SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    12.10.24 evenement L'évènement se termine officiellement avec son épilogue, qui révèle de nombreux éléments de la trame. De nouveaux enjeux arriveront dans les semaines à venir pour chaque faction !

    04.10.24 patch Le Patch .03 est disponible !

    21.07.24 evenement Le deuxième Évènement du forum, « Les voix du passé » est lancé ! L'ensemble des RPs sont disponibles dans la catégorie qui lui est dédiée !

    15.06.24 changement Le forum passe à l'automne 83 avec le lancement des RPs de pré-évènement !

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    Automne 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages, +15 XP


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura

    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    RENFORCER LES SHINOBIS

    0%

    Enjeu n°2 :

    RALLIER AU SHOGUNAT

    0%

    Enjeu n°3 :

    LA CONFIANCE DES CIVILS

    0%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : À charge de revanche

    La venue de l'automne fut le théâtre de la plus grande attaque de l'Alliance contre le Shogunat d'Homura. Suite à la récupération d'Uzumaki Sadame – Jinchuuriki de Kyuubi que tous pensaient décédé – par les forces armées à la fin de l'été, l'Alliance se mit en chemin pour le reprendre par la force, de crainte qu'il puisse confier aux shinobis d'Homura tout ce qu'il connaissait malgré lui à leur sujet, lors de sa captivité.

    Alors, si une escouade s'occupa de protéger le Jinchuuriki dans sa chambre d'hôpital, le reste du village, lui, dû s'occuper de Janome et de ses alliés qui tentèrent de mettre la Capitale à feu et à sang pour disperser leurs forces.

    ÉVÈNEMENT 1 : L'ombre derrière la guerre

    En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire.
    Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit.
    Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années.
    Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri

    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    60%

    Enjeu n°3 :

    LA LIGNÉE DU SEIGNEUR

    0%

    Derniers RP

    Post-évènement/Kiri : Le visage de la Brume

    TBA

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    Trois soldats de l'Eau sont approchés par Fuuha, une errante appartenant autrefois au clan Yuki dont elle a renié le nom.
    Si elle décide de partager le fruit de ses enquêtes sur la Brume sanglante avec quelques uns, d'autres n'acquièrent pas sa confiance – à l'image d'un certain archer jouant un double jeu, en faisant un rapport au Seigneur de l'Eau et à la Shodaime sur ses agissements.

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : Tout homme doit mourir

    À l'automne 83, Naga foule du pied le Village caché de la Brume en pénétrant dans la Tour de la Mizukage. Pressentant le danger qu'il représente, la Shodaime s'engage immédiatement dans un combat qui l'oppose à l'étranger, épaulée par la Brume sanglante qui, pour une raison que l'on ignore, ne parvient pas à le tuer malgré tous ses efforts.

    Au sein du village, les autorités de Kiri se dispersent sur deux flancs : à l'Ouest, face à une yokai connue sous le nom de la Mariée sans visage ; et à l'Est, face à un homme nommé « Shuushin », un adorateur d'Izanagi qui se dit être immortel...

    ÉVÈNEMENT 1 : Désastres sous une brume de sang

    À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs
    Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage.
    L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo

    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA “JINMENJUSHIN” Autrefois rejeton auquel l'on ne daigna pas donner de nom, abandonnée à la naissance au large du domaine en espérant que le nouveau-né pourrirait parmi les yokai pour être simplement née femme, celle que l'on connaît aujourd'hui sous celui d'une « bête à forme humaine » passa sa vie entière à lutter pour ne serait-ce que pouvoir voir une autre aube se lever. Les cicatrices comme les sévices qui marbrent son corps et son visages sont les reliques des nombreux affrontements qu'elle a endossé au cours de son existence, au point de devenir une vétérante du clan Inuzuka dont la force et la hargne était aussi crainte qu'elle était respectée. Les murmures des membres de son clan à son propos lui donnèrent, avec le temps, ce qu'une mère ne lui avait jamais offert – un nom ; celui de « Jinmenjushin », aussi rompue à la bataille qu'à la victoire. Une vieille et large balafre fend sa joue, faisant horriblement entrevoir l'arche de sa mâchoire jusqu'à son ossature, qu'elle arbore comme un trophée.
    À l'automne 83, elle invoqua une ancienne clause de son clan pour défier le frère de Getsumen – qui aurait naturellement hérité de son titre de chef de clan – dans un combat à mort pour obtenir le droit de guider les siens, ce qu'elle obtint en laissant derrière elle le dernier cadavre de cette lignée. Elle ordonna qu'il soit laissé à l'endroit où elle l'avait occis pendant deux jours, afin de faire passer son message : celui que les Inuzuka seraient désormais menés par une bête qu'ils avaient passés des décennies à renier.

