheveux ? Impeccablement taillés, sombres comme le plumage du corbeau.
Certains la qualifieraient d'artificielle, ce ne serait pas calomnie. C'est sûrement dû au maquillage, omniprésent, lui donnant un léger air irréel. Ou la teinture dans ses mèches, reflétant au soleil des éclats métalliques tantôt bleus, violets ou écarlates. Peut-être sa voix, traînante, où l'accent se sent feint. A moins que ce soit simplement son habillage, étudié pour la rendre élégante mais désirable, mettant en avant des attributs qu'elle ne possède pas réellement.
Sans tout cela, il est vrai qu'elle est somme toute commune. Elle est ce genre de beauté qu'on oublie aussi vite qu'on l'aperçoit.
Mais parfois, juste parfois, on peut sentir la vraie Hikari. Quand ses yeux brillent, intenses, à l'idée d'une opportunité. D'un défi.
Quand elle est assise au coin du feu, à conter des histoires fantastiques avec un plaisir palpable.
C'est cette confiance en elle inébranlable, cette conviction qu'elle est amenée à accomplir de grandes choses.
Mais c'est aussi ses sourires sans joie, qui n'atteignent pas ses yeux, lorsqu'elle est contredite.
Hikari est l'héroïne de son histoire. Et nul ne doit lui voler la vedette.
Idéaux de votre personnage
Hikari ne croit qu'en un idéal, celui de la liberté. Contrairement à l'idée répandue, elle pense que cette liberté, elle ne peut l'atteindre qu'en tissant d'innombrables liens. Pour elle ? Ca se fait en développant les échanges, les interdépendances. Être une marchande, c'est du coup une évidence pour le réaliser.
Projet rp
Afin de nous assurer que les personnages Errants disposent de suffisamment de projets et de ressources pour pouvoir évoluer seuls – cette faction ne sera que très peu impactée par les actions ou propositions du Staff – nous demandons à chaque joueur d'expliquer précisément ce que son personnage souhaite faire, ses objectifs à long terme ainsi que les moyens qui seront mis en œuvre pour y parvenir. Si votre personnage n'en a aucune idée, ou que vous souhaitez qu'il « erre » simplement, ce n'est pas grave : il est toutefois nécessaire que vous mentionnez tout ce que vous aimeriez réaliser avec ce personnage HRP, même si votre personnage l'ignorera IRP. Nous avons besoin d'être assurés que vous avez au moins, vous, en tant que joueurs, une idée nette de ce que vous voulez accomplir avec lui.
Ce projet RP devra être pensé et constitué avec soin et respect religieux du background du forum. Il sera soumis à validation au même titre que le reste de la présentation : à ce titre, un projet incohérent (et non pas trop ambitieux, qui sont deux choses différentes) pourra donc être refusé.
• Devenir l’une des plus grandes marchandes de Kaze, en voyageant dans le pays. Réaliser des troques, transaction, négociation et améliorer ses qualités de commerçante pour viser plus haut.
• S’allier avec des individus pour gagner en notoriété en tant que commerçante. C’est-à-dire, création d’un réseau marchand dans Kaze afin d’être bien vu par les grands ponts de Kaze et d’être fiable.
• Création d’une banque afin d’être capable de prêter d’importantes sommes d’argents à divers individus ou clans de Kaze no kuni. User de ses réseaux et ses talents de commerçante pour parvenir à ses fins.
• Afin de réaliser ce projet, elle optera pour l’alliance avec des PNJ/PJ ainsi que la présence de sa famille, celui de son clan d’origine : les Yamanaka.
• Rassembler une partie du clan Yamanaka à Kaze no Kuni pour gérer une banque voire plusieurs stationner dans le pays du vent.
• Soutenir les habitants de Kaze, qui ambitionne dans un projet de reconstruction du pays et création de villages.
• Création d’un réseau de commerce, au-delà de Kaze no Kuni et l’étendre dans tous les Yuusei à travers quelques voyages.
• Se faire une renommée mondiale à travers le Yuusei.
• Négocier avec les grandes nations du monde shinobi pour la création de commerce ou de banque associer à elle.
• Devenir excessivement riche grâce à ses banques et fournir de l’argent pour divers besoins afin que les pays puissent lui être redevables.
