SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission B] Les fils de pan contre Jack l'éventreur, FT TatsuyaparUzumaki Megumi
Aujourd'hui à 12:56
Aux filets d'encre [PV : Hanabi]parRyokyaku Shinjirō
Aujourd'hui à 12:05
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparMaître du Jeu
Aujourd'hui à 9:01
03. Questions sur les CompétencesparMaître du Jeu
Aujourd'hui à 8:59
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 7:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 0:49
[Mission Libre B] Infestations de la faune cadavériqueparTakeda Rintaro
Hier à 22:16
Cartographie [avec Daigo]parHeike Tae
Hier à 22:05
Kurushimi to GeijutsuparKaguya Bankichi
Hier à 21:48
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

03. Questions sur les Compétences

Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences EmptySam 14 Jan - 19:31

Expérience : 175
Messages : 1295

03. Questions sur les Compétences Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: 03. Questions sur les Compétences
Ce topic vous permet d'adresser toutes vos interrogations concernant l'applications d'affinités ou de ninjutsu spéciaux. Le délais moyen de traitement est de 4 jours.

Attention, nous ne répondrons à aucune question concernant les rapports d'efficacité entre une affinité ou un ninjutsu spécial ou un autre : veuillez vous référer pour cela aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les réponses données dans ce topic seront fréquemment ajoutées aux fiches des CS correspondantes dans la catégorie FAQ afin d'éviter tout doublon et assurer une meilleure traçabilité des réponses.
Yakedo Aruzu
03. Questions sur les Compétences EmptyMer 1 Mar - 12:14

Expérience : 322
Messages : 96

03. Questions sur les Compétences Empty
Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Est-ce que le Nintai nécessite des mudras ? J'englobe Tai+Affi ou Tai+Nin spé combinant 2 affinités.

Merci !
Arakan
03. Questions sur les Compétences EmptyMer 1 Mar - 15:07

Expérience : 368
Messages : 48

03. Questions sur les Compétences Empty
ArakanGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Question concernant les sabres des Sabreurs : Est-il possible de faire un coup alliant le pouvoir du sabre avec son tranchant ? Par exemple, s'il existait un sabre de glace, pourrait-on dire que l'on crée une technique qui permet à la lame de se recouvrir de glace au moment de porter un coup pour geler le corps de l'adversaire à l'endroit de l'impact ?

Et si la réponse est oui, pour la première question, cela prendrait donc en compétences Kenjutsu et Ninjutsu Spécial ?

Merci
Yuki Misaki
03. Questions sur les Compétences EmptyMer 1 Mar - 17:20

Expérience : 8
Messages : 237

03. Questions sur les Compétences Empty
Yuki MisakiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : À partir du moment où un Ninjutsu Spéciale est impliqué, il faudra faire des mudras sauf s’il est spécifié dans la carte que le ninjutsu spéciale en question n’en demande pas. C’est aussi le cas pour ce qui touche le ninjutsu élémentaire.

Il n’est d’ailleurs pas impossible d’imaginer qu’un personnage qui se spécialise dans cette voie serait peut-être amené à s’affranchir des mudras, à mesure qu’il évolue et utilise un tel style.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  : Tel qu’indiqué dans la carte des Sabreurs, les membres de ce clan n’ont pas besoin de faire de mudra pour utiliser le pouvoir de leur lame. Il serait donc tout à fait possible de recouvrir sa lame de glace (dans le cas d’un sabre de glace) ou dans ton cas, de chauffer ta lame et infliger des brûlures par exemple.

Il faudra donc Kenjutsu à partir du moment où une frappe est impliquée dans la technique et ninjutsu spéciale si le pouvoir de la lame est impliqué. Une technique sans frappe, mais qui utilise le pouvoir serait simplement sous Ninjutsu Spéciale.

Bonne journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uzumaki Kagami
03. Questions sur les Compétences EmptyMer 8 Mar - 11:05

Expérience : 115
Messages : 19

03. Questions sur les Compétences Empty
Uzumaki KagamiErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour !

Je voulais obtenir une réponse concernant l’existence d’un rapport de potentielle conductibilité entre le Raiton et la limaille de fer.
En clair, je voudrais savoir s’il était possible de faire transiter ses techniques Raiton dans la limaille pour pouvoir amplifier le potentiel tranchant de la limaille, la rendre électrique, ou même étendre son effet sur toute la limaille de fer (si celle-ci est étendue).

Merci d’avance !

Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptySam 11 Mar - 19:12

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Oops, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre ici...

Sur le forum, il y a une règle selon laquelle tu ne peux pas, en une seule technique, effectuer un mélange de Ninjutsu Spécial et de Ninjutsu Affinitaire.

Le fer étant conducteur, il est cependant tout à fait possible qu'en deux techniques tu retrouves les propriétés dont tu me parles !
Yamanaka Tomei
03. Questions sur les Compétences EmptyDim 12 Mar - 19:07

Expérience : 117
Messages : 16

03. Questions sur les Compétences Empty
Yamanaka TomeiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salut,

Je me demandais quelles étaient les limites de la Dissimulation "neutre", c'est-à-dire sans qu'on y mêle le Nin.Spé ou l'Affinité. Est-ce possible de se rendre invisible, d'étouffer le son que l'on émet, de piéger les émanations d'odeurs simplement avec du chakra neutre ?

Merci d'avance !




Tomei conspire en #A58950

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ▪ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptyLun 13 Mar - 21:55

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Coucou ! Après discussion avec l'équipe technique, la dissimulation "neutre" ne permettrait que de "camoufler une technique" ou "d'étouffer le son d'une technique".

Noter que dans les deux cas, cela n'est pas utile si l'on envoie la technique de face, tout le principe de la dissimulation se trouve dans la situation surprise créée par le shinobi !

Noter également qu'à l'inverse, cela signifie que toutes les techniques ont une apparence, un bruit et une odeur (qui peuvent être captées, dépendamment des techniques, même si la cible ne voit pas la dite technique).
Bakana Gon
03. Questions sur les Compétences EmptyLun 20 Mar - 22:19

Expérience : 296
Messages : 26

03. Questions sur les Compétences Empty
Bakana GonGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour obtenir quelques éclaircicements concernant les particularités de Samehada et sa description dans la fiche du NS sabreur, afin de mieux savoir à quoi m'attendre vis-à-vis de ses capacités.