    Enjeu n°1 :

    PURIFIER KUMO DES TRAÎTRES

    0%

    Enjeu n°2 :

    ASSERVIR LE GRAND DRAGON

    0%

    Enjeu n°3 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : À la hauteur de sa corruption

    Suite à de nombreux rapports attestant de la présence grandissante de yokai dans les montagnes, une escouade est envoyée par le Nidaime Raikage au début de l'automne 83 pour régler la situation – avant de réaliser que tout cela est dû à la présence de Corruption, l'un des quatre Shinobi Primordiaux, dont le sceau a été fragilisé.

    Une seconde escouade est envoyée dans les profondeurs des monts de Kaminari, où l'un des Grands dragons est apparu dans le ciel, corrompu par les miasmes que laisse s'échapper le sceau de Corruption. Les kumojins se doivent alors d'affronter ces engeances sur les deux fronts, afin d'empêcher l'influence du Shinobi Primordial de s'étendre jusqu'au village, malgré le manque de coopération de certaines de ces forces...

    >ÉVÈNEMENT 1 : Insurrection

    À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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03. Questions sur les Compétences

Seijuu Yoko
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 12:47

Expérience : 214
Messages : 54

03. Questions sur les Compétences - Page 3 Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Seijuu Yoko —
Bonjour, Question technique : Il est noté que pour avoir un ninjutsu spécial, on ne peut avoir qu'une seule affinité élémentaire. L'affinité en question doit-elle forcément être l'une des affinités composantes dans le cas d'une spéciale affinité combinée ? (je suis pas sûre que ma question est très claire...) (modifié)

Fujiwara Gen'Ichiro | Nobu —
Par exemple si tu prend Yoton, la lave donc, en affinité tu auras le choix être katon et doton (pour les questions sur les affinité/NS, il ne faut pas oublier de les poser sur le forum)

Seijuu Yoko —
merci Gen o/
c'était ma question en effet. Si je prends Futton je dois forcément partir sur Katon ou Suiton mais pas Raiton par exemple


Fujiwara Gen'Ichiro | Nobu —
C'est tout à fait ça !


03. Questions sur les Compétences - Page 3 Fz7WEIZ
Half-Human, Half-Fox
逆光
Kyojin
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptySam 29 Juil - 18:28

Expérience : 449
Messages : 109

03. Questions sur les Compétences - Page 3 Empty
KyojinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Kyojin — Aujourd’hui à 18:23
Sur ce forum craint-on notre propre chakra ? C'est à dire puis-je me bruler avec mon propre katon ?(modifié)

Haru — Aujourd’hui à 18:24
je serai tenté de dire oui car si on l'applique au Doton ou au Suiton je trouverai étrange qu'on y soit immunisé. après c'est relatif, genre tu peux cracher une boule de feu sans avoir des brûlures à la gorge...
Gakusha Ashin
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 14:12

Expérience : 518
Messages : 182

03. Questions sur les Compétences - Page 3 Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
1 Jutsus Génériques | 2 Kage Bunshin


Gakusha Ashin — Aujourd’hui à 12:27
Petite question, le concept du Kage Bunshin est-il lock a 2 clones rang B ou est-il possible d'en avoir qu'un seul en jutsu C ?


U. Asami  | S. Renzo — Aujourd’hui à 12:36
Kage Bunshin débute au rang B de mémoire

Matsurika Hanabi
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 20:57

Expérience : 1550
Messages : 401

03. Questions sur les Compétences - Page 3 Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang A

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Fūinjutsu

Bonjour !

J’ai un petit problème de compréhension sur un point de la compétence Fuinjutsu et le fameux Jutsu libérable une fois par combat.

On m’a dit sur Discord que ce jutsu était un jutsu aspiré préalablement via la tech X de défense unique en Fūin et relâcher via la tech générique Libération.
Spoiler:

Mais du coup dans le règlement il est noté ceci:

« vous ne pourrez sceller qu'une seule fois par combat une technique à des fins défensives, et celle-ci ne sera pas réutilisable après. »

Puis cela:

« vous ne pourrez libérer des techniques scellées pendant le combat qu'une seule fois également. Cela devra être une technique appartenant à votre personnage ou à un autre personnage, du rang R+1 maximum par rapport au rang de votre personnage […]. De plus, celle-ci devra avoir été scellée dans un RP préalablement écrit. Cette technique pourra être offensive ou défensive. »

Du coup plusieurs questions en découle:

La technique de défense unique du Fūin peut donc également aspirer une défense ? (Bon c’est écrit mais pour être bien bien sûr)

Je comprend pas la mention notant « celle-ci ne sera pas réutilisable après »… Ça implique qu’on ne peut pas l’utiliser dans le combat où on la scelle mais d’autres après ?

Si dans RP 1 je scelle l’attaque d’un méchant, dans RP 2 je scelle l’attaque d’un copain pendant un entraînement et dans RP 3 je scelle une défense de qui vous voulez. Au final dans RP 4 quand je fais ma Liberation dudit jutsu scellé et unique, c’est lequel ? Selon mon choix ? Le dernier sceller Irp ?

