SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission Officielle - Rang A] La Délégation Kumojin vers Kiri parSeijuu Sawagi
Aujourd'hui à 16:06
Le début du projet ( Yuasa Daigo )parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 15:43
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parCho Takashi
Aujourd'hui à 15:37
Cartographie [avec Daigo]parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 13:25
[Mission B : Contextuelle] Qui est pris qui croyait prendre ~ Ft Matsurika HanabiparMatsurika Hanabi
Aujourd'hui à 12:07
03. Questions sur les CompétencesparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 11:20
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparMatsurika Hanabi
Aujourd'hui à 8:51
Trame 1. Recrutement Confrérie [ Yuasa Daigo ]parCho Takashi
Aujourd'hui à 8:01
Kurushimi to GeijutsuparKaguya Zetsumei
Aujourd'hui à 0:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

01. Questions générales

Shota Ruyjin
01. Questions générales - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 14:03

Expérience : 0
Messages : 5

01. Questions générales - Page 2 Empty
Shota Ruyjin

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello,
je me permet de poser mes questions discord sur le forum, sait-on jamais, ça pourrait aiguiller d'autre que moi...

- j'aimerai savoir le nombres d'années approximatives entre la folie de la clarière du Dragon, et son éradication du clan Mokuhen ? Et quand est ce que se situe son début ?

- Dans le même temps, j'aimerai savoir s'il serait possible que cette maladie ne revienne ?

Merci

Haru
01. Questions générales - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 11:39

Expérience : 0
Messages : 198

01. Questions générales - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello, désolé du retard !

pour ta première question, je ne comprends pas, il n'y a aucune éradication de la clairière du dragon par le clan Mokuhen !

pour ta deuxième question, il n'est pas question d'une maladie mais d'un endroit dans lequel quiconque pénètre devient fou !
Seijuu Yoko
01. Questions générales - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 11:54

Expérience : 214
Messages : 54

01. Questions générales - Page 2 Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
— Aujourd’hui à 09:41
Bonjour, afin d'obtenir un pacte d'invocation, il faut dépenser le point de compétence avant d'écrire le rp d'obtention ? ou cette dépense peut-elle être faite plus tard ?

Haru — Aujourd’hui à 09:42
Faut que ce soit fait avant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaguya Bankichi
01. Questions générales - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 0:44

Expérience : 1032
Messages : 333

01. Questions générales - Page 2 Empty
Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Coucou !

Alors, j'ai des questions sur les compétences martiales, vis à vis de la classification de certaines armes:
1) Les lances : Juukakijutsu ?
2) Kusarigama : Keihoujutsu ? mais les faux sont Juukakijutsu...
2bis) les armes a base de chaines en général ?
3) les boucliers : kenjutsus ? Keihoujutsu ? Les deux ?
4) fouet ? l'urumi ?
5) les javelots ? Shurikenjutsu ? pareil pour les harpons ?
6) fléaux / nunchuk ?
7) un dai katana reste-t-il considéré comme du kenjutsu ?

Bav

Bankichi
Haru
01. Questions générales - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 12:54

Expérience : 0
Messages : 198

01. Questions générales - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
hello

1/ oui
2/ keihoujutsu, ce sont de petites faux
2bis / ça dépend de la taille des armes
3/ Keihou ou Jukaki ça dépend de la taille du bouclier
4/ Jukaki pour les deux
5/ ça dépend ce que t'en fais. Si tu veux frapper avec, juukakijutsu, si tu veux les lancer/tirer, shurikenjutsu
6/ fléau juukaki, nunchaku keihou
7/ oui
Seijuu Shānyùe
01. Questions générales - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 10:16

Expérience : 765
Messages : 247

01. Questions générales - Page 2 Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello,

Le PnJ obtenu au pallier des 550 XP peut-il être un yokai ?
Qui demeurerait donc « un allié dans votre clan ou dans votre faction », toujours en étant soumis à la validation ultérieure du staff pour les détails, bien sûr.

