SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas Partagez

Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]

Minamoto Yoichi
Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  EmptySam 26 Aoû - 23:43

Expérience : 709
Messages : 210

Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]

Le centre-ville d’Homura alternait entre tentes et maisons traditionnelles, des rues larges et dans lesquelles abondaient les commerces en tous genres, d’autres rues plus tortueuses accueillaient les visiteurs plus curieux. Mais ce n’était pas tant les bâtiments civils qui attiraient l'œil averti de l’homme à la chevelure de feu et habillé dans son haori, les bras croisés dans les manches et marchant sans se presser. Il regardait à gauche à droite, scrutant avec intérêt les interactions des marchands avec les civils, les patrouilles de soldats serpentant les rues et qu’il pouvait identifier au bandeau ninja qu’ils portaient autour du front. Tâchant de rester discret pendant son séjour diplomatique dans le Shogunat, il avait aussi l’intention de satisfaire sa propre curiosité, découvrir la culture, les us et coutumes propres à cette grande ville du Feu. Un village qui était au centre d’une des trois grandes puissances du Yuusei, et dans lequel il allait sûrement revenir plus tard pour des projets plus personnels. S’il avait réussi à échapper quelques instants à l’homme tâché de le surveiller pendant ses déplacements, c’était pour converser de manière plus tranquille avec les citadins, en apprendre plus sur l’actualité et ce qui rendait cette cité aussi dynamique et pleine de vitalité. Il n’était guère à propos de comparer la vie à Homura avec celle qu’il avait pu avoir à Tetsu, un simple hameau impacté par la faim et le froid, il était comme plongé dans un nouveau monde, un monde plus rapide et un monde qui changeait constamment. La population y était plus dense ici, et il sûrement que les gens ne se connaissaient guère tous de nom.  

Des gargouillis se firent entendre dans l’estomac de Yoichi, des bruits indignes d’un homme de son élégance me direz-vous, mais il était des moments où il fallait répondre à l’appel de la nature. Toute cette marche lui avait finalement ouvert l’appétit, et il se disait que manger dans l’un des restaurants ici lui permettrait de se familiariser avec la culture locale. Son cœur balança entre un restaurant de ramens et un restaurant de fondue. Ne pouvant se décider, il jeta une pièce en l’air, et le sort choisit de l’amener au restaurant de fondue. Passant la porte du restaurant, il vit que le lieu était déjà noir de monde, et difficile de trouver une place au milieu de toute cette clientèle, il décida d’attendre qu’on vienne le trouver. Plusieurs minutes s’égrenèrent, il prit son mal en patience et examinait le décor traditionnel, les calligraphies pendues sur les murs, dessins et statuettes enjolivant l’atmosphère. Il y avait même un petit étang artificiel dans lequel barbotaient en grand nombre des poissons arc-en-ciel au milieu de poissons rouges, oranges ou bicolores, offrant un merveilleux spectacle visuel, presque hypnotique. Lorsque vint finalement son tour d’être placé à une table, il suivit la serveuse qui lui indiqua une place non loin de la cuisine, de là où il était il pouvait observer le chef à l’oeuvre alors qu’il préparait tous ses plats de nouilles avec une maestria remarquable.

Un trou au milieu de sa table était utilisé justement pour y disposer une grande cuvette de métal, dans laquelle on versait de l’eau bouillante et tous les aliments qu’on souhaitait faire cuire au fur et à mesure. Il regarda la serveuse allumer le feu et ajouter la sauce piquante dans le récipient. La serveuse lui demanda quel degré de piment il souhaitait. Connaissant sa propre tolérance au piment, il demanda le niveau le plus bas. Les plats de légumes et viandes lui furent servis les un après les autres, il attrapa ses baguettes et s’empressa de passer à table. Au milieu de son repas cependant, il sentit comme une odeur de brûlé, se demandant si cela n’était pas une illusion due au fait qu’il avait mangé trop de piment et que cela avait désorienté son odorat. Non, c’était bien une odeur de brûlé. Cherchant du regard ce qui avait pu provoquer cela, ses yeux s’attardèrent sur une table où un homme était tombé inconscient, le visage rouge à cause du piment qu’il avait consommé. En conséquence de cela, son corps s’effondra sur la table et renversa le plateau d’eau bouillante et les flammes qui alimentaient le trou au centre se propagèrent d’abord par la nappe de la table puis sur les rideaux à proximité, le parquet aussi prenait feu et s’effondrait planche par planche, ne laissant que peu de temps aux gens de s’échapper.