Dans la présentation de l'épée sur le sujet dédié au clan des sabreurs, il est spécifié que l'épée "est ornée de nombreuses écailles extrêmement tranchantes attaquant une personne tentant de la saisir, permettant à son seul possesseur de pouvoir la prendre en main". Ce paragraphe m'a fait penser, au moment du choix du NS, que l'épée était capable d'agir d'elle même (même de manière limitée), les écailles se "défendant" seules quand quelqu'un tente de s'emparer de l'épée, impliquant que Samehada n'est tenue par personne quand elle fait cela. J'ai proposé sur ma fiche technique un jutsu utilisant le paramètre "d'indépendance" de l'épée, refusé en partie car Samehada ne serait pas capable d'agir par elle-même. Pourrais-je avoir un éclaircissement à ce sujet ?

Toujours en partant de la même citation "est ornée de nombreuses écailles extrêmement tranchantes attaquant une personne tentant de la saisir" et vis-à-vis d'un autre jutsu que j'ai tenté de créer (refusé car les écailles sont incapables de se décoller de manière notable autrement que pour le skin), j'aurais besoin de quelques éclaircissements quant à la façon dont ces écailles se défendent exactement.

Est-ce quelque chose dans ce genre dont il est question dans la description de l'épée ?
image:
Sachant que l'image utilisée pour présenter Samehada sur le sujet du NS montre ses écailles de manière plus décollées qu'elles ne le sont dans son état "de base" (je trouve qu'elle y gagne tout de même une bonne amplitude, voir même que les écailles se sont gonflées/allongées).
Samehada dans le sujet des sabreurs:
L'épée "de base":

Merci d'avance pour votre réponse.
Nara Hoshi
03. Questions sur les Compétences EmptyMar 21 Mar - 13:48

Expérience : 99
Messages : 15

03. Questions sur les Compétences Empty
Nara HoshiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

- Imaginons que je souhaite utiliser un éventail géant (comme Temari dans le manga), quelle est la compétence sur laquelle je devrai investir des points de compétence ?
- Cela serait-il possible d'utiliser cette arme pour se protéger d'assaut si j'ai la technique correspondante ?
- Pourrais-je, via cet éventail, envoyer des bourrasques de vent par exemple (sans mudras) ?
- Où puis-je acquérir ce genre d'arme ? Quelle est la procédure à suivre ?

Merci par avance pour vos réponses

Anonymous
03. Questions sur les Compétences EmptyMer 22 Mar - 17:27


03. Questions sur les Compétences Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Une petite question à propos du chakra pur et ses trois catégories : Formes Solides, Absorption et Puissance Brute.

Sur la fiche il est indiqué qu'on peut rendre des armes plus tranchantes. A quelle catégorie appartient cette aptitude ?

Et, aussi, est-il possible de se défendre avec une absorption de chakra (et si oui, cela prendrait quelle forme ?)

Merci d'avance pour vos réponses.


Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptyMer 22 Mar - 19:11

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Coucou vous trois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
-le côté indépendance de Samehada ne se retrouve irp qu'avec quelqu'un qui veut lui prendre l'arme, sinon elle ne peut pas agir d'elle-même
-l'image montre bel et bien des écailles bien décollées, mais cela ne te permet tout de même pas d'effectuer la technique que tu as proposé (faire gonfler samehada comme un poisson qui frappe tout le monde sauf Gon). Cela est du skin, ça ne te permets pas de frapper plusieurs personnes d'un coup par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
-pour ton éventail, si tu veux taper avec (ou parer avec), ce sera la compétence des armes lourdes. Pour faire du Ninjutsu Affinitaire avec, il faut Ninjutsu Affinitaire
avec l'éventail, tu pourrais te permettre de parer des projectiles ou des armes avec des parades, mais -tu peux utiliser du Fuuton pour profiter de l'aspect défensif du fuuton (comme pour quelqu'un qui n'aurait pas d'éventail)
-tu ne peux pas utiliser ton éventail sans mudras, je comprends que ce n'est pas plaisant mais c'est obligatoire à des fins d'équilibrages
-tu as juste à la demander en arme gratuite !

(ce qu'il faut retenir, c'est que ton éventail est principalement du skin, ça ne te permets pas des avantages supplémentaires par rapport à quelqu'un qui n'en a pas !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- formes solides pour faire des armes plus tranchantes ! tu recouvrirais une lame déjà existante ou tu en créerais une très affinée
- il est parfaitement possible de se défendre avec une absorption de chakra !
Fujiwara Reina
03. Questions sur les Compétences EmptyVen 24 Mar - 19:05

Expérience : 199
Messages : 47

03. Questions sur les Compétences Empty
Fujiwara ReinaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Je viens vous poser quelques questions

./ Lorsque l'on renforce notre lame afin de la rendre plus perforante, est-ce que ce "Boost" s'applique également à nos "lames de Chakra" qui blesseront une cible ?

./ Il est mentionné que les lames de Chakra pousseront ou trancheront la cible, si trancher la cible est plutôt clair, quel est l'effet apporté par le fait de "pousser" la cible ? Lorsque j'ai fais une technique, la distinction semblait importante.

./ Le Iai, Rang S, semble être une technique vraiment "spéciale". Accordée uniquement par le Staff. Quelle est la différence entre le Iai et une simple frappe "rapide" de Kenjutsu Rang S ? La technique dispose-t-elle d'un effet unique ? (Hormis le style incroyable (: )

./ Le Zen peut accorder des boosts de vitesse, qui sont plutôt clair, mais qu'en est-il des boosts de réflexe et de sens ? Quels sont les effets d'un boost de réflexe par rapport à un boost de vitesse ? Un boost de sens par rapport à un boost de réflexes ? Quels sont leurs effets ou leurs objectifs ?

./ Dans la même veine de ces deux boosts, peut-on imaginer un boost de Sens dépendre ainsi uniquement de Ninjutsu Spécial et ne pas avoir besoin de la compétence "Détection" ? Est-ce qu'un boost de Sens ou de Réflexes pourrait permettre d'anticiper une attaque dissimulée sans la compétence Détection par exemple ? (Question peut être futile vu la précédente).

./ Peut-on faire de la dissimulation "affinitaire" uniquement avec la compétence Dissimulation ? Ou bien Ninjutsu Affinitaire sera également nécessaire ? Imaginons je veux me dissimuler dans la terre avec mon affinité Doton, la compétence Dissimulation est-elle suffisante ?

