SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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01. Questions générales

Fujiwara Izanami
01. Questions générales - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 20:12

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Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello,

Je voulais savoir, est-ce que ça serait autorisé qu'un genin puisse faire une expédition avec un indépendant dans un autre pays ? Dans mon cas, on parlerait de Tetsu.
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 22:30

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Coucou ! Nous essaierons de limiter le plus possible les déplacements des Genin de faction entre les pays afin que la restriction Genin existent vraiment. Mais étant donné que les expéditions sont elles-mêmes limitées, nous pouvons vous inviter à créer un PNJ qui sera invité pour vous accompagner. Attention par contre à bien construire une logique autour du déplacement et de la raison de la présence du PNJ !
Fujiwara Izanami
01. Questions générales - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 0:35

Expérience : 0
Messages : 173

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Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
M'ok, merci de la réponse ! ça ne m'arrange pas spécialement mais on fait avec ce que l'on a xD
Du coup pour la création du PNJ, vous attendez quoi exactement ? Des RP ? Une fiche ? Autre chose ? C'est pour savoir vers quoi je dois me diriger pour proposer quelque chose
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 6:53

Expérience : 175
Messages : 1300

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Nous sommes tentés de te dire : si tu veux faire sans, fais sans, ça reste RP. C'est pas une interdiction pour les Genin de sortir du pays mais c'est une grosse recommandation au vu des dangers du monde. Si Izanami décide de partir, nous irons dans ce sens là !

Si tu décides de garder le PNJ, tu n'as pas à t'embêter, créé le juste IRP, pas besoin de plus. Tant qu'il est Chuunin ou Jônin, c'est bon
Fujiwara Izanami
01. Questions générales - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 10:11

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Messages : 173

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Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Merci des précisions ! Je verrai avec mon futur partenaire ce qu'il va préféré de son côté !
Seijuu Nodoka
01. Questions générales - Page 3 EmptySam 23 Sep - 14:16

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Messages : 37

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Seijuu NodokaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Coucou oo

Question pratique sur le reroll : Je dois obligatoirement recréer un nouveau compte pour écrire la présentation ?

Je vous avoue que je suis pas ultra chaude à l'idée de recréer une adresse mail juste pour ça, j'aimerai éviter si possible. >_<

Merci pour votre retour :hearts:


« You know what they say. When life gives you lemons ? Kill all Seijuus. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uzumaki Asami
01. Questions générales - Page 3 EmptySam 23 Sep - 15:25

Expérience : 1218
Messages : 284

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Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Question pratique sur le reroll : Je dois obligatoirement recréer un nouveau compte pour écrire la présentation ?

Obligatoirement, non. Mais ça serait fortement apprécié de mon côté.

Je vous avoue que je suis pas ultra chaude à l'idée de recréer une adresse mail juste pour ça, j'aimerai éviter si possible. >_<

Pas besoin de te créer une nouvelle adresse. Ajoute simplement un . n'importe ou dans ton adresse actuelle, ça devrait fonctionner quand même et t'envoyer quand même le courriel de validation.

exemple : mon courriel est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > le courriel que je met est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Kawasaki Kaïto
01. Questions générales - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 11:56

Expérience : 630
Messages : 224

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Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Salutations sur vous ! <3

J'espère que vous allez bien. ^^

Je me permets de venir également vous embêter sur ce sujet pour quelques questions concernant mon projet n°1 : détective du Yuukei.

Pour plus de faciliter et de lisibilité, sachez que tout ce qui a attrait à mon projet n°01 est répertorié (ou presque) dans mon carnet de bord dans le deuxième poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En ce qui concerne l'axe 1 : Kaïto, shinobi détective.

