SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]

Minamoto Yoichi
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyMer 9 Aoû - 18:00

Expérience : 709
Messages : 210

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]

Jetant un dernier coup d'œil au papier froissé qu’il tenait dans la main contenant une adresse, le visage plus fermé que d’habitude, Yoichi marchait d’un pas pressé à travers le centre-ville plutôt animé en ce milieu de journée. Il était si pressé qu’il manqua de peu de bousculer un passant qui regardait ailleurs, il aurait été dommage de causer un incident alors qu’il était officiellement en séjour à Homura pour une visite diplomatique. Il était déjà anxieux à l’idée que Wari soit laissée en roue libre en pleine capitale sans surveillance, il n’était donc guère de bonne augure de contribuer lui-même à leur risque de se faire bannir de manière prématurée. Surtout qu’il n’avait pas fini de faire le tour des quartiers, il souhaitait profiter de ce voyage pour explorer un maximum de choses, trouver l’inspiration pour ses nouvelles histoires, bien qu’il fût depuis ce matin beaucoup plus difficile de se concentrer, en raison d’un incident particulier. Machinalement, il se grattait la tête comme s’il tentait de chercher quelque chose dans ses cheveux. En vain. Son regard fureta vers une allée qui s’éloignait des grands bâtiments administratifs et résidentiels, une de ces allées étranglées et sombres où l’on peut s’attendre à se faire attaquer par la racaille du quartier. Ce fut donc d’un pas prudent qu’il approcha l’allée douteuse, regardant derrière lui si quelqu’un le suivait. En particulier ce chuunin un peu trop collant à son goût qui devait le surveiller dans ses déplacements pendant son quartier libre, Yoichi malin qu’il fut profita de la pause clope de son accompagnateur pour lui fausser compagnie. Il était d’ailleurs sûrement à sa recherche à ce moment précis.

Son pied s’enfonça dans la boue, le pavement s’arrêtait ici visiblement. Agacé dans un premier temps par le fait que sa sandale fut recouverte de terre, il se figea au moment de sentir des effluves aromatiques arrivant dans sa direction. Il leva les yeux devant lui afin de déterminer l’origine de ces odeurs particulières sur lesquelles il n’arrivait pas à mettre le doigt. Des mélanges de plantes et substances en tous genres. Son attention fut immédiatement happée par l’étrangeté de la structure dominant le milieu du quartier, contrastant avec le reste des bâtisses traditionnelles. Interloqué par la présence d’une telle forme d’architecture primitive en plein milieu du centre-ville d’Homura, un centre civilisationnel du Yuusei qui plus est, il se demandait d’abord s’il ne s’était pas trompé d’endroit. Il sortit son bout de papier pour confirmer qu’il était bien à l’adresse qu’on lui avait indiqué. Intrigué par l’aura esotérique que dégageait ce qui pouvait s’apparenter à un refuge pour les démunis, force fut de constater pour Yoichi qu’il en était rien une fois entré à l’intérieur. Nombreuses étaient les babioles et décorations tribales qui ajoutaient à l’atmosphère spirituelle et envoûtante des lieux, il n’avait plus l’impression d’être à Homura mais dans un lieu hors du temps. Au milieu de cet assortiment visuel exotique, Yoichi aperçut une sorte de comptoir où ils recevaient probablement les patients mais personne n’était là pour l’accueillir. Il se demandait si la personne était absente en ce moment, ce qui aurait été dommage puisque son temps à Homura était limité. Il s’accouda à la table, cherchant la salle du regard et remarqua un escalier derrière qui donnait vers l’étage supérieur.

Il y a quelqu’un? demanda-t-il simplement en espérant se faire entendre.


Gakusha Ashin
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyMer 9 Aoû - 18:53

Expérience : 518
Messages : 181

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]



____________________________________________________

Sous le voile ombragé de la façade rugueuse, sous les senteurs du cèdre enivrant les narines, longeait le dextre du guérisseur les reliefs d’un corps frêle et fatigué, fine lueur azurée au creux de ses paumes en guise de traitement. L’homme, âgé et vulnérable semblait souffrir au moindre mouvement, tourmenté de multiples épisodes rhumatiques qui le rongeant à divers moment de l’année.

Tiens le coup, vieil homme … Le remède devrait peu à peu agir maintenant …

Soupir fugace, iris affinés, précision chirurgicale dans sa gestuelle. Seconde après seconde, guettais de son regard méticuleux le moindre signe de relâchement du corps sous ses mains, d'articulation qui soudain cédèrent, cessèrent de trembler pour finalement se calmer. Peu à peu, la lueur azuré se relâcha, mais avant même de s’interrompre totalement, ce fut la mélodie des décorations réagissant à l’entrée d’un visiteur en bas qui le fit s’arrêter brusquement, tournant de la tête comme pour mieux entendre.

Bien, j’ai un client … Repose toi, ce sera suffisant pour aujourd’hui.

Avant de laisser son patient au repos, Ashin renouvela l’humidité de la serviette sur son front, attrapa une petite quantité d’un mélange naturellement désinfectant, le mélangeant à un peu d’eau, avant de disparaître de cette pièce. Mais de cela, son hôte ne put qu’en ressentir le grincement naturel du bois sous ses pas le long de l’escalier, d’une silhouette fantasmagorique apparaissait au fil des décorations et ressources suspendues dans le vide, ne laissant présager qu’un regard d'ébène se posant sur lui.

Bienvenue …

Plus proche, pas à pas, comme d’un souffle initiant sa présence.

… Etranger.

Une interpellation étonnante, mais qui ne faisait nullement référence à sa provenance militaire, non. Plutôt à son accoutrement, ne le désignant pas comme étrange au Pays de prime abord mais plutôt étranger à un village comme Homura. Lui aussi, partageait la même aura, de par cette veste différente portée aujourd’hui, d’un cardigan tribal composé de fourrures et décorations totémiques, torse exposé comme à son habitude.

Tu ne fais pas vraiment Homurajin, pas comme les autres ninjas en tout cas, ni des gens que je reçois ici d’habitude.

Plus intriguant encore, puisque cette antre n’était généralement visitée que par les civils locaux, les ninjas ayant reçu le contact ou encore de cooptation par bouche à oreille. Pourtant, le ton de sa voix, bien que non familière, n’indiquait rien de péjoratif dans sa désignation.

Mais ne te méprends pas, tu n’as pas mauvais style.