Je vous remercie !!
Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptyMar 28 Mar - 17:55

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Coucou Reina ! Voici nos différentes réponses :

1/ Le boost ne s'appliquera qu'à ta lame, pas aux projections de chakra qui sont un "autre style de technique" assez similaire à du Ninjutsu. Je dis ça dans le sens où étant donné qu'il est impossible de booster du Ninjutsu, ces projections de chakra suivent la même logique

2/ Nous t'avons simplement demandé de préciser afin d'être sûrs de l'objectif initial de ta technique. Une technique peut "pousser violemment" volontairement comme "pousser en effet secondaire" (moins violemment), dans le sens où la logique de la technique veut que la personne soit repoussée. Autrement dit, tu pouvais faire le choix de trancher seulement (ça ne pousse pas), de pousser seulement (ça ne tranche pas), ou de faire les deux ! A part ça, de manière générale, pousser la cible sert à des fins rp (la faire tomber quelque part, la pousser violemment contre un élément de décor, etc.)

3/ Sans vouloir te spoiler, je te dirai simplement que les deux techniques sont bien distinctes et ne font pas la même chose ! Nous tenons à garder la surprise pour les éventuels futurs Fujiwara acharnés, de la même manière que certains NS ont des évolutions rang A et S qui n'ont pas été dévoilées.

4/ Cela est simplement dépendant du RP. Un boost de vitesse permettra d'aller plus vite, un boost de réflexe permettra de réagir plus vite, un boost de sens permettra de mieux anticiper des actions/sentir des choses arriver plus efficacement que la méthode naturelle (visuelle, son, odorat).

5/ Il est préférable d'avoir la compétence de détection ajoutée à la compétence Ninjutsu Spécial pour effectuer un boost de sens. Pour les boost de vitesse et de réflexe, seul la compétence Ninjutsu Spécial suffit. Pour ta deuxième question, tu as du coup ta réponse !

6/ Oui il est nécessaire d'avoir les compétences Affinitaires et Dissimulations montées toutes les deux ! Tu ne pourrais pas par exemple te dissimuler dans la terre qu'avec la branche Dissimulation. Aussi, je ne te cache pas qu'il nous faudra réfléchir plus profondément avec l'équipe technique concernant la dissimulation sous terre, elle est RP, certes, mais engage généralement beaucoup d'abus et de complexités IRP qui ne sont pas forcément souhaitables (à la manière du Kage Bunshin).

Avec plaisir !
Seijuu Tsukiyo
03. Questions sur les Compétences EmptyVen 28 Avr - 12:26

Expérience : 945
Messages : 306

03. Questions sur les Compétences Empty
Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Je lisais la fiche de la NS Hachimon et je suis tombé sur ces détails qui me chiffonnent un peu. Evidemment, ça reste quelque chose d'intéressant comme conséquence et action à réalisé, mais je pense que ça peut être trop bloquant. Navré si ce n'est pas le bon sujet !

Je vais m'expliquer !

la porte 5 nécessitera des soins de PJ de haut rang au sein d'un RP (action officielle) pour rétablir complètement l'utilisateur. Enfin, si l'ouverture de la porte 7 engendrera forcément la perte définitive d'au moins un membre de l'utilisateur (ou plus) en plus d'un soin nécessaire au travers d'une action officielle


Que faire si il y a aucun PJ de haut rang (même de bas rang) dans la faction avec la NS Iroujutsu ? Est-ce que le PJ Hachimon est condamné à ne jamais guérir de ses blessures ?

Et la perte d'un membre, je trouve cela un peu trop risqué, même si c'est une conséquence dont vous cherchez à équilibrer, au vu de la puissance que cela donne. Est-il possible que le PJ Hachimon voit l'un (ou plusieurs) membre être brisé et qui demande des soins importants ? Cela dit, ça revient à la même problématique que ma question au-dessus par rapport aux blessures infligées par la 5e et 6e portes. Que faire si il n'y a pas de PJ Irou de haut rang ? Est-ce que le PJ Hachimon est condamné à ne jamais être soigné ? Et du coup, en mêlant les deux problématiques, est-ce que cela n'a pas vocation à privilégier le reroll si ce problème de PJ Irou est réel ?

Et une dernière question, vous n'avez pas peur que les PJ Irou haut rang ne soient pas lasser de faire ce type de rp à la longue, si le PJ Hachimon se retrouve toujours confronté à ses conséquences de sa NS ?

Merci d'avance !
Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptyVen 28 Avr - 13:47

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Coucou !

Pour répondre à ta question, nous comprenons les frustrations que cela engendre. Par rapport à ce que nous avons pu connaître, les portes ici sont très limitées, sont très punitives et sont pour le coup rarement sortables, en tout cas elles le sont surtout dans des RP très importants avec enjeu. C'est justement l'objectif de ce Ninjutsu Spécial : de ne pas pouvoir être sorti facilement dans tout type de RP, mais de le rendre aussi efficace que possible dans la mesure du respect du Ninjutsu Spécial.

Nous ne souhaitons pas reproduire un schéma de portes célestes que nous avons connu dans le passé, à savoir un Ninjutsu Spécial sortable tout le temps et faisant de l'utilisateur l'égal d'un dieu de manière trop facile et trop fréquente. Ici, nous voulons lui redonner la valeur et l'identité qu'il a dans le manga : lorsque l'utilisateur l'éveille, c'est lorsqu'il a de grandes choses importantes à accomplir. Hachimon est l'équivalent d'un atout de taille.

Pour tes questions : s'il n'y a pas de PJ, cela pourra s'effectuer tout simplement par des actions officielles que nous ferons valider par la modération. Plus les dommages sur le corps seront importants, plus le RP devra être conséquent en ce sens.

Pour finaliser, je dirai qu'à notre sens, Hachimon est un des rares NS qui ne devrait pas être central dans le jeu du personnage. Il s'agit d'un atout, mais un utilisateur d'Hachimon ne devrait pas considérer que son Ninjutsu Spécial est aussi "sortable" que d'autres. Nous retrouvons en ce sens sa proximité avec la Compétence Martiale Taïjutsu, et nous permettons tout de même à ces personnages de pouvoir profiter d'une affinité afin de ne pas être trop lésé.
Heiwana Hira
03. Questions sur les Compétences EmptyLun 1 Mai - 22:33

Expérience : 132
Messages : 6

03. Questions sur les Compétences Empty
Heiwana HiraGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello,

Si pour la force démesurée en iroujutsu il faut la compétence Taijutsu, quant est-il pour tout ce qui est lame de chakra iroujutsu ?

