SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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04. Contexte de Kumo

Maître du Jeu
04. Contexte de Kumo EmptyVen 18 Nov - 10:57

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Maître du Jeu

Message Sujet: 04. Contexte de Kumo
CONTEXTE DE KUMO
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur la description des lieux du Pays de la Foudre. Vous trouverez également une carte du pays et de ce qu'il s'y trouve.


Les ninjas qui se regroupèrent avant l'an sept le firent selon une perspective bien précise : dans ce monde, ce qui était primordial, incontournable et ce qui assurait sécurité voire supériorité, c'était les informations. Nombreuses et variées, elles démontraient d'une capacité d'adaptation comme de décision. Elles étaient ce qui fondait le monde et plus que cela, elles façonnaient la société. Les ninjas de Kumo devaient tout savoir. Mais il n'était pas question de tout comprendre ou d'être à la pointe des innovations scientifiques, loin de là. Ce que voulaient les ninjas de Kumo, ainsi que tous les clans majoritaires de ce qui serait le village caché de la Foudre, c'était d'unir leurs capacités pour mieux dominer le Shogunat d'Homura et le village caché de Kiri.

Cela dans une discrétion des plus totales, en usant de leurs compétences les plus fourbes et furtives pour amasser toujours plus de données.

Alors le premier Daimyo qui fut nommé en l'an 7, Koriki Sadao, était on ne peut plus imprégné de ces desseins. C'était même plus que cela, il était plus qu'un simple représentant de toute la philosophie de Kumo. Il l'incarnait dans ses instincts les plus profonds, en poussant à l'extrême ses tendances à assouvir son besoin de supériorité. Pour celle-ci, il était prêt à conquérir, à tuer, à corrompre. Les trois clans, déjà très unis, se voyaient employés à des fins presque malfaisantes. Il devait asservir.

C'était après avoir passé des années à poursuivre cette ligne noire qu'il fut pris d'un mal inexplicable. Une maladie inconnue, ravageuse et certainement pas contagieuse. Il décéda quelques semaines après l'expression de ses symptômes, en l'an 34, laissant au Pays de la Foudre son fils unique pour souverain : Koriki Tomio, qui perpétuait à la perfection les ambitions de son défunt père.

Tomio fut alors épris d’un dessein bien sombre, bien insidieux. En 82, il se décida à employer la division pour accroître son pouvoir. A cette date, il lança dans l’ensemble de la Foudre une grande campagne : l’élection du Shodaime Raikage, qui visait à donner une opportunité à la foule de tenter de se hisser au sommet pour avoir une chance de faire valoir sa parole dans les entrailles du pouvoir. Ses intentions étaient hélas parfaitement claires. Peu importe le nom qui ressortirait de cette élection, il comptait bien user de son influence pour lui imposer sa volonté. Là n’était qu’une opportunité de diviser son propre peuple pour limiter les tentatives fructueuses de rébellion...

Les trois clans et tous les ninjas de Kumo étaient alors constamment confrontés à de multiples problématiques : le poids des informations qui menaçaient à tout moment de les diviser, l'emprise machiavélique de leur second Daimyo, l'étouffement prématuré du Shodaime Raikage par les hautes autorités du pays... et le monde qui ne faisait que changer, sous des menaces encore inconnues.

A cause d'eux.

Durant l’hiver de l’an 82, l’élection du premier Raikage, Inuzuka Getsumen, élu démocratiquement au suffrage universel, provoqua un conflit violent dans le village entre ses partisans et ceux du Daimyo, Koriki Tomio. L’ordre fut ramené dans la foule par Yamamoto Nobu, perdant de l’élection. Mais le village resta marqué des cicatrices encore béantes de l’opposition farouche de deux factions rivales en son sein.

Au printemps 83, après l'élection du Raikage, plusieurs escouades sont formées au sein du village. Si l'une d'elle tente d'enquêter dans le DRK sur Koriki Tomio en vue de le faire tomber, une autre est envoyée dans le pays afin de tenter de ramener au village une pièce importante à la formation d'une arme surpuissante qui serait capable de raser des paysages. Avec la réussite de ces deux missions, une dernière escouade fut également envoyée au sein du Pays du Feu afin d'espionner les villages voisins, toujours dans une optique de comparaison et d'en apprendre plus sur leurs ennemis.

