SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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03. Questions sur les Compétences

Shujou H. Ryota
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 22:44

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03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous acceptons tout ce qui est skin sans problème.

Oui comme pour tous les NS les utilisateurs de Chakra Pur peuvent avoir une affinité
Shinkai Hayato
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 9:40

Expérience : 31
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03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
Shinkai HayatoErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Coucou l'équipe !

Je reviens vers vous concernant le Hachimon dont on a vaguement parlé en channel questions des joueurs non validés, avant ma validation (je ne vois plus le channel rip moi)

-> Je voulais utiliser une affinité élémentaire avec le Hachimon pour attaquer par exemple. Après une réponse négative, concernant le fait de pouvoir conserver ses techniques rang X d'esquive dans le cas où je développerais une affinité élémentaire, il a été mentionné un ancien joueur ayant joué Hachimon + affinité et on devait vérifier ça ensemble le moment venu.

Voilà le fameux moment, i need u ! (parce que je suis un noob du sysco XD) merci d'avance pour votre retour et votre temps o/
Uzumaki Asami
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 15:15

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03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Suite à une discussion avec le staff tech, nous avons décidé que les personnages Seijuu, Hachimon, Fujiwara et "Compétence Martiale only" auront les deux esquives (rapides et non rapides) tant qu'ils n'utilisent pas de Ninjutsu (sauf les Fujiwara qui n'ont qu'une esquive). S'ils utilisent du Ninjutsu, ils ne garderont que l'esquive non rapide. Nous testons comme ça en attendant de voir ce que cela donne !

Bon jeu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Haru
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 10:24

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Messages : 198

03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
La réponse a été apportée en annonce sur le discord :

Les esquives sont réservées à ceux n'ayant strictement aucun autre moyen défensif (provenant d'une autre compétence que leur NS) parmi les NS concernés et les "compétences martiales only".
Anonymous
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 3:31


03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonsoir,

Mes questions se concentreront autour de la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préambule

Comme mentionner dans la partie "question" du discord, je souhaiterai jouer un personnage se battant avec des kunais avec une aspiration de support offensif pour le groupe.
Le poison semble un bon moyen de cumuler ses deux ambitions, cependant j'ai quelques questions à son sujet.

Esquive

1.) J'ai eu du mal à rattraper le débat sur les esquives. Le pouvoir du poison étant purement offensif donne-t-il accès aux esquives ?

Préparation

2.) Puis-je invoquer des armes empoisonnées (ou mettre directement le poison dessus au combat). Par exemple un poison immobilisant de rang A et les partager à mon équipe ? Si je mets du poison en combat reste-t-il tout le combat ou dois-je relancer à chaque fois ? Le poison ne disparait-il qu'une fois utilisé ? Pareil si elles sont invoquées par Fuinjutsu ?

Par exemple "Personnage X invoque/sors de sa sacoche 5 kunais empoisonnés qui ont pour effet d'affaiblir leur cible et décident de les distribuer à deux autres membres de son équipe"

- L'effet est-il encore actif si les personnages n'utilisent pas l'arme dans le tour ?

Antidote

3.) Les antidotes ne font-ils effet qu'après avoir subis une technique ou peut-il être pris au préalable pour éviter les effets futurs d'un poison ?

Combinaison avec l'eau

4.) Si j'infecte une source d'eau avec Dokuton, puis-je manipuler cette eau empoisonné si j'ai l'affinité correspondante ? Combien de temps cette eau reste-t-elle empoisonnée ?

Faiblesse au Vent

5.) Il est tout naturel que l'affinité Vent repousse l'état gazeux mais qu'en est-il de l'état liquide ? Est-il également repousser par l'affinité Vent ?

Des affinités

6.) Ou comment empêcher ses kunais d'être déviés par le vent haha. Est-il possible d'enrober un kunai de son affinité feu ou vent pour le protéger d'une déviation de vent ?

Pilules

7.) Les pilules peuvent être déclenchées à distance. Sont-elles du Fuinjutsu ou quelque chose d'inhérent à la capacité Dokuton ?

Signes incantatoires

8.) Les techniques de bases du Poison nécessite des signes ? Qu'en est-il des pilules à déclencher ? Puis-je par exemple avoir une pilule de gaz près de moi à faire exploser en urgence (vu qu'elle n'affecte pas mon personnage ?)

A très bientôt ! =)
Uzumaki Asami
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 4:15

Expérience : 1211
Messages : 281

03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Esquive

1) Dokuton n'a pas accès aux esquives. Les NS qui y ont accès l'ont d'indiquer dans leur fiche. Sinon un personnage sans ninjutsu (élémentaire ou spécial) et axé uniquement sur du corps-à-corps y a accès aussi.

Préparation

1) Il t'es absolument possible d'empoissoner une de tes armes ou celle de tes partenaires.
2) Le poison n'aurait pas une durée infini sur la lame (rien n'a de duré infini) et il perdrait en puissance petit-à-petit

Antidote

1) Ça reste à voir, normalement un antidote est un traitement après une exposition, pas avant. Je remonte en chan tech.

Combinaison avec l'eau

1) Si tu as Suiton, tu pourrais oui. Pour le laps de temps, on préfère éviter une donnée chiffrée, mais tu peux assumer avoir suffisament de temps pour en faire ce que tu souhaites.

