SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Waiting Between Worlds [Solo]

Hyûga Tatsuya
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyLun 26 Fév - 17:48

Expérience : 456
Messages : 122

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Hyûga TatsuyaGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Waiting Between Worlds [Solo]

La cité d’Homura… Combien de temps s’est écoulé depuis mon départ de mission ? Combien de jours depuis mon combat contre ce traître de Karasu ? J’ai l’impression d’avoir perdu toute notion du temps depuis que je me suis engagé à la poursuite de cette ordure, plus encore après ma défaite. Si c’est un miracle d’avoir survécu à mes blessures, un miracle fortement provoqué par l’intervention d’un ange gardien tombé du ciel, je n’ose imaginer ce qui serait arrivé si je n’avais pas été trouvé si vite après être tombé. Ma sénestre passe sur mon ventre, l’effleurant, comme pour vérifier que le traumatisme de la blessure est encore bien présent. Je ne la sens pas sous mes vêtements, mais inutile d’en toucher les contours ou de l’observer au Byakugan pour savoir que la cicatrice est bien là.
J’en serre les dents et le poingt, de rage, de frustration, mais surtout d’humiliation. Karasu m’a fait voir ma propre faiblesse, mes faiblesses. Moi qui clame haut et fort mes convictions, mon prétendu sens aiguë de la justice et de l’honneur, ma loyauté envers ma nation et mon clan, lorsqu’ils ont eut le plus besoin de moi, je les ai laissé tomber, me suis montré décevant, limité par une force tout juste à peine capable de tenir tête à un vulgaire traître en désertion. Suis-je vraiment à la hauteur de mes ambitions ? De mes convictions… ?

C’est dans l’espoir d’obtenir ses réponses que je me suis isolé du reste du monde pendant quelque temps, que je ne suis pas immédiatement rentré à la cité une fois ma convalescence terminée. Le besoin de réfléchir, de me remettre en question, de comprendre là où j’ai échoué. Le problème c’est que je ne me sens pas plus éclairé aujourd’hui, que je ne l’étais après être sorti de l’inconscience. Je ne sais plus vraiment ce que je suis, ce que j’incarne réellement… Hyuga Tatsuya est mon nom, oui, mais ensuite ? J’ai besoin de savoir… mais je ne sais pas où chercher, je ne sais pas comment faire…
Ce que je sais en revanche, c’est que je ne veux pas retourner auprès des miens. Je ne veux pas rentrer à Homura pour le moment, du moins je ne peux pas. La honte de mon échec pèse bien trop lourdement dans mon cœur et mon esprit pour espérer rentrer bien sereinement et reprendre mon rôle de Genin au sein de l’armée du Shogunat, ni même ma place au sein de mon clan. Je ne pourrais même pas regarder ma propre mère dans les yeux sans éprouver de la honte. Non je ne peux pas. Il me faut d’abord retrouver Karasu, il me faut arracher plumes et langue de ce foutu corbeau et apporter sa tête à Fujiwara Gen’Ichiro, comme je l’ai juré avant de l’abandonner en pleine mission de haut rang. Ce serment prononcé à un ami, à un frère d’arme, mais aussi à tout un clan, si je ne le tiens pas, comment est-ce que je pourrais me tenir droit devant eux et ne pas me sentir comme la dernière des raclures ?

Je ne supporte pas l’échec, mais plus encore que d’échouer, je ne supporterai pas de manquer à ma parole. Alors je ne rentrerai pas pour le moment, j’ai pris ma décision. En tant que membre de la branche secondaire du clan Hyuga, mon absence, ma désertion, ne passera pas auprès de la Soke, j’en ai que trop conscience. Peut-être même qu’on prendra cet acte comme de la trahison envers le clan, c’est une possibilité envisagée, une très forte possibilité. Aussi, je tiens à faire face à mon destin. Je tiens à assumer mon choix et mes responsabilités en présentant ma décision devant mon chef de clan en personne.
Il est hors de question de pénétrer à l’intérieur de la cité, mais je peux faire venir Hyuga Eimei à moi. Pas parce que je suis quelqu’un d’assez influent au sein du clan pour valoir le déplacement, mais parce que le dojutsu encore actif en ma possession l’est. Le Byakugan est le trésor de notre clan, un atout militaire non-négligeable pour Homura, il saura venir au moins pour me l’arracher de ses propres mains. Le sceau apposé sur mon front depuis ma naissance ne m’offre pas grand espoir de survie quant à cette confrontation, mais je dois prendre ce risque. S’il n’est pas convaincu par mes paroles, il aura tout le loisir d’activer ce sceau et de sceller mon sort. J’aurais fait ce que je pense être juste, il est hors de question de passer le reste de mes jours en tant que simple fugitif, considéré comme un traître à la nation du même acabit que cette pourriture de Karasu qui se prétendait shinobi, qui se prétendait mon cousin.

J’ai donc fait parvenir une lettre à Eimei-sama.
En réalité, j’ai rédigé deux lettres. Une pour notre illustre chef de clan, et une autre pour mon camarade Fujiwara. J’ai ensuite patienté, à quelques kilomètres de la cité, guettant le sentier principal permettant d’y accéder. Pour avoir longtemps déambulé dans les rues d’Homura, je peux reconnaître un marchand itinérant quand j’en vois un. Naturellement, le contenu adressé au premier n’est pas similaire à celui reçu par le second. D’ailleurs, il est probable que la seconde lettre ne soit plus utile dès lors qu’Eimei-sama aura décidé de m’exécuter et récupérer mes Byakugans. Quoiqu’il en soit, dans cette lettre sera renseigné ma demande, ainsi que la façon de nous retrouver s’il accède à ma demande. Un point de rendez-vous établi non loin d’Homura, quelques kilomètres là encore, un peu à l’écart d’éventuels regards indiscrets, mais connu du clan Hyuga.