Puis, c'est pendant l'été 83 que l'Alliance ressort de l'ombre. Apparaissant dans le village avec une facilité déconcertante, comme si personne ne les avait jamais vu entrer, trois conflits éclatèrent dans le village. D'une part à la tour du Raikage, où un curieux Yamanaka tente, grâce à un plan surprise échaffaudé en amont, de récupérer Inuzuka Getsumen afin de le ramener au Maître (comprendre : Naga). D'autre part au domaine des Shiratsuchi, dans lequel une titanesque explosion pulvérisa bon nombre d'entre eux et enfin, au domaine des Aburame, dans lequel un Yokai venu d'Hayashi décima plusieurs dizaines d'Aburame sans état d'âme.

C'est durant ces conflits qu'Inuzuka Getsumen finit par perdre la vie, laissant la place vacante à son successeur...
Code de Renseignements de la Faction

Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

Le Code de Renseignements que tout shinobi doit respecter est le suivant :

ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
PERSONNAGES CLÉS DE KUMOGAKURE
雲隠の里の大切な人
KORIKI TOMIO (57 ans)
DAIMYÔ DE LA FOUDRE

Fils de Koriki Sadao, Tomio a hérité du comportement de son défunt père. Prêt aux pires atrocités pour récupérer des informations pouvant faire peser Kumo dans la balance du monde, il est à l'origine de toutes les impulsions les plus malsaines de Kumo. Son régime est basé sur la crainte et sur la division et c'est par ce biais que l'ensemble du village le sert. Son bras est long dans le monde des ombres et personne lui étant lié de prêt ou de loin ne peut être en sécurité.

YAMAMOTO NOBU (40 ans)
BRAS-DROIT DE KORIKI TOMIO

Robuste et fort, Nobu est un bretteur reconnu au sein du village caché des Nuages. Ayant fait la plupart de sa carrière en tant que shinobi réputé, il se démarqua lors de la première élection du Raikage en tant que volontaire pour remplir ce rôle d'ombre. Connu pour vouloir pérenniser Kumo, après sa défaite contre Inuzuka Getsumen à l'élection et suite à la guerre civile qui éclata, il devint proche du Daimyo au point d'en devenir presque son homme de main.
SHIRATSUCHI BAKU'EN (31 ans)
Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

爆煙 bakuen, litt. fumée venant d'une explosion
ABURAME YOKOSHIMA (34 ans)
Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

邪 yokoshima, litt. mauvais, malfaisant, pervers, faux
INUZUKA GETSUMEN (31 ans)
SHODAIME RAIKAGE — DÉCÉDÉ

Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen est le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il fait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cache pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.
Il fut élu Shodaime Raikage en l'an 82 à l'unanimité, avant de déclencher une guerre civile qui avait pour objectif d'assassiner le Daimyo. Il mourut en été 83 après avoir été capturé par l'Alliance, d'un parchemin explosif posé sur son cou alors qu'il était inconscient.

月面 getsumen, litt. surface de la lune
HISTORIQUE DU PAYS 国の歴史






version textuelle:
ENJEUX ACTUELS 現時点の問題

Les enjeux de couleur rouge sont ouverts aux Errants.


ENJEU N°1


課題番号1 ● 世界権力をスパイする

COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

Les dernières attaques de l'Alliance sur Kumo, datant d'après l'arrivée de la délégation d'Homura à Kumo, laissent beaucoup d'ombre sur l'identité de l'organisation, ses buts profonds, les menaces qu'elles représentent et les risques qu'elle fait encourir au village caché de la foudre et au Yuusei. Contrairement à ce qu'a pu dire le Daimyo aux shinobis d'Homura, cette fois, l'Alliance a prouvé que le système d'information de Kumo avait beau être le meilleur du monde, il ne les a pas empêché d'envahir leur terre et leur peuple pour mieux les attaquer de l'intérieur. Il va sans dire qu'il faut mettre de l'eau dans son vin : il est nécessaire de collaborer avec les deux autres factions pour mieux se préparer à de futurs conflits.



ENJEU N°2


課題番号2 ● 世界権力をスパイする

ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

Kumo ne serait pas Kumo sans son aptitude à espionner son voisinage, malgré les besoins de collaborer ensemble. Mais plus que de s'épier les uns les autres au sein de sa propre faction, il fut l'heure pour ces derniers de s'adonner à un peu de liberté. L'enjeu suivant se voulait alors clair : il était hors de question que la faction prenne de retard face à Kiri ou Homura à cause des récentes guerres causées par l'Alliance. Il était important d'aller de l'avant, de creuser des pistes, de trouver des informations de marque dans le Pays de l'Eau et dans celui du Feu afin de continuer à s'élever dans le Yuusei. Vos missions officielles vers ces deux pays ne pouvaient alors se limiter à une simple collaboration, peut-être pouviez vous tenter d'en savoir un peu plus sur ce qui se faisait localement. Avec évidemment le risque, si vous étiez surpris, de gâcher toutes les relations internationales.