Enfin voilà je suis plutôt perdu en lisant ces mentions et les informations sur Discord. Je pensais au début que la technique de défense unique était séparée de la technique de libération d’un jutsu et quand maintenant j’en viens à réfléchir à ce que je peux en faire baaaah je comprend pas comment ça marche au final.


Et au passage, petite question en bonus:

« • vous ne pourrez pas « transporter » des techniques ou « les téléporter » par du Fuinjutsu »

Et pour les humains ? Est-ce possible de sceller une personne consentante dans un parchemin à la manière des chuunin durant l’examen (dans le manga) ?

Merci d’avance !
Inuzuka Youji
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 12:30

Expérience : 79
Messages : 6

03. Questions sur les Compétences - Page 3 Empty
Inuzuka YoujiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Utari a écrit:J'ai des questions un peu plus pratique cette fois ! Elles concernent la NS Inuzuka :

— Les Inuzuka peuvent communiquer avec leur Ninken et comprendre ce qu'ils disent. Tous les Inuzuka peuvent comprendre le langage (unique) des Ninken, sauf s'ils se décident à apprendre (IRP) une méthode de communication unique visant à ne pas être compris par leurs semblables.

Dans une moindre mesure, comment est-ce que ça s'applique aux autres animaux ? Est-ce qu'il est possible pour un Inuzuka d'apprendre à communiquer avec d'autres races que les canidés ?

— Plus le rang de votre technique de fusion est élevée, plus la fusion sera imposante et puissante. Il en va de même pour les techniques de détection et leur rapport à la distance/précision de la détection.

Je lis pour les fusions, mais je n'ai pas vu de mention pour la taille de notre animal, est-ce qu'on a le choix de la taille de la créature qui nous accompagne en permanence ?

Est-ce que vous considérez le NS Inuzuka comme un NS physique, au même titre que le hachimon ou quoi ? Par là j'entends, est-ce que l'on a accès aux esquives via cette capacité là tant que l'on a pas accès aux défenses de ninjutsu ?

Asami a écrit:1/ Pour la communication avec les animaux, je laisse @Haru repondre.

Haru a écrit:tu peux pas communiquer avec autre chose que des Ninken non !

2/ La taille varie entre un chien typique et la taille d'Akamaru. Mais sort moi là le chien saucisse / chihuahua, ça serait trop petit pour vraiment être efficace.:popa:

3/ C'est inscrit sur la carte du NS. :popa:  (Oui, de mémoire ils ont accès à une des esquives)

Utari a écrit:Ooh ! c'est des "petits" chiens :popa:
J'imagine qu'il "grossissent" au fil de notre évolution c'est ça ?

Asami a écrit:Comme tu le préfère. Akamaru est rikiki au debut et devient plus grand qu'un loup dans shippuden

Utari a écrit:Et on peut pas start avec un gros? Faut que ce soit un chiot au départ?

Asami a écrit:Come tu préfère

Anonymous
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 15:56


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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Allo!

Est-ce qu'on peut créer des techniques rang X?

Merci
Uzumaki Asami
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 18:01

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Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
­Non ! Ce n'est pas possible.

Tu peux trouver l'information ici : https://spiritofshinobi.forumactif.com/t100-techniques-generiques

Quoiqu'une partie du texte doit être revu puisqu'au fil du temps nous avons créer plus de technique X
Haru
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 19:39

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HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
@Matsurika Hanabi On t'a oublié copain, désolé on revient vers toi !

Oui il y a des incohérences et il faut qu'on règle ça ! L'objectif en tout cas est bien qu'avec le Fuinjutsu, vous pouvez aspirer une technique une fois pour la réutiliser une fois.

La technique de défense unique du Fūin peut donc également aspirer une défense ? -> du coup c'est bien écrit et c'est bien ça

Je comprend pas la mention notant « celle-ci ne sera pas réutilisable après »… Ça implique qu’on ne peut pas l’utiliser dans le combat où on la scelle mais d’autres après ? -> si du coup tu la scelles et elle peut être réutilisable après. Par contre c'est pas une question de commencer à se faire un stock de X techniques réutilisable après, y'a une limite de 1 !

Si dans RP 1 je scelle l’attaque d’un méchant, dans RP 2 je scelle l’attaque d’un copain pendant un entraînement et dans RP 3 je scelle une défense de qui vous voulez. Au final dans RP 4 quand je fais ma Liberation dudit jutsu scellé et unique, c’est lequel ? Selon mon choix ? Le dernier sceller Irp ? -> je pense que c'est moins abusif que ce soit le dernier scellé (si on garde celui du choix, après de multiples techniques scellées, on peut avoir une bibliothèque trop grande)

Et pour les humains ? Est-ce possible de sceller une personne consentante dans un parchemin à la manière des chuunin durant l’examen (dans le manga) ? -> j'aurai tendance à dire non pour pas complexifier des situations ou en abuser !
Anonymous
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 17:27


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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Est-ce envisageable d'utiliser l'absorption de chakra pur avec taijutsu pour retirer du chakra à l'adversaire?


Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 12:10

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
@Yamamoto Yûsei
Est-ce envisageable d'utiliser l'absorption de chakra pur avec taijutsu pour retirer du chakra à l'adversaire?
Oui !
Fujiwara Gen'Ichiro
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 19:39

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Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Holà !

Est-il envisageable de faire des lames de chakra téléguidés, soit avec la main à l'instar des pro Ninjutsu, ou en le faisant à l'aide du katana ?
Gakusha Ashin
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 19:50

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Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
1 - Iroujutsu | 2 - Fuinjutsu


Salut !

Deux petites questions sur l'Iroujutsu, dont une qui était celle d'Asami (mais le chan discrod a fermé entre temps) :

1 - Est-il possible de créer des jutsus de soins avec le tag rapide en X-1 du coup ?

2 - Concernant l'aspect de l'Iroujutsu en mode Rituel Fuinjutsu (à partir du rang de jutsu A) comme dans le manga (guérison de Neji), puisque c'est lié à de l'action offi (si un blessé se présente avec de lourdes séquelles comme les hachimon user) et aussi au lore Irou (information), comment cela prendrait place ? En somme, serait-ce un jutsu rang A  à avoir dans la FT qui sera purement RP ou bien quelque chose en rp réservé en action offi et fait en rp pure ? Il exigera donc surement Fuinjutsu A ou S en compétences, mais est-ce que ce sera quelque chose possible pour un ninja de rang B par exemple ? (Cela impactera certains éléments même actuel sur mon perso, c'est pour ça)

Merci d'avance !
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 12:28

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
@Fujiwara Gen'Ichiro

Est-il envisageable de faire des lames de chakra téléguidés, soit avec la main à l'instar des pro Ninjutsu, ou en le faisant à l'aide du katana ?
Ce n'est pas possible ! Il est possible par contre de leur faire prendre des courbes si besoin.

@Gakusha Ashin
1 - Est-il possible de créer des jutsus de soins avec le tag rapide en X-1 du coup ?
Non, cela irait bien trop à l'encontre de l'essence de l'Iroujutsu !

2 - Concernant l'aspect de l'Iroujutsu en mode Rituel Fuinjutsu (à partir du rang de jutsu A) comme dans le manga (guérison de Neji), puisque c'est lié à de l'action offi (si un blessé se présente avec de lourdes séquelles comme les hachimon user) et aussi au lore Irou (information), comment cela prendrait place ? En somme, serait-ce un jutsu rang A à avoir dans la FT qui sera purement RP ou bien quelque chose en rp réservé en action offi et fait en rp pure ? Il exigera donc surement Fuinjutsu A ou S en compétences, mais est-ce que ce sera quelque chose possible pour un ninja de rang B par exemple ? (Cela impactera certains éléments même actuel sur mon perso, c'est pour ça)
Nous prenons la décision que ce genre de techniques ne devra pas figurer dans la fiche technique, cela est trop embêtant car bien trop situationnel. Par contre, cela demandera à ce que les personnages en question possèdent les passifs suivant afin de pouvoir les effectuer IRP :
Iroujutsu rang B/A/S
Fuinjutsu rang B/A/S
Personnage rang B/A/S

Cela est donc accessible à partir du rang B, mais comme tu peux t'en douter, un soin de rang B ne permettra pas les mêmes choses qu'un soin rang A et S. Aussi, un soin A et S ne pourra être effectué si toutes les compétences/rang ne sont pas rang A et S (pour un soin de rang A, le personnage et les compétences devront tous/toutes être rang A. Pareil pour le rang S).
Nara Retsuko
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 19:43

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Nara RetsukoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Howdy (ㆆᴗㆆ)

Dans l’anime, le personnage Suzumebachi manipule les abeilles et peut invoquer la reine. Je me demande si les techniques suivante sont permises sur le forum (les descriptions sont copier/coller du wiki Naruto) :

Attaque des Abeilles Explosives
L'utilisateur attache des parchemins explosifs sur des abeilles qu'il envoie ensuite vers ses adversaires en les bombardant d'explosions.

Attaque des Mille Dards
L'utilisateur invoque des abeilles qui tirent leurs dards venimeux sur leur cible.

Clone de Cire d'Abeille
L'utilisateur crée un clone à partir de cire d'abeille, qui après avoir subit une attaque, retrouve sa forme liquide.

Ruche en Pierre
L'utilisateur crée une ruche d'abeille en pierre dans laquelle se trouvent les larves de la Reine des Abeilles qui se nourient de chakra.