Ici, contrairement aux structures officielles, le guérisseur ne vouvoyait jamais ses clients en dehors du respect de l’âge. Ainsi au gré de ses paroles, de son dextre tirant sur l’autre gant pour affermir sa prise sur sa propre main, Ashin posa sa poigne sur le comptoire, imposant cette expression analytique envers son interlocuteur, mais pas à la façon d’un guerrier méticuleux, non. Il cherchait plutôt à voir l’aura que dégageait cet inconnu, sa façon de se comporter, lui qui portait comme héritage tribal contes et légendes sur les esprits, le monde invisible. Ses yeux n’observaient jamais le monde sans y rechercher cette composante, ces intuitions mystiques.

Que puis-je pour toi ?


Minamoto Yoichi
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyMer 9 Aoû - 21:00

Expérience : 709
Messages : 210

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]

L’écho de sa voix résonna entre les murs. Quelques secondes passèrent sans réponse, jusqu’à ce qu’il entende des bruits de pas omineux au niveau de l’escalier annonçant la venue imminente du maître des lieux. Plutôt qu’un vieux rabougri ou une vieille dame, ce fut un jeune homme dans la fleur de l’âge et au torse luisant de muscles saillants qui l’accueillit sobrement au sein de sa demeure. Observateur qui plus est, puisqu’il comprit immédiatement qu’il avait affaire à un étranger dont la tenue vestimentaire dénotait des origines extérieures au village. Pas difficile en même temps de reconnaître que son habit d’eskimo n’était pas tout à fait dans les tendances locales d’Homura. Il pouvait parler, il pouvait très bien en dire de même pour son interlocuteur et son allure de guerrier tribal, il ne manquait plus que la lance en bois et le cri de guerre pour compléter le tableau. Mais il n’était pas dans une de ses histoires d’indigène racontées dans les livres, il faisait face à un individu riche en mystères à élucider et qui avait certainement de très passionnantes histoires à raconter. L’inconnu le dévisageait comme pour essayer de jauger ses capacités à un simple regard, à la moindre gestuelle. Yoichi confirma en guise d’introduction les dires de son vis-à-vis:

Certes, je suis originaire de Tetsu. Je remarque aussi une grande différence entre vous et le reste du village, seriez-vous un avant-gardiste qui essaye de lancer une nouvelle tendance? laisse-t-il échapper sur un ton on ne peut plus sérieux.

D’aucuns auraient pu y percevoir du sarcasme, voire une blague vraiment déplacée pour deux parfaits étrangers mais au fond, son âme d’artiste espérait avoir fait la rencontre d’un semblable. Il n’avait que du respect pour ceux qui savaient affirmer leurs goûts esthétiques au risque de se faire marginaliser. Il savait en réalité que tous ces éléments, tout le bric-à-brac qui composait cet environnement cabalistique avait sa propre histoire, un passé obscur qui ne demandait qu’à être excavé. Il était curieux d’en savoir plus, d’où son questionnement sur les origines de cette excentricité. Il n’y avait rien qui n’inspirait plus le dramaturge que de faire la rencontre d’individus sortant des sentiers battus.

On m’a dit que vous étiez guérisseur de maux en tous genres… J’ai un problème depuis ce matin, c’est par rapport à mes cheveux.

En effet, la raison pour laquelle il ne cessait de se passer la main dans les cheveux n’était pas dans le but d’impressionner ses dames mais plutôt car il vérifiait si une autre de ces ignobles insectes s’était encore glissé dans sa rougeoyante crinière. Lui qui accordait des heures entières à entretenir sa magnifique chevelure dont il était fier, son sang ne fit qu’un tour pendant sa toilette du matin.

Un pou je vous dis. Gros comme ça. Évidemment, reine du drama qu’il était, il ne pouvait s’empêcher d’exagérer la taille de la bestiole en écartant ses doigts jusqu’à près de cinq centimètres. Je pense que quelqu’un qui me l’a refilé. J’aurais besoin que vous m’examiniez pour savoir s’il y en a d’autres et s’il y a un traitement contre ce genre de vermine. S'il vous plaît... Son ton était paniqué, limite implorant. Sa voix en tremblait encore alors qu'il repassait la scène dans sa tête.

Il ignorait encore d’où pouvait provenir ce curieux insecte noir qu’il avait retrouvé ce matin dans ces cheveux quand il se brossait face au miroir, il avait alors laisser échapper un cri à rendre jaloux les adeptes de l'Onkyôton avant de sauter de sa chaise avec la grâce d'un pachyderme, une expérience horrifiante qu'il n'était pas prêt d'oublier de si tôt. Trop bien absorbé par l'épouvante du moment pour se douter que cette sombre histoire était liée à ce roublard d’Aburame Wari qui deux jours plus tôt pendant le voyage pour venir jusqu'ici avait profité d’une tape sur l’épaule pour déposer sans qu’il ne s’aperçoive un de ses kikochu femelles afin de traquer sa position à chaque instant. Probablement l’insecte avait-il depuis trouvé refuge plus loin dans ses cheveux pour éviter d’être délogé. Bien qu’il eut l’habitude d’imaginer des scénarios, même les pires, son esprit était bien trop tourmenté pour oser visualiser une multitude de ces mini-yokai grouillant à l’intérieur de sa soyeuse chevelure.


Gakusha Ashin
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyJeu 10 Aoû - 23:25

Expérience : 518
Messages : 181

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]



____________________________________________________

L’unique résonance des syllabes concernant ses origines éveillait dans l’esprit du guérisseur, un de ces croquis précis concilié dans le carnet de son mentor, parmi tous les autres paysages. Celle d’un étendue de neige et de glace, froid mordant d’un esprit du vent exalté, qu’Ashin plus jeune s’imaginait, sans n’y avoir jamais foulé les pieds. Alors s’animait à ces mots son imaginaire, transposant l’accoutrement de son interlocuteur à celles de voyageurs intrépides dans ce décor glacial dont peut-être aurait fait partie son mentor ? C’était encore un monde vaste et inconnu pour lui, curieux de voir ce que pourrait lui apprendre cet individu. Il ne manquait d’ailleurs pas de trait d’esprit, à en croire le bref mouvement de tête d’un léger sourire en coin en guise de réplique gestuelle avant de répondre.

Belle répartie.