ENJEU N°3


課題番号3 ● 世界権力をスパイする

DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

Parmi les plus grandes injures qu'on ait pu faire à Kumo, percer leur système d'information et de traque pour les prendre par surprise et en traître se hisse directement en première place. L'Alliance n'a pas fait que causer d'innombrables morts dans les rangs des civils, des Aburame, d'Inuzuka Getsumen et des Shiratsuchi, elle a également eu le mérite d'obtenir l'attention du Daimyo en personne qui, par orgueil mais aussi par honneur, fut décidé à sanctionner l'Alliance comme il se doit. A partir de cela, les meilleurs traqueurs et informateurs furent organisés pour partir traquer les membres de l'Alliance. Déjà, au sein même de Kumo, les individus sont d'autant plus soupçonnés, traqués, observés par tous les regards. Mais surtout, en dehors de Kumo, l'objectif est d'obtenir autant d'informations que possible sur une potentielle planque, afin que l'Alliance ne soit plus jamais la cause d'une telle attaque sur le village caché des Nuages.



ENJEU N°4


課題番号4 ● 一息を求めて1

SUITE DE L'AMULETTE

Depuis que l'Alliance a frappé, une scène a notamment fait fureur au sein de Kumo. Shiratsuchi Renzo, actuel détenteur de la Première Pièce, l'a déclenchée pour défaire son adversaire, ce qui causa une explosion extrêmement massive prenant la forme d'une croix divine d'énergie. Si ceci tua quasiment toute l'escouade, des alliés aux ennemis, cela révéla également au monde l'existence du Ranton dans les mémoires chakratiques. Cependant, il est connu qu'il manquerait deux pièces légendaires à trouver : si la première, devenue inutilisable, est dorénavant récupérée par le DRK, les deux autres resteraient à ramener pour octroyer un pouvoir effrayant aux mains de Kumo. Cette fois, évidemment, les pièces seraient à ramener au Daimyo, car lui seul veut en être le possesseur.

Idées de Trames Personnalisées liées aux enjeux.

• Prendre des initiatives dans Homura et Kiri, lors des missions officielles, pour tenter d'obtenir autant d'informations que possible. Avec les risques que cela comporte...
• Prendre des initiatives dans Homura et Kiri, lors des missions officielles, pour obtenir toujours plus de confiance et de collaboration entre les pays.
• Tenter d'obtenir des informations sur le lien entre l'Alliance et Homura/Kiri.
• Effectuer des recherches sur la présence de l'Alliance dans Kaminari et dans les pays aux alentours. Cela peut passer par des missions contextuelles, officielles...
• Se pencher sur le cas de la deuxième et de la troisième pièce pour la ramener au Daimyo.
• Libérer le pays de la présence de Yokai pour s'assurer une sécurité dans les différents déplacements, cela limiterait les pertes humaines.
FAQ よくある質問

Concernant la mort mystérieuse du premier Daimyo de Kaminari, est-ce que des enquêtes sont en cours ? L’opinion publique est-elle méfiante ou bien l’affaire est-elle considérée classée, ceux criant à l’assassinant étant perçus comme des complotistes de comptoir ?
Voir la réponseIl est reconnu (par la faction et par les hautes sphères) qu'il est mort d'une maladie. Aucune enquête est en cours mais les joueurs peuvent s'attacher à s'y intéresser s'ils le souhaitent. Pour ce qui est de l'affaire dans les hautes sphères, je n'en dirai pas plus, c'est à découvrir IRP (attention je ne dis pas forcément ça pour couvrir de la hype, mais je préfère que certaines questions soient réglées par des actions RP. Peut-être que le résultat sera décevant ou attendu... ou non).
Ceux criant à l'assassinat seront effectivement perçus comme des complotistes !

Est-il connu du grand public que le Daimyo actuel est un tyran ? Ses actions ont elles toujours été exhibées à l'intégralité des habitants de Kumo ?
Voir la réponseDans sa posture, Tomio a tout d'une personnalité mauvaise. Tout mène à croire qu'il est un tyran, tout assure qu'il agit sous l'égide de la haine, de la vengeance et du ressentiment, mais il eut toujours tâché de nier ces actes. Vis-à-vis de l'ambiance du village et de la crainte qu'ils représentent, tout le monde sait qui il est vraiment, mais personne n'ose vraiment le crier sur tous les toits. Sauf Inuzuka Getsumen qui, pour des raisons mystérieuses, est capable de crier au loup sans y risquer sa vie.