Une forêt au sein de laquelle les jeunes membres possesseurs du dojutsu sacré, viennent s’entraîner, perfectionner leur maîtrise du Juken et leur utilisation des pupilles. C’est ici que j’ai appris certaines des techniques secrètes du clan, ici que j’ai forgé mes paumes et mon caractère. C’est donc ici que je l’attends, appuyé contre le tronc d’un arbre, guettant son arrivée à l’aide de ce fameux dojutsu.

J’espère qu’il viendra, mais j’en suis quasiment sûr.
Ce que j’espère par-dessus tout, c’est qu’il me laissera ma chance.



Waiting Between Worlds [Solo] Bgxs
Narrateur
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyVen 1 Mar - 12:02

Expérience : 1241
Messages : 633

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]
Des bruits de pas prudents percèrent bientôt la quiétude de cette forêt qui avait pour leur clan tout du familier et de l'emblème – mesurés, pour garder ses flancs. Paisibles, car il ne se sentait pas menacé. Sa présence était le fruit d'une demande imposée sur un honneur qu'il ne pouvait ignorer, mais dont la lettre à elle seule n'avait pas suffi à en éclairer tous les détails. Le choix du lieu était réfléchi, méthodique : il était le reflet des premiers pas de chacun des opalins aux yeux de leur clan. Un lieu qui forgeait leur caractère – et qui, aujourd'hui, en serait à la fois juge et spectateur.

Hyûga Eimei,
chef du clan Hyûga

Deux orbes blancs arpentaient l'esplanade avec une attention particulière, dardant chaque danger dans le reflet de leur don. Ses pieds s'arrêtèrent sur l'ombre de l'herbe rendue humide par la rosée. Eimei pouvait distinguer, à quelques mètres de lui, une silhouette familière. Il vit sa cicatrice, les dédales du sceau apposé sur son front. Il n'éleva pas sa dextre sous le signe qui le réduirait au simple esclave de la Sôke. À vrai dire, il se refusait de l'utiliser à moins que l'on ne lui force la main : naître ne devrait pas définir la valeur d'un homme, encore moins d'un soldat. Cela valait autant pour son statut que pour celui des siens – que son vis-à-vis soit ou non de la Bunke, il méritait le respect que tout un chacun devait à son clan, en particulier lorsqu'ils étaient sous sa responsabilité. Tatsuya était plus jeune, plus inexpérimenté. Son devoir envers Homura n'était pas celui d'être un bourreau – mais celui envers les Hyûga lui imposait de s'assurer de ses intentions.
Aussi nobles puissent-elles êtres, il ne pouvait le laisser s'échapper avec le pouvoir des Byakugan.

Alors il s'approcha, après avoir laissé un long silence s'étirer entre les deux hommes. Ils n'étaient plus qu'à quelques pas l'un de l'autre ; pas assez pour être proche, trop éloignés pour qu'une frappe atteigne l'un d'entre eux sans s'élancer au préalable. Suffisamment pour s'entendre – et, surtout, se comprendre.

« Pour des raisons dont tu dois te douter, je n'ai pas pu venir seul. Je leur ai toutefois ordonné de rester en périphérie de la forêt, à Homura. Nous ne serons ni écoutés, ni surveillés. »

Les veines qui cernaient les tempes d'Eimei s'effacèrent petit à petit, comme preuve de bonne foi. Le Byakugan quitta ses prunelles – mais pas sa prudence.

« Tu es resté vague, dans ta lettre. Je vais avoir besoin que tu m'expliques pourquoi cette discussion devait se tenir ici, dans le bois de notre clan, et non pas au domaine. »

Sa voix était ferme, mais elle ne condamnait pas. Elle était lovée de cette sollicitude qu'il apportait à chacun des siens. En tant que chef de clan, sa première obligation était d'assurer leur sûreté. Leur bien-être. Il n'éprouvait aucun plaisir à sévir – avant tout, il voulait comprendre.

« Tu peux parler librement, Tatsuya. Je ne t'en tiendrais pas rigueur. »

informations:

Hyûga Tatsuya
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyLun 4 Mar - 19:30

Expérience : 456
Messages : 122

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Hyûga TatsuyaGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]

Naturellement, je le détecte visuellement avant de percevoir le son de ses pas trahissant la quiétude des bois. Je prends le temps d’analyser son comportement, mais ne suis pas vraiment surpris de ce que je constate. Il ne montre aucun signe de méfiance, progressant jusqu’à moi comme s’il s’agissait d’une simple balade en forêt. Une assurance sans doute exacerbée par l’activation de son dojutsu, si j’ai pu être en mesure de le voir venir depuis plusieurs kilomètres, je suis persuadé qu’il a repéré ma position avant même de s’enfoncer dans la forêt. C’est pour cette raison que je n’ai pas cherché à me dissimuler, sachant pertinemment qu’il n’y avait nul endroit pour se soustraire à ses Byakugans. De toute façon, je n’en avais pas franchement envie, prêt à accepter mon sort quel qu’il soit.
Il n’est pas venu seul, je décèle les ombres le suivant dans la pénombre qu’offre la typologie des lieux. Pas une surprise non plus, qui aurait envie de laisser sortir seul le chef d’un des trois illustres clans de la cité, fils de la Shogun de surcroît, sachant d’autant plus qu’il s’en va à la rencontre d’un ninja qu’on pensait porté disparu, ou déserteur.