Difficile de ne pas remarquer l'excentrique fluidité propre à ces mots et cette tonalité venue d’ailleurs, contrairement à lui qui était d’habitude plus abrupte et haché dans sa façon de s’exprimer et se comporter. Mais ce fut avant tout son énergie étrange qui intrigua notre homme, haussant un sourcil devant ce revirement, lui présentant un adepte de la dramaturgie exagérée pour si peu, n’intervenant pas réellement et le laissant faire dans ses explications. Sa silhouette, toujours aussi silencieuse mais aussi pesante, se contenta de faire le tour du comptoir et d’observer sa chevelure à mesure de sa description.

Oui, un pou, je vois …

Et de l'œil du chaman aguerri, investi d’une gestuelle confiante bien que germait dans son esprit la source de ses maux, pas d’un pou, qui paraissait trop gros pour être réel mais surtout improbable au vue de son hygiène perceptible d’ici. Il semblait même un peu trop propre pour un voyageur. Ashin approcha alors et d’une certaine distance d’environ un pas, tendit complètement la main pour balayer sa chevelure flamboyante d’un côté, puis de l’autre, dans un geste très précis et professionnel.

Très bien, assis-toi là.

Plutôt persuasif et enquis de ses manières de guérisseur tribal, ce dernier apposa sa poigne sur son épaule pour le guider vers une chaise un peu en retrait du comptoir, prêt d’une fenêtre. Dans ses airs toujours aussi silencieux et méthodique, il alla piocher dans un mélange de diverses herbes et zestes, attrapa un panier de bambou à la conception étrange, la plus grande parmi les trois et sous le regard de son interlocuteur, vint le poser sur sa chevelure dégagée, parvenant à l’accueillir au complet dedans. Le panier de bambou était émaillé tout le long, de plus larges fentes sur l'arrière que l’avant, suffisantes pour évacuer de la fumée progressivement tout en la maintenant étouffée à l’intérieur un temps pour des traitements liés à fumigation ou le traitement par vapeur.

Ne panique pas, ce n’est pas dangereux. C’est inspiré des techniques que l’on utilise entre le printemps et l’été pour éloigner certains insectes indésirables des campements. Du moins, utilisait, là d’où je viens. C’est aussi un traitement bénéfique pour les cheveux.

De sa seconde main, le ninja médecin attrapa ce qui ressemblait à un calumet un peu plus large, encastré manuellement dans une fente circulaire sur le panier. Une fois bien posé, il lui suffit d’écraser un peu et mélanger ses herbes et zestes avec une sorte de pâte reliant le tout, combustible sain pour le feu rapidement démarré à l'extrémité du tube étrange, proche d’un calumet. Dès que les premiers signes d’une fumée se présentèrent, Ashin vint souffler d’une pression suffisante sur le tube de bambous traversant le socle des ingrédients afin d’accentuer la fumée et la diriger directement dans le panier étrange qui servait provisoirement de chapeau digne d’un casque à son interlocuteur. D’un souffle certain, ses poumons continuèrent à alimenter cela à travers des temps de repos où il pouvait aisément discuter avec l’inconnu.

Avec ça, si tu as le moindre visiteur dans tes cheveux, il ne tardera pas à déguerpir, étouffé par des senteurs et produits qu’ils n’aiment généralement pas. Mais cela prendra un peu de temps …

Et dans le pire des cas, cela servirait à renforcer la consistance de sa crinière, les ingrédients étant identiques à ceux utilisés dans certaines huiles, avec ce qu’il lui donnera comme traitement de fond derrière.

Ainsi tu disais être originaire du pays du fer … Ce qui me rend bien curieux maintenant, que fais-tu si loin de ton pays ? As-tu l’habitude de voyager si loin au point de te choper de ces gigas poux ? D’ailleurs, tu peux me tutoyer.

Bien que la situation semblait relativement naturelle pour le guérisseur, l’allure du voyageur pouvait maintenant paraître assez drôle, avec le panier en bambou dont de la fumée très parfumée sortait par l'arrière majoritairement, aspiré par la brise issue de la fenêtre.



Minamoto Yoichi
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptySam 12 Aoû - 1:15

Expérience : 709
Messages : 210

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]

Face à la détresse de l’homme venu d’ailleurs, le médecin tribal commença par l’examiner sous plusieurs angles, usant de son œil expert pour désenchevêtrer le problème qui lui était posé. Laissant le silence envelopper la salle, il se révélait méthodique et précis dans ses gestes, ne se perdit guère dans de filandreux discours pour expliquer les symptômes ou pour étaler son savoir à son patient, lequel tenta au mieux d’étouffer sa nervosité. Yoichi le regarda manipuler sa délicate chevelure crépusculaire d’un côté puis de l’autre, marmonnant à peine quelques mots à lui-même avant de procéder finalement au traitement. Il l’invita à s’asseoir sur une chaise qu’il mit à sa disposition. Une fois installé, il reçut une sorte de hotte de bambou sur la tête, de plus en plus chaude, dégageant une forte odeur de plante pas désagréable mais dont les effluves ne tardèrent pas à enrober la pièce toute entière. Le praticien le rassura sur le fait que cette procédure ne représentait aucun danger, lui expliquant qu’il s’agissait d’une technique ancestrale pour éloigner les insectes des campements en période estivale, mais qu’elle était aussi nourrissante pour les cheveux. Ce qui avait évidemment de quoi recevoir l’approbation pleine et entière de celui à l’hygiène impeccable et qui passait des heures entières chaque jour à entretenir sa crinière. Une routine pas très commode pour un ninja dira-t-on, mais qui témoignait d’une exigence élevée envers lui-même afin de se présenter à un public sous son meilleur jour. Ne disait-on pas d'ailleurs que les cheveux étaient le miroir de l’âme?  

Maintenant la question était de savoir si le visiteur dans ses cheveux allait finalement le laisser tranquille ou non. Toute la vapeur qui se dégageait du panier champêtre avait largement embaumé ses cheveux, au point que ceux-ci avaient parfaitement imprimé le parfum. Quelques secondes passèrent, jusqu’à ce qu’il sente comme des chatouillements vers l’arrière du crâne, quelque chose descendait vers la nuque et cette seule sensation avait de quoi faire tressaillir le pauvre Yoichi. Passant la main dans ses cheveux, ses doigts manquèrent de peu le parasite qui esquiva son dextre avec une agilité digne d’un taijutsuka mais il n’en démordait pas pour autant et revint à la charge pour essayer d’attraper le satané pou. Encore raté. Peut-être qu’il fallait attendre plus longtemps pour que le produit fasse effet, comme le suggérait le toubib. Ainsi, le patient prit son mal en patience, profitant de cet intermède pour faire la conversation avec sa couronne de bambou sur la tête, il accepta de répondre aux questions en acceptant de passer par le tutoiement cette fois, après tout à en juger par son apparence juvénile il devait avoir à peu près le même âge que lui.