--> Objectif 3 : développement du carnet d'indics.
J'allais partir sur la création de PNJ au fur et à mesure des missions et des rp.
Toutefois, ce nombre risque d'augmenter dans le temps.
Je voulais m'assurer auprès de vous que ça ne venait pas entraver la récompense suivante que l'on peut obtenir dans les paliers de progression : 550 XP / La création d'un PNJ officiel qui sera votre allié dans votre clan ou dans votre faction* + 5XP.
Sachant que les PNJ créés n'auront en soi aucun impact sur la faction ou le clan.
Ils sont juste là pour alimenter le lore de mon personnage.
Et apporter des informations si c'est dans leur domaine de compétences et qu'ils sont au courant de quelque chose.
Est-il possible que ceux-ci soient au courant de potentielles informations durant des missions offi' ou pas du tout ?
Est-il possible également qu'avec accord des PJ en question, je puisse mettre des PJ dans mon carnet d'indic ?

--> Objectif 5 : développer sa maîtrise du terrain en augmentant ses connaissances.
Est-ce que les connaissances sur des sujets précis par d'autres PJ peuvent entrer dans ce cadre-là ?
Par exemple, si je demande à Ashin un coup de main pour apprendre les plantes médicales, est-ce que je peux considérer que cela augmente mes compétences du maîtrise du terrain puisque j'acquiers des compétences me permettant de reconnaître les plantes ?
De même, si je vois avec Tori pour qu'elle m'apprenne la "mode vestimentaire" de l'époque, est-ce que je peux considérer que c'est une maîtrise de terrain puisque j'apprends à me fondre vestimentairement parlant dans les différentes strates de la société homurajin ?
Est-ce que pour développer cette maîtrise de terrain, je suis obligé de passer par des missions ?
Est-ce que je dois forcément passer des PJ / PNJ qui me transmettent leurs connaissances sur un sujet en particulier ?
Quelles autres options s'offrent à moi pour augmenter cette maîtrise du terrain sans que ça empiète sur le lore que je ne connais pas encore ?


--> Objectif 6 : créer et développer une organisation à Homura accès uniquement sur la résolution d'enquêtes de toute sorte.
Sa création se fera bien sûr IRP au fur et à mesure des rp.
Est-ce qu'il est préférable que je trouve des PJ pour la monter ?
Ou est-ce que je peux commencer à la monter peu à peu avec des PNJ ?
Surtout si j'ne trouve personne en PJ au début.
De même, je pose ces questions dans un souci de non-empiètement sur la récompense de palier de progression et sur ce que proposer le staff.

En ce qui concerne l'axe 2 : Kirikou, la petite ombre vaillante, ombre détective.

--> Objectif 2 : effectuer des missions que je ne pourrais pas faire en tant que shinobi car jugées illégales ou inappropriées.
Pour ce genre de mission, est-ce que je peux les demander via le système actuel ?
Ou est-ce que c'est uniquement pour les missions officielles données par le shogunat ?
Dans le cas où ce n'est pas par ce biais-là, comment puis-je accéder au "panneau d'affichage" des missions illégales ?

--> Objectif 3 : développer le réseau d'Irréguliers des Ombres.
Mêmes questions que pour l'objectif 3 de l'axe 1.

--> Objectif 4 : développer sa maîtrise du terrain avec créations et implantations de plusieurs bases de ravitaillement / zone de repos dans le Pays du Feu.
Est-ce que cela passe par des rp libres ?
Ou par des contextuelles ?
Ou par des narrées spécifiques liées à mon projet ?
Comment puis-je considérer le développement de la base de ravitaillement / zone de repos ?

Je suppose que plus il y a de rp dessus, plus je peux considérer qu'elle est développée. Mais jusqu'à quel point ? Est-ce que je détermine un quota minimum pour chaque niveau de développement ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me lire et pour répondre à mes questions.