Sentant une bonne dose de pression m'envahir au fur et à mesure que l’ensemble des personnages gagnaient du terrain sur ma personne, je m'efforçais de ne pas effectuer de geste brusque ou de mouvement étrange pouvant les inciter à penser que je chercherai à lancer une offensive. Bien qu’Eimei n’avait absolument pas besoin de leur soutien pour me battre en duel si un combat devait éclater, les ombres nous encerclant enterraient tout espoir de me voir triompher, même le pourcentage le plus infime. Et bien que je m’étais préparé à remettre ma vie entre les mains de cet homme ayant tout juste mon âge, mais un statut social et une maîtrise de notre art bien plus élevés, je ne pus empêcher cette goutte de sueur de perler depuis mon front.
Alors qu’il se rapproche dangereusement, je m’incline respectueusement comme j’ai toujours eu coutume de le faire. Ce n’est pas parce que ma situation a changé concernant ma position au sein du Shogunat que je dois balayer toute loyauté ou respect envers les miens. Venant se planter à quelques pas de moi, Byakugans encore bien actifs, le silence que garde Eimei et de ce fait impose à tous, ne me laisse pas indifférent. Moi qui n’ose pas rompre ce mutisme tant qu’il n’a pas pris la parole en premier, moi qui n’ose pas bouger un doigt de pied tant qu’il n’a pas ouvert le dialogue, un flot d’émotions heurte tout mon être durant cette scène qui me paraît interminable. Même avaler ma salive me semble interdit en cet instant.

Fort heureusement il finit par remuer les lèvres, faire entendre le son de sa voix.
Et avec les premiers mots, ses pupilles claniques s’éteignent, désamorçant momentanément cette menace immaculée planant sur ma vie. Au ton de sa voix, aux mots employés, il ne me semble pas hostile ni méprisant à mon égard. Il ne semble pas non plus m’avoir déjà condamné, et même si je ne le connais pas particulièrement, je n’ai pas l’impression qu’il cherche à abaisser ma méfiance pour mieux frapper au moment opportun. Ce ne serait pas noble et juste de sa part, mais surtout, il n’a pas besoin d’employer un tel subterfuge pour me neutraliser. — Avant toute chose, Eimei-sama, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris la peine de vous déplacer jusqu’ici. Ma lettre était floue, effectivement, et je ne suis personne pour exiger que vous fassiez tant d’efforts pour répondre à ma demande, mais il fallait que cela se déroule en dehors des murs de la cité…
Je ne chercherai pas à le convaincre en lui expliquant mes actes, je veux seulement lui faire part de ma vision des choses et du flou qui enveloppe mes pensées et mes convictions depuis quelque temps. Ensuite, il décidera de ce qui doit être la suite de mon histoire. Je me permets donc de reprendre. — Comme vous le savez, je me suis absenté en dehors d’Homura depuis une importante mission qui m’a été attribué, en compagnie de mon respecté camarade, Fujiwara Gen’Ichiro, ainsi que d’un membre de notre clan avec lequel vous et moi sommes déjà parti en mission, Karasu. Des émotions négatives m’assaillent rien qu’à l’évocation de ce nom, maudit pour ma part, déclencheur de tout ce qui est en train de m’arriver aujourd’hui. Je tente toutefois d’en faire abstraction et continue. — Nous devions retourner au village de Ranshi Onna, la yokai que nous avons éliminé, afin d’en apprendre plus sur ses origines. Mais ce n’était qu’un objectif secondaire dans notre mission, le but premier étant de porter secours au village d’Himewara, victime d’attaques de ces fléaux démoniaques. Jusqu’ici, rien de tout cela ne devait être nouveau aux oreilles du chef Hyuga et héritier du trône.

— Comme vous avez pu le constater, Karasu lui non plus n’est jamais rentré à Homura… Cette fois, l’arrêt marqué n’est pas volontaire. Une douleur imaginaire se fait ressentir à mon ventre, au niveau de la cicatrice que m’a laissé le kunai que ce traître m’a enfoncé avant de me laisser pour mort. — Nous venions de terminer d’analyser le village de Ranshi Onna, nous n’avons pas décelé grand-chose de nouveau si ce n’est l’apparition d’un yokai de feu à priori inoffensif et une zone réagissant étrangement au chakra. Notre chef d’équipe, Fujiwara Gen’Ichiro, a donc ordonné que nous partions sans plus tarder pour Himewara. Mais le yokai de feu s’est élancé dans la direction opposée de ce village et Karasu, visiblement plus concerné par ce yokai et ses secrets que la mission, a déclaré qu’il ne suivrait pas les ordres et partirait de son côté, poursuivre le yokai. J’ai donc tenté de l’en dissuader, lui rappelant ses devoirs en tant que shinobi du Shogunat et son statut de noble Hyuga. Il s’est montré sourd à tout propos, rejetant l’autorité même de Fujiwara Gen’Ichiro et déclarant ouvertement ne plus vouloir appartenir à la grande armée du Feu…