Dans ce cas, tu peux m’appeler Yoichi. Tu as raison, je voyage beaucoup, j’explore le monde afin de partager ma passion pour la musique et le théâtre. J’ai pour projet de donner des représentations dans le monde, apporter le sourire aux gens, et devenir un artiste reconnu dans tout le Yuusei. Mais pour cela, il faut que je trouve l’argent pour financer mes spectacles…


Il n’était pas un vulgaire saltimbanque, son but premier était de créer sa propre troupe, voyager dans le monde et se faire un nom dans le milieu du spectacle. Figurer parmi les noms d’artistes qu’il tenait en admiration et dont il avait épluché les œuvres au travers de plusieurs années de lecture et d’apprentissage. Né d’une famille d’artistes, sa mère marionnettiste et son père musicien, son destin était fixé dès son enfance. Perpétuer ce talent pour l’art était tout naturel pour lui. Du talent, son interlocuteur en abondait également, même si l’origine de celui-ci restait encore un mystère.

Tu as dit plus tôt qu’on utilise ce traitement “d’où tu viens”. J’en déduis que tu n’as pas toujours vécu ici, à Homura? C’est donc de là "d'où tu viens" que tu as appris tout ce que tu sais en médecine?  

De nature curieuse et ouvert à toutes sortes de cultures étrangères, l’intellectuel qu'était Yoichi ne pouvait s’empêcher de poser ses questions et de tenter d’en savoir plus sur les racines de ce savoir-faire ancestral.


Gakusha Ashin
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyJeu 17 Aoû - 20:11

Expérience : 518
Messages : 181

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]



____________________________________________________

Cela n’aurait pas été étrange pour lui de voir son interlocuteur être pris de panique et s’enfuir au vue de la méthode employée, surtout par sa nature exotique qui de prime abord paraissait dangereuse. Pourtant, en dépit des apparences, le mystérieux invité d’Homura semblait avoir plus de courage et de sang froid que ne le laissait présager sa façon de parler … Un détail qui venait se corréler à ses déclarations suivantes, paroles qui ne manquèrent pas d’initier une certaine lueur de curiosité et d'intérêt chez le guérisseur. Ce dernier s’attela rapidement à vérifier la solidité et le bon fonctionnement du pseudo casque et de l'embout digne d’un calumet avant de s’installer sur un tabouret pas loin, un poing posé sur sa propre jambe en guise d'appui.

Enchanté, Yoichi, moi c’est Ashin, Gakusha Ashin.

Pour ne pas lui couper la parole, plutôt intrigué par ce fameux projet audacieux, le ninja médecin se contenta se rendre présentation pour présentation et tout en l’écoutant, tâtonna proche de sa ceinture pour attraper un carnet de croquis accroché à une chaîne, comme prêt à y passer un coup d’oeil. Chose qu’il laissa pour plus tard, interpellé par la question du fameux Yoichi.

Non, tu as raison, je ne suis pas un natif du village. Je ne suis pas vraiment ce qu’on appel un ninja ou un samouraï à part entière, c’est de par la lignée de guérisseur dont je suis issue que j’ai développé ces talents, un héritage de génération en génération que tout apprentie ne parvient pas à dompter. Ce qui explique aussi tout ce que tu vois là. Des connaissances moins scolaires, plus organiques disons.

Ashin marqua une pause, ouvrit légèrement son carnet de croquis et y jeta un coup d'œil comme pour ordonner ses pensées et son discours. Des croquis et dessins qui lui rappelaient son mentor.

Je ne m’occupe pas seulement de l’aspect militaire du domaine de la guérison mais aussi de l'aspect civil, pour le peuple. C’est aussi pour cela que ton projet me plait. De l’art, de la musique et du théâtre ? Ce n’est vraiment pas commun dans ce monde dominé par les conflits, les guerres et aussi les Yokaïs.

Avant de lui exposer son propre projet, trouvant un certain écho en ce qu’il voulait faire de son côté, le jeune guérisseur chercha à en apprendre plus sur le sien.

Je viens d’un petit hameau du pays du feu isolé des conflits et des maux de grands villages par chance, nous avions aussi nos propres divertissements, mais je n’ai jamais vu de voyageur avec un tel but, surtout venant d’aussi loin. Il en aurait certainement eu beaucoup à apprendre et s’inspirer de notre culture, des esprits qui nous protègent et de nos coutumes.

Lui qui paraissait peu expressif d’emblée décrocha un certain sourire léger, comme intrigué.

N’as tu pas peur ? N’as tu pas peur de risquer ta vie, de te faire dévorer par des créatures terrifiantes pour faire sourire les gens à travers le monde ? As-tu déjà réussi ? Parcouru autant de villages ?

Il n’y avait aucun jugement dans sa tonalité, simplement de la curiosité. Lui aussi voulait parcourir le monde, mais dans un autre esprit, pas forcément en solitaire. Apporter ses compétences aux victimes collatérales, enseigner des techniques pour rendre les peuples isolés plus autonomes et leur apporter la quiétude mérité sur le long terme.




Minamoto Yoichi
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyJeu 17 Aoû - 23:51

Expérience : 709
Messages : 210

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]

Sans se laisser distraire par les odeurs de plantes qui se dégageaient du haut de son crâne, Yoichi écoutait diligemment son interlocuteur se présenter sous le nom de Gakusha Ashin. Il était un guérisseur venu d’ailleurs, natif d’un hameau dans lequel il avait hérité de ses connaissances médicales. Des connaissances basées non pas sur le savoir académique qu’on pouvait prodiguer dans les écoles de nos jours, mais grâce à l’apprentissage de son cercle tribal, dont il faisait partie. Cela expliquait tout ce cadre relativement chamanique, aux méthodes plutôt rustiques qu’il n’avait jamais vu auparavant. Du contraste avec le reste du village, à la tenue particulière du maître des lieux, tout cela faisait sens dans l’esprit de l’artiste itinérant. Tout comme ce dernier, le guérisseur n’était pas à l’origine un ninja ou samouraï, ses capacités n’étaient guère orientées vers le combat mais dans un projet plus noble et résonnant avec celui de Yoichi. Une consonnance qui se confirmait lorsque Ashin lui révélait son but de développer la guérison pour le peuple aussi bien que pour l’armée, guérir les victimes collatérales de la guerre, les grands oubliés. La guerre et les Yokai faisaient partie des grands fléaux de ce monde et seuls des hommes comme eux pouvaient vraiment changer la donne, restaurer l’espoir en l’humanité. Une conviction profondément ancrée dans l’esprit du vagabond des terres gelées. Son regard suivit celui du carnet que le guérisseur ouvrait face à lui mécaniquement, sans perdre sa concentration ni faire vraiment de commentaire à ce propos, puis divaguait vers les différentes décorations ornant harmonieusement la salle. Des décorations qui reflétaient des coutumes et traditions dans lesquelles il avait bercé et dont il s’entourait pour se rappeler d’où il venait, comme une manière de garder les siens près de lui et ne pas les oublier? Probablement. Il avait lui-même bien fait le choix de garder sa capuche de fourrure malgré le changement de climat, moins par souci vestimentaire que pour ne pas oublier qui il était.