Des bisous et du love sur vous ! <3
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 11:41

Expérience : 175
Messages : 1300

01. Questions générales - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Axe 1

Objectif 3 : "Est-il possible que ceux-ci soient au courant de potentielles informations durant des missions offi' ou pas du tout ?" Non, seul le PNJ créé à 550 xp peut partager certaines informations et celles-ci ne doivent pas permettre du méta-rp avantageux. On le voit plutôt comme une logique enrichissante pour le RP.
"Est-il possible également qu'avec accord des PJ en question, je puisse mettre des PJ dans mon carnet d'indic ?" Bien sûr

Globalement, tu peux créer le nombre de PNJ que tu veux, ils ne doivent juste pas servir plus qu'au développement du lore de ton personnage. Et lore ne signifie pas que tu peux obtenir des informations plus ou moins importantes auprès d'eux, à part des rappels de choses qu'il saurait déjà !

Objectif 5 :
Est-ce que les connaissances sur des sujets précis par d'autres PJ peuvent entrer dans ce cadre-là ? Parfaitement on valorisera toujours les rapports entre PJ
Est-ce que pour développer cette maîtrise de terrain, je suis obligé de passer par des missions ? Expéditions, trames personnalisées, missions officielles... tout ce que tu veux et qui est validable par le staff !
Est-ce que je dois forcément passer des PJ / PNJ qui me transmettent leurs connaissances sur un sujet en particulier ? Non pas forcément, tant que y'a un accompagnement narratif, des PJ ou du staff ça fonctionne !

Objectif 6 : Est-ce qu'il est préférable que je trouve des PJ pour la monter ? C'est comme tu veux ! Mais ce sera plutôt compliqué pour Kaito d'être dans deux organisations différentes
Ou est-ce que je peux commencer à la monter peu à peu avec des PNJ ? Oui tant que c'est par des Rp ensuite validés par le staff dans les trames personnalisées

Axe 2

objectif 2 :
est-ce que je peux les demander via le système actuel ? il faudrait acheter des missions officielles
comment puis-je accéder au "panneau d'affichage" des missions illégales ? il n'y en a pas vu que ce serait toi qui le créé ! Après, dans ton développement, tout cela pourrait mener à la création de PNJ qui iraient dans ton sens, qui pourraient trouver des missions à faire, etc.

objectif 3 : mêmes réponses du coup !

objectif 4 :
pour ça il faut passer par des RP libres à faire valider ici en trame personnalisée. Mais c'est pas "un poste une base implémentée", il faudra plusieurs RP pour instaurer une base et l'installer de manière cohérente, logique... et cela demandera de l'argent également !
pour leur développement, on verra dans tes RP oui. Plus tu veux quelque chose d'influent/grand, plus il faut que le développement soit conséquent

Haru
Hyûga Tatsuya
01. Questions générales - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 12:23

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Hyûga TatsuyaGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Bonjour ici !

Une petite question concernant mon retour d'absence : Est-ce que ce serait possible de reprendre ma place dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur laquelle j'étais initialement ?

Comme j'ai conscience d'avoir abandonné la mission avec mon absence et les ratés sur les délais de post, aucun soucis à me prendre un refus, ce serait normal. Mais je demande quand même, histoire de !

Merci d'avance !


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Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 12:45

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Oui c'est bon !
Matsurika Hanabi
01. Questions générales - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 11:11

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Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
 Bonjour !

Quelques questions sur le traitement des informations et du PNJ palier 550.

- Lorsqu’un information est noté « Futur », est-il possible de demander une trame, une contextuelle ou quoique ce soit pour faire avancer spécifiquement la trame de cette information ou cela doit obligatoirement passer par un avancement dans l’arc narratif du forum ?

Dans mon cas perso: L’info d’Hanabi concernant le Sumiton n’est pas exploitable actuellement:

FUTURse rendre à Ame et demander une narration. Cela peut également passer par une expédition.

Pour bien comprendre, il faut que certains éléments/info se débloquent avant de pouvoir lancer le voyage à Ame dont il est question, est-il possible dans ce cas de faire une demande particulière pour faire avancer ce point ou l’on doit attendre simplement l’avancement général de la trame ?

