SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Trame Perso] Horishi. [Solo]

Matsurika Hanabi
[Trame Perso] Horishi. [Solo] EmptyDim 3 Mar - 17:18

Expérience : 1217
Messages : 328

[Trame Perso] Horishi. [Solo] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: [Trame Perso] Horishi. [Solo]
Matsurika Kuma,
Grand Oncle d’Hanabi, Ermite et dépositaire de l’Art du Pinceau.


Horitoshi,
Maitre Tatoueuse et dépositaire de l’Art des Tatouages.


Chapitre 1: L’Art des Tatouages.


Échoppe d’Hanabi.

Laissant vagabonder son âme au fil de son pinceau, la peintre fut tirée de ses rêveries par le bruit singulier mais si reconnaissable d’un ours tapant sa la porte de son échoppe. L’animal consistait en Matsurika Kuma, L’Ermite au Pinceau et accessoirement grand oncle de la jeune femme.

Soustrayant ses yeux de la création qu’elle venait de peindre et qui rappelaient sans grande surprise les étrangetés qu’elle avait pu rencontrer lors de sa récente expédition au sein des Abysses d’Heremar au côté de la tempétueuse Uzumaki Asami.

« J’arrive Papé ! » Cria la jeune femme en se dirigeant vers la porte et l’ouvrit pour faire entrer son invité.

« Oh Oh Oh ! Bonjour ma petite Hanabi ! J’avais promis de te parler de mes découvertes à propos de notre capacité durant le festival de la Lune Rouge. Je viens honorer cette promesse, mais pourrions nous entrer avant ? » Dit il, étonnement discret.

Hanabi passa la tête pour contourner la large carrure du massif vieux moine et prit conscience de la présence d’une autre personne au physique bien plus chétif. À vrai dire, elle tenait sans peine derrière l’imposant dos du Seinnen.

« Bien sûr ! Entrez ! » S’empressa-t-elle de répondre. « Et… Qui est-ce ? »

La question était directement adressée à son oncle et pointait sans contestation vers la forme encapuchonnée qui s’empressait de leur emboîter le pas et pénétrer dans l’échoppe. Son grand oncle haussa un sourcil, il semblait étrangement hésitant lui qui était d’ordinaire son serein, inébranlable telle une montagne, le voilà maintenant à peser le pour et le contre.

« Tu peux m’appeler Maître Horitoshi. » Dit l’encapuchonnée, ne tardant pas à enlever son manteau.

Les traits ainsi révélés troublèrent la Peinturlurée. Face à elle se trouvait une femme à peine plus vieille qu’elle et d’une beauté qu’elle n’avait encore jamais rencontrée. Plus troublant, son visage à la morphologie si parfaite était entichée de plusieurs tatouages qui, sans dénaturer d’une quelconque manière sa beauté, ajouter une note mystérieuse et bien plus dure à un visage que bien des femmes envieraient.

Sa stature offrait un étrange mélange de force et de fragilité. Tout dans cette femme criait un rang supérieur, royal. Et pourtant, quelque chose faisait dire à la jeune Chûnin qu’il n’en était rien. Aussi belle qu’indomptable, la femme lui tendit son regard examinateur avant de passer en revue les différentes œuvres de la peintre, arrêtant quelques secondes son  regard sur la créature tout droit sortie des abysses d’Heremar peinte quelques instants plus tôt.

« Je vois ce que tu veux dire Kuma… » Ajouta-t-elle mystérieusement.

Hanabi regarda alors son grand oncle, braquant un regard inquisiteur sur le vieil ermite plongé dans le silence. Bien rare étaient les personnes osant s’adresser aussi familièrement à l’Ermite au Pinceau, alors femme de son âge ? Le vieux moine s’éclaircit la gorge avant d’enfin oser développer ses affaires.

« Hum. Hum… Hanabi, Horitoshi est une Horishi, une Maître de l’Art des Tatouages... »

Le regard de la Peinturlurée se braqua sur la tatoueuse. Pourquoi une telle beauté avait-elle choisie la voie des maîtres tatoueurs ? Certes, ces derniers recevaient tout le respect dû à leur position mais vivaient en marge de la société, étant bien souvent autant source de préjugés.

« … Elle est également une du pouvoir de manipuler l’encre, bien qu’aucun lien de sang ne semble nous mêler… »

Les yeux de la peintre s’agrandirent de surprise.