J’ai beau me convaincre que la folie habitait déjà son esprit à ce moment-là, qu’il n’y avait rien à faire d’autre afin de le convaincre de rester, je ne peux m’empêcher d’éprouver à nouveau une désagréable sensation d’échec. Et elle me peine suffisamment pour que mon regard défaille un instant, dévie des yeux d’Eimei pour s’orienter vers le sol, coupable. — Devant cet acte de trahison, j’ai perdu la clarté de mon jugement. Honteux face à mon ami et membre du clan Fujiwara, honteux devant l’humiliation et la traîtrise de l’un des nôtres envers notre nation et le clan Fujiwara, la colère m’a envahit et j’ai ressenti le besoin de venger notre honneur. Plus que ressenti, elle m’a guidé, m’a totalement submergé, prenant possession de mon corps, allant jusqu’à me faire abandonner à mon tour la mission sans même me rendre compte que je tournais le dos à mon ami et camarade samouraï… De cela aussi, depuis mon réveil, je ressens une grande honte. Mais je tente de poursuivre mon explication, d’aller jusqu’au bout des choses, même si ma voix se fait hésitante par moment, plus faible à d’autres, tant c’est le chaos dans mon esprit.
— Je l’ai retrouvé grâce aux Byakugans. J’ai d’abord tenté de le raisonner, mais il en est ressorti que de la folie et des propos incohérents, offensants et humiliants. J’ai alors pris la décision d’engager le combat pour le neutraliser. Des flashs de notre affrontement s’invitent dans ma tête, je peux ressentir la douleur de chaque coup reçu, chaque blessure qu’il m’a infligée. Pire encore, le traumatisme de sentir ma propre vie quitter mon corps est encore bien palpable, bien présent dans mes souvenirs. Honteux, cette fois je baisse la tête pour ne pas la relever. — J’ai échoué, Eimei-sama…

Car oui, c’est bien la triste et pathétique réalité des choses. Au final, j’ai échoué sur toute la ligne.



Waiting Between Worlds [Solo] Bgxs
Narrateur
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyMar 5 Mar - 17:54

Expérience : 1241
Messages : 633

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]
Hyûga Eimei,
chef du clan Hyûga


« Karasu a déserté, tu dis ? »

Les prunelles d'Eimei se plissèrent sous le joug de la réflexion, ses bras croisés au-devant de son torse comme s'il prenait le temps de méditer sur la question. Sa révélation était surprenante – mais pas le comportement de l'intéressé. L'homme avait toujours été porté vers plus grand, plus haut que sa propre position jusqu'à lorgner la sienne ; avait toujours pensé au-delà des frontières d'Homura.

« Maintenant que tu le dis, ton histoire m'en rappelle une autre. Je crois avoir entendu dire qu'un genin avait tenté de déserter lors de l'une de ses missions en s'en prenant à sa camarade, capable de se changer en loup. Celui-ci est mort, mais pour que ce soit arrivé deux fois, on dirait que ces comportements sont récidivistes. Si l'on couple cela à l'attaque du Pays du Son il y a quelques mois, et la présence de l'Alliance... nous devrions prendre les précautions qui s'imposent. »

Le chef de clan reposa ses yeux sur le Hyûga, dont son regard se substituait même au sien tant la honte que lui inspirait son échec était grande – comment ne pas la comprendre. Se pensant responsable des siens, il avait cherché à corriger cette injustice ; pour un homme dédiant sa vie à la protection d'autrui, qu'il ce soit dans son rôle de gardien ou de soldat, l'erreur résonnait bien plus profondément. Son acte était noble, sa volonté aussi. Il n'était simplement pas parvenu à en faire une réalité.
Eimei pesa chacun de ses mots après que le silence laissé par les paroles de son vis-à-vis, un soupir discret soufflé entre ses lèvres scellées.

« Mais ce n'est pas ça qui t'inquiète, n'est-ce pas ? Karasu t'as humilié. », son attention se logea sur le sceau de l'oiseau en cage, gravé sur son front malgré la cicatrice qui tranchait son œil. « C'est après ton honneur que tu en veux. », ses lèvres se pincèrent, face au constat affligeant qui se présentait à lui, mais qu'il n'avait aucun plaisir à remuer dans la plaie. « Sans compter le fait qu'en tant que membre de la Bunke, les difficultés que tu rencontres sont bien plus complexes que pour ceux de la Sôke, comme lui et moi. »

La situation lui paraissait claire, à présent. Incapable de retourner au domaine de leur clan, le jeune homme se considérait couvert de honte – à un tel point qu'il ne pouvait pas se présenter dignement face à ses pairs, qui liraient son échec sur son être tant qu'il ne l'aurait pas réclamé par le joug d'une victoire. Il le distinguerait dans le regard de sa protégée quand bien même elle n'en penserait pas un traître mot, condamné à voir dans chaque visage le reflet du poids dont il se flagellait lui-même. Face à son propre esprit, il lui était impossible de l'emporter... ou d'en effacer cet affront.