Merci d'avance !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haru
01. Questions générales - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:26

Expérience : 0
Messages : 198

01. Questions générales - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Coucou ! Je ne pense pas que ce soit possible, simplement par crainte que cela n'engendre trop de dérives. Nous préférons garder une distance entre les Yokai et les shinobis !
Kyojin
01. Questions générales - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 10:58

Expérience : 200
Messages : 39

01. Questions générales - Page 2 Empty
KyojinGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Obiwanu Kenobiu — Hier à 19:10
Peut on se faire seuls, dans la mesure du raisonnable quant au contexte etc, des rps qui peuvent devenir importants ? je m’explique
Imaginons un groupe de shinobi abusant de leur pouvoir en plein Homura et on veut intervenir ça part en bagarre avec les civils qui voient etc etc
Le but étant de donner de la matière à mon perso vers des objectifs car s’ils sont actée hrp c’est inrp où le perso n’est pas vraiment encore conscient d’une vive conviction sur ces sujets
Ce genre de rp serait libre et pourrait devenir plus ou moins impactant en fonction des actions pj/pnjs (pnj pas trop forts bien sûr)
Le but étant de pouvoir rp en développant tous nos idées sans que ce soit juste une discussion thé biscuit
Merci d’avance !
Haru — Hier à 21:00
La définition même d'une action officielle :eyes:
Tu fais la demande ça part
Tsuku Hakka
01. Questions générales - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 23:20

Expérience : 205
Messages : 50

01. Questions générales - Page 2 Empty
Tsuku HakkaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Bonjour! Les missions officielles de Kiri ont été attribuées et sont présentement fermées. Je me demandais s'il y a un laps de temps pour qu'il y en ait des nouvelles ou si on en ferme la demande, ou autre. Merci!
Uzumaki Asami
01. Questions générales - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 4:02

Expérience : 1211
Messages : 281

01. Questions générales - Page 2 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Une fois les inscriptions fermée, il n'est plus possible d'appliquer.

Les missions officielles sont présentement envoyé par vague et nous ne prévoyons pas en ouvrir avant la fin de celle en cours, d'une part parce que nous ne voulons pas surchargé nos narrateur, de l'autre parce que nous allons prendre le temps d'évaluer cette première vague de mission afin de faire ressortir les forces et les opportunités d'améliorations. Bien entendu, les missions avancent avec un bon rythme (quelques unes sont même sur la fin) et nous n'étirerons pas inutilement le temps ! La réception au sujet des missions est présentement très positive.

Tu auras bien assez rapidement ton tour, mais en attendant, nous t'invitons à te lancer dans des projets sous la forme d'action officielle, de mission contextuelle, d'entraînement (un passage sur les FT de Kiri est prévu entre le 19 et le 20 (avec un peu de chance, peut-être même lundi qui arrive), d'une exploration ou tout autre style d'activité.

Bon jeu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Anonymous
01. Questions générales - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 16:06


01. Questions générales - Page 2 Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

#Lore

Question
Akimichi Futomaru — 02/08/2023 00:58
Salut les p'tits choux!
Point lore: Quand vous dites ''On est dans un setting d'inspiration ère Edo'', genre ère Edo plus 17e siècle ou ère Edo plus 19e siècle (ou une version remixé anachronique des deux - évidemment c'est pas le Japon, j'entend).
Je pose juste la question parce que j'aimerais décrire des restaurants/cuisines/recettes, mais j'aimerais voir un peu ce qui est réaliste en terme de technologie/d'industrie (genre est-ce qu'on a des connaissances bactériologiques par exemple, mais même) (modifié)
[01:00]
C'est un peu pointilleux comme question /meurs, j'assume que l'idée c'est plus ''Le Japon avant la westernification'' pour éviter genre la maîtrise de l'électricité, les armes à feu, etc.

Réponse
Haru — 02/08/2023 04:23
Pense à époque Madara et Hashirama c'est un brin plus avancé qu'eux j'imagine même pas que la notion de connaissance bactériologique ai vu le jour à part chez les irounin

Akimichi Futomaru — 02/08/2023 04:25
Ah ouaiiiiis c'est même probablement pré-Edo Madara/Hashi!
Parf parf merci, ça m'aide beaucoup!
[04:27]
Mais du coup pas de doute, c'est bien le Japon médiéval
Seijuu Tsukiyo
01. Questions générales - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 13:52

Expérience : 945
Messages : 306

01. Questions générales - Page 2 Empty
Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello,

Il est possible de faire une action RP avec assistance d'une narration dont la timeline se passerait avant la mission officielle ? S'il vous plaît !