« … Tout comme moi, elle est l’unique dépositaire d’un vestige des utilisateurs d’encre d’autrefois. Tu n’es pas sans ignorer mon utilisation singulière de l’encre et du pinceau… » Sa main vint effleurer l’impressionnant pinceau qu’il transportait dans son dos et qu’il utilisait aussi bien pour ses techniques que comme une arme, faisant sa réputation sur les champs de bataille d’une époque maintenant révolue.

« … Ce qui m’amène donc à la raison de notre visite aujourd’hui. J’ai longtemps cherché à faire de toi l’héritière de mon Art du Pinceau mais… » Son regard s’abaissa et il laissa aller un soupir, résigné à l’idée de ne pas trouver de successeur.

« Mais ce n’était bien évidemment pas possible, comment voulais tu qu’elle utilise un aussi gros pinceau avec ses bras de crevette ? » S’exclama Horitoshi en pinçant le biceps de la jeune artiste, soulignant l’absence d’une quelconque musculature.

« Ouch ! » Lâcha Hanabi. Ses yeux semblèrent lancer des flammes en direction de la femme. Bien heureusement, le katon ne faisait pas partit de ses attributs. Son regard descendirent vers les bras de la tatoueuse, soulignant qu’elle n’était manifestement pas plus pourvue que la jeune Uzujin.

« Oui, tout comme toi je ne peux manier ce pinceau. Est-ce que cela fait de moi une faible ? Est-ce que cela fait de toi une faible ? »

La peintre regarda son vis à vis sans comprendre ou celle ci voulait en venir.

« Hanabi… Horitoshi est l’unique héritière de l’Art des Tatouages. Après, mon échec dans ton apprentissage de mon style, j’ai voyagé à travers le continent, convaincu que quelque part, quelqu’un possédait une autre manière d’utiliser notre capacité, plus en adéquation avec tes qualités… Et je l’ai trouvée ! Je pense qu’Horitoshi saura être le Maître qu’il te faut pour développer tes capacités vers une nouvelle voie… »

« Je ne suis que la dépositaire du savoir ancestral des tatouages de chakra. Je n’en maîtrise moi-même qu’une parcelle… »

« Et vous pensez que je saurais développer l’intégralité de votre art, c’est ça ? » S’enorgueillit la jeune kunoichi.

La beauté tatouée la regarda, incrédule, avant de pouffer de rire.

« Puahaha ! Crois moi gamine tu es bien loin de pouvoir prétendre acquérir mon savoir ! Être Horishi dépasse toute forme d’art et de reconnaissance. De la même façon que le Maître forgeron n’est pas Samuraï, le Horishi n’est pas artiste. »

Ses yeux se posèrent une nouvelle fois sur les œuvres de la peintre.

« Le dessin ne devrait pas avoir pour vocation d’imiter la Nature. Mais de devenir la Nature elle-même… »

Mais qu’est-ce qu’elle dit celle là ?

« Et ce rose… si immature… »

Cette fois c’en était trop ! En un instant, la peintre dégaina ces éternelles armes: son pinceau et un parchemin sur lequel elle dessina d’un seul trait rose une hirondelle d’encre qui prit aussitôt son envol en direction de la Maitre Tatoueuse dans le but de marquer son front d’un H, signature emblématique de l’artiste.

Arrivant à son but, la création rosâtre disparut sans avoir l’effet escompté, elle avait réellement disparu. A la place où la Peinturlurée s’attendait voir trôner son H ne se trouvait qu’un sceau d’encre noir. Il semblait pourtant à la peintre que le front de sa victime était vierge de tout tatouage.

Habilement, les doigts de la tatouée s’animèrent et, sous les yeux stupéfaits de la peintre, le sceau sur son front sembla se déliter, formant un nouveau tatouage: une gracieuse liane épineuse qui descendit le long de son visage avant de disparaître sous ses vêtements et réapparaître le long de ses bras pour finalement s’échouer au creux de sa paume, reprenant dès lors la forme d’un sceau. Tout cela c’était passé très rapidement et la peintre ne pût réagir assez vite face à sa création libérée de son sceau et venant, cette fois, s’échouer sur la peintre, la marquant davantage s’il en fallait son corps d’encre rose.

« Oh Oh Oh ! Voilà une première rencontre des plus mouvementées ! Oh Oh Oh ! » Barit son grand oncle, visiblement amusé du déroulement de la situation.