Faut-il toujours Taijutsu car les lames sont une extension de la main ou faut-il Keihoujutsu car c'est une "lame" de chakra ?

Merci
Yuki Misaki
03. Questions sur les Compétences EmptyMar 2 Mai - 16:20

Expérience : 8
Messages : 237

03. Questions sur les Compétences Empty
Yuki MisakiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello !

L'Iroujutsu est lié au Taijutsu, puisqu'il s'agit de mouvement propre à ton corps et non pas à la manipulation d'une arme. C'est d'ailleurs indiqué dans la section Compétences Associées sur la Fiche du NS : "― Taijutsu (Obligatoire)"

Bon jeu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki Kaïto
03. Questions sur les Compétences EmptyDim 14 Mai - 11:16

Expérience : 626
Messages : 221

03. Questions sur les Compétences Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salutations sur vous ! <3

Je viens vous embêter en ce dimanche matin avec quelques questions sur le marionnettiste, et notamment sur les marionnettes avec identité.

Concernant ces marionnettes, j’ai bien compris que leur invocation dépendait de la double compétence ninjutsu spécial + fuinjutsu.

Là, mon plus gros problème, c’est de savoir comment bien classifier leurs attaques. En effet, pour ces marionnettes spécifiques, une attaque doit correspondre à l’utilisation d’une technique.

Du coup, ma question est la suivante : à quelle(s) compétence(s) appartiennent les techniques des marionnettes ?
Est-ce qu’elles dépendent uniquement du ninjutsu spécial ?
Ou sont-elles la combinaison du ninjutsu spécial avec une autre compétence ?

Par exemple, ma marionnette dispose des armes suivantes (je mets des chiffres au hasard) : 10 kunaïs et 50 shuriken.
Je crée la technique suivante avec la marionnette répondant au nom de Moka : Moka prend pour cible un adversaire et lance 3 kunaïs dans sa direction.
Est-ce que je classe cette technique uniquement dans le ninjutsu spécial ?
Ou dois-je faire la combinaison suivante : ninjutsu spécial + shurikenjutsu ?

En ce qui concerne les techniques qui ont besoin de mudras, est-ce la marionnette est autorisée à utiliser des techniques où c’est elle qui fait les mudras ?
En effet, les mains du marionnettiste étant occupées à contrôler la marionnette, il n’est donc pas possible pour lui de faire des mudras.
Si oui, j’en reviens aux mêmes questions que tout à l’heure. Comment classer ce genre de techniques ?

Par exemple, je crée la technique suivante avec Moka (je ne définis pas d’illusion exprès, c’est juste pour l’exemple) : Moka, après avoir composé quelques mudras, effectue l’illusion auditive X sur son adversaire.
Est-ce que je classe cette technique uniquement dans le ninjutsu spécial ?
Ou dois-je faire la combinaison suivante : ninjutsu spécial + ginjutsu ?

Dans le même délire, une marionnette peut-elle invoquer des marionnettes à usage unique à la place du marionnettiste ?

Si non, comment le marionnettiste est-il amené à utiliser des techniques avec mudras ?
Le ginjutsu et la dissimulation demandent l’utilisation de ces mudras.

Je reprends un exemple donné dans la description de la fiche du marionnettiste pour des précisions supplémentaires.
Exemple : Au rang C, l'utilisateur invoque une marionnette équipée de kunais dans les avant-bras, d'un fumigène au niveau de la tête et de parchemins explosifs dans les jambes.
L’activation de ces parchemins explosifs nécessitent des mudras.
Qui active les parchemins explosifs entre le marionnettiste et la marionnette ?
De plus, s’ils sont activés, nous sommes bien d’accord que la marionnette devient inutilisable ? Du moins, elle ne sera plus en un seul morceau sur le terrain. Pour moi, une explosion venant de l’intérieur d’une marionnette va automatiquement couper les fils de chakra qui relient le marionnettiste à sa marionnette. A moins que je sois complètement à côté de la plaque.

Au niveau C, le marionnettiste ne peut contrôler qu’une marionnette en même temps.
Néanmoins, a-t-il la possibilité d’invoquer une première marionnette, de la désactiver sur le terrain (dans le sens où il n’est plus relié à elle), de la laisser là où elle et d’en invoquer une autre qu’il contrôle ?
Et ainsi de switcher entre les 2 durant un combat ?


Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à mes questions et au temps que vous prendrez pour y répondre.

Je vous souhaite un bon dimanche. <3
Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptyDim 21 Mai - 23:36

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Du coup, ma question est la suivante : à quelle(s) compétence(s) appartiennent les techniques des marionnettes ?
Est-ce qu’elles dépendent uniquement du ninjutsu spécial ?
Ou sont-elles la combinaison du ninjutsu spécial avec une autre compétence ?


-> seulement du Ninjutsu Spécial

En ce qui concerne les techniques qui ont besoin de mudras, est-ce la marionnette est autorisée à utiliser des techniques où c’est elle qui fait les mudras ?
En effet, les mains du marionnettiste étant occupées à contrôler la marionnette, il n’est donc pas possible pour lui de faire des mudras.
Si oui, j’en reviens aux mêmes questions que tout à l’heure. Comment classer ce genre de techniques ?


-> non les marionnettes n'ont pas de chakra, elles ne peuvent pas faire de mudras (en tout cas ça ne donnerait rien)

Par exemple, je crée la technique suivante avec Moka (je ne définis pas d’illusion exprès, c’est juste pour l’exemple) : Moka, après avoir composé quelques mudras, effectue l’illusion auditive X sur son adversaire.
Est-ce que je classe cette technique uniquement dans le ninjutsu spécial ?
Ou dois-je faire la combinaison suivante : ninjutsu spécial + ginjutsu ?


Une illusion ne peut pas provenir que d'une marionnette. Cela doit partir de l'utilisateur qui doit avoir Genjutsu. Mais il peut utiliser sa marionnette et l'un de ses usages pour transmettre le Genjutsu

Dans le même délire, une marionnette peut-elle invoquer des marionnettes à usage unique à la place du marionnettiste ?

-> il faut que le marionnettiste puisse les invoquer à partir du sceau, donc une marionnette ne pourrait pas le remplacer

Si non, comment le marionnettiste est-il amené à utiliser des techniques avec mudras ?

-> il peut très bien faire des mudras en étant connecté à ses marionnettes par les fils de chakra !