Faiblesse au Vent

1) Ce n'est pas nécessairement propre à une interaction avec le futon, mais surtout le fait que le futon peut créer des bourrasques défensives et se protéger de plein de chose, un poison liquide en ferait partie oui. Attention : Le Dokuton étant particulièrement faible face au futon, une technique futon aura toujours un très net avantage face au Dokuton

Des affinités

1) À niveau de puissance égale, tes kunais vont être dévier. Tu peux y mêler du ninjutsu affinitaire et jouer avec la roue des éléments pour t'aider. Le futon étant faible face au katon, il te faudrait faire quelque chose avec du katon.

Pilules

1) Une pilule se "déclanche" quand c'est l'organisme de quelqu'un. Ça se déclanche pas a distance comme un fuinjutsu

Signes incantatoires

Toutes les techniques de ninjutsu demande des mudras sauf si c'est indiqué sur la fiche du NS. Dans le cas des pilules, je pense que c'est autre chose. Je ne suis pas certain s'il serait possible de créer des fumigène afin de bypass le besoin de faire des mudras. Je vais voir en chan tech
Shota Ruyjin
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 14:08

Expérience : 0
Messages : 5

03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
Shota Ruyjin

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour, je me permet de reposer ma question sur discord, pour éclairer les futurs générations (altruiste le gars) :

- Possible d'avoir une affinité différente de suiton ou doton pour les utilisateurs de Mokuton ?

Merci
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 15:16

Expérience : 175
Messages : 1293

03. Questions sur les Compétences - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

04. Fonctionnement des compétences, Ninjutsu spécial a écrit:Sur ce forum, si vous souhaitez prendre une affinité combinée (Hyôton, Yôton, ...), vous ne disposerez tout de même que d'une seule affinité jouable. Si votre personnage sera capable de dire qu'il dispose sûrement de l'autre affinité mais qu'il est incapable de l'utiliser, il ne pourra donc développer des techniques qu'avec l'affinité combinée en plus d'une des deux affinités nécessaires à son obtention. Vous serez libres de choisir laquelle vous souhaitez jouer.

Comme indiqué dans les règles, les personnages souhaitant obtenir un Ninjutsu Spécial dit « combiné » devront prendre l'une des deux affinités qui le composent. Malheureusement, ce n'est donc pas posisble dans ton cas de choisir autre chose que du Suiton ou du Doton. Il en va de même pour le Yôton, le Hyôton, etc., navré !
Nara Haruko
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 9:22
En ligne
Expérience : 779
Messages : 215

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Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

J'ai une question concernant le Hachimon je vous prie :pray:

"Les boosts de vitesse et de force des portes 1 à 6 pourront trouver leur équivalent dans les boosts affinitaires et de Ninjutsu Spécial. Cependant, les portes 7 et 8 ne pourront pas trouver d'équivalent."

Ici, on parle d'équivalent et je ne suis pas sûr de comprendre à 100% de quoi il en revient. Je comprends que le Hachimon est peut-être un peu late game mais, même si le manga n'est pas toujours une référence, j'aimerai comprendre en quoi les 6 premières portes sont intéressantes si il y a une histoire d'équivalence avec les autres capacités.
De plus, à chaque porte, il y a en théorie un contre-coup de plus en plus contraignant, comment est contrebalancé cet inconvénient ? Si ce n'est en technique dite OP comme la pression d'air, accessible au rang A (donc plutôt late game encore).

Par exemple, je ne comprendrai pas qu'un boost Seijuu soit similaire à celui du Hachimon.

Je sais que c'est très théorique comme demande, du coup j'aimerai savoir s'il était possible de créer les techniques des portes afin d'avoir un peu plus de visibilité quant au Hachimon s'il vous plaît et peut-être que ça répondra à mes questions... Merci !


the future lies in the shadows


Uzumaki Asami
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 22:23

Expérience : 1211
Messages : 281

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Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bonjour,

L'avantage majeur des Boosts provenant du NS Hachimon réside dans le fait qu'une seule technique permet d'avoir un boost de vitesse et un boost de force, et ce, sans perdre en puissance.

S'il est possible de créer des boosts de vitesse & de dégâts par le biais des affinités (et certains NS tel que Seijuu par exemple), cumuler plusieurs boosts en un leur entraîne une diminution dans la puissance des effets.

Porte C = Vitesse C + Force C
Boost Raiton C = Vitesse C OU Dégâts C OU Vitesse C-/Dégât C-

Les boosts des Portes sont simplement plus efficace, mais vienne avec un contre coup assez important, en plus d'être pratiquement immunisé au Genjutsu dès la porte 4 et complètement immunisé à la porte 6, ce que n'offre aucun autre NS/Capacité
Nara Haruko
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 7:02
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Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello,

Merci pour ta réponse !

Mais du coup, on en revient un peu à ce que j'imaginais. D'accord c'est une technique 2 en 1 sans perte de puissance, mais dans la mesure où la jauge de chakra n'a plus trop de sens (hors PVP et on sait que c'est pas l'axe du forum), ça devient bien moins intéressant, surtout selon l'affrontement.

De plus, malgré quelques bonus avec de "grosses portes" (rang A minimum), on reste dans l'idée qu'un boost Seijuu soit similaire à celui d'un Hachimon et ça j'ai toujours du mal avec le concept.