Technique du Miel
L'utilisateur invoque un grand nombre d'abeilles qui pullulent et piquent leur cible. Chaque fois qu'une abeille est effleurée ou détruite, elle libère du miel sur sa cible, qui est suffisamment collant pour l'immobiliser. Cette technique est surtout efficace sur des adversaires qui utilisent des attaques rapprochées, tel que les utilisateurs de taijutsu ou encore du Poing Souple.


hzho0Zg.png
there is no good or evil when you're protecting the ones you love.
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03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 0:22


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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salut les tous nus!

C'est l'heure d'une nouvelle ⋆★ question sur mon NS ★⋆

Voici une technique que je propose sur ma FT (que j'ai volé à Asami, mais qui vient d'un autre forum) :

Debudō | Sonkyo — C

Akimichi/Taïjutsu

Futomaru prend position pour recevoir un assaut. Il contracte ses muscles, abaisse son centre de gravité et décuple légèrement ses jambes. Cela lui permet d'encaisser un assaut de faible puissance (il se prend tout de même les dégâts) sans être destabilisé ou projeté.

DéfensePUISSANCE DE RANG C


En réfléchissant à mon NS et à cette technique, je me suis demandé si le fait d'être décuplé ne me rendait pas automatiquement plus difficile à déplacer/destabiliser (rendant ainsi la technique inutile). Si on me fait une technique de rang C ayant pour effet de me repousser, mais que je suis en décuplement total rang C et que j'encaisse l'attaque d'une manière ou d'une autre, est-ce que le boost de force de mon décuplement me permet de résister à l'effet de repoussement?

Dans un autre ordre d'idée, voici l'autre technique que je propose sur ma FT (que j'ai volé à Haruko) :

Parade — C

Taïjutsu

Futomaru enchaîne un ou plusieurs coups avec ses bras et ses jambes permettant de parer ou dévier une attaque adversaire de faible puissance.

DéfensePUISSANCE DE RANG C


Est-ce qu'il serait envisageable de combiner les deux techniques présentées ci-dessus en utilisant du NS Akimichi/Taïjutsu?

Merci pour votre temps <3
Eien no Weihan
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 0:23

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Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour, voici mon bombardement de questions !

Est-il possible de faire des boost du corps via le chakra pur ? Force, vitesse etc.

Le chakra pur à l'état de susanoo peut-il exister à la manière d'une défense ou offense automatique ? Par exemple, que le Susanoo se positionne pour bloquer des coups ou frapper un adversaire trop proche indépendamment de l'attention de l'utilisateur ?

Le Susanoo peut-il avoir des effets scellants ou ésotériques à la manière du manga, ou lui-même manipuler par exemple une arme qui relâche du chakra pur sous sa forme énergie brûlante ?

Peut-on aspirer le chakra d'un adversaire afin de diminuer ou stopper l'effet des boosts sur son corps, si ce n'est que temporairement ?

Peut-on créer des sceaux qui aspireront le chakra de ce qui est posé/zone ? Ou encore relâcheront du chakra sous forme énergie brûlante ?

Merci <3


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

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03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptySam 9 Sep - 9:08

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello, désolé pour le gros retard !

@Nara Retsuko ➺ Attaque des Abeilles Explosives
L'utilisateur attache des parchemins explosifs sur des abeilles qu'il envoie ensuite vers ses adversaires en les bombardant d'explosions.

On ne la voit pas faisable.

➺ Attaque des Mille Dards
L'utilisateur invoque des abeilles qui tirent leurs dards venimeux sur leur cible.

Pourquoi pas oui !

➺ Clone de Cire d'Abeille
L'utilisateur crée un clone à partir de cire d'abeille, qui après avoir subit une attaque, retrouve sa forme liquide.

Possible aussi mais ce serait un skin du Kage Bunshin !

➺ Ruche en Pierre
L'utilisateur crée une ruche d'abeille en pierre dans laquelle se trouvent les larves de la Reine des Abeilles qui se nourient de chakra.

Ce n'est pas possible ici !

➺ Technique du Miel
L'utilisateur invoque un grand nombre d'abeilles qui pullulent et piquent leur cible. Chaque fois qu'une abeille est effleurée ou détruite, elle libère du miel sur sa cible, qui est suffisamment collant pour l'immobiliser. Cette technique est surtout efficace sur des adversaires qui utilisent des attaques rapprochées, tel que les utilisateurs de taijutsu ou encore du Poing Souple.

Oui !

@Akimichi Futomaru
Si tu veux te protéger d'une arme, il te faudra te doter d'une protection (brassard) à acheter dans la boutique ;
S'il y a un effet de vitesse à l'attaque, ta parade doit aussi avoir un effet de vitesse/réflexe. Même si tes graisses sont toujours sur toi, on va dire que ton corps doit pouvoir y réagir et "s'y préparer. (Ça ne peut vraiment être qu'un skin des parades) ;
Enfin, ça ne protège pas du ninjutsu, sauf des projectiles tangibles s'ils ne sont pas d'envergure.