Autrement, des ennemis au pouvoir se sont déjà vus puni publiquement d'une peine de mort, comme le furent certains ennemis de Kumo. Les concernant, Tomio a toujours revendiqué son implication dans ce qu'il appelle des "actes nécessaires".

La vie à Kumo se fait-elle entièrement en intérieur, dans les structures construites autour des monts ?
Voir la réponseLa majorité se fait effectivement à l'intérieur. Cependant, il est tout à fait possible de sortir de ces structures pour aller à l'extérieur, sur des monts localisés en grande hauteur. A la manière du manga, vous pouvez tout à fait vous balader de monts rocheux en monts rocheux, de nombreuses surfaces planes vous permettent de vous y déplacer tout à fait normalement.

Comment se déplace-t-on dans Kumo ?
Voir la réponseAfin de relier les bâtisses entre elles, Kumo dispose de nombreux ponts de pierres ou encore de structures fermées (conçues à la manière de couloirs) qui les relie. Il y a également des chemins qui mènent aux zones extérieures du village, reprenant ce même fonctionnement. Certains monts ne sont cependant nullement reliés, comme nous pouvons le voir dans le manga, mais cela concerne principalement des zones extérieures au village ou des zones de combat.
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04. Contexte de Kumo EmptyMer 20 Déc - 20:09

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Message Sujet: Re: 04. Contexte de Kumo
CULTURE 文化 DE KUMO

Printemps – Grande collecte
春・大採取

Au printemps, il est demandé aux shinobis de Kumo de se répartir dans tout le pays de la foudre. A partir de cela, ils se rendent chez les civils afin de venir récupérer une collecte supposée justifier le travail de protection et de service. Chaque civil a l'obligation de donner un peu d'argent ou un bien d'une valeur certaine et le don est supposé être amené au Palais du Daimyo. Car cela est bien évidemment de son impulsion. Les shinobis n'obtiennent finalement qu'une toute petite rémunération à partir de cela, le plus grand retournant dans les bras du Koriki. A la fin de ces quelques jours de prospection, le Daimyo fait les comptes publiquement et effectue un discours auprès du peuple afin de les remercier et de leur promettre, une nouvelle fois, que l'année suivante se passera correctement.

Été – Célébration d'Antan
夏・昨年のお祝い

Réunis sous cette même journée d'été, l'intégralité de Kumo est rameuté dans le centre-ville de Kumo, sur les hauteurs, afin de célébrer la date de création du village caché. Tous les shinobis sont généralement amenés à partager un temps ensemble autour de diverses activités et divers repas, sous le regard et les discours de toutes les autorités du village. Hélas, malgré les bonnes intentions initialement prévues pour les Célébrations d'Antan, la plupart des shinobis et des clans en profitent pour s'espionner et se juger, ce qui ne laisse en réalité que trop peu de temps pour partager un moment convivial. La récente ambiance de guerre civile rend également compliquée l'abord de cette festivité.

Automne – Cérémonie des chandelles
秋・キャンドルの式

Initié par Koriki Tomio peu de temps après son ascension au pouvoir, Kumo met annuellement en place un grand événement funèbre dans lequel tous les Kumojin sont amenés à se regrouper, une chandelle à la main, afin de déambuler dans les ruelles dans un silence de mort. Cela est supposé rendre hommage à Koriki Sadao qui était le père de Tomio et premier Daimyo de la Foudre. A l'inverse, les Kumojin sont supposés donner des offrandes à Koriki Tomio, comme si une compassion était imposée. Bien évidemment, tous les ans depuis sa mise en place, ce grand événement divise énormément au sein de la population Kumojin au vu de la réputation et des actions effectuées par les personnes de la famille Koriki.

Hiver – Jeux d'hiver
冬・冬季ゲーム

Sur les monts de Kaminari, en hiver, il n'est pas inhabituel de voir une neige tenace et épaisse. Afin de tenter d'avoir un brin de convivialité dans un climat constamment houleux, tous les ans est proposé aux volontaires un petit événement sportif dans lequel les shinobis et les civils sont amenés à se divertir ensemble. D'après Koriki Tomio, cela est supposé raffermir les liens de confiance entre civils et shinobis, en plus de servir à l'éducation des plus jeunes pousses.




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