C'est peut-être lié au fait que je n'ai pas de visions sur les portes et leurs descriptions respectives, peut-être que je me fourvoie ?


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Uzumaki Asami
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 19:35

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Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est similaire dans l'idée que oui, il est possible de créer des boosts avec d'autres NS/capacités que Porte. Très peu de chose sont exclusif à un NS/Capacités. Plusieurs NS peuvent créer des boosts, plusieurs NS peuvent faire des immo, plusieurs NS peuvent poser des sceaux à distance, ect.

L'objectif des NS n'est pas de donner fondamentalement un edge à un NS sur les autres, mais bien d'offrir différent thème à exploiter en RP.

Je trouve ça dommage que tu ai du mal avec le concept, mais je t'assure qu'un boost qui ne te coûte qu'une seule action vs 2 pour les autres NS/Élément, ce n'est pas à prendre à la légère.


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Nara Haruko
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 20:25
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Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Okay, merci pour la réponse, c'est un peu plus clair pour moi concernant l'action; tel quel, c'est vrai que je trouve ça intéressant (le fait de ne pas avoir de malus et d'utiliser une seule action).

Par contre, j'ai encore deux questions (désolé si je spam, c'est que je veux vraiment comprendre) :

1) Si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser une porte supérieure à son rang. Le Hachimon est censé permettre d'être assez fort en Taïjutsu mais si je comprends bien, en termes de puissance/ou de vitesse, on peut se faire battre par une NS qui boost au-dessus de son rang ? Sous prétexte qu'on peut disposer d'une porte n'ayant pas de malus au rang inférieur ? Serait-il envisageable de voir de ce côté-là ?
2) Si aucune différence côté boost, serait-il possible d'avoir un aperçu des deux portes B ? J'aimerais comprendre la différence entre elles, les nuances qui sont appliquées.

Merci encore pour les retours l'équipe, j'ai conscience que le Hachimon c'est un peu tricky et que vous avez déjà fait des efforts pour le rendre attractif.

Si c'est too much, n'hésitez pas à me faire un retour sur Discord, j'arrêterai le harcèlement :pray:


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Matsurika Hanabi
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 17:24

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Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour !

Je m’interroge vis à vis des techniques liées au Fūinjutsu et notamment l’opportunité que peu ouvrir la capacité à recourir à une technique scellée préalablement.
J’ai donc quelques questions pour être sûr de bien comprendre les points énoncés dans le règlement:
« vous ne pourrez libérer des techniques scellées pendant le combat qu'une seule fois également. Cela devra être une technique appartenant à votre personnage ou à un autre personnage, du rang R+1 maximum par rapport au rang de votre personnage (je suis de rang B, je ne peux pas réutiliser une technique de rang S) et devant être une technique "simple" (pas complexe, sans mécanique trop précise). De plus, celle-ci devra avoir été scellée dans un RP préalablement écrit. Cette technique pourra être offensive ou défensive. »

- Pour bien comprendre, je ne peux utiliser qu’une seule fois par combat une technique scellée tierce ou je ne peux utiliser par combat qu’une fois chaque techniques tierces scellées ?

- Je peux avoir autant de techniques scellées que je le souhaite moyennant un rp justificatif, le coût d’un parchemin vierge et le coût de la technique pour l’ajouter en FT, c’est bien ça ?

Merci d’avance !
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 19:33

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

1) Si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser une porte supérieure à son rang. Le Hachimon est censé permettre d'être assez fort en Taïjutsu mais si je comprends bien, en termes de puissance/ou de vitesse, on peut se faire battre par une NS qui boost au-dessus de son rang ? Sous prétexte qu'on peut disposer d'une porte n'ayant pas de malus au rang inférieur ? Serait-il envisageable de voir de ce côté-là ?

C'est bien ça, un boost porte offre l'opportunité d'avoir un boost de force + vitesse sans malus d'inefficacité.

Malheureusement, ça veut aussi dire qu'à l'heure actuelle, tu es limité aux portes de ton rang et si ce n'est pas là un choix qui favorise l'optimisation, nous jugeons trop important une véritable progression qu'a un personnage dans la maîtrise de ses propres capacités.

Dans les faits, à part Hachimon, nous envisageons très peu, même pas du tout de possibilité de double boost force / vitesse ailleurs que par les portes. Même si ça veut dire être limité aux portes de son propre rang, de notre expérience il est déjà très rare d'utiliser des portes au-delà du rang B. Si ça peut être plus limitant au rang C, nous estimons que cet impact diminue largement à plus haut rang. Surtout sachant qu'un adversaire devra toujours utiliser une technique de plus haut rang pour concurrencer avec les portes (et que ça peut être lourd à maintenir dans un combat en terme de chakra, car s'il est vrai qu'on ne porte plus trop attention au chakra lors des narrations, ça ne laisse quand même pas place à l'abus de boost de très haut rang ad vitam)

2) Si aucune différence côté boost, serait-il possible d'avoir un aperçu des deux portes B ? J'aimerais comprendre la différence entre elles, les nuances qui sont appliquées.