Un scénario catastrophe dans lequel était happé le visiteur qui n’avait rien demandé, et au milieu de toute cette foule en panique, tout le monde prenait les jambes à son cou. Mais très vite, presque toutes les issues furent condamnées tant le feu avait gagné du terrain. La porte d’entrée principale était quant à elle, bloquée par un tas de débris qui venait de tomber et écraser une personne. Prenant une grande inspiration, Yoichi chercha du regard une solution, comprenant que parmi les trente personnes piégées avec lui, toutes étaient de simples civils sans prédisposition pour le chakra. Il ne pouvait donc compter que sur lui pour s’échapper. Il vit au sol un halo de lumière et leva les yeux immédiatement, remarquant qu’il y avait encore une fenêtre ouverte à l’étage, or l’escalier s’était effondré également. A part en parvenant à escalader ou à léviter jusqu’à la fenêtre, il était compliqué pour les victimes de l’incendie de s’enfuir. La fumée embrumait son esprit et ne lui laissait que peu de temps pour agir, aussi détacha-t-il un rouleau de sa ceinture avant de le dérouler complètement devant lui, frappant le sceau il fit apparaître un oiseau mécanique

Dépêchez-vous! On peut encore sortir par l’étage supérieur.

Connectant ses fils de chakra à sa créature volante, il monta sur celle-ci et attrapa un des survivants dans les serres, une femme enceinte. Il manipula son pantin de manière à ce que celui-ci s’envole en esquivant les débris tombant du plafond, pour ensuite parvenir jusqu’à la fenêtre et déposer le premier civil en lieu sûr. Il ne se faisait pas d’illusion, tous les trente personnes ne sortiraient pas de ce bâtiment indemne. Son pantin n’avait pas la force de transporter plus de deux personnes à la fois, et au vu des allers retours pour extraire les civils hors du danger, il ne cherchait pas à faire le calcul dans sa tête, bien trop saisi par l’adrénaline du moment. Une fois à l’extérieur, perché dans le ciel sur son pantin volant, il aperçut du coin de l'œil des silhouettes en uniformes s’approcher du bâtiment. S’agissait-il de renforts? Yoichi leur fit un signe de la main pour leur demander leur assistance dans cette situation critique.





Anonymous
Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  EmptyMer 30 Aoû - 3:33


Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]
Une fondue trop relevee

911 sauveteurs du monde ft.
@Minamoto Yoichi



C'est certain que je suis très fier de mes parents. On est arrivé au pays du feu avec rien, mais ils ont réussi à bâtir une vie intéressante et à accomplir une grande partie de leurs projets. Pour ça, ils ont dû faire beaucoup de sacrifices. Ma soeur Sushiko et moi aussi. Mes parents se sont enrôlés les premiers, puis ce fut mon tour et celui de ma soeur ensuite. Contrairement à mes autres frères et soeurs, nous n'avons pas vraiment eu le choix afin de participer aux finances et à la reconnaissance familiale. C'était important que notre clan soit bien vu auprès du shogunat afin de pouvoir lancer la brigade d'incendie dont rêvait d'établir mon père. Devenir shinobi n'était pas vraiment mon premier projet, mais ce n'est pas quelque chose qui me rebutait pour autant. J'aurais aimé ouvrir mon propre restaurant, mais il faut de l'argent pour faire ce genre de choses, ce que nous n'avions pas lorsque j'étais plus jeune... et que je n'ai toujours pas vraiment aujourd'hui (mais ça, c'est un autre sujet). Mais bon, je me plains le ventre plein (justement). C'est grâce à tout ce travail que mes frères et soeurs et moi pouvons bien mangé et dans les faits, lorsque je regarde la grosse caserne construite par mes parents, je ne suis pas gêné du tout de mon nom.

Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Image10

Notre humble tour surplombe un territoire connexe au quartier Nara et nous permet de voir la ville sur une très bonne distance. Loin d'être un instrument de surveillance des citoyens, nous utilisons ce point de vue pour voir les incendies, malheureusement souvent lorsqu'il est trop tard pour sauver tout ce qu'il y aurait à sauver. Au-delà de ça, nous utilisons le premier étage de la tour comme petite infirmerie et nous recevons parfois des shinobis qui n'ont rien de mieux à foutre que de venir jouer aux cartes avec nous. On est connu pour être de bons hôtes, chez nous, du coup on attire parfois une main d'oeuvre involontaire.

