SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas Partagez

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

Minamoto Yoichi
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyMer 4 Oct - 2:33

Expérience : 709
Messages : 210

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

Il avait beau profiter pleinement de son séjour à Homura en tant qu’invité de la délégation de Kumo, il était aussi secrètement en mission pour collecter des informations sur Homura, et pour ce faire il fallait qu’il agisse de la manière la plus discrète possible tout en tâchant d’en apprendre davantage sur le village et ses habitants. Quoi de mieux pour remplir cet objectif que de faire ce qu’il faisait le mieux, à savoir se produire en spectacle devant les gens? Il était un artiste après tout, son nom ne disait encore rien à personne, mais il avait l’opportunité de faire tout l’étalage de son talent devant un public, quoiqu’il n’était peut-être pas avisé de le faire sous son vrai nom. Ainsi, il adopta une identité secrète et l’apparence d’un jeune homme aux origines inconnues, le sorte de minois qu’on oublie facilement et qu’il était facile de confondre avec le reste des personnes insignifiantes errant comme des fantômes dans une société en perpétuel mouvement. Il savait parfaitement quel visage adopter, quelles mimiques reproduire, un personnage façonné de toutes pièces, tel qu’il savait l’inventer dans ses propres œuvres dramaturgiques, à la différence que le but n’était pas tant de divertir que de tromper. Une tromperie qui avait deux facettes: il s’agissait d’abord de se faire passer pour un artiste de rue afin d’éviter qu’on ne remonte sa trace si on soupçonnait qu’il agissait de manière suspicieuse, mais aussi de collecter des sous qu’il utiliserait pour soudoyer des gens à la langue plus malléable et au portefeuille plus léger, qui étaient plus propices à lui prodiguer des informations, qu’il s’agisse de rumeurs ou de faits importants, l’idée était de prendre la température de ce qu’il se passait dans la cité.

Ainsi il mit son plan à exécution après plusieurs jours passés dans le Shogunat, après avoir observé les allées et venues des patrouilles, localisé des rues ni trop bondées, ni trop désertées afin de détecter des proies faciles. Il avait scruté suffisamment les environs au préalable pour s’assurer de ne pas tomber sur des ninjas qui avaient certainement la force voire la perspicacité de voir à travers sa ruse. Certes, il avait quelques scrupules à jouer les charlatans mais il voyait moins cela comme un acte immoral que comme une nouvelle manière pour lui d’exprimer son talent de jeu d’acteur sous une forme inédite, il prenait un malin plaisir à ce nouveau rôle qu’il s’était donné. Son numéro consistait à haranguer les passants dans la rue en leur proposant de participer à un jeu: ils avaient chacun le droit de miser une somme pour frapper le mannequin de bois et ils gagnaient l’équivalent de la somme misée (1:1) s’ils arrivaient à le faire bouger de sa position. Même un seul centimètre. Un défi qui paraissait facile mais qui était en réalité impossible pour les non initiés au chakra. La raison étant qu’il avait invoqué un pantin qui ressemblait trait pour trait à un de ces modèles de mannequin d’entraînement qu’on croisait dans les dojos. Un humanoïde de bois qui avait l’air tout à fait inoffensif et inerte de surface pour l'œil non averti, mais qui en réalité était relié par des fils de chakra aux doigts de Yoichi qui les articulait discrètement derrière la manche ample de son haori afin d’encaisser chaque coup sans broncher, à l’aide d’un mécanisme spécial et parce que le matériau dont étaient faits les pantins n’était pas du bois normal.

Tentative sur tentative, échec sur échec, les sommes s’empilèrent à vue d'œil dans les poches de l’artiste voyou qui avait découvert une nouvelle utilité à son art, même si c’était seulement pour le bien de sa mission. Ce ne fut qu’au troisième jour qu’il aperçut un énième volontaire pour participer à son jeu, un quidam aux épaules larges et aux muscles bien définis qui avait décidé de miser une somme faramineuse de dix mille ryôs afin d’impressionner sa bien aimée, que Yoichi comprit qu’il était tombé sur le gros lot. Un sourire en coin, il accepta la mise et invita sa nouvelle victime du jour à frapper le mannequin de bois et sans surprise, celui-ci ne bougea pas d’un pouce. Après quoi, l’énergumène piqué dans sa virilité et son ego retenta de nouveau sa chance, lâchant dix mille ryôs de plus. Même résultat. Le marionnettiste se sentit presque mal de détrousser cet homme qui ne semblait pas vouloir s’arrêter dans son obstination à prouver qu’il était le plus fort.

Espèce d’ordure! Tu as truqué le mannequin de bois, je vais te dénoncer aux autorités et tu vas croupir en prison pour le restant de tes jours.  

Non non je vous assure, regardez. Yoichi donna à son tour un coup de poing dans son pantin, qui s’écroula immédiatement au sol sous la force du coup. C’est une question de précision, pas de force. Tout est dans la rotation des hanches. "Tu parles" pensait Yoichi, il ne s'entraînait jamais au dojo, et ne pratiquait pas le taijutsu.

Ah ouais? Attends je vais aller chercher quelqu’un on va voir si tu vas faire le malin. L’homme fou de rage scanna la foule des yeux et aperçut au milieu des civils un homme portant un heaume cachant son visage, et à l’allure intimidante. Toi! Viens par ici, si tu regagnes les vingt mille ryôs que j’ai perdu, j’aurais une récompense pour toi!

Yoichi qui ne pouvait pas se défiler sous peine de révéler l’entourloupe, priait pour que ce nouveau challenger ne fût pas un ninja, faute de quoi il allait passer un mauvais quart d'heure.