L’activation de ces parchemins explosifs nécessitent des mudras.
Qui active les parchemins explosifs entre le marionnettiste et la marionnette ?
De plus, s’ils sont activés, nous sommes bien d’accord que la marionnette devient inutilisable ? Du moins, elle ne sera plus en un seul morceau sur le terrain. Pour moi, une explosion venant de l’intérieur d’une marionnette va automatiquement couper les fils de chakra qui relient le marionnettiste à sa marionnette. A moins que je sois complètement à côté de la plaque.


-> le marionnettiste du coup ! et oui logiquement si tu fais exploser ta marionnette elle sera plus en bon état, mais nous pourrons retrouver des équipements utilisables et des pièges utilisables quand même !

Au niveau C, le marionnettiste ne peut contrôler qu’une marionnette en même temps.
Néanmoins, a-t-il la possibilité d’invoquer une première marionnette, de la désactiver sur le terrain (dans le sens où il n’est plus relié à elle), de la laisser là où elle et d’en invoquer une autre qu’il contrôle ?
Et ainsi de switcher entre les 2 durant un combat ?


-> parfaitement !

Bonne fin de dimanche à toi !
Matsurika Hanabi
03. Questions sur les Compétences EmptyLun 22 Mai - 15:30

Expérience : 1210
Messages : 327

03. Questions sur les Compétences Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour !

Je me permet de poster ici les différentes questions/suggestions qu’à soulevé le passage sur ma FT.

Je tiens donc à préciser plusieurs point au préalable:
  • Tout d’abord ce retour provient de la non validation de certaines techniques, je vais donc m’appuyer dessus afin d’élaborer mon raisonnement.
  • Ce message ne cible aucun individus particulièrement. Je suis tout à fait reconnaissant envers le staff pour le travail fournit jusqu’a maintenant.
  • Ce n’est pas un message coup de gueule mais bien dans le but de mieux appréhender le Sysco du forum et peut être permettre d’en améliorer l’équilibrage.
  • Je m’excuse par avance si des tournures de phrases maladroites semblent indiquer un ton vindicatif. Ce n’est évidemment pas le cas.
  • Je poste ce message ici car je pense qu’il peut servir à titre informatif à de potentiels futurs NS Sumiton (Encre) et/ou utilisateurs de fūinjutsu.


Partie Sumiton:

Concernant la non-validation d’un partage de sens entre une création d’encre et l’utilisatrice:

L’argument de refus avancé est le suivant: « Ce serait trop fort ». Je souhaitais un éclaircissement sur ce point: Cette technique étant tout à fait valide pour une personne utilisant les compétences Techniques Kuchiyose + Détection au rang C…
Je suis donc surpris que ce ne soit pas disponible à une personne choisissant le NS Sumiton Traque. Je souhaitais donc avoir peut être une argumentation plus explicative justifiant ce refus… La seule justification à laquelle je pense serait que mes créations puissent posséder exactement les mêmes attributs que leurs modèles (ex: un faucon peut voir de très loin, un rat peut voir dans la nuit et à un odorat surdéveloppé, etc…)
Dans ce cas là je comprend bien évidemment cette restriction mais je pensais que les créations d’encre ne possédaient que des sens lambda… Ne trouvant pas d’information sur ce point peut être serait il judicieux de l’incorporer dans la fiche Sumiton.

>Le partage d’un sens est donc une tech uniquement dispo avec la compétence Kuchiyose ?

Concernant les Entraves/Immo:

Je tenais là aussi à évoquer mon étonnement face à l’inaccessibilité des entraves/Immo à une personne se spécialisant en Traque puisque que la capture est généralement la finalité de la Traque. Et le fait qu’une immobilisation soit considérée comme une attaque n’est pas non plus évident… (Enfin pour moi ^^)

Dans l’idée que je m’étais faites (du coup à priori erronée) je pouvais traquer une cible et une fois repéré je pouvais tout de même participer un minimum à son arrestation en aidant les copains via une immobilisation ou autre, voyant Hanabi comme un pur soutien. Hors dans ce contexte elle ne peut pas remplir ce rôle de soutien avant le rang B.

Actuellement le schéma est plutôt le suivant: Je trouve la localisation d’une cible et… Je rentre chez moi. (Je caricature mais c’est un peu l’effet tout de même). Donc peut être que quelques précisions sur ce que chaque branche peut/ne peut pas faire serait un bon point car comme présenté il me semblait que la branche traque n’avait simplement pas accès aux attaques(=dégâts) et aux défenses du NS et à l’inverse celui qui choisit la branche Att/Def n’avait pas accès aux détections du Sumiton mais que chacun avait accès à tout ce qui était entre les deux.

> Donc, hormis les attaques (dégâts) et les défenses, quelles sont les autres type de techniques faisant partie de la logique « Attaque/Défense » ? Hors Détection, il y a t il des techniques Sumiton qui sont accessibles uniquement à l’utilisateur de traque ou sont elles toutes accessibles à l’utilisateur Att/Def ?

Concernant l’équilibrage des branches « Attaque/Défense » et « Traque »:

Je trouve que ça engendre du coup un problème au sein même du NS Sumiton. Un petit exemple en passant dans une partie plus technique:

Un joueur choisissant attaque/def peut donc utiliser les attaques, les défenses, les utilitaires et les entraves jusqu’à B pour 3 PC en NS. Il lui reste donc dès le début de son aventure 5 PC à investir selon ses choix. Il profite de sa grande polyvalence via le Sumiton et peut si il le désire se spécialiser également en Traque via la branche de détection (qu’il ne mêle pas à son NS). Et il lui resterait encore quelques PC pour monter autre chose.

Donc il pourrait en somme:
attaquer/défendre/entraver/utiliser le côté utilitaire en Sumiton jusqu’au rang B (3 PC), Utiliser de la détection pur jusqu’à B (3 PC) et passer par les compétences Kuchiyose (2 PC) pour invoquer un animal, l’utiliser en détection et réaliser des tech très semblable à ce que le Sumiton peut offrir voit supérieur (partage de sens en C).

Concernant l’utilisateur Traque:
Il peut en investissant 3 PC en Sumiton faire: uniquement de l’utilitaire pur et dur. Cependant il va utiliser 3 PC supplémentaire pour faire de la détection pur et mêlée à son NS, lui offrant l’avantage non négligeable de pouvoir infester une ville de créations d’encre dans un but de détection. Lui laissant 2 PC pour varier ce qu’il peut faire ou essayer d’avoir accès à d’autres compétences jusqu’au rang C.