Comme cette fois justement où- Oh... Ah merde, j'voulais pas y repenser... maintenant j'suis triste... rhaaaaaa...

... C'est comme cette fois où mon restaurant de fondue préféré a prit feu. Un commerce florissant qui ne méritait pas le sombre destin que le hasard lui a réservé. J'étais de garde ce jour là - ça veut dire qu'au lieu de vivre ma vinaigrette ou de creché à la maison (le deuxième et le troisième étage de la tour sont l'endroit où vie ma famille), je m'emmerdais en haut à jouer aux cartes avec deux genins qui passaient dans le coin en revenant de mission. Je m'étais fait plumer par un type de Kaminari pas longtemps avant dans un jeu qu'il m'avait apprit et qui avait été fort amusant (à défaut d'être lucratif). Je voulais l'apprendre à d'autres: peut-être que j'allais devenir meilleur et que j'allais pouvoir aller le challenger dignement dans son pays un jour! Jusque là, j'avais plus ou moins de chance: j'avais trouvé des adversaires qui avaient voulu apprendre de Hanafuda, mais je n'avais pas plus de chance contre ces débutants que contre un vétéran comme Wari aux dents d'or. Je ne me considère pas comme un idiot, mais il faut croire qu'en stratégie, je ne suis pas le couteau le plus aiguisé de la cuisine!

Je n'oserais jamais dire que l'incident est arrivé comme un coup de chance car j'ai encore du mal à me remettre de la perte de ce restaurant chéri. Cependant, il faut bien dire que lorsque je vis de la fumée suivis d'une lumière brillante non loin, je fus sauvé d'une nouvelle défaite qui allait me couter très chère. Pas de chance pour mes camarades, ils allaient devoir revenir plus tard pour poursuivre la partie ou venir avec moi m'aider avec tout ce bazar (ce qui vaudrait bien mon argent). N'ayant pas de chakra suiton, ils prirent la décision d'aller chercher du renforts, ce qui ne serait pas de refus. Nous n'étions que quatre et aucun soigneurs avec nous.

J'avais hâte que mes frères et soeurs grandissent!

Nous sommes arrivé aussi vite que nous avons pu sur les lieux de l'incendie, nos casques rouges démarquant mon père, ma soeur Futomi, mon frère Debumaru et mon précieux moi-même du lot de personnes qui soit fuyait les flammes, soit s'affairaient se relayer des sauts d'eau pour les éteindre. Sur le coup, je ne me suis même pas rendu compte de quel endroit brûlait: j'avais d'autres Seijuu à fouetter disons! On allait se mettre en position pour asperger les flammes pendant que mon père faisait état de la situation lorsque quelque chose attira mon attention au-dessus de ma tête. C'était un genre de... piaf géant en bois. "Otōsan!" Je signalai l'oiseau à mon père, qui prit la direction de Debu-chan et Futo-chan avec qui il s'affaira à arroser les flammes à l'aide de ninjutsu suiton. Pour ma part, je décuplai mon corps autant que possible pour atteindre une distance de parole raisonnable avec ce que je pouvais maintenant voir était un homme sur l'oiseau. D'ailleurs, ce dernier n'avait plus tout à fait l'air d'être fait uniquement en bois, mais aussi d'un assortiment de métal et de cuir étrange. Dans ses serres, il tenait une... grosse femme? "Oi! Qu'est-ce qu'il se passe ici!?", criais-je à l'individu, un poil méfiant. Je tendis mes mains en direction du pantin, doucement afin de ne pas alarmer l'étranger. "Je m'appelle Akimichi Futomaru, je suis un brigadier de la Shibōshōbōsho! Déposons la femme hors de danger!", invitais-je, espérant ne pas avoir affaire au pyromane... il serait plus délicat de l'écrabouiller avec un otage.