Spoiler:


Eien no Weihan
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyJeu 5 Oct - 10:18

Expérience : 649
Messages : 214

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]
Weihan nageait à travers les passants, sa charpente couverte d’acier un nuage gris dans un ciel de pédestres. Ce n’était pas une rue qu’il prenait habituellement. Son trajet de patrouille avait récemment été modifié, l’amenant dans des coins de la cité qu’il foulait rarement. Celui-ci terminé, ce n’était plus que le simple exercice de rentrer chez soi. Il aimait cette partie de la journée et y enfermait souvent ces pensées.

Celles d’aujourd’hui l’attirait sur tous ces badauds qu’il croisait. Tant d’individus qui vivaient dans la grâce de la Voie, sans pourtant même en connaître jusqu’à l’existence. La plupart ne comprendraient jamais leur place dans l’équilibre qu’était l’Éternité.

C’était ainsi, et ainsi voulu. On avait toujours enseigné à Weihan que la Voie n’était pas un chemin enseigné mais bien découvert. Ainsi les membres de l’Eien ne faisaient normalement aucun effort pour « illuminer » les autres. La Voie n’était pas, après tout, une coutume ou bien une activité. Elle n’était pas une opinion ou une position. Elle était là, présente, inévitablement. Et elle n’était pas destinée à être le chemin de tous.

Malgré cela… Les dernières missions de Weihan l’avait amené à constater à quel point le déséquilibre régnait dans le royaume des hommes. L’humanité souffrait d’ignorer l’existence de la Voie, l’éloignait de son besoin intrinsèque de paix. Et si à l’origine les membres de l’Éternité étaient nombreux et dispersés sur le continent… Aujourd’hui que restait-il qu’une poignée d’élus… La Voie pouvait-elle perdurée dans le secret de ses connaisseurs ?

Quelqu’un lui criait après et les sabatons de Weihan s’arrêtèrent en crissant sur les dalles de pierre de la rue. Un civil relativement large, mais inconnu de Weihan, semblait demander son assistance ou quelque chose du genre. Intrigué malgré lui, le genin en armure se frayait un chemin entre les badauds pour rejoindre l’apostropheur qui semblait désigner ce qui ressemblait à un artiste de rue. Une sorte de jeu ?

Ce que remarqua d’abord Weihan ne fut pas même l’artiste mais bien le pantin de bois, finement ouvragé malgré sa simplicité. Le genin aurait aimé savoir travailler le matériau avec tant d’habilité.

On lui promettait récompense, et le Cultiste aimait les défis, tout autant qu’il était intrigué par la situation toute entière.

« Il s’agit donc de faire bouger ce mannequin d’un simple coup ? »

Le Heaume observait attentivement celui qui maintenait l’étal de jeu.

« Bien. 20 000 ryôs. »

Dans le même souffle, Weihan ramenait son poing bardé d’acier avant de le plonger vers le mannequin au niveau du torse. Un coup ordinaire, sans le moindre chakra. Il sentit l’impact, la vibration dans son bras, cette sensation d’obstacle…

Mais le mannequin ne bougeait nullement. Weihan en fut surpris même si le casque en dissimula les traits.

L’homme costaud jubilait.

« Tu vois ! C’est un arnaqueur ! »

Le Genin considéra le pantin, l’artiste en silence… Puis éclata d’un rire métallique en posant les mains sur ses hanches.

« …Je pense surtout que nous sommes plus faibles que nous le pensions, mon cher ami ! »

« M-mais, c’est impossible que… »

Weihan secoua la tête.

« Ne soyez pas un mauvais perdant. Il est clair que ce pantin est bien plus lourd qu’il ne parait. Si c’était un exercice facile, notre ami ici-présent aurait bien du mal à faire quelque profit. »

L’homme semblait confus et alterna les regards entre le cuirassé, l’artiste et le pantin. En temps normal il aurait sans doute jeter les mains au coup de celui qui venait de le ruiner. Mais il semblait songer au degré de ses chances si Weihan intervenait et aussi final hurla de rage, jetant un sac de pièces au pieds de l’artiste avant de tourner les talons en levant les bras d’impuissance, s’éloignant sans en dire davantage.

L’armure de Weihan grinça alors qu’il se penchait pour ramasser la besace bien garnie du mauvais perdant. Il sembla la considérer un instant avant de la présenter, paume vers le haut, à celui qui venait de la gagner.

« Vos gains, monsieur. Mais… »

Car son gantelet venait de se serrer autour de la bourse.

« … La Voie voudrait que j’aie la curiosité de m’enquérir sur le déséquilibre que vous semez sur votre chemin avant d’en attiser davantage les flammes. »

Le Heaume s’inclina légèrement dans un grincement métallique.

« Il y a plusieurs formes de justice. L’une d’elle est d’obtenir le fruit de ses efforts. En ce sens, vous êtes accomplis. »

Le regard de Weihan se posa sur le pantin.

« Mais il n’y a qu’une seule paix. Et nous y participons tous dans la grâce de l’Éternité. »


Il hocha de la tête.

« Pour mieux la connaître, je présente un visage caché, unifié. Et vous faîtes de même. »

Au milieu d’individus qui n’en avait pas un grand chakra inné... Ils étaient des lucioles à travers les herbes hautes.

« La Voie voudrait que je sois fasciné de vos actes avant de les juger dans ma mesure de Genin d’Homura. Ainsi, Monsieur… »

Il posait un gantelet sur son torse respectueusement.