- Comment fonctionne le PNJ?

Pour obtenir des informations de sa part est-ce que l’on parle d’informations comme pour les paliers par exemple ? Dans ce cas, est-ce que l’on doit passer par un rp solo avec son PNJ ? Est-ce à l’initiative du joueur avec l’aval du staff (dans ce cas où ce fait la demande ?) ou du staff lui même ?

Ou est-ce plus des informations en lien avec une trame personnelle ?


 Merci d’avance !
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 11:39

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
- Lorsqu’un information est noté « Futur », est-il possible de demander une trame, une contextuelle ou quoique ce soit pour faire avancer spécifiquement la trame de cette information ou cela doit obligatoirement passer par un avancement dans l’arc narratif du forum ?

Ca dépend de l'information et d'où elle est classée. De souvenir, aucune information ne demande à attendre une progression de la trame, tout part du joueur. La simple différence est que certaines demandent d'attendre un peu pour être réalisées complètement.

Pour bien comprendre, il faut que certains éléments/info se débloquent avant de pouvoir lancer le voyage à Ame dont il est question, est-il possible dans ce cas de faire une demande particulière pour faire avancer ce point ou l’on doit attendre simplement l’avancement général de la trame ?

Je n'ai plus l'information en tête mais du coup non, tu débloques tout toi-même avec des demandes.

- Comment fonctionne le PNJ?

Ton PNJ représente une petite aide extérieure pour renseigner ton perso (sans que ce soit OP) sur des thématiques extérieures. Ca peut être des petites infos sur un pays, sur un pouvoir, etc. Soit cela est connu est c'est purement RP, soit ce n'est pas connu et ce sera très très mineur. L'objectif est juste de pouvoir étoffer le lore du personnage, de l'accompagner si besoin, de l'aider dans une situation diplomatique, des situations comme ça ! Nous ne sommes pas sur de l'information digne des récompenses de palier

Autrement dit, ça reste très personnel à ton personnage et ça vise à le développer.
Katsuka Sâkoga
01. Questions générales - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 10:45

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Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello ! Petite question toute bête (c'est une demande, mais j'ai pas trouvé de demande appropriée, donc ça m'a saoulé, donc je suis là):
Est-il possible de faire passer mon pseudo de "Katsuka Sākoga" à "Katsuka Sâkoga" ? (Remplacer le macron sur le premier "a" du prénom par un accent circonflexe.)

La raison est assez simple : j'ai l'impression qu'c'est relou pour les identifications et qu'ça casse les jolis codages de post/ demande de mission/ présentation, etc. Du coup, le p'tit truc stylé me sort par les yeux en moins d'une semaine. Gé-nial.
Bref, j'ai voulu faire le malin, j'aurais pas dû.

Par avance merci et désolé pour la gêne occasionnée.
La bise sur vous, la bise sur vos chèvres.
Dans l'ordre que vous voulez.

EDIT : Et ce n'est évidemment pas la peine de vous arracher les cheveux à changer le pseudo dans les deux trois trucs à l'ancien pseudo ! Laissez des traces de ma honte.
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 13:04

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
C'est fait ! On va regarder côté codage pourquoi certains accents bug et d'autres non, normalement les polices étaient censées les supporter... haha
Bon jeu!
Katsuka Sâkoga
01. Questions générales - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 0:09

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Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Re l'équipe ! Merci pour le changement de pseudo, déjà !

J'ai maintenant une petite question (et ses petites soeurs) concernant les achats d'équipements ! On peut acheter des armes et des armures, et ces dernières ne peuvent pas défendre contre des techniques... Mais est-ce qu'il est possible de s'acheter de l'équipement pour se rendre plus discret, genre une cape ? Ou bien est-ce que c'est full useless ?
Et si c'est inutile, est-ce qu'il en faudra une dans l'inventaire pour des techniques de diversion à base de je me déplace rapidement pour t'envoyer ma cape à la gueule et faire diversion ?