Merci d'avance !
Haru
01. Questions générales - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:30

Expérience : 0
Messages : 198

01. Questions générales - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Coucou ! Bien que nous comprenons l'utilité et le besoin parfois de narrer avant des événements, ne souhaitons pas en venir là afin d'éviter toutes les incohérences (que cela pourrait amener dans des RP présents) et tous les débordements que cela pourrait amener dans certaines situations !

Aussi, nous évitons les exceptions pour ne pas commencer à tomber dans le "parfois oui parfois non" qui pourrait être frustrant pour les membres concernés par les refus.

Merci de ta compréhension !
Seijuu Yoko
01. Questions générales - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 16:48

Expérience : 214
Messages : 54

01. Questions générales - Page 2 Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Coucou ! Une question qui en implique une seconde en fonction de la réponse et peut être une troisième.
Peut-on jouer un personnage "relativement" âgé sans que cela n'apporte de bonus sauf du background ?
Les Uzumakis du forum disposent-ils d'une longévité accrue comme ceux de l'oeuvre originale ?
Un Uzumaki peut il avoir les cheveux blancs de vieillesse ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Haru
01. Questions générales - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 20:56

Expérience : 0
Messages : 198

01. Questions générales - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Peut-on jouer un personnage "relativement" âgé sans que cela n'apporte de bonus sauf du background ? -> tu joues ce qui te fais envie !
Les Uzumakis du forum disposent-ils d'une longévité accrue comme ceux de l'oeuvre originale ? -> ce n'est pas particulièrement prévu, disons que si c'est le cas ça ne donnerait aucun avantage à part vivre vieux
Un Uzumaki peut il avoir les cheveux blancs de vieillesse ? -> non nous tenons à ce qu'ils soient rouges !
Kawasaki Kaïto
01. Questions générales - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 10:54

Expérience : 624
Messages : 219

01. Questions générales - Page 2 Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Salutations sur vous ! <3

Je me tourne vers vous pour des questions sur une acquisition d'objets bien spécifique.

Suite à mes réflexions sur mon projet (posté dans le sujet correspondant) et des remarques judicieuses faites sur le canal d'Homura, je me demandais s'il était possible de créer une "armure" un peu spéciale.

Je m'explique.

En effet, la taille de mon personnage joue en sa défaveur. Il est très vite cramé dès qu'il souhaite "changer" d'identité, parce que des personnes de petites tailles, ça existe, mais ce n'est tout de même pas des plus courants.

Il a la possibilité, bien sûr, de créer une marionnette pour palier à cela, mais je trouve que je suis très vite limiter dans le sens où une marionnette possède une taille et une corpulence qui lui est spécifique et donc, non modulable.

De ce fait, est-il possible de créer une armure qui serait à mi-chemin entre la marionnette / machine et le vêtement ?
Dans le sens où ça serait un objet entièrement modulable au niveau des bras, des jambes, de la corpulence. Il faut "entrer" à l'intérieur pour pouvoir l'utiliser, un peu comme une armure méca comme dans les animés, mais où la structure est entièrement en bois et où tous les mécanismes sont basés sur les rouages de l'horloge ?

Je ne sais pas si je suis très clair. xDD

N'hésitez pas à me poser plus de questions s'il y a besoin que ça soit clarifier. ^^

Dans le cas où c'est possible, comment puis-je l'obtenir ?

Mon personnage aura la volonté de la fabriquer.
Est-ce que je peux faire plusieurs rp justificatifs où il se forme (par exemple, auprès de différents artisans, comme un artisan horloger) et où il fait de nombreux tests pour faire une première version ?
Et après, il l'a fait évoluer au fur et à mesure que ses compétences en la matière augmentent ?

Ou dois-je passer par l'achat via le sujet adéquat ?