Il s'agit vraiment d'un gros skin des parades qui ne te permet aucun autre personnage. Mais nous n'avons aucun problème à te l'autoriser pour que ça convienne mieux au style du perso.

Enfin, je te confirme qu'un mode décuplé jouera fortement sur les effets de repousse étant donné que ton personnage sera plus lourd. Cela dépend évidemment des techniques de repousse et de décuplements utilisées !

@Eien no Weihan
Est-il possible de faire des boost du corps via le chakra pur ? -> juste portée !
Le chakra pur à l'état de susanoo peut-il exister à la manière d'une défense ou offense automatique ? Par exemple, que le Susanoo se positionne pour bloquer des coups ou frapper un adversaire trop proche indépendamment de l'attention de l'utilisateur ? -> je reviens vers toi
Le Susanoo peut-il avoir des effets scellants ou ésotériques à la manière du manga, ou lui-même manipuler par exemple une arme qui relâche du chakra pur sous sa forme énergie brûlante ? -> tant que ton personnage a les compétences et fait des mûdras, tu peux clairement passer par le Susanoo pour servir de médiateur à tes techniques !
Peut-on aspirer le chakra d'un adversaire afin de diminuer ou stopper l'effet des boosts sur son corps, si ce n'est que temporairement ? -> Oui ! Si son chakra est aspiré, il peut clairement s'agir de ce qui l'entoure/le compose
Peut-on créer des sceaux qui aspireront le chakra de ce qui est posé/zone ? Ou encore relâcheront du chakra sous forme énergie brûlante ? -> je reviens vers toi
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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
@Eien no Weihan

Mise à jour des questions en attente :
Le chakra pur à l'état de susanoo peut-il exister à la manière d'une défense ou offense automatique ? Par exemple, que le Susanoo se positionne pour bloquer des coups ou frapper un adversaire trop proche indépendamment de l'attention de l'utilisateur ? -> Non !

Peut-on créer des sceaux qui aspireront le chakra de ce qui est posé/zone ? Ou encore relâcheront du chakra sous forme énergie brûlante ? -> Oui tu peux ! De la même manière que le Fuin peut agir sur tous les NS/Affinités
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03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 12:37


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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu o/ C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

Prête pour être de nouveau chiante avec mon ENNESSE

#Sabaku
  1. Je remarque que dans la fiche du NS, le sable n'est pas divisé en deux affinités (genre fuuton + doton). Est-ce un oublie ou c'est vraiment le sable et pas du fuuton + doton?

  2. Est-ce que les techniques de sables demandent des mudras?

  3. Sur Discord, j'ai lu qu'il n'était pas possible de demander un Kage Bunshin affinitaire avec la récompense du palier 75xp. Cependant, depuis, la récompense du palier 75xp a été mise à jour pour inclure un jutsu au choix du même rang. Ainsi, est-ce que je peux demander un bunshin élémentaire au palier 75xp? (en fait, ça reviens un peu au même... j'ai l'impression de m'être répondue, mais je demande tout de même :squint:)

  4. Est-ce qu'une technique de détection/NS comme le troisième oeil de Gaara est envisageable sur le forum?

  5. Si j'utilise une arme de sable, je dois prendre le compétence approprier pour pouvoir faire des techniques. Un fouet de sable, c'est quel compétence martiale vous pensez? :O

#Kyujutsu :futo:
  1. Est-il possible de créer une technique parade CaC avec du Kyujutsu? :squint:

  2. Est-il possible de créer une technique de CaC avec du Kyujutsu? :squint:

  3. En lien avec les précédentes questions: est-il possible d'utiliser une affininité (PAR EXEMPLE AU HASARD DU SABLE) pour solidifier son arc?

Merci de l'attention que vous porterez à mes questions <3
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 15:48

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
@Akimichi Futomaru

Je remarque que dans la fiche du NS, le sable n'est pas divisé en deux affinités (genre fuuton + doton). Est-ce un oublie ou c'est vraiment le sable et pas du fuuton + doton?

Ce n'est pas un oubli.

Est-ce que les techniques de sables demandent des mudras?

Les mudras sont "remplacés" par des mouvements de ses bras. Dans les faits, ça revient au même... mais c'est plus stylé !

Sur Discord, j'ai lu qu'il n'était pas possible de demander un Kage Bunshin affinitaire avec la récompense du palier 75xp. Cependant, depuis, la récompense du palier 75xp a été mise à jour pour inclure un jutsu au choix du même rang. Ainsi, est-ce que je peux demander un bunshin élémentaire au palier 75xp? (en fait, ça revient un peu au même... j'ai l'impression de m'être répondue, mais je demande tout de même :squint:)

Tu t'es toi-même répondu La règle qui ne permet pas de faire un bunshin élémentaire date de quand le palier ne comportait pas du tout de technique B si quelqu'un ne souhaitait pas avoir le Kage Bunshin.