Techniques:

Minamoto Yoichi
Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  EmptyDim 3 Sep - 20:04

Expérience : 709
Messages : 210

Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]

Alors que le cas semblait désespéré, qu’il pensait qu’il lui serait impossible de sauver tout le monde. Il aperçut au loin un groupe d’individus en position pour éteindre les flammes. L’homme qui répondit à son signe de main était un blondinet, portant un casque rouge comme trois autres personnes du cortège arrivés sur les lieux avec lui. Celui-ci lui fit signe qu’il venait en paix, l’interpellant afin d’avoir une idée plus claire de la situation. En effet, il n’était pas rare que son oiseau géant laisse une première impression intimidante à tous ceux qui déposaient leur regard sur lui, surtout vu du sol, l’ombre qu’il projetait sur les gens qui se rassemblaient autour du bâtiment avaient le doigt pointé dans sa direction. Possible que d’aucuns le soupçonnaient d’être à l’origine de l'arson, au vu de l’absence de contexte, il était le premier à quitter les lieux et en capturant dans les serres de son rapace une femme enceinte. Il ne leur en voulait pas d’avoir des doutes sur ses intentions, aussi se rapprocha-t-il de l’homme avec qui il avait échangé des signes afin de lui faire un état des lieux. L’oiseau effectua quelques battements d’ailes rapides, soulevant la poussière au sol et déposant délicatement la femme enceinte sur ses deux jambes, la laissant se remettre de ses émotions pendant que quelqu’un s’occuperait de la prendre en charge médicalement. Descendant de sa monture ailée, l’homme à la chevelure de feu fit quelques pas pressés vers l’inconnu pour lui adresser la parole.

Vous êtes les secours? Dans le feu de l’action, il omit de faire les présentations, tentant de garder son sang-froid malgré l’urgence de la situation. Nous n’avons pas de temps à perdre, il y a encore des gens à l’intérieur, la seule entrée est bloquée par des décombres et je n’ai réussi qu’à extraire cette femme enceinte par une fenêtre du deuxième étage. Il y a des enfants, des personnes âgées aussi… Je crois qu’il y avait presque trente civils en tout. Puis il lui vint une idée. Si vous vous accrochez à mon pantin, je pourrais vous faire entrer par le toit.

Des civils seulement, du moins c’était ce qu’il pensait. Aucun d’entre eux n’avait l’air de manifester une maîtrise quelconque de chakra, à moins qu’il se soit précipité pour secourir la femme enceinte avant de s’envoler. Il avait essayé d’être concis dans ses propos, donnant toutes les informations dont son interlocuteur avait besoin pour passer à l’action. De son côté, laissant à peine le temps au pompier de lui répondre ou de lui demander des détails, il se mura dans ses pensées et réfléchit à la prochaine marche à suivre, enfourchant de nouveau son griffon, il reprit la direction des airs pour se percher près du toit du bâtiment. Profitant de ce point d’observation pour essayer de localiser les autres survivants au milieu d’une marée de flammes. Une chaleur insupportable se dégageait, et la visibilité devenait de plus en plus floue. Une palette de rouge et d’orange inondait son champ de vision alors qu’il naviguait à travers la fenêtre grande ouverte, il manqua à plusieurs reprises de se faire écraser par une poutre de bois tombant du plafond. C’était sans compter le pilotage expert de sa monture mécanique, il arriva jusqu’à sa destination, à l’étage inférieur où il tenta de trouver les civils à sauver en priorité. Il identifia des enfants recroquevillés dans un coin alors que les flammes se propageaient à vue d'œil, celles-ci étaient si proches qu’elles chatouillaient leurs jambes… A l’opposé, il remarqua qu’un vieil homme avait son pied coincé sous des débris de bois. Tournant son regard d’un côté puis d’un autre, il fit rapidement son choix. Il commanda à sa bête mécanique de bloquer les flammes avec son aile, ce qui permit de protéger les enfants. En effet, le matériau dont étaient faits les pantins des marionnettistes n'étaient pas un bois ordinaire, celui-ci n'était pas vulnérable au feu. Donc aucun risque que son pantin prenne feu même s'il était principalement composé de bois.

Montez sur l’oiseau, je vais vous sortir de là! Attendez que je revienne.

Deux enfants, ils étaient suffisamment légers pour que son oiseau puisse le porter également. Mais avant qu’il ne rejoigne les enfants, il accourait vers le vieil homme pour tenter de dégager les morceaux de bois, mais Yoichi n’avait guère la force physique pour soulever de telles charges. Les dents serrées, la sueur coulant sur sa tempe brûlante, dans ses pupilles se reflétaient le visage souffrant de celui qu’il tentait désespérément de sauver. Trop concentré pour faire attention à sa propre sécurité, il ne remarqua pas au-dessus de lui qu’une autre avalanche de bois était sur le point de l’écraser…






Anonymous
Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  EmptyDim 10 Sep - 21:00


Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]
Une fondue trop relevee

911 sauveteurs du monde ft.
@Minamoto Yoichi



Je ne fis aucun geste pour empêcher l'homme sur l'oiseau de se poser avec la grosse madame - qui s'avérait être enceinte en fait, je l'ai su par la suite. Ce n'était pas un geste de résistance, puis surtout, il fallait voir à la sécurité de la pauvre femme avant tout. Réduisant ma taille pour revenir à la hauteur du sol, je me précipitai vers les deux individus et leur étrange machine volante. Je dis machine, c'est vraiment parce qu'à première vue, c'était ce dont ça avait l'air! *En tout cas, peu importe c'est quoi, c'est grave pratique.* J'accourus vers la dame en premier, le parchemin de la trousse prêt à être desceller au besoin. Dès que la femme fut entre mes mains, je relevai la tête et vis le rouquin s'approcher de nous après être descendu de son engin volant. Pas le temps d'échanger des plaisanteries, ce qu'il avait à m'annoncer fut la première horrible nouvelle de la soirée en plus d'être d'une importance capitale.

Trente personnes étaient coincées à l'intérieur de l'incendie qui ne faisait que prendre de plus en plus d'ampleur à mesure qu'il dévorait le bâtiment de bois. Soit par la chaleur, soit par la fumée, ils ne tiendraient pas longtemps à l'intérieur de ce four. Il était claire pour moi de par l'état des choses que notre mission ici serait d'empêcher le feu de se propager au reste du quartier, mais qu'on n'arriverait certainement pas à empêcher l'endroit de prendre la poussière. Bien que je n'avais pas pris le temps de le regarder attentivement, très peu de pierre semblait impliqué dans la fondation du bâtiment et on pouvait déjà remarquer l'effondrement d'une partie du premier toit, bloquant la porte d'entrée et les fenêtres du premier étage. Jetant un rapide coup d'oeil à ma famille, je ne pensais pas que nous réussirions à nous frayer un chemin à temps à l'intérieur pour sauver autant de monde avant qu'il ne soit trop tard. Bref, le prognostique était catastrophique.

Et puis, le type avec les cheveux roux eu une idée. Une idée de malade.

"Euh... mon gars, tu m'as bien regardé?" Il avait appelé son engin volant un 'pantin', ce qui ne me rassurait guère face à l'idée de m'accrocher à lui pour décoller du sol. Non, franchement, je dois le dire, je suis vraiment un animal terrestre moi. Les airs, c'est pas trop mon truc, du coup j'étais vraiment sceptique. Il avait bien porté la grosse madame jusqu'ici, mais- "Oi! Attendez!" Pas le temps de débattre avec l'étranger, qui m'avait tourné le dos pour retourner sur son pantin. D'un autre côté, ce n'était pas comme si on avait vraiment le temps de faire la pluie et le beau temps ici: il fallait agir rapidement! Cependant, cet homme, vraissemblablement un civil, courrait à nouveau dans le danger armé de ses meilleures intentions, ce qui n'allait pas le protéger longtemps contre les flammes. "Merde!" Relâchant mon emprise sur la femme, je m'élançai vers le pantin volant en exécutant les mudras nécéssaire pour invoquer deux clônes d'ombre. Sautant pour m'accrocher à la patte de l'oiseau tant bien que mal alors qu'il quittait le sol, je lançai le parchemin de ma trousse de premier soin à l'un de mes deux clônes. "Occupe-toi de la dame! Et toi, avec les autres!"

Prenons un temps pour admirer à quel point j'avais l'air trop stylé à voler comme ça, suspendu d'une main sur un oiseau de bois géant au-dessus d'un incendie dévorant. J'espérais que mon frère et ma soeur me regarde.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-" Visiblement, ce pantin pouvait supporter mes nombreux kilos, ce qui m'aurait honnêtement impressionné si je n'avais pas été aussi terrifié. Mes jambes dodues s'agitaient sous moi comme si je cherchais à palper le sol. D'ailleurs, ce dernier était difficile à regarder et pas seulement parce qu'il me donnait l'impression de survoler une mort certaine. La fumée et la chaleur se dégageant de l'endroit rendaient très difficile la vision à cette hauteur. Heureusement, mon pilote savait où aller! Je retins mon souffle pendant que je le pouvais encore, puis j'eus tout juste le temps de voir l'espace par lequel il comptait passer pour rejoindre l'intérieur afin de replier mes jambes sur mon corps pour passer la grande fenêtre ouverte du dernier étage. Je précise que je fais mes propres cascades! *Pourquoi c'est moi et pas un clône!? Débile! Débile débile débile!*