L'idée est que mon personnage puisse utiliser cette armure comme un accessoire lui permettant de modifier sa taille et sa corpulence lors de missions d'infiltration ou autre.
Elle n'aura pas d'autres buts que cela. Elle n'offre pas de bonus en attaque ou défense.
Confectionnant lui-même ses marionnettes, je pense qu'il aura les compétences nécessaires pour devenir un touche-à-tout et trouver des moyens pour "habiller" cette carcasse en quelque chose d'assez réaliste.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me lire et répondre à mes questions. ^^

Merci beaucoup d'avance.
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:20

Expérience : 175
Messages : 1292

01. Questions générales - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
C'est complètement faisable en marionnettiste (et seulement en marionnettiste). Au regard de l'utilité, je pense que le faire sous la forme d'une action officielle sera parfait pour l'officialiser. Il faudra en plus de cela ajouter une description précise qui sera ajouté à ta Fiche Technique (dans l'inventaire).

Comme tu l'as précisé, cela ne donnera aucun avantage en terme d'attaque ou de défense. Aussi, elle pourra évoluer en taille avec le rang de ton personnage.

Aussi, si tu le souhaites, un Henge peut faire l'affaire si besoin !

Je t'invite donc à reposter dans le topic d'action officielle pour en faire la demande !
Anonymous
01. Questions générales - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 17:54


01. Questions générales - Page 2 Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Bonjour, je (re)poste ici sur demande de Haru. En soi, ce n'est pas une demande immédiate ni pour un avenir proche, j'aimerais demander un lien avec un PNJ de ma faction (dans le cadre du PNJ lié à la présentation)

PNJ: Oboroge, la Mizukage manieuse de futton.
Lien:
Oboroge serait intéressée directement par la progression de enfant capable si jeune de maîtriser le même fameux pouvoir. Elle le suit ainsi depuis qu'il a commencé à faire parler de lui en 81 avec les premiers balbutiements de sa vapeur corrosive, surveillé de près car dangereux pour lui comme pour autrui.

Avec la montée en puissance du jeune genin et les rapports de mission faisant état de sa capacité à martyriser et intimider les opposants à travers Mizu, Oboroge pourrait éventuellement décider le former, le conseiller, lui proposer un encadrement par une personne de confiance, jugeant nécessaire de tenir près de lui ce jeune genin avec qui elle partage cette similarité.

Relation de mentor / apprenti tournant autour d'une capacité commune et emblématique du village de la brume.

Elle pourrait le craindre comme potentiel menace pour le village, ou s'y intéresser en qualité d'outil utile.

J'aimerais particulièrement développer le lien entre deux manieurs de ce rare pouvoir, éventuellement avec un autre PNJ de Mizu lié au Fuuton si la Mizukage devait être réservée pour d'autres occasions.
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 18:03

Expérience : 175
Messages : 1292

01. Questions générales - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello, merci d'avoir décalé ta question pour que nous la traitions ici !

Nous pouvons te valider le lien avec la Mizukage mais nous ne pousserons pas la chose aussi loin. De la même manière que pour tous les autres membres, ce serait simplement l'équivalent de "elle aurait entendu parler de toi", ou une histoire où elle a pu voir Yûsei en action, mais rien de plus ! Vous ne vous connaîtriez que très vite fait.

Nous ne pouvons pas nous permettre de créer de liens trop rapprochés avec de gros PNJ afin d'éviter toute incohérence et toute possibilité de "perte de contrôle" d'un personnage.

Merci !
Seijuu Tsukiyo
01. Questions générales - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 19:16

Expérience : 945
Messages : 306

01. Questions générales - Page 2 Empty
Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello,

Je voulais savoir comment utiliser les informations qu'on obtient via les paliers ? Ou Inrp, si on arrive à en obtenir ?

Disons que depuis le changement des actions officielles pour trames personnalisées, ça rend les choses un poil compliqué (sauf si j'ai mal compris quelque chose). J'ai proposé d'exploiter une info mineure sur le pays, mais cela a été refusé, car il faut attendre une narration.
Du coup, comment on déclenche la narration ? On fait un rp basé sur l'info et on poste sur le sujet pour demander l'intervention d'un narrateur, tout en expliquant ce qu'on souhaite faire ? Ou ça se passe autrement ?

Merci d'avance ! (Désolé, si c'est un peu confus)
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 20:12

Expérience : 175
Messages : 1292

01. Questions générales - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello ! Pour ta première question sous-entendue, sache qu'il y a une méprise : rien n'a changé si ce n'est le nom et l'xp reçu lors du passage "d'action officielle" à "trame personnalisée". C'est exactement la même chose !