« … Faites-moi l’honneur de me partager votre histoire. Et moi, d’y apporter l’équilibre. »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Minamoto Yoichi
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyJeu 5 Oct - 17:54

Expérience : 709
Messages : 210

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

La faute à pas de chance. Il fallait qu’à ce moment précis, le gaillard sorte son joker et fasse appel à un ami. Un ami qui avait toute l’apparence d’un soldat faisant sa patrouille dans les rues d’Homura, le sorte de chevalier qu’on décrivait dans les histoires de cape et d’épée. Le visage de l’individu mystérieux était complètement dissimulé derrière son heaume de métal, aussi était-il impossible pour Yoichi d’observer ses émotions ou de tirer quelque conclusion que ce fût. Il se contenta d’inviter le nouveau participant à prendre place devant le mannequin de bois et fit quelques pas en arrière, croisa les bras à l’intérieur des manches en préparant à intercepter le prochain coup. Une goutte de sueur coulait sur sa tempe, alors qu’il regardait l’homme ramener son poing en arrière. Lorsque les phalanges matelassées du soldat heurtèrent le bois de son pantin, celui-ci parvint à absorber la puissance du choc comme de coutume. Un dénouement heureux pour Yoichi qui poussa un soupir de soulagement avant de décroiser ses bras et faire quelques pas vers l’étranger alors que celui-ci s’adressait au mauvais perdant qui se rassurait visiblement de ne pas être le seul à ne pas avoir su venir à bout de son pantin, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il avait définitivement perdu sa somme.

Fou de rage, il abandonna la bourse de ryôs au sol en s’avouant vaincu, s’en alla sans demander son reste. Le butin, ce fut le noble chevalier qui le ramassa mais… à la grande déception de Yoichi qui avait commencé un geste pour tendre le bras mais s’arrêta en voyant les doigts de l’homme se serrer autour de la bourse. Car l’homme mystère ne lui remit pas immédiatement son dû, il eut droit à la place à une sorte d’interrogatoire, ou était-ce une prédication? Un simple caprice de sa part ou une curiosité sincère, cela compliquait les choses pour notre charlatan en herbe. Il ne savait lire l’intention exacte derrière les paroles sibyllines de son interlocuteur, si ce n’est qu’il était en train de le jauger d’une certaine manière. Mais ce qui le frappa le plus, c’était lorsqu’il fit mention du “visage caché”: soupçonnait-il que Yoichi dissimulait sa véritable identité, ou était-ce une simple métaphore universelle? Peut-être se faisait-il des idées, mais cela avait suffi à lui donner des sueurs froides. L’inconnu se présenta d’abord comme un genin d’Homura et incita le vagabond à raconter sa propre histoire:

Oh moi, je ne suis qu’un humble vagabond qui cherche à faire sa fortune en divertissant les gens. Je suis flatté que vous vous intéressiez à une personne de ma condition. En effet, Yoichi avait opté pour une tenue de roturier afin de rester aligné avec son personnage d’artiste de rue. Ma famille vit à la campagne, et j’ai décidé de venir vivre en ville pour être indépendant et plus tard apporter un soutien financier à mes parents. Comme vous pouvez le constater, tout ne s’est pas passé comme prévu. Il tourne son regard vers la gamelle en métal à même le sol, contenant quelques ryôs, ainsi que vers son pantin de bois. C’est mon seul gagne-pain, mais au moins cela ajoute une petite attraction touristique à Homura. C’est toujours mieux que de faire partie du décor, quand les gens font comme si je n’existais pas.

Une certaine partie de son personnage était inspiré de sa propre vie, qu’il s’agisse de sa famille pauvre vivant à la campagne ou son désir de leur apporter un soutien financier avant que le prochain hiver à Tetsu ne leur fût fatal, pour cela il avait bien l’intention de devenir un grand artiste de renommée internationale alors que le travail de mercenaire pour lui passait au second plan.

Mon nom est Yuki, comme la neige. Il afficha un sourire. C’était évidemment un clin d'œil à ses propres origines de Tetsu. Aurais-je l’honneur de connaître l’homme derrière le masque? Je dois aussi avouer que vous vous exprimez dans un langage qui échappe à mon entendement: la Voie, l’Éternité, et l’équilibre… Qu’entendez-vous derrière ces concepts?


Eien no Weihan
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyDim 22 Oct - 19:41

Expérience : 649
Messages : 214

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]
Un humble vagabond ? Weihan en doutait fortement. Mais il était curieux et ainsi impassible et serein devant les mots de l’artiste de rue. Plusieurs raisons lui venaient en tête, si ce n’était qu’il n’avait de motifs de croire que l’individu était un danger pour Homura actuellement. D’autres, qu’il pouvait en apprendre davantage avant de dévoiler son propre jeu.

« Il y a plus d’une fortune. Cette rencontre est sa propre récompense, peut-être. »

L’homme en armure détaillait son interlocuteur.

« Il est curieux que de tout métier, vous avez choisi celui-ci. Mais je suppose qu’un choix n’a parfois besoin que d’une seule logique, celle du cœur. Je ne suis pas différent de vous; je suis venu vivre ici pour ma propre richesse. »

Et celle de la Voie, mais c’était un tout autre sujet. C’était d’ailleurs l’un des questionnements du dénommé Yuki. Le Heaume hochait simplement dans un grincement métallique léger.

« Mon nom est Weihan. »

Et ses pieds le guidaient jusqu’au mannequin qu’il observait tout en partageant sa pensée.

« Un concept est une notion abstraite. La Voie simplement est. Elle est la force directrice de notre monde, l’équilibre précaire qui mesure nos actes, prédéterminée et pourtant conséquente à nos choix. »

Son gantelet se posait sur la masse de la marionnette.

« Et le Chakra est son fondement. Un élément divin versé sur les hommes, pour l’éternité. »

Il eut un petit rire.

« À bien y penser, je suppose qu’aux yeux d’un acteur indirect, il s’agit en effet d’un simple concept. Et la Voie se veut aussi simple que ceux qui décident de la représenter, et ceux qui vivront leur vie sans même la connaître. La seule fin est la paix. C’est ainsi. »

Weihan se retournait vers le dénommé Yuki.