« Co… Comment avez-vous fait ça ? » Questionna aussitôt Hanabi à la tatouée.

« Tout n’est que mouvement. L’encre est au service de cette loi. » Expliqua brièvement Horitoshi tandis que l’encre s’animait telle une ombre sous sa peau, changeant de forme, dessinant de nouveaux sceaux et de nouvelles formes.

La jeune artiste était fascinée, oubliant les affronts précédents.

« Je veux apprendre. Je veux pouvoir faire comme vous… Maître Horitoshi… » Dit elle d’une voix assurée bien que butant légèrement sur les deux derniers mots.

« Faire comme moi ? Oh ma pauvre, comme deux serpents n’ont pas la même peau, tu ne saurais faire comme moi… Si tu souhaites recevoir mon savoir tu vas devoir apprendre à te découvrir, révéler qui tu es… Celui ou celle qui s’habille de tatouage sera tôt ou tard nu. »

Hanabi acquiesça, elle ne comprenait pas toute la portée des propos de la Maitre tatoueuse, cette Horishi, mais cette capacité qu’elle venait de démontrer attirait inexorablement la peintre vers son étude, telle une nouvelle forme d’art qu’elle voulait à tout prix acquérir et qui pourrait sublimer ses talents.

« Oh Oh Oh ! Voilà qui scelle notre accord Horitoshi ! Prend bien de ma petite-fille ! Oh Oh Oh ! »

Horitoshi avisa une nouvelle fois Hanabi et soupira d’un air faussement résigné bien que ne pouvant masquer un étrange rictus satisfait au coin du visage.

« Il semblerait, oui. » Elle se tourna vers la Peinturlurée. « Les prochaines semaines vont êtres mouvementées, prépare toi. »

« Oui Maître Horitoshi. »
Matsurika Hanabi
[Trame Perso] Horishi. [Solo] EmptyDim 3 Mar - 19:46

Expérience : 1217
Messages : 328

[Trame Perso] Horishi. [Solo] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Trame Perso] Horishi. [Solo]
Horitoshi,
Maitre Tatoueuse et dépositaire de l’Art des Tatouages.


Chapitre 2: Qui es-tu ?

Échoppe d’Hanabi.

« Concentre toi ! » Cingla Horitoshi en direction de la Peinturlurée.

Cette dernière serra les dents, plusieurs semaines c’étaient écoulées depuis que la Maître Tatoueuse avait acceptée la jeune femme originaire d’Uzu sous sa guidance. Remplie d’espoir face à ce que cette compétence pouvait lui permettre, la Peinturlurée c’était pliée à l’autorité aussi rigide que cinglante de sa maître.

A son grand déplaisir, elle n’avait toujours pas eut ne serait-ce qu’une piste de la faculté de la tatouée à utiliser son encre pour faire et défaire selon sa volonté les tatouages et sceaux ornant son corps. Cette dernière se bornant à lui enseigner les bases du tatouages, lui fournissant différentes peaux de bêtes afin qu’elles s’exercent à la confection de différents motifs à l’aide d’une aiguille imbibée d’encre et prolongée par un fin manche en bambou pour permettre à la peintre de perforer et marquer la peau.

Montrant fièrement sa nouvelle création à sa Maître. Elle savait son dessin parfait. Un dragon aux entremêlements complexe, un jeu de courbes et d’ombrages qu’elle maîtrisait depuis sa plus tendre enfance, ses parents étant des maîtres incontestés de l’Art à l’Encre noire.

Mais comme à son habitude, elle se heurtait au regard dédaigneux de l’Horishi.

« Un tatouage qui n’existe que par sa dimension esthétique est muet. »

« Mais qu’attendez-vous à la fin ? Le trait est parfait ! PAR-FAIT ! Que peut on attendre de plus d’un tatouage ?! »

La main de la Maître s’abattît sur l’épaule de la jeune femme mais au lieu de la réprimande attendue, il s’agissait étonnamment d’un geste de réconfort.

« Tu dois trouver qui tu es et l’exprimer. Ta réussite ne dépend que de ton honnêteté avec toi même. Qui es tu Matsurika Hanabi ? Une gamine d’Uzu qui trouvait son île trop petite pour elle ? Une peintre innovante qui émerge au sein de la grouillante Homura ? Ou peut être encore une kunoichi ? Une ninja impitoyable au service du shogunat, utilisant ses compétences pour traquer, débusquer et duper ? »

« Je… »

La main sur son épaule resserra sa prise, intiment le silence à la jeune femme.