« Relève la tête, Tatsuya. »

Son regard se plongea dans celui du Hyûga, prêt à attendre autant de temps qu'il ne le faudrait pour qu'il s'exécute, refusant de le laisser se présenter à lui dans une honte qu'il ne lui revenait pas de porter – celui qui avait entaché le Shogunat, le déserteur... c'était celui qu'il pourchassait.
Il ne voyait plus que deux raisons à sa présence ici. Il aurait pu le faire venir pour lui dévoiler son outrage et lui offrir sa vie devant un témoin qui saurait rapporter son honneur retrouvé auprès des siens, contenter ses proches dans sa mort... ou lui demander d'absoudre ses liens avec le Shogunat pour l'arracher des mains de celui qui lui avait dérobé. La lueur de rage, dissimulée au plus profond des paupières du Hyûga, ne laissait que peu de doute quant à la réalité.

« Et demande moi ce pourquoi tu m'as fait venir. »

Il avait beau ne pas manier les arts samouraïs avec la perfection de sa mère, elle lui avait pourtant inculqué ses codes depuis ses premiers jours... alors face à tous ses ordres, qui était-il pour se mettre en travers de la dignité d'un homme ?

Bien des bouches répondraient l’héritier du trône.
Eimei avait sa propre réponse à cette question – personne.
Hyûga Tatsuya
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyJeu 7 Mar - 17:54

Expérience : 456
Messages : 122

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Hyûga TatsuyaGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]

Eimei ne semble pas encore au courant de la désertion de Karasu, ce qui doit sans doute vouloir dire que Gen’Ichiro n’est pas encore rentré de la mission. Connaissant son sens de l’honneur, il a dû poursuivre la mission en solitaire, qu’importe les risques immenses qu’il encourt désormais à agir seul. Notre équipe semblait déjà partir avec de maigres espoirs de réussir, à la base, mais maintenant qu’il est seul, je suis plus inquiet que jamais pour sa survie. Je connais sa bravoure et ses qualités au sabre, tout comme sa puissance en tant que shinobi, mais un unique homme contre une horde de yokais, peut-il seulement espérer triompher sans y laisser la vie ? La situation de mon ami me préoccupe réellement… Une fois que j’en aurais fini ici, je tenterai d’éclaircir tout ça.
— Il se nommait Zabuza… J’ai entendu cette histoire également. A l’époque, la nouvelle avait eu son petit effet au sein du groupe de Genins du Shogunat que je fréquentais. — Il me semble qu’il était membre du clan Fujiwara, mais ma mémoire me fait peut-être défaut. J’ai retenu son nom avant tout parce que son comportement m’avait choqué et révolté à l’époque, trouvant la trahison en plus de la tentative de meurtre sur sa camarade inadmissible. En revanche, Eimei n’a pas tort de soulever la similitude entre les deux affaires, tout comme laisser sous-entendre qu’il pourrait y avoir d’autres cas de ce genre sommeillant au sein de l’armée du Shogunat… — On dirait que les rats infestent nos rangs, Eimei-sama… Un effet Naga ? Ou peut-être le reste de ses partisans, laissés parmi nous afin de continuer de collecter de précieuses informations, semer le trouble au sein du Shogunat…

Seulement des suppositions, je ne cherche pas particulièrement à semer le trouble dans l’esprit du chef de clan Hyuga, mais réagis seulement à ses propos. D’autant que je me préoccupe toujours autant du sort d’Homura qu’avant ma disparition, même si aujourd’hui je n’ai plus le cœur et l’esprit à y demeurer. Ma protection de la nation du Feu et de sa capitale ne sera jamais remise en cause, qu’importe les douleurs physiques et psychologiques endurées, qu’importe l’ennemi que je dois affronter, le doute qu’il cherchera à instaurer au plus profond de mon âme.
Mais comme le souligne si bien l’héritier au trône, ce n’est pas ça qui m’inquiète. Pas aujourd’hui en tout cas, pas en cet instant bien précis. Je prendrais de traquer et éliminer les ennemis et traîtres à la nation plus tard, si nécessaire, mais pour l’heure le sort d’un seul traîte m’intéresse, m’obnubile. La clairvoyance de mon interlocuteur m’impressionne, sa facilité à se mettre à ma place et comprendre mon ressentiment vis-à-vis de ce qui m’est arrivé. Lors de la mission effectuée sous ses ordres, je ne l’aurais jamais imaginé capable d’une telle chose tant il m’avait semblé détaché et indifférent, d’une certaine manière. Bien que je n’oublie pas qu’il nous ait protégé des flammes meurtrières de Ranshi Onna, j’étais persuadé qu’il s’agissait seulement d’un acte réalisé en adéquation avec sa position de chef d’escouade et rien d’autre. Mais ici, maintenant… J’ai cette impression de me trouver en face d’un autre Eimei.

Et cette version d’Eimei semble parfaitement comprendre la situation, semble déjà savoir où je voulais en venir avec cette lettre et cet échange demandé. Il me laisse l’opportunité de le formuler moi-même, d’y mettre mes propres mots, mais j’ai la très nette impression qu’il a déjà deviné ce qui va suivre, ce que je veux exactement. Et il me donne confiance, du moins m’apporte cet espoir que je vais être entendu et surtout, compris. Alors je relève la tête, comme il me le demande. Je relève la tête et décide de lui faire honneur, de me montrer digne de ce dojutsu qui m’a été offert à la naissance, de ce nom qu’on m’a laissé porter depuis mes premières respirations dans ce monde. Mon regard posé dans le sien, sans tressaillir ni chercher à fuir, je m’exprime distinctement, avec conviction. — Je souhaite quitter l’armée du Shogunat et partir à la recherche du traître Karasu. Je souhaite obtenir vengeance pour l’humiliation subie, avoir la chance de restaurer mon honneur auprès de vous, auprès des miens, ainsi que de la Shogun que je sers depuis la naissance. Mais pour ce faire, j’ai conscience que la voie que je vais emprunter ne sera pas digne d’un noble ni d’un Hyuga, et encore moins d’un soldat du Feu. Or, je ne souhaite pas être entravé de telles chaînes durant ma quête, au risque d’échouer à nouveau… Ce n’est qu’alors que je reviendrais, la tête du traître en guise de réparation et mon honneur pleinement retrouvé. Ce n’est qu’alors que je pourrais à nouveau me présenter dignement devant vous ou les membres du clan, que je pourrais pleinement accomplir mon devoir de guerrier.