« Et comme je l’ai mentionné, la Voie m’incline à rétablir l’équilibre. Votre histoire vous honore… En vérité, je suis le conflit dans l’équation de ce moment. »

Il hochait de la tête à nouveau.

« Car je n’ai pas pu discerner l’élément contraire à vos actes à cet instant. »

Son gantelet désignait le pantin.

« Mais peut-être la raison est-elle que je me fie trop à mes yeux. Une ironie sans fin alors que je vénère une énergie pourtant invisible. La solution est peut-être donc non dans ce que je peux voir, mais dans ce qui m’échappe. »

Weihan considérait Yuki.

« Ainsi je me vois obligé de vous inviter à partager un repas en ma demeure, Yuki. Pour ainsi poursuivre mes observations et trouver la signification de cet instant. La Voie voudrait que je fasse ainsi. »

Sa décision prise, il éclatait légèrement de rire, soulevant le mannequin pour le poster sur son épaule d’un geste leste. Aider à transporter cet objet était le moins qu’il puisse faire.

« J’ai l’intime conviction qu’une bonne tasse de thé nous mettra sur un chemin de paix. N’êtes-vous pas d’accord ? »

La petite maison qu’il occupait n’était pas loin. La vérité, encore moins.


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Minamoto Yoichi
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyLun 23 Oct - 1:33

Expérience : 709
Messages : 210

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

Une goutte de sueur coulait sur la tempe de Yoichi, lequel toujours sous sa fausse apparence commençait à s’inquiéter que l’interaction avec ce ninja ne se prolonge au-delà du raisonnable. Non pas qu’il trouvait l’individu désagréable ou méchant. Son inquiétude relevait davantage du fait que les actions de son interlocuteur n’avait aucunement l’intention de passer son chemin et ses paroles aussi obscures que ambiguës ne faisaient que lui donner l’impression que le voile avait été levée sur son identité, ou du moins qu’il avait compris qu’il n’était pas qu’un simple artiste de rue. Quelles actions, quels mots avaient pu le trahir? Il se repassait le dialogue dans sa tête tandis que le dénommé Weihan poursuivait dans son monologue sur la Voie, l’équilibre et la paix. Rien ne faisait sens mis à part le fait qu’il était visiblement obsédé par ces mots. Intérieurement, Yoichi regrettait déjà d’avoir posé sa question car les explications le perdirent davantage dans les méandres de l’ésotérisme. Pourquoi fallait-il qu’il ouvre son clapet? Note à lui-même: les hommes masqués ne présageaient jamais rien de bon. Aussi tenta-t-il de couper court à la conversation quand pour couronner le tout, le genin s’empara de sa marionnette pour la porter sur son épaule en l’invitant à manger chez lui. De mal en pis.  

Non vraiment, il ne faut pas…

A ce moment, l’artiste tendit la main en avant comme pour arrêter l’Homurajin mais il était trop tard, le mal était déjà fait. Il aurait été encore plus suspect de refuser l’invitation alors il réfléchissait à des excuses pour esquiver la proposition. Il n’en trouva pas dans l’immédiat et se contenta de suivre l’homme étrange jusqu’à sa demeure. La tête baissée, il maudissait sa mauvaise fortune avant de relever les yeux vers l’énigmatique chevalier en armure qui l’invitait poliment à boire un thé avec lui. Il était aussi intriguant de constater autant de cordialité de la part d’un homme à l’apparence aussi stoïque, Yoichi pensait qu’il ne s’agissait rien d’autre qu’un trompe-l’oeil afin de lui faire baisser sa garde et lui forcer à révéler ses réelles intentions. Il y avait clairement quelque chose de pas très net chez ce ninja, une simple patrouille l’aurait questionné avant de passer son chemin, mais celui-ci s’était montré particulièrement insistant. Pourquoi? Tous les gardes à Homura étaient-ils des fanatiques obsédés par la Voie? Peut-être que s’il parlait le même langage que cet individu, alors il accepterait de le laisser partir.

Vous pensez qu’il y a un déséquilibre… dans mon équilibre c’est ça? S’il voulait rester crédible auprès de son interlocuteur c’était raté. La Voie si je comprends bien c’est votre Dieu? Je vous assure, je suis en paix avec mon équilibre donc pas besoin de me montrer la Voie. D’ailleurs ma Voie est dans cette direction, je ne peux pas rester trop longtemps, même si j’apprécie beaucoup l’invitation.

En attendant, il se voyait forcé de se soumettre à l’invitation de Weihan d’aller chez lui, en espérant que dans son langage, “une bonne tasse de thé” ne fut pas synonyme de salle de torture ou de somnifère, auquel cas il ne donnait pas cher de sa propre peau.

Et vous, mon cher Weihan, qu’est-ce qui vous a conduit sur… le chemin de la Voie? Il espérait ne pas avoir dit de bêtise ou d’avoir insulté son interlocuteur par mégarde, il ne manquerait plus que ça.

Eien no Weihan
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyMar 7 Nov - 3:05

Expérience : 649
Messages : 214

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]
« Si, il le faut. C’est ainsi. »

Marchant avec enthousiasme, pantin sur l’épaule, Weihan haussait les épaules devant les réticences de son nouvel invité. En vérité, Weihan invitait rarement qui que ce soit chez lui, pour ne pas dire personne. Pas qu’il soit du genre solitaire, mais plutôt parce que les gens l’évitaient en général. Quelque chose à voir avec son apparence singulière, qui sait.

« Ne soyez pas si centré sur vous-même, Yuki. Vous n’êtes pas le chaos. Seulement sa source. »


Sa demeure était simpliste, traditionnelle. Sur une large table, diverses pièces d’armure de rechange dans divers états d’entretien et de maintenance. Une autre, plus basse au niveau du sol, avait quelques coussins pour s’asseoir. Weihan pointait ceux-ci tout en déposant le pantin dans un coin de la pièce.