Merci d'avance pour vos raisons !

EDIT : j'entends tout à fait qu'une telle cape ne servirait absolument pas à défendre d'une quelconque technique de détection !
Uzumaki Asami
01. Questions générales - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 6:01

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Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hellow ~

[/b]
Question 1 : On peut acheter des armes et des armures, et ces dernières ne peuvent pas défendre contre des techniques...

1/ Cette affirmation est fausse.

Nous favorisons l'achat de brassard pour le Taijutsu, pour ceux souhaitant se protéger de sabre/projectile lors d'une parade. Cela dit, en dehors de ça, des brassards ne seront peut-être pas suffissant ?

Il est faux de croire qu'un brassard et une parade protégera une frappe de la lame lourde de Sumasha... mais ça dépend toujours de l'auto-modération... Le système en place demande qu'une technique soit bloqué par une technique. Si on comprend qu'une armure ferait du sens d'un point de vue des défenses, le système n'est pas fait pour des défenses passives juste par la présence d'une armure acheter avec des ryos.


Question 2 : Mais est-ce qu'il est possible de s'acheter de l'équipement pour se rendre plus discret, genre une cape ?

1/ Non. Ce n'est pas parce que des brassards permettent au Taijutsu un minimum de défense, que ce genre d'outil permet de la dissimulation.

Ou bien est-ce que c'est full useless ?

1/ Même la dent en or à 100k de Wari n'est pas innutile ! Ça dépend de comment c'est utilisé.

Question 3 : Et si c'est inutile, est-ce qu'il en faudra une dans l'inventaire pour des techniques de diversion à base de je me déplace rapidement pour t'envoyer ma cape à la gueule et faire diversion ?

1/ Libre à toi d'utiliser le sytème en place ! Si la dent en or de Wari est utile et que tu sembles croire que ta cape est inutile... Il te faudrait jumelé une technique via une compétence martiale et avec de la dissimulation pour te permettre de créer une technique "d'imprevisibilité". Ta cape pourrait etre l'aspet imprévisible. Pas besoin de l'acheter. On a permit ce genre de tech style drunken fight et la personne à pas eu a acheter une gourde quoi x)
Katsuka Sâkoga
01. Questions générales - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 15:35

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Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello ! C'est de nouveau moi !
Merci pour les précédentes réponses (et encore pardon pour la formulation peu agréable), j'ai bien vu l'indice hehe.

Ensuite : j'aime énormément discuter build, et j'aimerais créer dans le flood un sujet où l'on pourrait discuter de ce que l'on aimerait faire du build de notre perso et donner nos avis sur les builds des autres (critique constructive, conseils, etc.).
L'objectif ne serait ni de faire un sujet où l'on prévalide des techniques (il ne serait d'ailleurs pas question de techniques à proprement parler, plus de "ce vers quoi elles tendent") ni qui permettrait du méta RP (et donc des abus type "Je sais que X a dit qu'il voulait faire un mec full contact, donc j'utilise de la technique longue distance pour en tirer parti).

Et du coup, bah la question est toute simple : est-ce que vous êtes d'accord pour que j'ouvre un tel sujet, ou bien est-ce qu'il y a trop de risques et vous préférez que ça ne se fasse pas ?

Je demande parce que je suis déjà tombé sur des joueurs se servant de sujets du genre pour faire de la méta (et que c'est turbo relou).
Bref ! J'me tiens à votre disposition ici ou sur le discord pour en discuter si vous voulez en savoir plus.

Merci, et keur sur vos chèvres !


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Sâkoga parle en goldenrod.
Les italique, goldenrod sont des pensées.
Uzumaki Yumeko
01. Questions générales - Page 3 EmptySam 25 Nov - 19:13

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Uzumaki YumekoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Bonjour,

Est-il possible de demander une information sur le clan Uzumaki dans les récompenses ? Non parce que le NS mario est intéressant, mais le BG avec les Bijûs etc... Du clan Uzumaki m'intéresse un peu plus ^^'

Voilà, merci !