Et j’ai parfaitement conscience de ce que je perds en quittant le Shogunant, en m’ouvrant la porte d’une vie d’errant, de déserteur à sa faction, mais je sais plus que tout que c’est la seule option encore envisageable à ce jour. — J’ai conscience de la gravité de cet acte, Eimei-sama, tout comme je sais qu’il est difficile pour notre clan ou même le Shogunat de laisser courir en liberté ces pupilles si précieuses… Aussi, je m’en remets pleinement à votre décision. Arrachez-moi les yeux si nécessaire, libérez ce sceau ou enfermez-moi pour le restant de mes jours, j’accepterai votre décision car je sais qu’elle sera juste et uniquement destinée à préserver les secrets du Byakugan. Il me serait d’une très grande utilité dans la traque de Karasu, mais les espoirs que je reparte d’ici vivant, libre et avec mes Byakugans sont si infimes que je préfère accepter dès maintenant que ce ne sera pas possible. Et ce n’est pas grave, en tant que membre de la Bunke, j’ai accepté mon sort depuis de nombreuses années déjà. Ce dojutsu ne m’a jamais réellement appartenu.

Un maigre sourire étire fugacement mes lèvres, si Shiharashi avait été là, sans aucun doute qu’elle aurait été furieuse de m’entendre parler de la sorte.



Waiting Between Worlds [Solo] Bgxs
Narrateur
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyVen 8 Mar - 23:52

Expérience : 1241
Messages : 633

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]
Hyûga Eimei,
chef du clan Hyûga


Ainsi avait-il vu juste. Un soupir trahit ses lèvres, son regard versé vers le sol comme pour laisser ses pensées emplir son esprit face à ses mots. Et pendant un long moment, Eimei resta sans réponse à sa rétorque – interdit, dans un silence qui avait tout de pesant.

Un souffle fini par le briser, bien des minutes plus tard ; presque un murmure, dans l'immensité de cette forêt.

« Ta faute est la mienne. Karasu était un Hyûga, tout comme toi. S'il a décidé de déserter, peut-être ai-je manqué à mon devoir, quelque part - peut-être ai-je fauté sans le savoir, ignoré des signes. En tant que chef de clan, ton erreur... est tout autant mienne qu'elle n'est tienne. Vous êtes tous les deux ma responsabilité, quels que soient vos actes. Je ne peux pas simplement fermer les yeux sur ceux qui me déplaisent et me forcent à contempler mes propres devoirs. »

Ses yeux se défirent de la contemplation de la nature à ses pieds pour retrouver ceux de son vis-à-vis, l'air droit, solennel – de bien des façons, on retrouvait sa mère dans son attitude. Inflexible et sévère, telle était sa réputation : Eimei partageait ses enseignements... comme il partageait la culpabilité de Tatsuya. Un savant mélange qui résonnait dans son propos presque à regret, face à ce qu'il adviendrait du Hyûga s'il le laissait s'engager dans ce que son cœur désirait tant.

« Si je te laissais déserter, tu serais considéré comme un paria à son image. Tes frères d’armes seraient forcés de se retourner contre toi et de te traduire devant la justice du Shogunat, désormais aux mains des nôtres. Ton nom serait sali bien plus que ton honneur ne l’est aujourd’hui – tu serais un traître, à défaut d’avoir échoué. Karasu t’as déjà bien trop pris pour te forcer sur cette voie et porter le nom d’un infâme qui ne te revient pas. »

Ses poings se serrèrent, finement ; jamais trop pour être remarqués, suffisamment pour l'ancrer. Sa voix se lova d'un tout autre sentiment ; l'empathie, et le souvenir.

« D’un autre côté… je ne comprends que trop bien ton désir de retrouver ce que l’on t’a pris. Si la Shogun était là, elle ne verrait dans ton propos que ton honneur bafoué. Je ne peux t’empêcher de poursuivre cette route si tu souhaites l’emprunter. »

Sa dextre se délia de l'étau qu'il lui avait imposé, s'élevant paume offerte au ciel comme si son geste lui présentait ce que sa voix s'apprêtait à lui soumettre.