Liens et perception du monde
Souhaitez-vous que votre personnage ait un lien particulier avec l'un des PnJ du forum ? Comment ce PNJ connait-il votre personnage ? Celui-ci impactera vos interactions avec ce PnJ et ceux qui lui sont opposés ou alliés. L'équipe de Spirit of Shinobi se réserve le droit de refuser certaines demandes (disponible uniquement aux nouveaux joueurs ou aux changement de personnages créés depuis plus de 6 mois) Attention, le lien qui reliera votre personnage au PNJ ne devra pas être trop important. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ne pas prendre de PNJ tout de suite si aucun ne vous intéresse. Il vous faudra simplement effectuer la demande plus tard.
Aucun, je ne suis qu'un reroll. oo
Choisissez une question (ou plusieurs si vous le souhaitez) parmi celles ci-dessous à laquelle vous répondrez dans cet encadré.
Comment votre personnage se positionne t'il par rapport aux différents pays ? Lesquels l'attirent, le repoussent, lui donnent envie d'aller... ?
Hikari va s'installer à Kaze, que Kaze le veuille ou non. Petit pays pas trop hostile et avec quand même une certaine population, c'est l'endroit parfait pour commencer sa carrière de princesse marchande !
En cas de conflit entre différents pays, comment votre personnage se positionne t'il ?
Même si ce n'est pas vraiment une profiteuse, Hikari, tant que ça ne touche pas au pays où elle gère ses opérations ? Elle s'en moque. Parce que tout pays en guerre a des besoins, et les besoins, elle est prête à tout pour les assouvir.
Quel est le rapport entre votre personnage et les différentes factions ? Veut-il agir sur leurs problématiques internes ?
Hikari connait peu le monde en dehors d'Ame, pour autant sa doctrine reste la même : Si elle peut profiter d'une situation, elle interviendra. Et si intervenir sur des sujets internes aux factions lui permet d'avancer ses propres objectifs ? Elle jouera le rôle qui sera nécessaire à leur histoire.
Le monde étant peuplé de mystères et de dangers en tout genre, comment votre personnage souhaite t'il s'y prendre pour survivre ? (bandits errants, monstres de chakra, conflits en tout genre...)
N'étant pas franchement la guerrière la plus exceptionnelle du monde et n'ayant aucune ambition pour le devenir, elle compte sur de fidèles compagnons et une amante pleine de ressources pour l'aider à naviguer en eaux troubles !
Histoire du personnage
Finalement, la vie, c’est fait de quoi ?
Des gens intelligents vous parleront du rationnel, du matériel. La masse. La température. La proportion de carbone dans un bloc de granit. Pour eux, si ça ne se mesure pas, ça n’existe pas.
Ceux qui ont des croyances, eux, ils vont te parler du divin. De la volonté du Dieu, du Démon ou des esprits. De principes à suivre pour avoir droit au meilleur.
Enfin, t’as le petit peuple, ils vont te parler de sentiments, de valeurs, d'expériences. C'est le voyage et pas la destination qui compte, tu vois le genre.
Et moi dans tout ça ? Moi je sais mieux. Ils se trompent tous.
C’est les histoires qui façonnent le tissu de la réalité. Des narratifs qui te disent comment vivre et comment mourir. Qui te destinent au succès ou qui te condamnent à l’échec.
Tout le monde vit dans des récits sans s’en rendre compte. Ils ne voient pas, ils ne comprennent pas, les lignes du script qui font d’eux des figurants.
Des personnages secondaires vivants pour l’exaltation d’une poignée de héros..
Très peu pour moi.
Allez, viens, approche. Installe-toi. Laisse-moi t’en conter une, d’histoire. Le genre qui vaut la peine d’être vécue.
Celle d’une fille qui défie toutes les attentes.Il était une fois ... Pas cette fille de contes et de légendes que tu vois devant toi.
A vrai dire, je les détestais. Quand j’étais petite ? Je les trouvais d’un pathétique sans nom.
C’est pas forcément la faute de mes parents, ils auraient juste voulu que je sois plus normale. Moins intelligente pour mon propre bien.
Leurs histoires, c’est le genre que tout le monde connait. Avec des genins qui sauvent le village, le pays, que sais-je, d’un méchant qui se perd en monologues et finit toujours par se faire battre.
Qu’importe que le plan soit sans failles, que la forteresse soit imprenable ou que son clan soit tout-puissant. Ca se finit toujours avec des gamins gueulant des platitudes alors qu’ils déglinguent tout. Comme si le jeu était truqué pour qu’un camp soit les éternels losers. Ornements de la gloire d’héros qui ne le méritent même pas.