« La Voie n’est pas mon dieu. »

Les chandelles renvoyaient un éclat brillant sur le métal des pièces d’armure, mais également dans une ombre plus large et surtout bien plus colossale, celle de l’immense hallebarde appuyée contre le mur, sa lame une promesse perpétuelle.

L’eau se mettait à hisser alors que l’homme en armure posait la théière sur le long-feu.

« Dieu est un concept… Réducteur, ne pensez-vous pas ? L’homme ne peut s’empêcher de voir un Dieu à son image. Doté d’une volonté… D’une personnalité. D’une moralité… »

Il éclata d’un rire métallique. Une hilarité qui dépassait l’entendement.

« Non, mon cher Yuki, nous sommes à l’image du divin, à l’opposé. Nous sommes une parcelle d’une création plus large, plus… Universelle. Dénuée de volonté. Dénuée de choix. Pourquoi, selon vous ? »

Le liquide brûlant se versait dans des tasses des plus ordinaires, avant qu’une main gantée ne s’en saisisse pour les poser sur la table. Ce qui l’avait conduit à la Voie ?

« La même chose qui conduit toutes nos décisions. Par choix. Celui-ci de m’approcher de ce divin, et ainsi de m’approcher de la paix. »

Prenant place en croisant les jambes, Weihan humait l’odeur du thé, réconfortante.

« … Un choix que j’ai pu faire en grandissant au sein du Culte d’Éternité. »

Petit rire, alors qu’il posait une paille d’acier dans sa tasse pour pouvoir le savoir à travers les rouages de son heaume. Un parfum qu’il avait découvert par l’entremise d’Urumi, cette passionnée des salons de thé.

« En vérité, je vous envie, mon cher Yuki. Car vous vouliez connaître l’homme derrière le masque, mais me connaître est découvrir la Voie. Elle, et le terrible prix à payer pour la suivre. Un sacrifice… »

Il posait la tasse sur la table.

« Un sacrifice est nécessaire, Yuki. Pour rétablir l’équilibre. Pour la paix. La plupart d’entre-nous ne peuvent jamais être que des spectateurs de l’Éternité… Des spectateurs, ou bien une offrande… Oui, une existence libérée pour équilibrer la balance… »

À travers le heaume, des étincelles trahissaient une intelligence acérée… Ou contaminée de zélotisme.

Dans la faible obscurité, les flammes dansaient dans la large lame de l’hallebarde…


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Minamoto Yoichi
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyDim 12 Nov - 18:14

Expérience : 709
Messages : 210

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

Plus l’interaction se prolongeait, et plus Yoichi était persuadé qu’il avait affaire à un tueur en série qui l’invitait dans sa demeure pour l’égorger et ajouter sa tête à sa collection. Pire encore, un inquisiteur qui voulait le forcer à rejoindre son culte de fous ou bien de l’offrir en sacrifice à sa divinité? Ce scénario devenait de plus en plus probable à mesure qu’ils s’avançaient vers la demeure somme toute modeste du chevalier qui lui répondait toujours avec ces paroles sibyllines que lui-seul comprenait, tandis que l’invité continuait de hocher de la tête et sourire pour faire semblant d’être d’accord avec tout ce qu’il disait, sous peine de le froisser et provoquer son courroux. Il était d’ailleurs bien trop calme et et amical pour un homme qui arborait une armure aussi intimidante, quelque chose n’était pas net, et il n’avait guère l’intention de découvrir ce qui se cachait derrière cette personnalité intrigante mais qui devait dissimuler un passé troublé. Tous les guerriers ou hommes mystérieux avaient un passé douloureux ou une personnalité violente, celui-ci n’était sûrement pas une exception? Pour une fois que sa nature curieuse était loin de vouloir creuser le sujet d’un homme dont il ignorait tout des intentions, il cherchait le moindre prétexte pour prendre congé de son hôte, quoique celui-ci poursuivait dans sa rhétorique sur la Voie. S’agissait-il d’une religion populaire à Homura? Tous les adeptes de ce culte étaient-ils aussi… biscornus? Pénétrant dans la tanière du loup, Yoichi regardait le décor pour trouver les indices pouvant lui indiquer quelque chose sur le chevalier. Des armures, des armures et… des armures. Ah oui, et une hallebarde. Édifiant. Comme s'il ne savait pas déjà qu’il s’agissait d’un guerrier. Bien que peu rassuré, le maître marionnettiste accepta de s’asseoir à la table (pas comme s’il avait le choix) pour se faire servir le fameux thé. Il ne s’agissait donc pas d’une métaphore énigmatique pour le sacrifier sur l’autel de la foi.

Vous êtes bien aimable envers quelqu’un que vous ne connaissez pas, Weihan. Je suis flatté que vous m’invitiez à prendre le thé. Avec un peu de chance, il déciderait de l’épargner.  

Il en apprit un petit peu plus sur cette religion — le Culte de l'Éternité, notamment le fait qu’il ne vénérait pas tant une divinité qu’une aspiration à se rapprocher de la plénitude, ce qu’il appelait manifestement le divin. Mais il avait l’impression qu’en creusant davantage ou en posant des questions, il allait se retrouver avec encore plus d’interrogations que de réponses. De toute façon, ce n’était pas comme si le chevalier avait besoin de lui pour soliloquer sur sa croyance, sans doute qu’il était capable de se parler tout seul des journées entières, même si cette pensée avait de quoi susciter la compassion de Yoichi qui avait une certaine sensibilité à l’égard des âmes en marge de la société. A sa manière, bien que son armure lui donnait l’image d’une brute sanguinaire, il y avait un fond, un être doté d’une certaine émotivité. Et s’il s’était abandonné à ce culte, c’était peut-être par absence de repère ou parce qu’il cherchait à se faire des amis? Qui était-il pour juger les motivations d’un individu vis-à-vis de sa foi?