« Mais si tu agis en mon nom, tu ne seras pas considéré comme un déserteur. Tu seras libre de recouvrer ta dignité en préservant ta famille du mensonge que d’avoir élevé un traître pendant toutes ces années. Si c’est là ta mission, tu ne ferais que ton devoir. Et le sceau qui orne ton front n’aura jamais été ton meilleur allié qu’en cet instant, en préservant tes pupilles du danger qu’elles te soient prélevées. Ta mort protégera le secret de notre clan. Ta vie le fera tout autant. »

Peut-être que s'il avait été un membre de la Sôke, cette discussion aurait pris une tournure bien différente – mais dans cette emprise d'une branche l'emportant sur une autre que reflétait cette marque, se trouvait également l'apaisement de ses maux. Avec l'assurance que son départ ne mette pas les siens en danger, condamné à vivre et mourir en faisant son devoir, le mauvais augure de sa naissance se transformait petit à petit en celui qui lui permettrait de ne pas finir son existence comme un criminel.
Sa dextre retourna le long de son corps, presque détendu : peut-être pour la première fois de sa vie, Tatsuya était libre de décider quel chemin elle prendrait.

« Si malgré tout tu souhaites quitter notre armée et détruire les liens qui t’unissent au Shogunat, je pourrais te gagner un peu de temps… mais pas éternellement. Un jour viendra où tes frères te poursuivront. Tu es libre de ton choix. », ses iris trouvèrent les siens, avec une pensée pour la jeune femme qu'il avait passé ses plus jeunes années à ôter du danger. « Mais sache que quoi que tu décides, je ferais en sorte que Shiharashi ne manque de rien. Elle ne sera pas entachée par les rumeurs de ton départ et mes hommes la protègeront comme si elle était ma propre famille, jusqu’à ce que tu puisses reprendre la place qui te revient. »

Il ne lui restait plus qu'à déterminer quelle voie il déciderait de suivre.
Eimei se contenterait d’attendre de l’entendre, peu importe le temps que cela lui prendrait pour peser le pour et le contre ; « Qu’en dis-tu, Tatsuya ? »

résumé:

Hyûga Tatsuya
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyDim 10 Mar - 20:57

Expérience : 456
Messages : 122

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Hyûga TatsuyaGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]

Le silence qui s'installe après avoir déclaré mes intentions est lourd, pesant, je peux sentir mon cœur rebondir dans ma poitrine autant que j’en perçois les battements, seul bruit me parvenant en cet instant. Que le sujet est épineux, qu’il plonge Eimei dans une phase de réflexion, je m’y attendais. Ce n’est pas comme s’il pouvait simplement me donner sa permission de quitter les rangs du Shogunat comme on accorde à son enfant le droit d’aller jouer avec ses copains dans la rue voisine.
Il finit toutefois par briser le silence, sa décision semblant prise. Et vouloir s’attribuer la responsabilité de la désertion de Karasu et mon échec quant à ma tentative de l’en empêcher est tout à son honneur, mais ne fait que renforcer en moi ce sentiment détestable de faiblesse et d’humiliation, d’échec. Mettre mon propre chef de clan dans une telle position me déshonore, c’est indigne d’un membre du clan, qu’importe sa branche ou sa position en son sein. Je suis peut-être sa responsabilité, mais ma propre faiblesse ne doit pas être motif d’humiliation pour le meneur du clan Hyuga, ni même pour aucun autre des miens. C’est à moi seul que revient toute la responsabilité de ce fiasco, à moi qu’il incombe de remettre les choses à leur place, de restaurer mon honneur et laver l’affront commis par Karasu envers Gen’Ichiro.

Ce qu’il déclare ensuite laisse à réfléchir, à mon tour de me plonger dans une phase de réflexion au fur et à mesure qu’il m’explique les conséquences de ma possible désertion. Devenir un traître, être traqué par mes frères d’armes, par les membres de mon clan, salir à jamais mon nom et celui de ma famille, jeter le déshonneur sur eux ainsi que tous ceux ayant eu confiance en moi, qui ont parié sur ma réussite. Je n’y avais pas forcément réfléchi jusque-là, aveuglé par ma soif de vengeance, mais je causerai bien plus de mal à mes proches que Karasu a pu m’en faire si je prenais la voie du nukenin. Mais alors que faire ?
Oui, mon honneur a été bafoué et je dois laver cet affront par le sang du fautif. Mais non, je ne veux pas que ma famille ou les êtres qui me sont chers souffrent des retombées de ma désertion. Le dilemme semble sans issue acceptable… « Mais si tu agis en mon nom, tu ne seras pas considéré comme un déserteur. Tu seras libre de recouvrer ta dignité en préservant ta famille du mensonge que d’avoir élevé un traître pendant toutes ces années. Si c’est là ta mission, tu ne ferais que ton devoir. Et le sceau qui orne ton front n’aura jamais été ton meilleur allié qu’en cet instant, en préservant tes pupilles du danger qu’elles te soient prélevées. Ta mort protégera le secret de notre clan. Ta vie le fera tout autant. »