Ça tend à me faire dire qu’il serait plus profitable et facile pour un personnage souhaitant jouer traque de choisir la branche Att/Def et jouer la compétence Détection pur que de choisir la branche Traque du Sumiton… Ainsi je ne vois que peu de restriction vis à vis de la branche Att/Def, et de sacrés restriction pour la branche Traque sans de réelle logique apparente (à mes yeux) hormis la technique signature du NS permettant de créer beaucoup d’entités pour traquer une cible mais je ne pense pas qu’elle seule puisse induire un si grand déséquilibrage.

A mes yeux, j’ai l’impression que vous avez souhaité diviser le Sumiton en deux branche face à sa grande polyvalence (ce qui est tout à fait compréhensible) et donc enlever le côté Traque afin que celui qui préfère Att/Def voit sa polyvalence légèrement bridée au début.
Mais concernant la branche Traque en début d’aventure, j’ai l’impression que vous n’aviez pas vraiment envisagé que quelqu’un la prenne ou en tout cas n’en avez pas réellement étudier l’équilibrage/la polyvalence.

Je suis tout à fait d’accord pour dire que les comparatifs entre les différents NS sont inutiles, en tout cas à notre niveau, mais je trouve tout de même un tel déséquilibre au sein d’un même NS plutôt gênant. Ou alors je passe complètement à côté de quelque chose.

(Édit: j’ai un peu retravaillé le texte afin qu’il soit plus lisible que précédemment mais j’ai gardé les idées).

Partie Fūinjutsu:

Concernant la technique de Libération d’un mur en pierre defensif:

J’ai bien entendu les raisons données pour le refus technique: l’empiètement apparent sur le Doton même si en soit celui ne contient aucun chakra.

> Ma question est la suivante: Est-ce que c’est donc le mur en lui même qui pose problème, et donc l’on pourrait le remplacer par un autre skin tel un piano ou une charrue par exemple. Ou bien c’est vraiment le côté défense en fūinjutsu qui est gênant ?
Et du coup, quid des murs en fūinjutsu qu’utilisent Orochimaru et ses sbires dans le manga ? Ils sont interdit/uniquement possible avec du Doton ?
Et est-ce que dans ce cas là les techniques de barrière de chakra en fūinjutsu à la manière du manga sont elles interdites ?

> Faites vous la différence entre les éléments bruts trouvables à l’état naturel (eau, feu, terre vent etc) et les éléments manipulés par du chakra ?

Pour en revenir à la technique de libération d’un mur en pierre, j’ai eu donc en argument ceci: « cela te permettrait d'avoir tous les murs/dômes Doton que tu souhaites sans avoir l'affinité. » Hors, dans un premier temps je tiens à rappeler que les Libérations en Fuin sont a priori en unique (logique) empêchant donc à petit niveau de spam une défense. Ensuite je vois pas trop en quoi cela me permettrait d’avoir accès à toute les défenses en Doton: un mur sceller c’est tout à fait justifiable, un dôme de pierre libérer d’un parchemin a priori il te tombe dessus… (Pas de chakra pour le maintenir).
Et puis encore une fois la technique étant unique, il suffit d’une tech défensive Doton à un affinitaire pour "spam" une défense alors qu’il faudrait beauuuuuucoup d’xp à utilisateur de Fuinjutsu pour pouvoir se défendre efficacement dans le temps (il devrait varier le skin et donc de technique à chaque fois).

> Et enfin, si je suis la logique: si je veux desceller une planche de bois et m’en servir pour flotter sur l’eau ou X raison utilitaire, est-ce possible ?
>Et si je souhaitais me protéger d’un kunai avec, cela serait-il perçu comme un empiètements sur le Mokuton ?
> Un utilisateur de fūinjutsu peut-il libérer de grandes structures tel une maison, un bateau ? Si oui, a-t-il besoin des affinités ? (Mokuton dans ce cas par exemple).
>Dans ces cas, si le PJ possède une technique de libération d’une grande structure en A (ex:une maison) peut-il l’utiliser tel une défense ou une attaque selon le contexte Rp où cela doit être explicitement mentionné dans la technique (libérer une maison UNIQUEMENT pour une attaque par exemple…) et selon la réponse à la question: Si je scelle un rocher dans le décor et que je le libère par la suite peut il être considéré comme une défense (contexte RP) ou si je suis en vol et que je le libère est-ce que ce sera une attaque ?

J’avoue peiner un peu faire une distinction entre toutes ces techniques puisqu’elles sont largement admises dans le manga et répondent complètement à une logique RP.
J’imagine que cela doit répondre à une logique d’équilibrage mais celle ci va un peu à l’encontre du fūinjutsu que l’on connaît… Si vous rester imperméables à mon argumentation sur ce point il serait alors bien vu de bien/mieux préciser votre vision du fūinjutsu dans le règlement compétence notamment ce qui n’est pas permis par rapport au manga/la logique RP.


Relation Affinité / Fūinjutsu:

Rien à redire réellement sur ce point, ce n’est pas une remise en question des interactions entre affinitaire et Fūinjutsu. Je suggère simplement un approfondissement sur ce point n’étant guère détaillé dans le règlement.

On m’a donc signalé que je pouvais:

- Choisir une affinité et la lié avec du Fūinjutsu sous une forme Unique (1 utilisation) sans dépenser de PC en Affinitaire. Ex: avec simplement l’affinité Doton je pourrais sortir un mur en pierre d’un parchemin une fois durant le combat.

> Pas de problème avec ça, juste pour vraiment cerner le système. Je peux donc justifier de libérer un feu si je prenais Katon ou libérer de l’eau avec le Suiton. Ceux ci sont ils de ce fait constitué de chakra ou s’agit-il de l’élément pur ?

> Du coup, si un PJ X provoque un incendie via les effets « additionnels » d’un Ninjutsu Katon, puis-je sceller les flammes persistantes ? (Je parle donc ici de l’effet additionnel et pas d’une attaque directe). Si oui, puis-je les relâcher pas la suite ? Est-ce considéré comme un élément de décor ?

- Monter Ninjutsu Affinitaire et Fūinjutsu et donc pouvoir faire des libérations élémentaires renouvelables.

> Dans ce cas là, sous quelle forme ces libérations élémentaires peuvent apparaître ? Avec cette question je souhaite m’informer sur la frontière entre Fūinjutsu Affinitaire et Ninjutsu Affinitaire.