Tu es un homme intéressant, Ashin. Apporter ton savoir-faire médical de ton village jusqu’ici, pour des gens qui ne sont pas de ton cercle. Et les victimes de la guerre il y en aura toujours. Un travail sans fin si on y réfléchit bien, puisque la guerre rythme le monde. J’ai pu en faire l’épreuve moi aussi. Son regard s’assombrissait l’espace d’un instant, avant de retrouver sa flamboyance. C’est aussi ce que je cherche à accomplir, en soignant les cœurs des gens, ces blessures imperceptibles qui tourmentent le quotidien des peuples.

Était-ce idéaliste de sa part? Sûrement. Peut-être que le guérisseur pouvait le comprendre au vu de son parcours. Yoichi lui n’avait pas d’ennemis, ni d’alliés véritables pour l’instant. Il avait conscience de l’ampleur de ses ambitions, aussi utopiques fussent-ils, c’était ce qui lui donnait de l’allant au jour le jour, et l’inspirait à faire mieux, à repousser et traverser les frontières, en dépit des risques et des dangers. Quant à Ashin, celui-ci avait vécu en relative sécurité dans son hameau, loin des conflits et autres catastrophes. D’abord observateur du monde, il avait décidé d’agir. Une âme d’aventurier, comme lui.

Je vois. Tu es le seul à avoir quitté les tiens? Était-ce de ton propre vouloir, ou s’agit-il d’une sorte de rite de passage pour les apprentis de ton village? Parce qu’à t’écouter, vous avez l’air d’avoir formé votre propre culture, votre propre société au sein du pays. Tu as parlé d'esprits qui vous protègent: cela fait partie de vos croyances?

Au risque de submerger son interlocuteur de questions, Yoichi tenta de répondre de manière instinctive à la série de questions qui suivait, sans vraiment réfléchir mais en suivant simplement son cœur et ses convictions. Sa réponse fut honnête et traduisait ses pensées telles qu’elles lui venaient à l’esprit.  

Bien sûr que j’ai peur. A chaque étape de mon voyage je me demande si je ne vais pas tomber sur un homme dangereux ou un yokai sanguinaire contre lequel je ne saurais me défendre. Mais si je reste enfermé chez moi dans mon village, je ne saurais jamais comment est vraiment fait le monde, je dois l’explorer moi-même et m’inspirer de ces rencontres. Autrement, comment décrire les héros de mes œuvres, les vilains qui animeront mes représentations, si ce n’est à travers ce fabuleux canevas que m’offre la réalité? Mon but n’est pas de bercer mon public d’illusions, mais de leur offrir le monde dans toute sa grandeur.

Devenir un interprète du monde, c’était son souhait.


Gakusha Ashin
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptySam 19 Aoû - 22:07

Expérience : 518
Messages : 181

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]



____________________________________________________

La discussion prenait peu à peu une tournure différente et intéressante, quelque chose que le guérisseur n’avait pas prévu même si le traitement pour ses cheveux avançait sûrement, bientôt à la moitié du processus. Ce dernier, après avoir suffisamment alimenté la fumée, posa l’embout du calumet de côté sur le rebord de la fenêtre et laissa la combustion se faire seul. Il se réinstalla ensuite sur son tabouret, une jambe pliée avec son pied comme support sur les barres de son siège et croisa les bras, intensifiant son regard en signe de réel intérêt. Les mimiques de son interlocuteur ne lui échappaient pas, notamment lors de l’évocation de la guerre. Cette fois, son temps de parole fut plus long et sans coupure, jusqu’à même son expérience sur ses voyages.

Justement, Yoichi, tu me rappelles quelqu’un … Celui qui jadis, m’a donné cet élan, cette volonté de ne pas juste rester dans la tranquillité de mon hameau et d’aller aider les peuples qui n’ont rien demandé. Un ninja que j’ai soigné, au bord de la mort, puis qui est devenu mon mentor, en quelque sorte. Car, comme tu me l’as demandé, nous ne sortons pas de notre hameau non, je suis le seul, pour ainsi dire. Si je t’ai demandé si tu n’avais pas peur ou ce que ça faisait … C’est parce qu’il est mort lors d’un de ses voyages.

Sa déclaration faisait écho aux craintes qu’avait partagé Yoichi, une résonance étonnante, se rappelant de la lettre et des affaires légués à sa personne après sa mort. Sa poigne se resserrait un peu plus sur le carnet, d’une douleur étouffée au fond de sa poitrine.

Les mêmes dangers, les mêmes craintes, les mêmes risques et pourtant … Comme toi, même si je ne comprenais pas à l’époque, il espérait semer des graines à travers le monde, les graines d’enseignements et de joies malgré tout ça.

Alors, en un instant de silence, ses mains levèrent le carnet pour faire défiler rapidement les croquis de paysages comme une scène animée, pour faire comprendre à son interlocuteur ses propos.

Il m’a offert le monde dans toute sa grandeur, lui aussi. C’est pour ça que je vois en ton projet une grande importance en dépit de ce que peuvent penser les autres sur ces choses secondaires à la guerre.

Ashin prit une pause après ces paroles, histoire de lui laisser le temps d’assimiler et aussi abaisser le ton de la discussion sur quelque chose de plus léger.