Pour le reste, c'est une problématique que nous devons résoudre : actuellement, nous devons trouver des périodes dans lesquelles les joueurs auront à engager des narrations en lien avec ces informations sans que cela ne déséquilibre les moments de hype dans lesquelles la trame officielle doit évoluer. Cela ne peut aussi pas se dérouler pendant des périodes où énormément de narrateurs sont déjà engagés : il nous serait impossible de nous surcharger d'une telle manière.

Pour résumer, nous allons voir pour instaurer ces périodes de jeu entre les grandes périodes de narrations officielles.
Anonymous
01. Questions générales - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 16:03


01. Questions générales - Page 2 Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Salut la compagnie!

Je me pose une réflexion par rapport aux objets.

J'ai une technique fuinjutsu rang D qui me permet de desceller une trousse de premier soin avec plusieurs petits articles à l'intérieur. J'ai eu à me procurer ladite trousse pour la somme de 100 000 ryôs.

Ma réflexion, c'est: est-ce que le fuinjutsu était vraiment nécessaire? Est-ce que c'est possible de juste acheter une trousse de premier soin et de l'avoir sur soi (comme tu peux acheter une paire de jumelles et voir (raisonnablement) plus loin sans technique)? Ce que j'imagine, c'est qu'une technique fuinjutsu te permettrait de transporter efficacement plus de matériel sain en utilisant moins d'espace (ce qui est somme toute assez intéressant à mon avis pour justifier une technique, mais alors j'aurais rajouté des trucs dedans genre un nécéssaire à tisane machin /roule). J'imagine aussi que la technique ''améliore'' légèrement la qualité des soins d'urgence en permettant de garder le matériel propre (Edit pour clarifier: ce n'est pas de l'iroujutsu dans mon cas!)

Est-ce que j'imagine bien? Qu'est-ce qui différencie une trousse de premier soin acheté (si c'est possible d'en acheter une) d'une trousse de premier soin fuinjutsu (et acheté!) si ce n'est pas le cas?

Merci du temps que vous accordez à ma question comme d'hab ^^
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 2 EmptySam 9 Sep - 8:57

Expérience : 175
Messages : 1292

01. Questions générales - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello !

Le fuinjutsu n'est pas du tout obligatoire, tu peux transporter la trousse de premiers secours avec toi tout le temps si tu le souhaites. Comme tu dis, le fuinjutsu permettrait de pouvoir faire apparaître quelque part un matériel plus important que ce que permet juste une trousse. Enfin, on irait pas suffisamment précisément dans les détails pour dire que le matériel se salit, s'il est dans la sacoche c'est bon !

Qu'est-ce qui différencie alors les deux... pas grand chose, si ce n'est le nombre de matériel que tu peux faire apparaître dans un fuinjutsu.
Seijuu Yoko
01. Questions générales - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 13:10

Expérience : 214
Messages : 54

01. Questions générales - Page 2 Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Bonjour,
J'ai deux question (peut être bête).

1) Les objets (armes, lunettes, etc...) récupérés en RP Officiels sont ils conservés ?

2) Un PNJ antagoniste peut il devenir un objectif/rival/une cible à atteindre pour un personnage même si l'on a pas encore débloqué le PNJ personnalisé ?

Merci merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:20

Expérience : 175
Messages : 1292

01. Questions générales - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
1) Les objets (armes, lunettes, etc...) récupérés en RP Officiels sont ils conservés ? -> ça dépend de l'objet, mais généralement non. Ce serait plus RP de l'autoriser mais cela peut partir bien trop loin dans tout ce qui est dépassement des limites, calcul des projectiles, etc. Nous te recommandons de demander à ton narrateur ce qu'il est possible de récupérer ou non !

2) Un PNJ antagoniste peut il devenir un objectif/rival/une cible à atteindre pour un personnage même si l'on a pas encore débloqué le PNJ personnalisé ? -> parfaitement c'est même très souhaitable !

01. Questions générales - Page 2 Empty


01. Questions générales - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: 01. Questions générales


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:51