FIN.

PS: Je tiens à encore une fois rappeler que je ne souhaite pas être vindicatif dans mes questions/suggestions, je m’excuse si des tournures de phrases maladroites vous donne cet effet… Je souhaite réellement mieux appréhender votre Sysco et soulever ce qui me paraît améliorable/questionnable. Je reste évidemment disponible sur Discord pour mieux en discuter.

En vous remerciant d’avance pour le temps passé à étudier ces questions et pour le travail effectué.
Seijuu Yoko
03. Questions sur les Compétences EmptyMar 23 Mai - 9:22

Expérience : 214
Messages : 54

03. Questions sur les Compétences Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour bonjour,

Je me permet de poster ici, car cette nuit à réfléchir sur ma FT m'a fait m'arracher les cheveux et je tiens à mes cheveux. Ainsi j'aurais quelques questions à poser.

- Il est dit dans la Spécial - Chakra pur que "Un ninja prenant le chakra pur devra choisir aux rangs C, B et B+ les facultés suivantes : utilisation de la puissance brut, utilisation des formes solides de chakra et aspiration de chakra. Cela signifie qu'ils auront les trois capacités au rang B+, qui correspond au moment précédant son rang A. C'est le staff qui donnera l'aval quant à l'obtention de la dernière faculté." les capacités peuvent elles être choisi dans n'importe quel ordre ou faut il respecter l'ordre : Force brute, forme solide, aspiration ?

- Il est également dit que "Il est possible d'aspirer le chakra des techniques. Le chakra n'est cependant pas rendu à l'utilisateur." Ce que j'en comprends c'est que le chakra aspiré ne "recharge" pas celui qui aspire le chakra, donc que devient ce chakra ? Que peut-on concrètement faire avec l'aspiration de chakra ?

- Il est précisé que le raiton peut "booster votre vitesse ou vos réflexes." Quels sont les limites de ce booste ? Permet il de réduire le temps de réaction du personnage ?

- Enfin (pas de citation ici) La dissimulation mêlée au chakra pur permet-elle d'influencer la perception du danger d'un autre ninja ? Concrètement faire en sorte que l'opposant ne catégorise pas mes déplacements comme "dangereux" et donc faire en sorte qu'il ne remarque qu'au dernier moment une attaque.


En attente de vos réponses, merci :).
Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptyMar 23 Mai - 10:24

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Coucou !

- Il est dit dans la Spécial - Chakra pur que "Un ninja prenant le chakra pur devra choisir aux rangs C, B et B+ les facultés suivantes : utilisation de la puissance brut, utilisation des formes solides de chakra et aspiration de chakra. Cela signifie qu'ils auront les trois capacités au rang B+, qui correspond au moment précédant son rang A. C'est le staff qui donnera l'aval quant à l'obtention de la dernière faculté." les capacités peuvent elles être choisi dans n'importe quel ordre ou faut il respecter l'ordre : Force brute, forme solide, aspiration ?

-> l'ordre est choisit par le joueur !

- Il est également dit que "Il est possible d'aspirer le chakra des techniques. Le chakra n'est cependant pas rendu à l'utilisateur." Ce que j'en comprends c'est que le chakra aspiré ne "recharge" pas celui qui aspire le chakra, donc que devient ce chakra ? Que peut-on concrètement faire avec l'aspiration de chakra ?

-> il est retiré et il disparait ! Cela permet de se protéger, de vider une personne de son chakra ce qui la déstabilise plus ou moins fortement, mais également de retirer le chakra de sceau ou d'éléments emplis de chakra afin de les désactiver.

- Il est précisé que le raiton peut "booster votre vitesse ou vos réflexes." Quels sont les limites de ce booste ? Permet il de réduire le temps de réaction du personnage ?

-> Le Raiton peut booster la vitesse, le temps de réaction et les réflexes d'un personnage.

- Enfin (pas de citation ici) La dissimulation mêlée au chakra pur permet-elle d'influencer la perception du danger d'un autre ninja ? Concrètement faire en sorte que l'opposant ne catégorise pas mes déplacements comme "dangereux" et donc faire en sorte qu'il ne remarque qu'au dernier moment une attaque.

-> La dissimulation concerne majoritairement les cinq sens plutôt que la perception du danger d'un autre ninja. On se dissimule soi ou une de ses techniques. On peut dissimuler à l'odeur, à la vue, à l'ouïe et au goût. On peut également dissimuler plusieurs sens, mais cela fera encore plus baisser la puissance de la technique !
Seijuu Tsukiyo
03. Questions sur les Compétences EmptySam 3 Juin - 12:50

Expérience : 945
Messages : 306

03. Questions sur les Compétences Empty
Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello,

Je voulais me renseigner à propos de la NS : Chakra Pur. Et plus précisément sur les techniques de "puissance brute".

Est-ce que cela peut aussi fonctionner sur du Bukininjutsu ? Cela sera juste du skin, car cela aura le même fonctionnement que sans, juste donc rectilignes ni plus ni moins.
Après tout, si il est possible de former du chakra pur autour de la lame, je pense qu'il est possible d'en concentrer sur la lame pour l'expulser en puissance brute, mais juste en rectiligne (pas en forme de croissant comme peuvent le faire les samouraï)

Edit : Est-ce que ceux ayant le chakra pur, peuvent utiliser le chakra affinitaire d'une quelconque manière ou pas du tout ?

Merci d'avance !
Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences EmptyLun 5 Juin - 22:42

Expérience : 27
Messages : 240

03. Questions sur les Compétences Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après tout le temps d'attente, voici les réponses à toutes tes questions :

Concernant la non-validation d’un partage de sens entre une création d’encre et l’utilisatrice:

-> Après réflexion, nous permettons au Sumiton de connecter ses sens à ceux de ses créations. En attendant de voir ce que cela donne.