Est-ce qu'une technique de détection/NS comme le troisième oeil de Gaara est envisageable sur le forum?

Non. C'est malheureusement un alignement que nous avons retiré sur le forum afin d'équilibrer le NS face aux autres NS, même si ça avait été vu dans le manga.

Si j'utilise une arme de sable, je dois prendre la compétence appropriée pour pouvoir faire des techniques. Un fouet de sable, c'est quelle compétence martiale vous pensez? :O

Les armures ne sont pas faisables avec Sabaku Sable. C'est encore une fois une décision que nous avons du prendre et qui sort du cadre du manga afin d'équilibrer le NS face aux autres. Sabaku sable ne peut pas faire d'armure (mais peut faire des défenses automatiques à l'image du sable de Gaara lors de l'examen Chuunin). Sabaku Limaille ne peut pas faire de technique de vol, mais peut faire une armure.

Est-il possible de créer une technique parade CaC avec du Kyujutsu?

Il est possible de créer des parades avec toutes les capacités martiales. Son utilisation reste dépendante du contexte du RP. Oui, tu peux créer une parade, mais ça ne veut pas dire que ton arc va survivre à l'assaut.

Est-il possible de créer une technique de CaC avec du Kyujutsu?

Oui.

En lien avec les précédentes questions: est-il possible d'utiliser une affininité (PAR EXEMPLE AU HASARD DU SABLE) pour solidifier son arc

Oui, sachant que ça demande quand même des mudras pour les éléments et des mouvements pour le Sable… mais c’est probablement même une très bonne idée pour pas que ton arc brise.
Kaguya Ryōta
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 13:41

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Kaguya RyōtaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Au sujet du NS Kaguya, j'aimerais savoir si :

- Il était possible de faire des techniques dissimulées ?
Je m'explique, vu qu'il n'y a pas besoin de mudras pour rallonger les os du corps d'un Kaguya (mais que cela prend du temps), est-ce qu'il serait envisageable que l'on puisse par exemple utiliser une autre technique (Ninjutsu ou Tai), tout en chargeant de façon dissimulée une technique propre au clan.
- Si c'est possible, il serait possible d'avoir un exemple de ce qui peut se faire ou non ( j'ai l'idée de base, mais pour le reste, c'est plutôt flou).

Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais si jamais je reste à disposition !

Merci beaucoup et bonne journée.
Sabaku no Sita
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 22:20

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Sabaku no SitaErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salut mes bebs

J'ai des nouvelles KeStIoNs

#Detection

1. J'ai l'impression d'avoir posé la question 100 fois et d'avoir eu des réponses différences de tout le monde/de ne pas avoir écouté la réponse (genre faudrait que j'écoute les autres alors que je peux juste m'écouter parler moi, pffff): est-ce que c'est possible de faire des techniques de Détection ''neutre'', lié au chakra ou simplement aux sens d'une personne (dans les limites du raisonnable, il va sans dire. J'imagine biensûr que Détection rang S ne permettra jamais à un dude lambda de pouvoir faire avec ses yeux ce que le byakugan fait). PAR EXEMPLE, une technique comme celle-ci serait-elle envisageable?

Détection de piège — ?

Détection

L'utilisateur détecte un piège avant/pendant qu'il se déclenche, que ce soit par sa vue aguérit, son nez fin ou son oreille attentive. Il parvient à l'esquiver/le désarmer.

DÉFENSEUTILITAIREANTICIPATIONPUISSANCE DE RANG ?

OU est-ce que ça doit passer par une CM, comme par exemple:

Détection de piège — ?

Détection/Kyujutsu

L'utilisateur détecte un piège avant/pendant qu'il se déclenche grâce à ses très bons yeux d'archer. Il parvient à l'esquiver/le désarmer.

DÉFENSEUTILITAIREANTICIPATIONPUISSANCE DE RANG ?


#Sabaku

2. Sur la fiche de clan des Sabaku, il est écrit seul Link peut vaincre Ganon qu'au rang B, je peux faire voler une plateforme transportant deux personnes. Est-ce que je pourrais éventuellement transporter deux personnes avec mon sable sans voler? (Comme par exemple sur une plateforme de sable au ras le sol ou genre une autruche)

Merci pour votre temps, comme d'hab :pray: stay fresh
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptySam 30 Sep - 12:09

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello

@Kaguya Ryōta
Tu peux faire des techniques dissimulées mais tu ne peux pas envoyer deux techniques en même temps !
Dans les choses possibles avec la dissimulation, ça rejoint le patch sur le mix entre les compétences martiales et les dissimulations : des techniques imprévisibles, camouflées, etc.
Tu peux par exemple camoufler le bruit de projection de phalanges pour surprendre quelqu'un.