Approcher le divin, c’est donc votre but? Comment faut-il faire, il y a un mode d’emploi? Souvent les religions proposaient un livre recensant les commandements de leur divinité, il devait en être de même pour eux, non? Et le Culte de l'Éternité, combien avez-vous de confrères? Comment fonctionne-t-il? Existe-t-il un précepteur ou un chef?

Peut-être qu’avec cette rafale de questions, son interlocuteur allait être tellement désorienté et distrait qu’il allait oublier de le sacrifier. Retrouvant son calme, il porta ses doigts autour de l’anse de sa tasse avant de la rapprocher de ses lèvres avec prudence. Une pensée éphémère mais qui augurait avec ironie la proposition suivante de l’armure vivante qui lui suggérait de passer au sacrifice. Au moment d’entendre le mot “sacrifice”, il manqua de s’étouffer à cause du liquide brûlant et dût se frapper la poitrine à plusieurs reprises. Il avait anticipé cette conclusion, ce fanatique voulait l’utiliser comme offrande pour sa religion!

Je… euh… Sacrifice, vous êtes sûr? Une prière ça ne suffit pas à rétablir l’équilibre chez vous? Je ne sais pas si je veux aller aussi loin pour en savoir plus sur vous et la Voie, ça me paraît un petit peu excessif. Être spectateur, ça me va très bien finalement!

Du regard, il tentait de localiser la position de son pantin, en priant pour qu’il ne l’ait pas caché dans son sous-sol (s’il en existe un) ou un endroit difficile d’accès.


Eien no Weihan
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyLun 13 Nov - 18:09

Expérience : 649
Messages : 214

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

« Les préceptes sont simples. Faire régner l’équilibre et la paix. Faire face à leurs contraires, sans compromis. La Voie n’en est pas une de discrétion ou subtilité. »

Il s’interrompait via une gorgée de thé, dans l’air légèrement parfumé de sa demeure spartiate.

« Une contradiction avec le métier de shinobi, peut-être ? Je ne me vois pas ainsi, mais c’est bien l’usage que je fais du chakra, après tout… »

Weihan eut un petit rire métallique.

« Un homme peut-il vraiment en connaître un autre ? Seul la Voie nous connait, car elle est la seule à nous voir dénué de nos secrets, de notre armure. »

Il hochait de la tête, presque pour lui-même.

« Mais cela ne devrait pas être un obstacle à nous entendre. Notre humanité nous réunit, qualités et tares à la fois. »

Beaucoup de questions. Weihan songe que rares étaient ceux qui s’interrogeaient à cette mesure sur l’Éternité. La plupart s’arrêtaient à la surface, à ce qui inondait leurs yeux; précisément ce que le Culte voulait soustraire de l’équation.

« Il y a certains adages… Des rituels. Mais à la manière des prières des dieux que la plupart des humains vénèrent, ces actes n’ont de sens qu’envers de vrais participants de l’Éternité. La plupart d’entre-nous sommes destinés à n’être que des spectateurs de ce monde. Mais… »

Weihan croisa les bras.

« Le Culte juge insensé de prétendre mener ou parler au nom de la Voie. Ce ne serait qu’une autre manière de tenter d’humaniser un divin qui n’a rien d’humain. Pour autant, récemment on m’a fait part d’un concept pourtant entièrement de la main de l’homme… L’espoir. »

Il secoua un heaume obscurci dans les flammes de la chandelle.

« L’Éternité n’a nul besoin d’un tel précepte. Elle sait déjà l’issue, ce qui nous attend sur la Voie. Nous ferons les choix nécessaires pour atteindre sa finalité quelle qu’elle soit. J’ai confiance en elle, comme j’ai confiance que le soleil se lèvera au matin. »

Il se relevait dans des grincements métalliques.

« Force m’est de réaliser que même ceux qui ignorent l’existence de la Voie font de même, aveuglément. Ils espèrent une issue positive aux déséquilibres de leur vie. L’espoir est inévitablement humain, et de ce fait imparfaite… Et sa nature m’échappe. »

L’armuré avait particulièrement appuyé sur ce dernier mot, significatif à ces yeux. Sa main cerclée d’acier se refermait sur la hampe de la lourde hallebarde.

« Je ne suis pas si aimable, Yuki. Je respecte l’humanité comme création du divin. Mais la Voie voudrait que je tente de comprendre ces idéaux qui permettent l’homme de vivre et avancer, en parfaite ignorance d’un chemin de pureté réservé à ceux qui ont grandit au sein du Culte, si peu nombreux... »

Le Casque observa Yuki quelques instants.

« Un sacrifice est nécessaire. Je ne pouvais, en vérité, espérer un meilleur sujet. Un meilleur exemple d’un spectateur, tel que vous souhaitez l’être. Ainsi, au final l’amabilité est la vôtre. J’en suis reconnaissant, tout comme je suis reconnaissant de la Voie vous ayant mise sur ma route. »

Quelques pas pesants et Weihan se penchait pour ramasser le pantin par le cou, le déposant lâchant sur le sol.

« Cette chose est votre gagne-pain, n’est-elle pas ? Et vous êtes celui de votre famille. Ainsi, à cet instant n’avez-vous pas l’espoir de sortir de ma demeure vivant ? Ou simplement celui que votre pantin soit épargné. L’espoir est-il spécifique ? »


Il empoignait la lourde lame à deux mains.