Concernant les Entraves/Immo:

-> À partir du moment où une action est posée à l'encontre d'un adversaire, il s'agit là d'une technique dites offensives. Ça n'inclut pas obligatoirement d'infliger des dégâts à son adversaire, mais bien de lancer une technique visant à lui nuire d'une quelconque façon (blessure, entrave, déstabilisation, etc). Une technique à visée défensive, comme son nom l'indique, vise à protéger l'utilisateur, un allié ou autre chose d'un assaut ou d'une technique d'un adversaire. Une technique à visé utilitaire offre divers avantages à l'utilisateur et ses alliées en fonction de chaque NS (Vol, Détection, Dissimulation, etc)

Le terme Traque réfère surtout à ta capacité à détecter et suivre les mouvements d'une cible. Pour son arrestation, il t'es tout à fait possible de passer par des immobilisations Ninjutsu Élémentaire ou des immobilisation par le biais de fuinjutsu (fuinjutsu que tu peux posés à distance avec l'Inkuton d'ailleurs, mais ça devra se faire via deux techniques. Technique 1 - Inkuton : Pose un sceau à distance + Technique 2 - Fuinjutsu : Sceau d'immobilisation). C'est voulu qu'un NS ne puisse pas tout faire et demande la coopération avec des partenaires afin de venir palier à ses forces et ses faiblesses et/ou un investissement dans d'autres capacités. C'est là même le cœur de nos enlignements.

Hors Détection, il y a t il des techniques Sumiton qui sont accessibles uniquement à l’utilisateur de traque ou sont elles toutes accessibles à l’utilisateur Att/Def ?

-> Non du coup !

Concernant l’équilibrage des branches « Attaque/Défense » et « Traque » :

-> Nous entendons complètement ta remarque. Si premièrement nous te rappelons que les techniques utilitaires sont faisables dans les deux spécialités, nous ajoutons tout de même des défenses envisageables afin que peu importe le choix du joueur, celui-ci ne soit pas complètement lésé.

J'ajoute tout de même un passage très important : nous comprenons que le fun soit important, mais pour nous avant l'équilibrage il y a le RP. Nous apprécions l'idée qu'un joueur accepte sa condition comme une condition RP plutôt que comme un "caractère moins opti". L'optimisation ne fait pas partie de nos préoccupations

Ma question est la suivante: Est-ce que c’est donc le mur en lui même qui pose problème, et donc l’on pourrait le remplacer par un autre skin tel un piano ou une charrue par exemple. Ou bien c’est vraiment le côté défense en fūinjutsu qui est gênant ?
Et du coup, quid des murs en fūinjutsu qu’utilisent Orochimaru et ses sbires dans le manga ? Ils sont interdit/uniquement possible avec du Doton ?
Et est-ce que dans ce cas là les techniques de barrière de chakra en fūinjutsu à la manière du manga sont elles interdites ?


-> C'est le côté défense en Fuinjutsu qui est gênant. Pour les murs en Fuinjutsu, ils ne sont faisables qu'avec du Doton. Pour les barrières de chakra, ça dépend de l'utilité, celle du Quintet du son serait faisable, ça dépend de l'utilité. Mais nous ne voulons pas qu'une personne ne possédant pas d'affinité puisse utiliser ces simili-affinités à volonté

Faites vous la différence entre les éléments bruts trouvables à l’état naturel (eau, feu, terre vent etc) et les éléments manipulés par du chakra ?

-> La question est large, je dirai oui vu que ceux manipulés par le chakra leur permettent de prendre forme ?

Et enfin, si je suis la logique: si je veux desceller une planche de bois et m’en servir pour flotter sur l’eau ou X raison utilitaire, est-ce possible ?

-> Oui

Et si je souhaitais me protéger d’un kunai avec, cela serait-il perçu comme un empiètements sur le Mokuton

-> Oui le Fuinjutsu n'a pas sa place pour se défendre de compétences martiales quelconques !

Un utilisateur de fūinjutsu peut-il libérer de grandes structures tel une maison, un bateau ? Si oui, a-t-il besoin des affinités ? (Mokuton dans ce cas par exemple).

-> Nous sommes globalement cools pour tout ce qui concerne le skin, nous faisons surtout attention aux abus en combat !

Dans ces cas, si le PJ possède une technique de libération d’une grande structure en A (ex:une maison) peut-il l’utiliser tel une défense ou une attaque selon le contexte Rp où cela doit être explicitement mentionné dans la technique (libérer une maison UNIQUEMENT pour une attaque par exemple…) et selon la réponse à la question: Si je scelle un rocher dans le décor et que je le libère par la suite peut il être considéré comme une défense (contexte RP) ou si je suis en vol et que je le libère est-ce que ce sera une attaque ?

-> Oui bien sûr l'attaque ou la défense seraient du niveau de puissance de la technique

J’imagine que cela doit répondre à une logique d’équilibrage mais celle ci va un peu à l’encontre du fūinjutsu que l’on connaît…

-> Bien souvent nous nous devons de sacrifier la logique RP pour l'équilibrage malheureusement. C'est incontournable pour maintenir un certain ordre et un certain équilibre entre les joueurs. Cela n'est pas spécifique à ici, mais globalement les humains ont toujours tendance à chercher le plus efficace et le plus puissant et à jouer avec les limites, nous nous devons absolument d'anticiper cela quitte à ce que cela retire un peu de fun.

Si vous rester imperméables à mon argumentation sur ce point il serait alors bien vu de bien/mieux préciser votre vision du fūinjutsu dans le règlement compétence notamment ce qui n’est pas permis par rapport au manga/la logique RP.

-> Cela peut représenter un travail colossal que nous ne pouvons assumer. Nous préférons agir plus simplement : vous proposez dans vos FT et nous réfléchissons pour savoir si c'est faisable ou non !

Ceux ci sont ils de ce fait constitué de chakra ou s’agit-il de l’élément pur ?

-> Constitué de chakra

Du coup, si un PJ X provoque un incendie via les effets « additionnels » d’un Ninjutsu Katon, puis-je sceller les flammes persistantes ? (Je parle donc ici de l’effet additionnel et pas d’une attaque directe). Si oui, puis-je les relâcher pas la suite ? Est-ce considéré comme un élément de décor ?

-> Oui et si tu les relâches par la suite cela fera un incendie qui ne sera pas une technique mais un élément de décor. Ca dépend ce que tu scelles, une technique ou non

- Monter Ninjutsu Affinitaire et Fūinjutsu et donc pouvoir faire des libérations élémentaires renouvelables.

> Dans ce cas là, sous quelle forme ces libérations élémentaires peuvent apparaître ? Avec cette question je souhaite m’informer sur la frontière entre Fūinjutsu Affinitaire et Ninjutsu Affinitaire.


-> On ne comprend pas ce que tu appelles des libérations élémentaires renouvelables. Comment ça quelle forme elles peuvent apparaître ?

03. Questions sur les Compétences Empty


03. Questions sur les Compétences Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:59