Pour en revenir à ta question … Oui, ce sont pour nous des esprits du vent qui nous protègent, un ancien peuple, les Zéphyrites. Tout ce que tu vois là autour, les représentent et retracent leurs liens avec notre propre culture. Que dirais peut-être … De faire place à une histoire parmi tes chansons pour donner l’espoir aux villages affligés d’une vie paisible loin des fléaux du monde, sous des protecteurs bienveillants, comme dans mon hameau ?

Sur un sourire en coin, le guérisseur lui proposa cet échange, un peu comme pour dire qu’il ne prendrait pas de paiement pour ce traitement, juste ce service. Il attendit de voir sa réaction avant de reprendre sur un sujet qui semblait l’intriguer.

Tu m’as dit que tu venais de Tetsu … Je pense qu’il est possible que mon mentor s’y soit rendu dans sa vie et je souhaite retracer son parcours … Peux-tu m’en dire plus sur ce pays, des mystères qu’il regorge, de ce que tu y as vécu ?



Minamoto Yoichi
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyLun 21 Aoû - 1:40

Expérience : 709
Messages : 210

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]

Tandis que ses cheveux continuaient à recevoir le traitement contre les nuisibles, Yoichi regardait le médecin à l'œuvre se déplacer dans la pièce et reprendre place sur son tabouret, la main toujours posée sur son carnet. La discussion abordait les thèmes du voyage et des passions qui animaient respectivement les deux hommes, malgré leurs différences d’origine et leur domaine d’expertise, il y avait comme une forme de respect, au moins du côté du Tetsujin qui s’intéressait beaucoup à cette culture qui avait donné lieu à une telle médecine et à cette spiritualité si chère au hameau de l’ancien apprenti. Il raconta qu’il avait fait la rencontre d’un ninja qu’il a soigné lorsque celui-ci avait fait une étape dans son hameau, un ninja plus tard devenu son mentor et qui l’aurait inspiré à découvrir le monde. Un schéma qui lui a naturellement rappelé celui de l’artiste itinérant, se laissant porter par ses aventures à travers le monde et donner le sourire aux gens. Lui aussi avait ses mentors en quelque sorte, ses parents qui lui avaient donné le goût du spectacle et du divertissement. L’influence de sa mère avait été particulièrement forte et a laissé une marque indélébile sur son talent pour le marionnettisme qu’il était encore en train de perfectionner à ce jour. Il pouvait imaginer la perte que pouvait représenter celle d’une personne qu’on admire et qui l’avait inspiré dans une certaine mesure, bien qu’il ignora tout de la nature de cette relation, il pouvait observer dans la manière que Ashin avait de le décrire qu’il nourrissait un véritable respect envers lui. Il était aussi le seul apprenti à avoir quitté sa communauté, peut-être avait-il eu le courage de faire ce premier pas grâce à son mentor justement? Yoichi afficha un sourire gêné lorsqu’il vit son projet comparé à celui de cet homme qui était apparemment quelqu’un qui voyageait beaucoup et qui comme lui souhaitait rendre le monde meilleur autour de lui.

Il n’y a pas de doute, ton maître était quelqu’un de bien. S’il a réussi à avoir ta confiance malgré la différence des cultures, c’est qu’il devait avoir un esprit très ouvert, autant que toi en tous cas. J’imagine que c’est lui qui t’a inspiré à quitter le hameau ?

Le monde était peuplé de dangers en tous genres mais était-ce pour autant qu’il ne fallait pas s’y aventurer? Rester dans sa zone de confort? Pendant longtemps Yoichi était prisonnier de sa propre demeure, car le climat de Tetsu se montrait impitoyable envers les hommes que le destin avait fait de faible constitution. Il s’était longtemps demandé si le sort l’avait condamné ainsi pour quelque motif impénétrable, s’il tombait aussi souvent malade car il avait mérité une telle condition. A force d’accoutumance cependant, il avait appris à endurer ses faiblesses et mettre l’accent sur les domaines où il excellait, l’intelligence plutôt que la force, le discours plutôt que la violence. Son regard un brin mélancolique se perdit dans les décorations, comme s’il essayait d’en percer les insondables mystères. En vérité, il se projetait dans la pièce, en se remémorant la position des meubles de sa chambre, en imaginant ses frères et soeurs à ses côtés tandis qu’il décrivait son souvenir de Tetsu à l’Homurajin.

On dit que Tetsu est un pays à la blancheur éternelle, les hivers sont longs et impitoyables. Les terres ne sont pas propices à la culture, et les habitants souffrent de faim et de froid. Malgré tout, nous gardons le moral grâce aux divertissements, les mythes et légendes autour de la culture populaire. Mes parents étaient parmi les précurseurs du théâtre à Tetsu et ils ont cultivé chez moi le goût pour les représentations, ma mère la maîtrise des pantins et mon père la musique. Il marqua une pause, afin de ne pas monologuer sur sa propre vie et parler de lieux emblématiques de Tetsu. Je peux te parler du Château Inconnu bâti en l’an -37 sous l’Empire Guntô, mais qui a été déserté à la fin de la guerre sanglante et la chute des empires. Des rumeurs racontent que le château est hanté par les fantômes des personnes qui y sont morts mystérieusement un jour, mais personne n’a vraiment su le confirmer. Mes parents m’ont toujours interdit de m’y rendre quand j’étais enfant, et je n’ai jamais osé m’y aventurer depuis. Je souhaite percer le mystère de ce lieu antique, quand je serai rentré à Tetsu avec de l’argent pour ma famille. La raison pour laquelle il avait quitté le pays initialement.  Tu sais peut-être aussi que Tetsu est le pays d’accueil des samouraïs Fujiwara suite à la chute de l’Empire Guntô, même si le clan reste principalement localisé à Homura, j’ai eu l’occasion d’en croiser certains. Ce sont des hommes au mental d’acier et qui mettent leur corps à l’épreuve du froid, des vrais guerriers d’une grande droiture et loyauté. Je ne saurais te dire s’ils sont vraiment différents de ceux d’ici car je n’en ai pas encore rencontré.

En écoutant Ashin lui proposer de perpétuer l’histoire de son propre peuple auprès des villages du monde, le troubadour était plus que ravi d’accéder à cette requête, vu qu’il était lui-même prêt à lui demander l’autorisation:

Ce serait avec plaisir, à condition que j’arrive à restituer votre culture telle qu’elle est. Pour cela, il lui fallait plus d’informations afin de satisfaire sa curiosité. A quoi ressemblent ces esprits dont tu parles? Existe-t-il des catégories ou des rôles, des manières de communiquer avec eux? Je ne manquerai pas de propager l’histoire des Zéphyrites dans les villages où je ferai étape, ou peut-être auras-tu l’occasion de le faire toi-même qui sait? Si tu comptes suivre les traces de ton mentor? On ne savait jamais de quoi le lendemain était fait après tout.