« Quel est la force de cet espoir ? Quel est son impact sur la réalité ? Ainsi est ma question. Ainsi sera la réponse. C’est ainsi ! »

Le cuirassé releva l’hallebarde et fit mine de fracasser le pantin avec force dans les prochains instants…

Spoiler:



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Minamoto Yoichi
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyLun 13 Nov - 21:48

Expérience : 709
Messages : 210

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

Le rire sombre et maléfique de son interlocuteur ne lui plaisait guère, il pouvait voir au travers des meurtrières de son heaume de métal une lueur sanguine dans l’ombre qui le fixait en permanence. L’homme était empli d’une aura meurtrière et sadique, et ses paroles pleines d’une ferveur luciférienne prenaient une ampleur d’autant plus inquiétante qu’il suggérait à son interlocuteur de procéder au sacrifice. Le noyant d’un flot de paroles inexhaustibles, le précepteur du culte continuait à prêcher la volonté de la Voie, la nécessité de rétablir l’équilibre et la paix. Yoichi faisait mine de comprendre toute cette phraséologie ésotérique, opinant de la tête et souriant bêtement, jouant sur le faux semblant pour donner l’impression qu’il considérait la conversion à ce culte de fous, alors qu’il ne pensait qu’à une chose, prendre les jambes à son cou. Louvoyant son regard entre le pantin et l’homme de métal, il tentait de rester discret et de ne pas quitter des yeux celui qui le tenait en otage dans sa demeure, à l’occasion d’une pause thé. Car ce n’était pas juste n’importe quelle pause thé, c’était pour lui une véritable épreuve de survie qui consistait à réagir de manière adéquate à une situation dont il n’avait pas le contrôle, autant d’énigmes qu’il lui était impossible de déchiffrer. Alors il n’avait d’autre choix que de se plier aux circonstances, tâchant de ne pas faire le moindre faux pas qui pouvait provoquer l’ire de son hôte qui ne s’arrêtait pas dans son sempiternel monologue prosélytique, c’était à peine s’il semblait remarquer sa présence.

Ah… oui oui, la Voie est… Zzzz…

Il dodelinait de la tête pour s’empêcher de s’assoupir, tenant le menton avec ses mains il plissait les yeux comme pour donner l’air de se concentrer. C’était comme s’il avait oublié qu’il était en danger tant son corps avait sommeil et s’engourdissait. Ses paupières s'appesantissaient et il fut tenté à de multiples reprises de relâcher un bâillement indélicat, mais heureusement, il parvint à réprimer les appels incessants de Morphée. Car qui sait comment Weihan aurait réagi s’il comprenait qu’il ne désirait pas vraiment rejoindre les rangs de son culte fanatique? Le hacherait-il menu pour le servir en pâture à ses acolytes cannibales? Ou bien ferait-il de lui un exemple en le crucifiant sur la place publique en le brandissant comme un hérétique? Tout était à envisager, aussi en voyant ses scénarios défiler dans son esprit, il se ravisa de faire l’affront de contredire son interlocuteur qui était lancé de plus belle dans ces loghorrées dont lui seul avait le secret. Quoiqu’il fut candidement intrigué par l’étude de cette religion dont il entendait parler pour la première fois, il y voyait en cela l’occasion d’en savoir plus sur ce qui était peut-être les prémisses d’une religion qui était déjà populaire auprès de la population et qui allait se répandre telle une traînée de poudre dans le reste du Yuusei, qui sait? Mais pour que ce fut le cas, il était important de revoir le registre du discours pour les franges les moins éduquées de la gente roturière, à moins que leur foi ne s’adressât qu’à des personnes plus aisées?

Hein? Quoi? Mais qu’est-ce que vous faites?

Il sortit de sa léthargie quand il vit le casqué se munir de sa hallebarde après avoir plaqué son pantin contre le sol comme pour l’exécuter. Le voyant lever l’arme comme une guillotine, Yoichi pondéra ses options à vitesse lumière, comprenant qu’il avait le choix entre intervenir et risquer de briser sa couverture, ou bien laisser faire le bourreau et… qu’il découvre dans l’amas de bois qu’il était rempli de toutes sortes de mécanismes qui nécessitaient de sa part une explication. Car il ne s’agissait pas d’un simple mannequin de bois mais d’un pantin, c’était dès lors le risque qu’on comprenne qu’il n’était pas qu’un simple charlatan, mais un ninja. Face à ce dilemme, il s’exclama en tendant sa main en avant afin d’arrêter le geste de son interlocuteur, ce geste n’était pas anodin car en pointant ses doigts dans la direction du pantin, il réussit à y connecter ses fils de chakra qui n’étaient pas visibles à l’oeil nu. S’il venait à frapper ce pauvre Mokujin, il était prêt à activer son mécanisme de défense:

Attendez mon bon Weihan, je comprends où vous voulez en venir. Vous êtes en train de tester ma foi, voir si je suis prêt à affronter notre nemesis, la source de tout chaos. Décidément, l’improvisation n’était pas son fort, il espérait ne pas regretter les mots qui allaient suivre. Vous m’avez convaincu, j’accepte de rejoindre le Culte de l'Éternité. Mais pour cela, j’ai besoin de garder mon acolyte de bois afin de traverser le Yuusei et rallier d’autres alliés à notre grande cause.

Il termina sur un rire métallique.
Spoiler:


Eien no Weihan
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyMar 14 Nov - 20:58

Expérience : 649
Messages : 214

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]
Weihan suspendit son geste.

« … »

Le Heaume, luisant dans la lumière des flammes, considéra le dénommé Yuki pendant quelques instants sans dire le moindre mot. Comme s’il cherchait quelque chose au-delà des paroles ou des gestes de son interlocuteur.