Mes yeux s'agrandissent à l’unisson de mes lèvres qui s'entrouvrent, les paroles d’Eimei-sama semblant faire mouche. Plus que de m’écouter ou de chercher à comprendre mes motivations, il me fait l’honneur d’apporter une solution à mon problème. Une solution qui me paraît bien plus viable que celles qui s’étaient imposées à mon esprit jusqu’à présent. J’en ai le souffle court, les battements de coeurs qui ne vont qu’en s’accélérant alors que je m’imagine pouvoir repartir d’ici vivant, mon précieux Byakugan préservé et surtout, en conservant la grâce du Shogunat et de mon clan. Plus encore, je bénéficie du soutien direct de mon chef. Pour un peu, ça me semblerait trop beau pour être vrai. Pour un peu, je croirai être prisonnier d’un de ces pièges vicieux sous forme de Genjutsu qu’utilise le traître Karasu. Mais ceci n’est pas une illusion, cette alternative offerte par l’héritier du trône est bien réelle.
Je tombe un genou au sol à la mention de Shiharashi, je m’incline en guise de respect, mais surtout pour lui témoigner toute ma gratitude, en l’écoutant me garantir sa protection et son bien être quoiqu’il arrive, quoi que je choisisse, qu’importe le sentier sur lequel je décide de m’engager… Je n’ai pas les mots pour m’exprimer dans l’immédiat, forcé de retenir les larmes de couler tandis que je ressens de la culpabilité pour l’avoir si mal jugé à la suite de notre première rencontre. J'ai émis des doutes à son sujet, éprouver certaines craintes le concernant, concernant l’avenir du clan avec un tel homme à sa tête, mais aujourd’hui plus que jamais je comprends à quel point j’étais dans le doute.
Et Shiharashi qui n’avait cessé de le défendre depuis tout ce temps…
Maintenant je comprends pourquoi.
Maintenant moi aussi, je suis prêt à le suivre aveuglément. J’ai seulement besoin de finir cette histoire avec Karasu avant, j’ai besoin de retrouver qui je suis avant.

Conservant ce genou au sol et cette tête basse en guise de respect le plus profond, je trouve la force de mettre des mots sur ma reconnaissance. — Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour ce jour, Eimei-sama. Savoir Shiharashi-sama sous votre protection m’allège l’esprit d’un lourd fardeau, je peux vous l’assurer. Tout comme je vous suis reconnaissant pour cette opportunité que vous m’offrez, je n’aurais pu espérer mieux en m’adressant ainsi à vous. Je suis fier d’appartenir à votre clan, je suis fier de vous servir, Eimei-sama. Je me relève finalement, le poing appuyé contre la poitrine, le regard mélangeant fierté et gratitude. Une lueur enflammée traverse mes yeux désormais habillés du dojutsu clanique. — J’accepte votre proposition. J'agirai désormais en votre seul et unique nom. Et je jure sur ce qu'il reste de mon honneur de réparer cette erreur qui pèse malgré moi sur vos épaules.



Waiting Between Worlds [Solo] Bgxs
Narrateur
Waiting Between Worlds [Solo] EmptyLun 11 Mar - 16:24

Expérience : 1241
Messages : 633

Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]
Hyûga Eimei,
chef du clan Hyûga

Un sourire trouva les èvres d'Eimei lorsqu'il le vit s'agenouiller devant lui, avec une forme d'espoir retrouvé. À le voir ainsi, il aurait pu croire qu'il s'agissait de l'une de ces êtres le servant dans l'ombre, que sa mère avait forcé au serment. Sa voix trouva bien vite son cousin éloigné, afin de raviver un peu de cette valeur qu'il lui concédait en lui-même.

« C'est à moi de te remercier pour m'avoir appris la trahison de Karasu et pour avoir fait ton devoir. », déclara-t-il tandis que son vis-à-vis cherchait silencieusement des façons de lui rendre la pareille. « Si tu y tiens tant, retrouve-le et fait lui payer son affront. Je n'accepterais pas d'autre paiement pour ta dette. »

Sa dextre se fraya un chemin dans ses vêtements – plus particulièrement, l'un des renforts de cuir où les samouraïs glissaient parfois le sceau de leur seigneur. Ses doigts se refermèrent sur les détours d'un disque à peine plus gros qu'une large pièce, tenant parfaitement dans le creux d'une paume. Il le saisit par la corde pourpre qui le retenait avant de le déposer devant Tatsuya, agenouillé l'espace d'une seconde à son image pour lui glisser quelques mots.

« Ceci est mon sceau. Dans bien des endroits du Pays du Feu, sa simple vue t'ouvrira des portes qui auraient pu t'être fermées – soit pas la marque que tu portes sur ton front, soit par mon absence ou celle de ma famille. Les plus récalcitrants à faire appliquer la loi s'y plient lorsque l'on le place sous leurs yeux ; si Karasu se cache parmi eux, tu pourras le traquer là où il pense que tu ne pourrais jamais le trouver. Je te le confie. Fais-en bon usage. »

Le chef du clan Hyûga se releva, après ses mots. Silencieusement, il invitait Tatsuya à en faire de même.

« La plupart de mes ombres me tiennent au courant de leurs avancées ; et bien que tu n'en sois pas tout à fait une, sens-toi libre de me tenir informé. Je ferais mon possible pour répondre présent si tu as besoin de mon aide, même si j'imagine que ton honneur ne te permettra pas de l'accepter. »

Peut-être aurait-il été dangereux de venir le rencontrer, aux yeux d'autrui, s'il avait pris la peine de leur confier le contenu de cette missive on-ne-peut-plus floue : mais présentement, Eimei était convaincu que cela avait été la bonne chose à faire.
Il tendit sa main à l'adresse de son comparse, comme une proposition sourde à empoigner le bras de l'autre en signe de salutation.

« Bonne chance, Tatsuya. Je prierais pour qu’Izanami bénisse ton chemin. »
Il ne lui restait plus qu’à accomplir son devoir.

Fin du RP pour la narration !

récapitulatif:


Waiting Between Worlds [Solo] Empty


Waiting Between Worlds [Solo] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Waiting Between Worlds [Solo]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:02