Les techniques n'existent présentement pas et seront à créer à mesure que les joueurs suivront ce NS et s'investissent dedans. Nous avons des joueurs qui sont actuellement en train de créer des techniques pour tous les NS, il n'est pas impossible que les portes voient bientôt le jour, mais je ne peux malheureusement pas te présenter quelque chose qu'on a pas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cette partie des règles fait références aux deux techniques X de Fuinjutsu Scellement Défensif et Libération.

Scellement Défensif — X

Fūinjutsu

L’utilisateur utilise un parchemin afin de sceller une offensive formée de chakra. Utilisable une seule fois durant un combat.

DÉFENSEMONODIRECTIONNELLE


Libération — X

Fūinjutsu

L'utilisateur libère d’un sceau proche un élément préalablement scellé, dépensant une quantité de chakra similaire à celle utilisée pour le scellement.

UTILITAIRE


- Pour bien comprendre, je ne peux utiliser qu’une seule fois par combat une technique scellée tierce ou je ne peux utiliser par combat qu’une fois chaque techniques tierces scellées ?

Tu peux sceller qu'une seule fois une technique par combat/mission via Scellement Défensif, peut importe son rang tant que la technique est dans un rang que ton personnage peut maîtriser. C'est-à-dire qu'un personnage de rang B ne pourra pas sceller une technique S, car il ne peut pas lui-même créer de technique S.

Tu peux utiliser une seule technique précédemment scellé par combat/mission via Libération, le rang de la technique dépend de la technique qui a été scellé. Si tu scelle une boule de feu C, tu libère une boule de feu C.

Je peux avoir autant de techniques scellées que je le souhaite moyennant un rp justificatif, le coût d’un parchemin vierge et le coût de la technique pour l’ajouter en FT, c’est bien ça ?

Les techniques ne sont pas à créer sur ta FT, non. On parle vraiment de l'interaction entre Scellement Défensif et Libération. Ça te demandera toujours un parchemin vierge, oui, mais tu n'as pas à te créer de technique basé sur ce qui est scellé, simplement à te rappeler quelle est la dernière technique que tu as scellé.

Tu peux sceller une technique dans une mission et la réutiliser dans une autre mission, elle ne disparaît pas à la fin d'un combat/mission, mais tu ne peux quand même t'en servir qu'une seule et unique fois. Bien entendu, on y va avec l'auto-modération et on fait confiance au gens pour ne pas abuser et être fair.
Nara Retsuko
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 21:16

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Nara RetsukoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences

Howdy o/

Je souhaite utiliser deux tessens (éventails aiguisés) et créer des attaques similaires à Kitana du jeu Mortal Kombat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

➺ Les tessens sont-ils permis sur le forum ?
➺ Sont-ils considérés comme des skins ?
➺ Dans la première page de ce sujet, il est écrit que l’éventail de Temari est une arme lourde (juukakijutsu), le tessen entre-il dans la catégorie keihoujutsu ou juukakijutsu ?

et je souhaite également avoir un style de combat similaire à Temari.

➺ En combat, est-il possible de combiner une tech fuuton et une tech éventail ?

Je sais que les mudras sont obligatoires et que ce serait très difficile de se battre au début de l’aventure comme Temari, mais une question sur discord a été posé :

QUESTION : Ok, ok imaginons j'veux reproduire le souffle comme dans KNY, j'dois mettre des PC en ninjutsu affinitaire et Kenjutsu/ninjutsu spécial ?

RÉPONSE : bah tu peux faire juste Kenjutsu et Ninjutsu Affinitaire !
t'es même pas obligé d'avoir ton fujiwara
par contre
au début de ton aventure il faudra des mudras pour faire du nintai
plus un personnage se spécialise plus à haut rang on lui permet derrière des avantages tout ça !
et ça fait parti des choses qu'on a prévu de laisser à plus haut rang
(du nintai sans mudras pour ceux qui ont un perso baigné là dedans)

C’est confirmé qu’éventuellement ce sera possible de se battre sans les mudras (si spécialisé dans la compétence) ou c’est encore en discussion ? Je ne veux pas me faire de faux espoirs :’D

I need help avec le dokuton :’)) Y’a quelques passages dans la fiche qui m’embêtent et je sais que c’est seulement parce que je comprends pas à 100% le combat dans Naruto ><

« ils sont capables de générer des formes précises de poison qu'ils dirigeront dans l'espace à la manière de Magellan (One Piece) »

➺ Générer = l’utilisateur peut créer du poison à partir de ses mains OU le poison doit sortir par la bouche et ensuite être manipulé ? Si on peut se recouvrir de poison,
➺ Je peux diriger le poison dans l’espace, mais quel est la limite ? J’imagine qu’un rang C peut bouger la forme sur un périmètre de deux/trois mètres tandis que rang S peut facilement atteindre une cible qui est à l’autre bout du terrain ?
➺ Une attaque dirigée de loin peut-elle être très précise ou plus c’est loin, plus c’est vague ?

« Il peut également se retrouver dans des pilules à ingérer/faire exploser ou dans des breuvages. »

➺ À mes yeux, une pilule ça la même taille qu’un accessoire barbie, c’est minuscule et est un danger que pour des enfants en bas de trois ans. Alors, comment l’explosion d’une pilule fonctionne ? Elle explose à l’intérieur de la personne ? Ou sa taille est similaire aux pilules akimichi, donc des billes ?