Gakusha Ashin
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyJeu 24 Aoû - 19:05

Expérience : 518
Messages : 181

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]



____________________________________________________

Plus la discussion continuait et devenait profonde, plus un sentiment étrange envahissait le guérisseur qui n’avait pas encore suffisamment voyagé loin pour comprendre intimement la volonté qui avait animé son mentor. Tous ces moments où il lui avait conté ses voyages et rencontres, ses paroles semblaient si pleines d'émerveillement et de passion, une intensité que le jeune shaman n’avait pas totalement compris à l’époque, seulement envieux de connaître les mêmes sensations. Mais ici, à entendre toutes ces informations sur des contrées inconnues et inexplorées faisait naître en Ashin une motivation et une excitation nouvelle, surpris de ce que le hasard de rencontres inattendu pouvait donner. Dans cette flamme intérieure, bien que étouffé, son visage s’illuminait peu à peu, remplaçant la mélancolie, si bien que ce dernier ne fit qu’affirmer d’un geste de la tête la question de Yoichi pour rester concentré.

Peu avant que son interlocuteur n’aborde le sujet de Tetsu, le guérisseur attrapa un second carnet de croquis, différent de celui de son mentor, un qui lui était personnel et constituait la continuité de ce dernier. Il se mit à noter méticuleusement le récit de Yoichi sur le climat, les gens et les lieux y résidant, tel des indications aux abords d’un croquis qui viendrait le compléter si un jour ce dernier s’y rendait. Mais pas seulement. Il faisait particulièrement attention à noter les difficultés que rencontraient les peuples sur place, réfléchissant déjà à quelle forme d’aide ce dernier pourrait apporter et transmettre à ces gens pour réduire les difficultés qu’ils traversaient dans un tel climat. Quelques idées semblaient déjà flotter parmis ses notes : Des graines de plantes résistantes au froid ? Des mixtures et recettes assez dense et calorique pour les aider contre le froid ? C’était un bon entraînement.

Je comprend mieux désormais ce qui passionnait tant mon mentor dans ses voyages et ce qu’il m’en racontait. Tu m’as donné envie de m’y rendre un jour, de découvrir ces arts qui sont les vôtres. Mieux, je te promets que si je m’y rend un jour … J’y apporterais des connaissances pour les aider, de la phytothérapie, des plantes qui pourraient pousser dans un tel climat, des recettes de concoctions permettant de mieux endurer le froid et la faim … C’est ce sur quoi je travaille, ici, profitant des architectures de ce village.

Un sourire amical se dressait sur le visage du guérisseur, de confiance et promesse, bien que ce ne fût pas dénué d'une certaine assurance propre à son caractère. Il marqua aussi une petite pause, pour bien séparer les deux aspects de son histoire.

Je ne connaissais pas du tout ce château … Peut-être que l’absence de respect pour les morts, de sépulture correcte et de rituel commémoratif a conduit leur haine à demeurer dans ce château. C’est très intéressant voir même quelque peu mystique même pour moi … Peut-être qu’au moment de ton retour, notre route se croisera pour l’explorer. Concernant les Fujiwara, je ne connais que ceux d’Homura … Du moins j'apprends à les connaîtres. Ils partagent la même noblesse d’âme que tu décris dans ton récit.

Ashin n’était pas vraiment quelqu’un de très politique ou du moins impliqué dans cette facette du village pour le moment. Son rôle et son statut parvenaient à évincer cela pour se concentrer sur l’essentiel de son métier. Il termina de rédiger ses notes et reposa le croquis sur sa jambe afin de sortir de sa sacoche un objet plutôt étrange. C’était un genre de collier, avec un visage totémique mystique gravé directement dans le bois au couteau, fait à la main.

Oui … Les Zéphyrites sont un peuple ancien qui jadis sont parvenu, selon nos légendes, à transcender leur statut d’humain par le biais du chakra pour atteindre des formes purement onirique, d’êtres difficiles à concevoir pour les vivants, utilisant l'élément du vent pour se matérialiser et nous protéger. Il existe des esprits pacifiques, de grâces et de chance, des esprits protecteurs de rang supérieurs, comme le Kuunavang, un dragon majestueux dont les ailes ont toujours nos plus faibles … Et aussi de rares esprits vengeurs au courroux puissant … Invocable par les plus initiés. Nous avons des rituels pour cela, pour invoquer leurs l’incarnation de leurs pouvoirs. C’est sur celà que sont basées mes techniques du vent, du moins comme on les appelle ici.

En réalité, retranscrire toute la culture prendrait plus de temps que de simples paroles.

Mais ce serait long à tout expliquer. Si tu repasses ici dans la journée … Je pourrais te laisser jeter un coup d’oeil sur certaines de nos fresques qui les représentent plus clairement.

Une proposition de voyageur à voyageur … Et aussi un symbole tendu, menant le collier en sa direction pour le lui donner.

Tiens, prend cela … C’est un totem protecteur, il nous porte chance et nous protège lors de nos voyages. En espérant que cela t'évite malheur.




Minamoto Yoichi
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyVen 25 Aoû - 0:05

Expérience : 709
Messages : 210

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]

Une lueur d’espoir dans un couloir abyssal, c’était ce que semblait incarner l’homme au cœur pur qu’était Gakusha Ashin. Plus ce dernier détaillait les us et coutumes de son peuple, des esprits du vent qui protégeaient les faibles ou punissaient les impudents, cette légende de l’ascension des humains transcendant leur condition pour s’élever vers l’éther. Le dramaturge imprimait dans son esprit les moindres détails que lui offrait son interlocuteur, et dans ses yeux, une lueur, une ébauche se dessinait d’ores et déjà. Il imaginait un peuple vivant dans la tranquillité et l’harmonie avec la nature, honorant les esprits et confrontant les dangers en s’appuyant sur la force de leur superstition. Des valeurs, des croyances profondément ancrées dans leur culture, l’irrésistible trame se tissait progressivement et devenait comme une évidence pour Yoichi. Il composait intérieurement cette nouvelle pièce de théâtre, ou était-ce une chanson? Tant de possibilités s’offraient à lui, bien qu’il ne voyait pas cet échange avec le descendant des Zéphyrites comme une simple opportunité, c’était bien plus que ça. Une rencontre humaine, un coup du destin. Sa conviction fut d’autant plus renforcée quand le guérisseur lui fit part de certaines réflexions sur les moyens de protéger les habitants de Tetsu du froid. On pouvait lire un sourire sincère sur les lèvres de Yoichi, un sourire qui contrastait avec ses expressions conventionnelles.  