En descendant, on finit par atteindre la poche d'air de plus en plus petite dans laquelle survivait les civils prisonniers du brasier. Ils étaient tous vraisemblablement à l'étage inférieur, ce qui aurait dû signifier une évacuation facile si les issues n'étaient pas toutes bloquées à cette hauteur. Avec le seul pantin de l'étranger, on n'arriverait pas à sortir toutes ces personnes aussi rapidement qu'il le fallait, d'autant plus qu'il y avait visiblement des besoins de plus en plus urgent en terme d'espace disponible. J'estimais en examinant la situation que l'homme n'aurait pas le temps de faire plus que deux voyages supplémentaires de cette manière avant qu'il ne soit trop tard. "Futomaru-kun! Les dieux soient loués! Par ici!" À travers les flammes, je vis une femme dans la quarantaine me faire signe avec les bras pour attirer mon attention et je la reconnu tout de suite comme étant Takahashi Haruka, la propriétaire d'un restaurant de fondue que j'aime bien.

Par le fait même, je compris où j'étais et quel endroit était en train de brûler. Mon coeur se brisa.

"Il n'y a aucune issue!", me dit Haruka-san en panique lorsque j'arrivai près d'elle. "Nous avons essayé d'abattre quelques murs pour sortir, mais les flammes sont trop fortes, nous n'arrivons à rien!" "Ça risque de faire effondrer le restau de toute façon! Je-" -fus intérrompu par le craquement de quelque chose au-dessus de nous. Je levai les yeux juste à temps pour voir une poutre et d'autres débris venu de l'étage supérieur tomber sur l'étanger et un homme coincé sous une poutre qu'il essayait de déprendre. Décuplant mon bras au maximum de ses capacités, je frappai les débris plus loin, causant un fracas inquiétant et brûlant la paume de ma main au passage. "Argh! Merde!" Sur le coup de l'adrénaline, ce n'était rien qui m'empêcherait de fonctionner, mais réalistement, je ne pourrais pas me battre contre une maison en feu. La cheminée allait être notre meilleure option. J'accourus vers le rouquin et je saisis la poutre que je soulevai sans faire d'effort en décuplant mes jambes. "Je m'en veux de te demander ça, mais j'ai besoin d'un coup de main mon gars!" Définitivement, cet homme était un envoyé du ciel pour tous les civils coincés dans cet établissement. "Il faut amener les gens au dernier étage, celui où les murs sont le moins touché encore par les flammes!" Les escaliers étaient condamnés, mais j'avais un plan pour les aider à grimper sans problème. Ma crainte, c'était que le dernier étage ne nous supporte pas tous pendant très longtemps et que quelqu'un retombe dans l'incendie.. "On n'a plus trente-six solutions! Je vais trouver une façon de monter les civils à l'étage, mais j'aurais besoin de ton aide pour signaler aux autres brigadiers à l'extérieur. Ils vont se mettre en position pour attraper les civils." "Qu- Quoi?", dit faiblement l'homme qui était coincé en se relevant péniblement en s'appuyant sur mon bras.

Techniques utilisées:

Minamoto Yoichi
Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  EmptyLun 11 Sep - 1:12

Expérience : 709
Messages : 210

Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]