« Il pourra aussi être utilisé en crachant du liquide toxique, mais celui-ci tirera sa puissance de sa nature toxique et non aqueuse. »

celui-ci tirera sa puissance de sa nature toxique et non aqueuse. Quand je lis cette phrase, je lis : c’est un poison liquide, mais c’est pas un liquide. Je suis persuadée que ce n’est pas ça le sens de la phrase, help ._. Voici comment je vois les formes du pouvoir :

Poison gazeux : un gaz
Poison liquide : un liquide visqueux
Forme précise de poison : l’intérieur est gazeux et l’extérieur est liquide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

➺ Quand une forme de poison (un dragon ou autre) touche une cible, la forme se disperse ou seul la cible va être touché ?

« Si l'utilisateur ne peut être blessé par son propre Dokuton, il peut l'être par celui d'un de ses alliés. »

➺ Donc je ne suis pas immunisée face à un autre utilisateur dokuton, mais est-ce que je suis un peu plus résistante ?

« Le Dokuton est particulièrement faible contre Fuuton. »

➺ Si fuuton est mon affinité, est-ce que je peux l’utiliser à mon avantage ? Par exemple, j'envoie une sphère de poison et ensuite je lance une tech de fuuton pour disperser le poison sur le terrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux techs seraient telles permis sur le forum ?

➺ Créer un tunnel de poison et se déplacer
➺ Créer une forme et la manier comme un arc pour envoyer des projectiles ? (pas nécessaire avec la précision d'un arc)

Dans le manga et l’anime, plusieurs personnages utilisent des soins de base. Si j’ai bien lu, sur le forum il n’y a que les utilisateurs d’Iroujutsu qui peuvent toucher à ce domaine. J’ai remarqué que ce pouvoir n’est pas très présent pour l’instant, du coup les missions officiels deviennent beaucoup plus terrifiantes :’D Je sais que c’est un risque à prendre inrp et tout, mais tout de même, ce serait possible d’apprendre une tech de rang C/B de soin ? (maybe avec une restriction pour pas abuser pendant un combat)



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there is no good or evil when you're protecting the ones you love.
Anonymous
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 3:14


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InvitéInvité

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salut la compagnie! o/

Je reviens à la charge avec une enième question sur mon NS (qui est de loin le plus beau et le meilleur d'ailleurs krrkrrkrr)

Dans l'anime/manga, on voit Choza Akimichi avec un bō qui semble suivre sa capacité de décuplement.

Pièces à conviction #1 et 2:

Alors moi, je vois ça, je me dis ''Wow, ça serait vraiment cool que Futomaru se batte avec une grosse hache." (Edit: Ok, finalement une hache géante, c'est un peu violent mine de rien, donc ''juste'' un bō géant c'est cool aussi) Je viens donc vers vous pour voir si une arme comme le bō de Choza est possible sur SoS. Est-ce que ça pourrait faire parti du ninjutsu spécial de pouvoir genre injecter son chakra dans une arme (et j'imagine ses vêtements au fond) pour pouvoir la faire grossir? Évidemment, l'idée n'étant pas de pouvoir faire grossir tout ce que je touche non plus :O Ça pourrait être une technique NS-Juukakijutsu?

Merci pour votre temps <3
Seijuu Yoko
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 12:06

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Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Suite à la question sur discord je me permet de reposter ici.

Seijuu Yoko — Aujourd’hui à 11:54
c'est re moi ! autre question : est-il possible de produire / manipuler de la brume et ou de la vapeur avec du Suiton dans la contrôler (à la manière du camouflage dans la brume de Zabuza dans le cas de brume et du Joki boy du nidaime mizukage pour la vapeur) ? ou bien cela relève-t-il du Futton ? Et si jamais, cette brume de suiton peut-elle servir de moyen de propagation pour des genjutsu ? Merci :slight_smile:

Haru — Aujourd’hui à 11:59
tu peux en produire mais pas la manipuler comme le ferait le futton ! et tout peut servir de moyen de propagation de genjutsu




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Half-Human, Half-Fox
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Gakusha Ashin
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 11:48

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Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
1 Iroujutsu | 2 Fuinjutsu | 3 Détection


Question posée sur discord et résolue dessus concernant l'Iroujutsu, reportée dans ce post pour le topic :


Gakusha Ashin — Hier à 20:31
Salut, j'aurai besoin d'une petite précision sur ce qui indiqué sur le forum concernant l'Iroujutsu :

"— Nous rappelons qu'il est impossible de soigner à distance. Mais il est possible de soigner en utilisant le Fuinjutsu. Les soins les plus complexes et pouvant réaliser les plus grandes choses devront être réalisés par des Fuinjutsu et à plusieurs."

Pour la seconde partie, les soins plus complexes un peu hors combat et plutôt rp, via le Fuinjutsu peuvent-ils être réalisés dés le rang B (en rang de jutsu) ou ce n'est réservé qu'en A et S ? Je parle des soins un peu en mode rituel à plusieurs comme pour Neji au début du manga. Merci d'avance !

Haru — Hier à 20:31
réservé en A et S !