@Sabaku no Sita
1/ la détection fonctionnera principalement au chakra sauf si tu as des NS permettant d'utiliser d'autres sens. Comme tu as dis, tu peux envisager les autres mais ça ne sera jamais aussi efficace qu'avec un NS approprié

2/ Oui bien sûr
Kawasaki Kaïto
03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptySam 30 Sep - 17:44

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Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salutations sur vous ! ^^

Je suis en pleine réflexion pour ajouter de nouvelles techniques pour ma capacité spéciale : marionnettiste.

De ce fait, j'avais quelques questions. ^^

Questions sur les structures en bois.

Dans la continuité de mes deux projets (le premier pour devenir un enquêteur de l'ombre, le second pour me construire une "armure" de marionnettiste), est-il possible qu'en tant que marionnettiste, je puisse invoquer des structures en bois mécanisés ?

Qu'est-ce que j'entends par structures en bois mécanisés : ce sont des structures inertes dont le socle, une fois posé à un endroit, ne peut plus être déplacé durant toute la durée du combat. En revanche, les pièces qui sont dessus ne peuvent être déplacés que sous deux conditions :
- utiliser l'un des chemins que les rouages ont rendus possibles ;
- utiliser une technique de déplacement à chaque fois que je veux déplacer la pièce.

Dans le cas où cela est possible, est-ce qu'il y a un niveau minimum pour celle-ci ? ^^

Par exemple, si je veux invoquer un échiquier géant avec ses pièces (genre, les petits pions, font 2 mètres, et les autres, entre 3 et 4), est-ce que cela est considéré directement comme une invocation de rang A ou S ? Ou est-ce que je peux l'avoir directement en B ?
Sachant que l'échiquier est juste une structure, ce n'est pas une marionnette en soi.
Mais comme c'est assez grand, ça peut être considéré comme modification de terrain, et du coup, pas accessible à tous les niveaux.

Par contre, après, chaque pièce est considérée comme indépendante.
Ce ne sont pas vraiment des marionnettes puisque leurs déplacements ne pourront être que ceux du jeux d'échecs et que pour chaque déplacement, il faudra utiliser une technique de déplacement, et que l'activation des pièges se fait aussi par techniques.
Je vois cet échiquier où le plateau est :
- au-dessous, plein de rouages pour permettre aux pièces de bouger ;
- au-dessus, un plateau avec le "tracé" où s'emboîte les pièces.

De plus, est-il possible de pouvoir faire des techniques "combinées" dans le sens où au niveau D je peux activer qu'un piège sur un pion, au niveau C le même piège sur 2 pions, au niveau B le même piège sur 3 pions, au niveau A le même piège sur 4 pions et au niveau S le même piège sur 5 pions.

Ma question est surtout tournée vers la faisabilité de cette technique d'invocations de structure, et sous quelles conditions elles peuvent être invoquées si cela est possible. ^^

L'idée de pouvoir "modifier" le terrain en invoquant des structures en bois, c'est de pouvoir rendre le terrain propice au style de combat que j'envisage pour Kaïto. On ne va pas se mentir, ces structures seront surtout là pour essentiellement permettre la dissimulation / le camouflage (par exemple, bien placé, pouvoir faire en sorte que les différents pions de l'échiquier puissent diffuser du fumigène) ou l'envoi de projectiles en ligne droite autour d'eux.

Je trouve l'idée super cool mais dans les faits, aussi assez "cheeté" (aucune idée de comment ça s'écrit) malgré l'utilisation de nombreuses techniques pour pouvoir mettre en branle tout le système.

Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions.

Des bisous sur vous ! <3

Kaïto, aka Grincheux le nain !
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03. Questions sur les Compétences - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 22:20

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
@Kawasaki Kaïto

Je vais répondre au global de l'idée : oui, c'est possible. Il faut faire attention cependant parce que si dans l'idée ça peut être génial (en manga ça rendrait incroyable), sur un forum ça peut tout simplement se counter avec une technique de zone qui détruit tout. En PVE, nous pouvons palier à ça et jouer le jeu car nous tenons absolument à mettre en valeur les joueurs et leurs actions, même si nous ne pouvons pas assurer selon les situations que cela fonctionnera à chaque fois. En PVP, ça risque de peu fonctionner même si je ne pense pas que tu t'orientes là dessus.

Pour l'équilibrage, aucun soucis, on verra lorsque tu le créeras dans la FT !

Pour ce qui est de la taille et de l'efficacité de l'échiquier, tu peux le commencer au rang B zone moyenne et le faire évoluer au rang A et S pour avoir des zones très importantes. Même à haut rang la taille peut être modulable au besoin.

Pour la manière avec laquelle l'échiquier fonctionnera, il faut absolument que cela se fasse par des techniques du marionnettiste et non par des rouages automatisés. De la même manière, tu peux faire des techniques qui font se déplacer les pièces + faire leur action. On verra tout ça ensemble dans la FT !

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences


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