« Es-tu une diplomate allant quérir l’aide des Uzumaki dans une affaire qui te dépasse ? Es-tu l’intrépide Genin qui n’écoutant que son courage c’est lancée à la poursuite du Démon Renard ? Es-tu héritière de la volonté de vengeance des cadavres de Rindo ? Aventurière des Tourbillons peut être ? »

L’emprise se relâcha et la tatouée possédant le visage le plus délicat qu’Hanabi ait pu contempler se pencha face à elle, son regard plongeant dans ses yeux jusqu’à regarder son âme, ou ainsi le perçu la Peinturlurée.

« Es-tu une jeune femme effrayée par le monde qui l’entoure, esclave de sa faiblesse face à des forces qui la dépasse ? Ou es-tu une bête en cage, vivant des secrets qu’elle possède mais qu’elle ne peut révéler, alimentée par la seule rage de vouloir repeindre le monde à ton image. Non ! Le marquer de ton encre, le tatoué à jamais pour lui donner l’équilibre qui lui manque ? Qui es-tu Hanabi ? »

Sur ces mots la Maitre Tatoueuse s’en alla, laissant Hanabi seule au milieu de sa table jonchait de bout de peau tatouée. La jeune femme ne bougea pas, elle resta ainsi de longues minutes qui se transformèrent en heure… Qui était-elle ?


Le Lendemain.


Lorsque Horitoshi pénétra dans l’échoppe, elle fit face à la jeune artiste, immobile et n’ayant pas bougé de l’endroit où elle l’avait laissé la veille.

« Hanabi ? »

La peintre se tourna vers elle, l’air hagard.

« Je ne sais pas qui je suis… »

Elle avait réfléchie toute la soirée, puis la nuit jusqu’à ce matin mais rien n’y faisait. Elle ne pouvait apporter une réponse à sa Maître. Du désespoir était visible sur son visage, elle avait perdue son identité qu’elle pensait pourtant si singulière. Son interlocutrice s’en avisa d’un coup d’œil. Elle partie chercher un objet dans son sac, sans un mot pour son élève. Elle en sortie un simple kiseru en bambou ainsi qu’un petit pot en terre cuite scellée d’un morceau de lin.

« Tiens. Ça pourrait t’aider… »

Elle tendit la longue pipe de bambou à son élève, déposa le pot au contenant mystérieux destiné à être inhalé, et elle tourna les talents, refermant derrière elle la porte de l’échoppe, plongeant sa propriétaire dans la pénombre. Elle fixa longuement l’objet à la composition délicate. Un manche taillée dans une racine de bambou dont les rondeurs donnaient à la pipe un aspect singulier et unique. Son embout tout comme son bec étaient constitués d’un métal grisâtre et lui permettant son utilisation. Elle le saisit et versa le contenu du pot dans l’embout. Puis, cherchant une source de chaleur à proximité, elle s’avisa de la bougie finissant de brûler au coin de la pièce. Elle utilisa les dernières flammes pour allumer son kiseru et s’assit dans un large coussin avant d’inspirer profondément à travers le bec.
Matsurika Hanabi
[Trame Perso] Horishi. [Solo] EmptyLun 4 Mar - 10:31

Expérience : 1217
Messages : 328

[Trame Perso] Horishi. [Solo] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Trame Perso] Horishi. [Solo]
Part d’Hanabi,
Rage Enfouie d’Hanabi.


Part d’Hanabi,
Peur Enfouie d’Hanabi.


Chapitre 3: Le Démon Rose.

Quelque part, à la frontière de l’esprit et de l’imagination d’Hanabi.

La brume envahit les yeux de la jeune femme. Et, aussi soudainement qu’elle fut apparue, elle disparue, laissant la peinturlurée dans un monde noir -ou presque. Dans ce monde, aucune lumière ou couleur d’aucune sorte. Et pourtant tout était visible. De cette obscurité de nouvelles couleurs inconnues de la peintre semblaient apparaître ici et là, elles lui rappelèrent l’étrange champignon qu’elle avait découvert au fond des Abysses d’Heremar. Cette phosphorescence étrange s’agitait aux frontières de son regard, semblant présenter tantôt les courbes de vagues d’un vert luisant, tantôt les enchevêtrements d’arbres flamboyants.