Notre village est très modeste, mais nous t’y accueillerons avec plaisir. Si un homme comme toi avait été présent lors de la guerre d’Oto, bien des malheurs nous auraient été évités. Il faudrait notamment résoudre le problème du froid, or nous n’avons pas de plante médicinale là-bas à ma connaissance qui soit capable de survivre à des températures aussi basses. L’auto-suffisance pour nous sonne comme une curieuse chimère, tant nos ressources en nourriture et médicaments sont réduites à peau de chagrin. S’il y a quelque chose que je peux faire pour t’aider dans cette initiative, tu peux compter sur moi. Il porta la main près de son cœur; une flamme dans les yeux, comme pour afficher sa détermination à sauver son village, quoi qu’il lui en coûte.

Peut-être que ce guérisseur était l’homme de la situation finalement. La tête de Yoichi s’abaissa légèrement, son sourire s’effaçant peu à peu. Il espérait trouver la rédemption après avoir échoué à sauver une personne qui lui était chère. Cette impuissance, cette sensation de faillir à son devoir, il ne voulait plus jamais la ressentir.

Tu sauras faire ce que je n’ai pas pu accomplir…

Il brisa le silence pour revenir sur le sujet des Zéphyrites qui l’intéressait tant. Il étudia le gri-gri dans sa main que venait de lui offrir le shaman, un objet à l’artisanat aussi exotique que fascinant. Il inclina la tête en signe de remerciement. Cet objet était-il censé représenter quelque chose spécifiquement? Pour l’avoir confié à un homme qu’il venait de rencontrer à peine, il devait probablement s’agir d’un souvenir ou d’un objet pour lui assurer bonne fortune dans ses voyages. Mais c’était déjà un véritable signe de reconnaissance de la part de l’Homurajin, une promesse que leurs chemins se recroiseraient un jour.

Merci, je le garderai précieusement en souvenir de notre rencontre. Ce visage, je suppose qu’il s’agit d’une représentation d’un Zéphyrite? Demanda-t-il avant de porter le collier autour du cou.

Remarquant que ses cheveux ne le démangeaient plus du tout, il n’avait pas vu les minutes s’égrener tant il était investi dans le fil de la conversation. Il laissa alors le praticien lui retirer la coiffe de bambou dont les feuilles avaient fini de brûler visiblement, avant de se lever de son siège, s’adressant une dernière fois à son interlocuteur.

Je ne voudrais pas te prendre plus de temps qu’il ne faut, tu as d’autres patients à recevoir sûrement. Et j’ai du travail devant moi si je veux pouvoir apporter de l’argent à ma famille. Un sourire et une main tendue en guise d’au revoir. "Kuunavang, le dragon protecteur des tempêtes"... Que penses tu de ce titre pour une pièce de théâtre? Mais j’aurais sûrement besoin de te demander conseil quant à certains passages afin de rester le plus fidèle possible, c’est toi l’expert après tout.


Gakusha Ashin
Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] EmptyVen 13 Oct - 23:01

Expérience : 518
Messages : 181

Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]



____________________________________________________

Sous la lueur des faibles rayons entrant dans la pièce, du reflet perçant de leur intensité dans les iris du guérisseur, défilaient au-dessous une calligraphie atypique à côté de croquis et schéma les notes précises concernant les indications de Yoichi. Il inscrivait avec ferveur et méthode les difficultés que lui exposait son interlocuteur concernant son village, leur état et l'écosystème de leur pays. Un léger soupir typique du scientifique en pleine réflexion s’échappa de ses lèvres, alors que son esprit simulait déjà les ressources à rechercher et emporter sur place, dans ces sceaux de stockages qu’il avait l’habitude d’inscrire sur son grand rouleau de voyage.

Parfait … Je prendrai soin de consulter quelques érudits de ce village afin de réunir les meilleures plantes et ressources à apporter si je m’y rend un jour. Les quelques montagnes du pays du feu pourront sûrement m’aider dans cela.

Ashin ne s'étalait pas davantage sur le sujet, leur échange ayant été complet. Cependant son regard s’attarda inévitablement sur Yoichi et le geste effectué durant ces mots, comprenant à quel point cette situation le touchait. Il comprenait maintenant ce que ça faisait d’être si loin de son peuple et de chercher à les aider, alors que de son côté, le ninja avait toujours vécu dans son hameau et venait tout juste d’arriver au village. Il pouvait néanmoins veiller sur eux facilement, plus que son client.

Ne sous estime pas ce que tu peux accomplir. Nous empruntons simplement des chemins aux méthodes différentes.

Il se voulait rassurant, ferme et motivant, de par cette assurance propre au médecin qu’il était, contrairement à son mentor qui s’avérait bien plus idéaliste. Ashin apprenait encore, étudiait et se faisait son propre avis sur ce monde et ses rouages … Mais l’instant n’était plus trop à la philosophie. Yoichi devait retourner à ses occupations, tout comme lui s’occuper des futurs patients qui se présenteraient à lui sous peu.

Ce visage n’est pas exactement une incarnation … Il est plutôt le totem incarnant leur bienveillances à notre égard, en échange de notre propre respect. C’est un symbole.

Le médecin s'affaira à terminer sa cure concernant le problème de nuisible dans la chevelure du voyageur et retira peu à peu tout l’appareillage afin de le laisser se diriger vers la sortie. Mais ce ne fut pas là la fin, puisque ce dernier tendit la main, finalisant cet échange de culture par ce que son imaginaire commençait déjà à élaborer.

Cela m’a l’air d’être un excellent titre … Assez mystérieux et surnaturel pour attiser curiosité et émerveillement … Oui, n’hésite pas à repasser entre-temps, je te donnerai ces précisions.

Ashin empoigna alors cette main tendue, consolidant une franche amitié naissante, l’accompagnant d’un sourire réconfortant. Son regard empli de détermination tendait à l’encourager quant à la situation de sa famille et qu’il allait y arriver.

Porte toi bien, j'espère que nos chemins se recroiseront, Yoichi.






Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty


Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Quoi de neuf docteur? [Ft. Gakusha Ashin]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:59