Mais à un moment, comment tu peux y croire ?
Ici à Ame, c’est les criminels qui font la loi. C’est les terreurs du Pavillon Interdit qui gagnent tout le temps et qui tuent les genins qui crient des platitudes pendant qu’ils se perdent pas dans des monologues.
« Ces gens là auront ce qu’ils méritent, un jour. » que mes parents disent, attablés à leur dur labeur de petits artisans.
« Le charmant Fujiwara viendra un jour pour nous sauver » qu’enchaîne Sayah, ma petite sœur avec plein de bonnes intentions mais si vaine.
Une histoire à m’en faire vomir. Faite de passivité, d’impuissance, de résignation. Une où on attend que quelqu’un s’occupe de nos problèmes à notre place.
En grandissant, je trouvais l’idée de plus en plus insupportable.
J’aurai pu, pourtant, me ranger de leur côté. Après tout, mes dons ont valu à un clan un génocide. Mes parents ont veillé à ce que j'hérite des
Mots de Pouvoir.Mais à quoi bon ? Être un personnage secondaire d’une histoire à laquelle je crois même pas ?
Alors un jour, c’est devenu clair comme ce légendaire jour sans pluie – que personne veut admettre être une hallucination collective.
Si le livre te plait pas, tu le fermes et tu en prends un autre. Et si le prochain ne te plait toujours pas ? Tu le fermes et t’en écris du jour qui te fait vibrer.
J’avais à peine dix-huit ans, majeure de quelques jours. Mes maigres affaires je les ai prises, c'est sous les adieux des miens - bénis soient-ils - que j’ai emprunté les sentiers vers l'étranger au parfum d'aventure.
Un pays où je pourrai écrire l’histoire qui captive tes oreilles.
Sans embuches, j’étais au Pays du Feu. Après bien des jours de voyage, je trouvais la capitale.
Ah, la capitale … Vibrante de vie. Aux mille et une fragrances d’été. Ca te paraît sot, je peux comprendre, mais moi ? J’ai connu que les petites bourgades, la grisaille et la pluie, encore de la pluie.
Pour la première fois ? Je me sentais enfin vivante. Quelques jours, des semaines sont passées à enchaîner les emplois modestes. Mais la vocation a appelé, c'était une évidence : Le commerce. Au début, c’était sur le marché, aux étals. A vendre tout et n’importe quoi.
Mais, j’ai pas peur de l’admettre, j’ai le talent. Ce quelque chose qui fait de toi quelqu’un d’exceptionnel dans un domaine.
J’ai attiré l’œil d’un marchand d'épices en pleine ascension. Il m’a prise sous son aile, m’a enseignée les ficelles du métier. J’avais à peine vingt ans, pourtant je conduisais ses convois partout dans le Pays.
J’étais un peu la fille qu’il avait toujours voulu avoir – brillante et avec grave du style.
Tu sais, c’était une bonne position, la mienne. Pour quelqu’un venant d’où je viens ? C’était tout ce que je pouvais espérer.
Mais c’est plus fort que moi. Ce qui était excitant ? C’était maintenant la routine. Plus de défi, plus de nouveauté. Toujours à faire les mêmes itinéraires avec les mêmes biens qu’on vend aux mêmes personnes.
J’ai ressenti à nouveau l’appel, comme en ce jour béni par la Pluie.
J’aurai pu me faire violence, me convaincre que c’était une idée à la con. Fonder une famille, ça aurait pas été si mal. Un bon projet de vie qu’aurait dit mes parents. Mais qui veut écouter l’histoire d’une fille qui a abandonné ses rêves ?
J’ai pris mon courage à deux mains, suivi mon instinct, j’ai quitté mon poste et avec la bénédiction de mon employeur, j’ai financé avec mes économies et quelques gestes de bonne volonté de partenaires commerciaux une caravane en direction du Pays des Vents.
Et me voilà là, devant toi, à te raconter ce qui fait de ma destinée ce quelque chose d’exceptionnel.
Pourquoi Kaze, tu te demandes ? Ca se voit à tes yeux, tu ne peux rien me cacher.
C'est pour ça que je te répondrai, en toute simplicité ... Parce que c’est une terre d’opportunités, aussi simple que ça. Avec du danger, oh ça oui. Mais où une femme avec assez d’ambition et de talent peut accomplir tout ce qu’elle veut.
C’est une terre à Empires, crois-moi.
Mais pas du genre auxquels tes histoires te font penser. Oh ça non.