Puis, l’échos de pas attirèrent son attention. Au milieu de cette vaste étendue onirique elle n’était pas seule. Elle se vit arriver. Enfin, la personne en face d’elle lui ressemblait mais ce n’était pas elle non plus. Telle une étrange jumelle luminescente elle lui fit face en silence, dardant sur Hanabi un regard sauvage, seul élément visible du visage caché d’un tissus noir largement utilisé par les traqueurs de nukenins. A la différence que celui-ci était peint de crocs d’encre, accentuant d’autant plus la rage qui semblait animée ses pupilles luisantes.

« Qui es-tu ? » Questionna la jeune femme, le cerveau embrumé.

« Je suis toi. Bien que tu n’es pas moi. » La réponse était franche, agressive. Donnée telle une provocation.

« Comment ça tu es moi mais je ne suis pas toi ? Je comprend rien là… »

« Je suis toi. Ou pour être plus précise, je suis une part de toi. Tout comme elle… » Elle leva son bras parcouru de tatouages phosphorescents et désigna du bout du doigt une ombre dans un recoin de l’espace.

Simple tâche sombre à l’horizon, l’entité sembla prendre conscience qu’elle était la cible des regards d’Hanabi et sa double aux allures de démon phosphorescent, elle s’approcha lentement. Au fur et à mesure de son avancée ses traits se révélèrent. Identique elle aussi à la peintre, elle donnait l’impression de manquer de s’effondrer à chaque instant. Pire encore un bandeau couvrait ses yeux et ses oreilles tandis qu’un sceau sur sa bouche lui imposait le silence. Tout dans la vision malaisante de ce double prostré dans une position de soumission, restreinte dans ses mouvements et ses sens, tout n’était que peur. Elle était la peur de la peinturlurée, ses faiblesses et sa dépendance à autrui, tout ce qu’elle haïssait chez elle s’amalgamait à l’extrême et ne pouvait que lui inspirer un sentiment de rejet. Et de compassion.

« Qui est-elle ? » Demanda-t-elle a sa copie sauvage.

« Une part de toi. Ce que tu fus, ce que tu es et ce que tu pourrais être. Elle est toi, mais tu n’es pas elle… pas encore. »

« Je… Je ne comprend pas… »

Un rictus méprisant s’afficha sur le visage de sa double sauvage.

« Tu ne comprends pas grand chose n’est-ce pas ? » Son regard ce durcit. « Je suis toi. Je suis la tumultueuse, l’aventurière, la guerrière, la démoniaque Hanabi. Cette part de toi que tu enfuis à l’intérieur de toi depuis ta plus tendre enfance à Uzushio. Tu m’as scellé au plus profond de ton être pour pouvoir faire joujou avec ta peinture ! Pourtant je suis ici ! J’ai le droit d’exister ! Mais non ! Au lieu de ça tu laisse cette chose grandir ! Te parasiter ! Nous rendre faibles.»

Sa colère, d’abord entièrement dirigée vers Hanabi, se dirigea à présent vers le double enferré, ses tatouages semblant se mettre à luire au fur et à mesure que la rage envahissait son regard.

« Pourquoi tant de haine envers elle ? Elle semble inoffensive. Et quand bien même, elle ne peut ni parler, ni voir ou entendre. C’est à peine si elle arrive à se déplacer. »

« Tu la plains ? Regarde-là. Elle ne peut même pas parler… C’est ta faiblesse qui l’a rendu comme ça. Qui nous a rendu comme ça ! Si rien ne change c’est ainsi que tu/l’on va finir ! Insignifiante, faible et dépendante. Je t’ai entendue durant ta descente dans les tourbillons, j’étais là, j’ai entendue tes pensées. Tu veux du pouvoir. Nous en avons ! Alors saisit le ! Prend ma main et abandonne ta lâcheté, ta fragilité et tes faiblesses derrière toi. Prend ma main et accepte ta force, ta passion et ta rage. Libère toi ! Reveil toi ! »

Tel un choc l’ayant foudroyée au moment où elle avait saisit la main de son double luminescent, elle eut l’impression d’être aspirée en arrière, le cri ne franchit pourtant jamais sa gorge. Elle ouvrit les yeux et regarda autour d’elle, elle était revenue dans son échoppe. Elle c’était réveillée. Pourtant, elle se sentait encore hagard de son rêve.