Salut, plusieurs nouvelles questions sur l'Iroujutsu :


1 - J'ai vu que le soin a distance est interdit, du coup, pour que la partie Fuinjutsu soit clair, cela veut dire que peu importe le type de jutsu Irou basé sur le Fuinjutsu, l'utilisateur doit rester en contact avec la cible pour soigner ? Pas de possibilité d'apposer un sceau qui libère une quantité de soin général ? Idem pour des Fuinjutsu Irou qui seraient zone sur le sol par exemple, avec un effet lié à l'Iroujutsu ?

2 - L'Iroujutsu permet-il, à l'instar de Kabuto, de créer des Jutsus de guérisons d'anticipation face à une attaque ? De façon ponctuel, bien sûr, et du coup, cela nécessiterait de la senso si c'était envisageable ? Quitte à ce que ce soit en unique bien sûr.

3 - Le NS Iroujutsu dispose t'il sur ce forum d'une composante type onguent/baumes/pilules de guérisons ou de boosts exotiques (résistance douleur, adrénaline, etc) pour allié ou soi-même ? Bien sûr, ce serait plutôt en unique et libéré par Fuinjutsu (sans y inclure quelconque facette de poison, qui appartient au Ns poison). Ce serait pour envisager un style un peu tribal et basé sur les concoctions, si cela est inclus dans le NS.

4 - Le don de chakra à un allié est-il possible sur ce forum via l'Irou jutsu ?

Merci d'avance !
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:21

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Nara Restsuko a écrit:➺ Les tessens sont-ils permis sur le forum ?

― Oui absolument

Nara Restsuko a écrit:➺ Sont-ils considérés comme des skins ?
➺ Dans la première page de ce sujet, il est écrit que l’éventail de Temari est une arme lourde (juukakijutsu), le tessen entre-il dans la catégorie keihoujutsu ou juukakijutsu ?

― Keihoujutsu

Nara Restsuko a écrit:➺ En combat, est-il possible de combiner une tech fuuton et une tech éventail ?

― Oui. Comme tu l'as décrit, ça demandera quand même des mudras, mais avec une arme légère comme un éventail (tant qu'il est pas aussi immense que Temari), ça ne devrait pas être si gênant que ça.

Nara Restsuko a écrit:C’est confirmé qu’éventuellement ce sera possible de se battre sans les mudras (si spécialisé dans la compétence) ou c’est encore en discussion ? Je ne veux pas me faire de faux espoirs :’D

― On ne peut que te conseiller de t'investir dans quelque chose qui te plairait en RP sans t'attendre à ça nécessairement. Le but est de récompenser l'investissement dans un personnage et dans ses conceptions. Il ne faudrait pas que ça deviennent une quête d'optimisation pour ne pas avoir à faire de mudra par exemple.

― Pour répondre au début de ta question, c'est inscrit dans les règles (04. Fonctionnement des compétences) de cette façon : "Enfin, nous nous laisserons la liberté, selon vos spécialisations et selon le développement de votre personnage, de vous proposer, lorsque celui-ci aura suffisamment de passif avec ses techniques et son identité, une évolution de l'art ninja qui vous conviendra le mieux, afin que vous puissiez personnaliser d'autant plus votre style de combat. Cela pourra par exemple engendrer des métamorphes d'animaux légendaires, le fait d'effectuer des mudras à une main, le fait de dépasser les limites naturelles de votre Ninjutsu..."

Nara Restsuko a écrit:➺ Générer = l’utilisateur peut créer du poison à partir de ses mains OU le poison doit sortir par la bouche et ensuite être manipulé ? Si on peut se recouvrir de poison

― Tant que c'est à partir de ton corps, ça ne devrait pas poser problème, mais on parle généralement plus de génération à partir de la bouche. J'imagine peu probable un gaz qui s'extirpe de la peau par exemple. On peut imaginer une technique ou ton corps se recouvre d'un poison liquide sans que ça passe par la bouche, mais autrement la fiche du NS parle bien de "cracher" le poison.

Nara Restsuko a écrit:➺ Je peux diriger le poison dans l’espace, mais quel est la limite ? J’imagine qu’un rang C peut bouger la forme sur un périmètre de deux/trois mètres tandis que rang S peut facilement atteindre une cible qui est à l’autre bout du terrain ?

― Diriger est un gros mot, mais c'est plus dans le sens que tu peux créer un dragon de poison et l'envoyer sur un adversaire par exemple. Tu le "dirige" dans le sens ou tu manipule du poison ayant une forme et l'envoie vers une cible.
― La manipulation de son élément à distance n'est pas trop possible. Ça devra toujours partir de soi vers une cible.

Nara Restsuko a écrit:➺ À mes yeux, une pilule ça la même taille qu’un accessoire barbie, c’est minuscule et est un danger que pour des enfants en bas de trois ans. Alors, comment l’explosion d’une pilule fonctionne ? Elle explose à l’intérieur de la personne ? Ou sa taille est similaire aux pilules akimichi, donc des billes ?

― Je suppose qu'il serait possible de créer des techniques alliant la dissimulation pour créer des pilules plus petites tout en gardant un certain effet, mais en vérité, ne te préoccupe pas trop de la taille, c'est secondaire. L'idée étant que tu puisses créer quelque chose pour le faire ingérer. Pour les explosions, ce n'est pas des explosions à proprement parler, mais tu peux images le fumigène des shinobis comme un exemple d'une "balle qui explose".