En l’espace de quelques instants, des images défilèrent dans sa tête, sa mère, son père, ses frères et sœurs encore à Tetsu. Les moments forts de sa vie, les moments de malheur aussi, tout resurgissait soudainement alors qu’il venait de s’apercevoir que le plafond allait s’effondrer sur lui. Un impact violent se produisit, puis plus rien. Fermant les yeux, tout devint noir mais les bruits alentours persistaient, les cris continuaient de résonner dans sa tête. Le calvaire n’était pas terminé, il était toujours dans le monde des vivants. Il rouvrit les yeux en voyant qu’il était sain et sauf, touchant son corps comme s’il pensait être devenu un fantôme. Mais il n’en était rien, son coeur battait toujours et il tourna la tête sur le côté, remarquant un cratère laissé sur un mur au loin. Ses yeux s’écarquillèrent, comme s’il essayait de comprendre le miracle qui venait de se produire. Il regarda vers l’opposé, d’où avait pu provenir les débris qui s’étaient écrasés au loin, il déposa son regard sur le blondinet qui l’avait accompagné à l’intérieur du bâtiment en feu et dont la main géante se rétractait après avoir pris légèrement feu. Même s’il ne comprenait pas très bien ce qu’il venait de se passer, il était certain que cet homme venait de le sauver d’une mort certaine. Alors sans poser de question ou perdre de temps, Yoichi reprit exactement là où il en était et arriva finalement à tirer le vieillard de sous les débris avec l’aide de la force colossale du secouriste. Ce dernier fit remarquer au marionnettiste qu’il pouvait mettre certains civils en sécurité à l’étage, avant que celui où ils se trouvent fût complètement inondé par les flammes. Il repensa à l’escalier effondré mais visiblement, son interlocuteur avait une idée en tête. Mais c’est surtout quand il parla d’ “attraper les civils” à l’extérieur que Yoichi fut le plus décontenancé. Quelle idée de malade, se disait-il, mais en même temps, ils étaient à court d’options. Son regard devint plus déterminé, on pouvait voir le reflet des flammes animer sa conviction.

Très bien, je me dépêche. Faites attention à vous.

Il attrape les deux enfants avec les serres de son pantin mécanique qu’il chevauche, avant de s’envoler vers le toit, glissant avec adresse à travers les flammes qu’il pouvait sentir chatouiller ses joues, et la chaleur insupportable de rendre sa peau brûlante comme de la braise. Il jetait un regard derrière lui vers le blondinet qui n’était plus qu’une petite silhouette au loin, et finalement un point au milieu de la mer de flammes. Il ne manquait pas de courage, pensait intérieurement Yoichi alors qu’il pilotait son oiseau vers la terre ferme, en direction du reste du groupe qui était venu en renfort. Il les reconnaissait à leur casque rouge et aussi à un point en commun qui les distinguait largement du lot. Des collègues probablement? Il n’avait guère de temps à faire les présentations et se contenta de leur partager ce que lui avait dit le dénommé Futomaru. Il n’était que le messager, mais il n’était pas sûr s’il avait besoin de les aider à comprendre quoi faire, sûrement avaient-ils une procédure spécifique, ils avaient l’habitude de gérer ce genre de situation? Qu’à cela ne tienne, il déposa les enfants et les confia aux secouristes, avant de décoller immédiatement du sol, levant une grande traînée de poussière derrière lui. Il attrapa des seaux d’eau dans les serres afin de les acheminer jusqu’au toit, pour finalement se rendre compte qu’il n’y avait rien à faire pour éteindre un feu de cette ampleur. L’eau à peine versée se transformait immédiatement en vapeur au moindre contact. Un résultat peu convaincant, ce qui valut à Yoichi de crier ses instructions aux secouristes au sol.  

J’ai besoin d’un seau d’eau plus grand que ça!   Il cria sans réfléchir, sans être sûr qu'il serait entendu ou non par les pompiers, ou s'ils accepteraient de se plier à ses instructions.

Pas le temps d’attendre qu’ils lui préparent le seau d’eau géant, il fallait qu’il retourne à l’intérieur pour aider Futomaru. Il enclencha la deuxième vitesse vers le toit du bâtiment qui, vu de l’extérieur, n’était plus que l’ombre de lui-même — difficile d’imaginer qu’on y mangeait avant, un bâtiment criblé de trous d’où s’échappaient de grandes volutes de flammes. La vitesse à laquelle avançait l’incendie, il avait sous-estimé le temps qu’il leur était imparti, c’était encore pire qu’il ne le pensait. Revenant à l’intérieur sur le dos de sa sentinelle volante, Yoichi repéra le blondinet à l’étage inférieur. Il descendit en piqué, passant à travers les obstacles enflammés.

C’est fait, je vais vous aider à monter les civils.

Il atterrit au sol et descendit de sa monture ailée afin de laisser davantage de place pour transporter plus de personnes, il fit monter deux adultes sur l’oiseau, un au niveau du dos et l’autre dans les serres. Il les transporta à distance grâce aux fils de chakra, pour les déposer à l’étage supérieur, à un endroit où le feu n’avait pas déjà pris trop d’ampleur. En même temps, Yoichi restait à l’affût d’éventuels dangers alentours, après avoir échappé lui-même à un sort funeste, il ne pouvait se permettre de baisser sa garde une seconde fois.



Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Empty


Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]  Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une fondue trop relevée [Ft. Akimichi Futomaru]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:54