Ne perdant pas de temps à déterminer ce qui était réel ou ce qui était le produit de son imaginaire, elle saisit le petit bâton de bambou dans laquelle une aiguille était enchâssée et se mit à l’ouvrage, mettant à profit tout les enseignements que lui avait donnée Horitoshi durant les dernières semaines.

Cependant, cette fois, elle ne tatouée pas un morceau de peau d’un quelconque cochon ou lapin. Non. Cette fois elle se tatouait elle même, directement sur sa propre peau. Comble du génie, l’encre qu’elle utilisait était constituée des pigments qu’elle avait réussie à soutirer des champignons récupérés dans les profondeurs des abysses d’Heremar.

Le silence de la pièce était dorénavant brisé par le son de l’encre qui pénètre la chaire et la pénombre fut progressivement éclairée d’une myriade de couleurs luminescentes…
Matsurika Hanabi
[Trame Perso] Horishi. [Solo] EmptyLun 4 Mar - 19:46

Expérience : 1217
Messages : 328

[Trame Perso] Horishi. [Solo] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Trame Perso] Horishi. [Solo]
Matsurika Kuma,
Grand Oncle d’Hanabi, Ermite et dépositaire de l’Art du Pinceau.


Horitoshi,
Maitre Tatoueuse et dépositaire de l’Art des Tatouages.



Chapitre 4: Horishi.

Échoppe d’Hanabi, Le lendemain du Trip d’Hanabi.

Ce matin, la Maître de l’Art des Tatouages se présenta devant l’échoppe en compagnie du massif ermite et grand oncle de la peintre. Ce dernier arborait son éternel sourire  révélant sa large dentition. L’Horishi, elle, ne paraissait pas aussi sereine que son compère. C’était un pari dangereux qu’elle avait tentée la veille en laissant ainsi la peintre et les substances ancestrales de sa famille. Elle n’en connaissait d’ailleurs que bien mal ses effets, n’en ayant jamais pris elle-même. Cependant, le savoir qui lui avait été passé par sa mère, elle même le tenant de son père -et ainsi pouvait-on remonter plusieurs générations, ce savoir sur ses capacités et sur les substances qu’elle avait fournie à Hanabi. Elle savait que ses effets pouvaient dénouer les milliers de flux de chakra qui parsemaient les pores de sa peau, ouvrant son corps à l’accueil de l’encre chargée des émotions du tatoueur. Pour atteindre un tel état, l’apprentie devait passer par une découverte de soi profonde et dont -d’après la légende- certains ne revinrent jamais, prisonniers de la compagnie de leurs existences passées et futures. La jeune femme avait du potentiel, c’était évident. Même elle, Horitoshi, dernière des maîtres Horishi ne pouvait que constater que l’art d’Hanabi possédait une incroyable force. Cependant, l’Art étant le reflet de l’âme, il ne pouvait s’épanouir dans sa forme la plus complète sans un être unifiée de corps et d’esprit. C’est de cette homogénéités que les Horishi tiraient leur force.

A leur entrée, ils furent tout les deux stupéfaits de l’apparence l’artiste rose. Tandis que Kuma, la mâchoire béante de surprise, faisait face aux cheveux de la peinturlurée désormais recouverts de rose et retenus par un simple bandeau noir, à ses yeux affichant fièrement, eux aussi, la couleur si chère à la jeune femme, relevant son regard dans un air de défi. Troublé, son attention se reporta sur le sujet de l’attention d’Horitoshi: les nombreux tatouages constituaient d’une myriade de couleur phosphorescente qui ornaient le corps de la jeune femme au milieu des traînées sanguinolentes, témoins d’un travail que l’on ne pouvait qualifier d’indolore.

« Ha… Hanabi, qu’as tu fait ? »

« Tais-toi vieil ours ! Elle a fait ce qu’elle avait à faire. Maintenant, laisse moi regarder ça en paix ! » Tonna la maîtresse tatoueuse, intimant le silence au vieil ermite tandis qu’elle finissait d’observer l’ouvrage nocturne d’Hanabi.