Nara Restsuko a écrit:➺ celui-ci tirera sa puissance de sa nature toxique et non aqueuse. Quand je lis cette phrase, je lis : c’est un poison liquide, mais c’est pas un liquide. Je suis persuadée que ce n’est pas ça le sens de la phrase, help ._. Voici comment je vois les formes du pouvoir :

Poison gazeux : un gaz
Poison liquide : un liquide visqueux
Forme précise de poison : l’intérieur est gazeux et l’extérieur est liquide

― Tu as bien compris. L'idée ici étant simplement d'être clair sur le fait que le Dokuton liquide ne peut pas être utilisé comme du Suiton, même s'il est liquide. Son impact dépend de sa nature toxique et pas de sa consistance. En gros, il n'est pas possible de créer des défenses comme le ferait le Suiton, même si les deux sont liquides.

Nara Restsuko a écrit:➺ Quand une forme de poison (un dragon ou autre) touche une cible, la forme se disperse ou seul la cible va être touché ?

― Ça dépendra de l'effet que tu souhaites donner à ta technique.

Nara Restsuko a écrit:➺ Donc je ne suis pas immunisée face à un autre utilisateur dokuton, mais est-ce que je suis un peu plus résistante ?

― Non. Uniquement face à tes propres poisons. Tu peux voir ça comme : Chaque poison à une "ADN" différente et si ton système est adapté aux tiens, il ne l'est pas à celui des autres. Un peu comme le poison de tous les serpents ne demandent pas le même Antivenom, mais bien un spécifique à chaque serpent.

Nara Restsuko a écrit:➺ Si fuuton est mon affinité, est-ce que je peux l’utiliser à mon avantage ? Par exemple, j'envoie une sphère de poison et ensuite je lance une tech de fuuton pour disperser le poison sur le terrain.

― Oui, il est tout à fait possible de trouver diverses façons d'utiliser ses propres capacités. C'est même fortement encouragé.

Nara Restsuko a écrit:➺ Créer un tunnel de poison et se déplacer

― Il n'est pas possible de créer d'autre forme de "charge/déplacement rapide" que celui qui se trouve dans les techniques génériques et en dehors ça, on estime que cette technique servirait à rien à part peut-être passer l'autre côté d'une falaise et c'est très nice. Ce ne serait pas possible / servirait à rien dans une FT

Nara Restsuko a écrit:➺ Créer une forme et la manier comme un arc pour envoyer des projectiles ? (pas nécessaire avec la précision d'un arc)

― Il serait préférable de simplement donner des formes de flèches à ton poison qui s'envoient en direction d'une cible, sans que ça passe nécessairement par la forme d'un arc.

Nara Restsuko a écrit:Dans le manga et l’anime, plusieurs personnages utilisent des soins de base. Si j’ai bien lu, sur le forum il n’y a que les utilisateurs d’Iroujutsu qui peuvent toucher à ce domaine. J’ai remarqué que ce pouvoir n’est pas très présent pour l’instant, du coup les missions officiels deviennent beaucoup plus terrifiantes :’D Je sais que c’est un risque à prendre inrp et tout, mais tout de même, ce serait possible d’apprendre une tech de rang C/B de soin ? (maybe avec une restriction pour pas abuser pendant un combat)

― Ce n'est pas possible, non. L'Iroujutsu est l'unique façon de soigner et d'avoir des techniques de soins. Leurs utilisateurs sont rares et il faut les chérir, mais même sans eux, les missions sont tout à fait réalisables sans problème ! Mais ils facilitent potentiellement un peu plus la vie, c'est certain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Après réfléxion, ce n'est pas possible non. On va maintenir ce qui est en place pour Akimichi, c'est-à-dire un focus sur le Taijutsu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On revient vers toi un peu plus tard !
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 21:32

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
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Gakusha Ashin a écrit:1 - J'ai vu que le soin a distance est interdit, du coup, pour que la partie Fuinjutsu soit clair, cela veut dire que peu importe le type de jutsu Irou basé sur le Fuinjutsu, l'utilisateur doit rester en contact avec la cible pour soigner ? Pas de possibilité d'apposer un sceau qui libère une quantité de soin général ? Idem pour des Fuinjutsu Irou qui seraient zone sur le sol par exemple, avec un effet lié à l'Iroujutsu ?

― Les soins à distance sont bel et bien interdit, même pas le biais du Fuinjutsu. Il serait possible d'envisager des soins de "zones" par le biais de fuinjutsu, mais on parle de petite zone à proximité de l'utilisateur. Un sceau pourrait permettre des soins en simultané, mais ça ne couvrirait rien d'important et donc très difficilement utilisable en combat.

Gakusha Ashin a écrit:2 - L'Iroujutsu permet-il, à l'instar de Kabuto, de créer des Jutsus de guérisons d'anticipation face à une attaque ? De façon ponctuel, bien sûr, et du coup, cela nécessiterait de la senso si c'était envisageable ? Quitte à ce que ce soit en unique bien sûr.

― On est pas contre l'idée, c'est certain que ce genre de technique demandrait une justification au niveau de l'anticipation. Donc oui, forcément, la Détection doit être impliqué / une technique d'anticipation.