« Il n’en est donc rien. »

Rien pour arrêter son choix, car il était le chemin pré-ordonné de la Voie. L’espoir était au final immanquablement humain, hérétique et… Nécessaire. Les acteurs de l’Éternité ne pouvaient vivre sans chercher la Voie, consciemment ou non. Ainsi ils fabriquaient leurs rêves et priaient des dieux absents pour accomplir leurs passions. Cet espoir était un piège, une illusion… Mais celle-ci était un moteur de paix, un engin d’équilibre.

Weihan abaissa son arme finalement et soupira métalliquement.

« Vous n’avez pas rejoint le Culte, Yuki. Comme tous ceux qui marchent sur cette terre, vous en avez toujours fait partie. »

Tous avaient leur place au sein de la Voie. Le divin n’avait aucune perception de ses adhérants. Il n’était pas humain. Pas imparfait.

« … Mais pour l’heure, vous devriez focaliser vos efforts à faire subsister votre famille. Telle est votre paix à accomplir, Yuki. »

Il soupira en secouant la tête, amusé et dépité à la fois, se détournant en laissant là le pantin, posant l’hallebarde contre le mur, là où elle avait été auparavant.

« Pour autant, maintenir la paix est sans compromis. Vous devrez trouver un nouveau moyen d’atteindre ce but, un qui n’utilise pas le chakra pour flouer l’humanité. »

Un silence, puis Weihan se retournait vers celui qu’il reconnaissait comme étant un shinobi désormais.

« Ce geste que vous avez fait il y a un instant, il est semblable à celui d’un marionnettiste que je connais. Il est petit et rancunier, tout votre inverse. J’ai eu à faire à manipuler ses créations. Elles sont creuses, remplies de pièges dont j’ignore la nature, mais cela rend leur poids inégal. Comme la vôtre. »

Il levait une main en refus à toute réponse.

« Je ne veux pas savoir. Je ne suis qu’un Genin, ainsi je dois assumer que votre présence dans la cité est autorisée. Le reste m’importe peu. Je suis reconnaissant d’avoir partagé ce moment avec vous. J’ai beaucoup appris. »

Weihan reprenait sa place pour finir sa tasse de thé.

« Si vous avez besoin d’un logis pour la nuit, il y a un lit de camp dans la chambre voisine. Je ne suis pas riche, mais c’est là l’hospitalité que je peux vous offrir, un remerciement pour vos services et votre compagnie. »

Le regard fiévreux du Heaume grinçait vers la fenêtre et le paysage au travers.


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Minamoto Yoichi
Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  EmptyDim 19 Nov - 15:01

Expérience : 709
Messages : 210

Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]

La messe était dite, et Yoichi attendait de voir la réaction de l’interlocuteur. Sur un malentendu, il espérait l’avoir suffisamment choqué pour qu’il décide de ne pas savoir comment réagir. A moins qu’il ne s'agisse de rien d’autre qu’un coup de bluff dès le départ, une tentative pour tester la réaction de l’imposteur, l’obliger à révéler sa main. Une manœuvre habile et qui finit par payer, prenant le comédien à son propre jeu. Haltant sa main, l’homme en armure décida de ne pas passer à l’acte et d’épargner le pantin. Son regard perçait l’âme des vivants et même la matière inerte, au vu des déductions qu’il parvint à faire à partir du simple poids de l’objet. Il avait croisé d’autres marionnettistes dans sa vie, aussi n’était-il pas dupe sur le fait que Yoichi appartenait à cette même classe de ninjas. Le souffle coupé, il était impressionné par la capacité de raisonnement du chevalier qui avait semble-t-il compris qu’il n’était pas celui qu’il prétendait être, cette identité sous le nom de Yuki, l’histoire larmoyante du sans-le-sou vivant à Kumo et tentant de percer un jour, autant dire que cela n’avait guère convaincu le genin qui le laissait sous-entendre à travers ses palabres. Il acquiesça de la tête, faisant tomber momentanément le masque de Yuki, laissant entrevoir le sourire en coin de Yoichi alors que celui-ci reprenait le pantin sur son épaule pour quitter le domaine.

C’est moi qui vous remercie Weihan pour votre hospitalité, mais j’ai assez profité de votre générosité et de vos nombreux enseignements sur la Voie. J’espère vous rendre la pareille, le moment venu. Peut-être sous sa réelle identité?

Il s’inclina respectueusement avant de se tourner vers la porte de sortie, un pas après l’autre. Quelque chose lui disait que ce n’était pas la dernière fois qu’il allait entendre parler de cette religion, même si elle semblait pour l’instant assez mineure et obtuse à Homura. Ce qui était paradoxale finalement, c’était que en dépit de la loquacité du personnage, celui-ci n’avait pas révélé grand-chose de sa propre identité, ses origines, son histoire. Il y avait un voile de ténèbres qui le rendait fascinant. Yoichi partait avec le sentiment qu’il ne fallait pas se fier seulement à l’armure et au masque dont il était équipé, car au-delà de l’aspect guerrier, il y avait à l’intérieur de cette carapace de métal, un regard inquisiteur capable d’entrevoir plus loin encore jusqu’à saisir les choses dans leur quintessence. Assoiffé d’absolu et obsédé par l’équilibre, il ne déviait jamais de sa voie et il avait au moins le mérite d’être cohérent dans ses principes moraux. Cette rencontre lui avait appris qu’il existait des hommes en ce monde dont la force de leur piété dépassait l’entendement, même s’il était encore trop tôt pour déduire que ce Culte dont il était le prédicateur avait atteint des niveaux alarmants de dogmatisme au point de convertir des foules entières à son paradigme.

Que la Voie soit avec vous. Il ne savait pas ce que cela voulait dire, mais cela sonnait bien sur le moment.

Sur ces mots il prit congé de son hôte avant que celui-ci ne change d’avis et décide de le sacrifier au nom de son culte.


Spoiler:


Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty


Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]  Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Nouveau challenger! [Ft. Eien no Weihan]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:36