En effet, dès leur entrée, l’Horishi c’était élancé d’un pas rapide, une inquiétude sur le visage que ne lui connaissait pas Hanabi, et c’était mis à étudier les formes, créations et sceaux qui se mêlaient sur le l’entièreté du corps de la jeune femme, mêlant sans complexe chaque couleur du spectre lumineux. Les lignes et courbent semblaient ondulaient, déplaçant les œuvres au fil du corps de l’artiste. Tantôt des grues et des carpes koï rayonnants d’une myriade de couleurs phosphorescentes, tantôt des sceaux aux traits d’encre aussi fins que sophistiqués.   Tout cela dans une harmonie aussi naturelle qu’évidente. L’encre faisait partie de la jeune femme et elle avait trouvait le moyen de l’exprimer dans sa forme la plus pure. A travers les dessins et les sceaux qui ornaient désormais son corps, c’était elle-même qu’elle affichait, son histoire et ses espoirs. Son identité.

« C’est magnifique… » Dit la Maître, enlevant par la même occasion un poids invisible des épaules de la peinturlurée. « Tu as réussie ton Irezumi en une nuit… c’est du jamais vu, pour la plupart d’entre nous le travail ce compte en années… »[/i]

« J’ai réussie ? J’ai passé le test ? » Demanda faiblement Hanabi dans un maigre sourire, exténuée par sa nuit et des dernières semaines de travail acharné.

Horitoshi la fixa d’un air amusé. L’Irezumi, cet ensemble de tatouages qui couvrait l’ensemble d’un corps représentait le point culminant de l’art des Horishi. Le réaliser en une seule nuit et d’une telle qualité, jamais un tel fait n’avait été consigné dans les annales des Horishi. Il ne s’agissait pas seulement d’un temps de travail important, il impliquait une grande douleur partagée à la fois par le tatoueur qui sacrifiait ses mains à l’ouvrage et à la fois par le tatoué qui endurait des milliers de perforations. Il était humainement impossible de réaliser un Irezumi en si peu de temps. Du moins, c’est ce que la dépositaire de l’Art des sceaux pensait jusqu’à présent.

« Les lignes sont un peu larges et tes points ne sont pas assez appuyés. Il te reste encore beaucoup de travail pour pouvoir prétendre au titre de Horishi

La désormais tatouée la regarda interloquée, trop fatiguée pour trouver l’ironie qui perçait le fond de la voix de la Maître Tatoueuse.

« … Mais je suppose que tu es sur la bonne voie. A partir de la semaine prochaine nous commencerons à apprendre le travail à 5 et 6 aiguilles puis à 35 et 36 aiguilles. Il nous faudra aussi étudier l’application concrète de tes tatouages. La présence de ton grand oncle nous sera primordial dans l’équilibre de tes sceaux. Le plus gros du travail commence, j’espère que tu es prête ! »

« Je le suis. » Dit-elle d’une voix cette vacillante mais d’où l’hésitation était absente.

Elle passa le reste de la semaine alitée, laissant son corps et son esprit récupérer de leurs meurtrissures. Ce temps, Hanabi l’occupa à contrôler les tatouages colorés qui la recouvrait, les faisant danser au gré de ses envies et des courbes de son corps. Elle réfléchît également sur ses ambitions et ses espérances, sur ce qui la composait, ce qui faisait d’elle ce qu’elle était. Ces milles facettes d’un seul visage, elle les explora une par une dans son moi profond. De temps en temps, Horitoshi ou Kuma passaient prendre de ses nouvelles et changer ses pansements. Étrangement, le corps encore sanguinolent et recouvert de bandage, elle ne souffrait pas. Nulle douleur ne troublaient son exploration et sa quête d’harmonie.

Lorsqu’une semaine fut passée, la Maître Tatoueuse décida qu’il était temps d’enlever les bandages et de reprendre une vie normale. Par « vie normale » elle entendait bien évidemment l’apprentissage des différentes techniques de tatouages sous sa tutelle sévère.

Ces moments se révélèrent néanmoins riche en enseignements, la Maître ouvrant complètement son savoir à sa disciple. En plus de son acquisition des techniques ancestrales des Horishi, elle passa régulièrement du temps avec son grand oncle afin de peaufiner ses techniques de Fûinjutsu et leur application corporelle. Enfin, elle apprit à générer ses créations d’encre à l’aide de simples mûdras, sans utilisation aucune d’un pinceau ou d’un parchemin. Son cerveau imaginait, ses mains ordonnait et son corps créait. Elle se sentait enfin complète.

Spoiler:
[/i]


MATSURIKA
HANABI

i'll paint your soul a bloody shade of red


[Trame Perso] Horishi. [Solo] Empty


[Trame Perso] Horishi. [Solo] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Trame Perso] Horishi. [Solo]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:27