Gakusha Ashin a écrit:3 - Le NS Iroujutsu dispose t'il sur ce forum d'une composante type onguent/baumes/pilules de guérisons ou de boosts exotiques (résistance douleur, adrénaline, etc) pour allié ou soi-même ? Bien sûr, ce serait plutôt en unique et libéré par Fuinjutsu (sans y inclure quelconque facette de poison, qui appartient au Ns poison). Ce serait pour envisager un style un peu tribal et basé sur les concoctions, si cela est inclus dans le NS.

― Non, ce n'est pas possible. On parle vraiment de soins par le biais du chakra. Il n'est pas possible de créer des pilules (qui reviendrait à des soins à distance) ou de donner des boosts à des alliées.

Gakusha Ashin a écrit:4 - Le don de chakra à un allié est-il possible sur ce forum via l'Irou jutsu ?

― Ce n'est pas possible non
Kawasaki Kaïto
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 17:25
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Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salutations sur vous,

Suite à la nouvelle réglementation, je viens remonter ma question sur discord et la réponse que le staff m'a apportée pour que celles-ci soient ajoutées à la FAQ.

Kawasaki Kaïto a écrit:Est-ce que c'est possible de créer des petits automates avec une durée de vie limitée dont la fonction serait de pister une signature de chakra en particulier ?
Durée de vie = durée d'activité avant qu'il s'arrête de fonctionner. Comme ce sont des automates, ils sont sur le même principe que les horloges. Au bout d'un certain temps, on doit utiliser une clé pour les remonter et que le mécanisme fonctionne à nouveau.
Pistage de chakra = activation d'un sceau ou d'une technique de pistage associé à l'automate.
Petits automates = limitation à une ou 2 technique(s) et ont une portée limitée.

Staff a écrit:Malheureusement, si l'idée est intéressante, ce n'est pas quelque chose qui serait possible.

D'une part, parce que ça impliquerait de rajouter une mécanique à un système déjà complexe. De l'autre, parce que c'est quelque chose qui se rapproche énormément du NS Marionnettiste. En ce qui concerne le NS Marionnettiste, nous n'avons pas prévu de possibilité de détection avec ce NS dans un soucis d'équilibrage et de polyvalence entre les NS. Si l'idée est bonne, on a dû trancher sur cette possibilité pour équilibrer sa polyvalence.

Je vous remercie beaucoup d'avance. <3
Anonymous
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 11:25


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InvitéInvité

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salut les p'tits choux!

Je viens vers vous avez plus de contenu Akimichi du manga/de l'anime pour voir ce qui pourrait fonctionner sur le forum et comment :)! On a déjà déterminé que les bô des Akimichis ne seraient pas un thing.

Quand est-il du boulet humain piquant de Choji? Il le fait plusieurs fois, mais de deux manières différentes. Dans la partie un, il utilise des kunais liés à une corde qu'il attache autour de lui avant de se mettre en boule et foncer sur son adversaire. Dans Shippuden, ce sont ses cheveux qui grossissent et qui semble durcirent, pour un effet un peu similaire (les deux techniques ont le même nom en tout cas).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me doute de la réponse concernant les cheveux (je sais que sur certains forums, le contrôle des cheveux est un NS en soi, ce qui ne semble pas être le cas ici), mais j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un ou l'autre de ces justus sur le forum et de quelle manière? Est-ce qu'il faudrait que je prenne la spé pour les petites armes pour pouvoir utiliser une telle technique, ou celle pour les armes de lancée? Est-ce que la spé petites armes peut être au rang D pour que je puisse utiliser des kunais dans une technique de rang A, ou est-ce qu'il faut absolument avoir spé petites armes à A pour pouvoir faire le mix? Quant aux cheveux... voilà, c'est possible? Ahah

Merci merci o/
Haru
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:24

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HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello ! tout est possible sans compétence complémentaire, ce sont des techniques très spécifiques et dans la pratique, ça ne demande pas de maîtrise martiale particulière. Tu ne fais au final que t'entourer d'un armement

Pour les cheveux, tant que ça ne sert qu'à des techniques dans ce genre, ce n'est pas gênant !
Anonymous
03. Questions sur les Compétences - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 18:14


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InvitéInvité

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Yo! Voici ma plus récente question sur Discord ainsi que sa réponse:

Question a écrit:Akimichi Futomaru — Aujourd’hui à 11:59
Hello!
Par rapport au Mokuton, pour bypass la limitation de territoire, est-ce que ça serait éventuellement possible de passer par un fuinjutsu (ou même un kukyose, même si j'avoue que j'vois pas trop lequel)?
[12:05]
Pour Kukyose, par exemple, les guêpes fabriquent du papier à partir d'écorce d'arbre et leur salive.

Réponse a écrit:U. Asami  | S. Renzo — Aujourd’hui à 12:06
Il est important de ne pas percevoir les limitations des divers NS comme étant des choses qui doivent être "bypass". Les limitations font partie de la nature du NS et du RP, on ne peut que décourager une vision Min/Max & Meta.

Le NS Mokuhen crée les racines et des arbres à même le sol et manipule les racines, les branches et les arbres qui sont présent sur le terrain (et c'est d'ailleurs l'un des rare NS qui peut utiliser son élément directement de l'environnement, plutôt que de devoir le créer systématiquement de son corps) . Le Fuinjutsu ne permettrait pas ça, non.


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