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« Quel rôle joues-tu dans notre représentation, Invité ? »
#A96C96

OST Yumeko, l'Intrigante:
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 0:07

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Coucou !

est-ce que vous êtes d'accord pour que j'ouvre un tel sujet, ou bien est-ce qu'il y a trop de risques et vous préférez que ça ne se fasse pas ?

Nous avons tendance à vouloir éviter parce que ce genre de discussions tournent souvent au vinaigre ou sont souvent le nid à des mauvaises interprétations, des faux conseils, etc.
Le mieux reste de nous demander directement si besoin pour être sûrs d'éviter les malentendus !

Est-il possible de demander une information sur le clan Uzumaki dans les récompenses ? Non parce que le NS mario est intéressant, mais le BG avec les Bijûs etc... Du clan Uzumaki m'intéresse un peu plus ^^'

Oui !
Katsuka Sâkoga
01. Questions générales - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 17:09

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Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello !

Petite question rapide : j'ai eu quelques idées de criminels pour kumo (dont un inuzuka utilisateur des fils noirs), et j'aimerais les proposer pour le bingo book... Sauf que je ne suis pas bien sûr d'où le faire. Est-ce que ça doit se faire dans le post "trivia" en zone hrp kumo ou par le biais des suggestions ?

Merci d'avance !
Keur sur vous


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Sâkoga parle en goldenrod.
Les italique, goldenrod sont des pensées.
Seijuu Miko
01. Questions générales - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 14:21

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Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Bonjour,

Après quelques rencontres et Rps, je me rends compte que la description de Miko dans sa présentation n'est pas vraiment la même que celle que je joue. J'ai oublié des aspects importants de sa personnalité alors que d'autres mécanismes y son présent sans jouer aucun rôle dans mes Rps.

Est-il possible de modifier sa fiche ? En envoyant d'abord le texte à un membre du staff ou directement ?

Merci de votre réponse

Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptySam 2 Déc - 14:09

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Hello,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux poster ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as juste à nous dire quand tu as toutes les modifications effectuées et prêtes à être installées (discord), on te redonnera l'accès, tu édit, tu nous préviens et on le recloture sans soucis !
Seijuu Miko
01. Questions générales - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 19:11

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Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Bonjour,

C'est tout bon pour la fiche, merci. J'enchaine avec une nouvelle question concernant les répercussions d'un combat:
Depuis qu'on peut dire "Non" à la mort, cela n'empêche pas des contraintes sur les blessures et des chocs qui cadre le personnage dans sa progression. Je me demande simplement quelle est la mesure équilibré à adopter dans les Rps qui suivent un combat.

Exemple concret : Miko est en train de se faire démolir par Arasaka Sumasha, c'est la première fois de sa vie qu'elle est confrontée à un duel et à une véritable difficulté. Si on suit la logique des deux personnages, il y a de forte chance que Miko finisse gravement blessée.

Pendant combien de temps sa convalescence peut durer ? Est-ce que ça se détermine en temps HRP, IRP ? A un nombre de Rp défini ou un mélange de tout ça ?

Exemple : Dans un premier temps, le RP qui suivra dans la timeline devra comporter une scène d’hôpital statique (genre un Rp libre où ceux qui la connaisse peuvent passer dire bonjour) OU Pendant une/deux semaine HRP je ne peux pas lancer de nouveau Rp (hors flashback) OU je dois estimer que un mois IRP s'est déroulé entre le combat et le futur RP.
Ensuite, les blessures les plus graves la pénalise combien de temps ?

Merci pour vos éclaircissements : )
Maître du Jeu
01. Questions générales - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 19:58

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 01. Questions générales
Dans un entraînement amical, on estime qu'il n'y a pas besoin de passer par une convalescence. Un petit passage hors rp à l'hôpital et basta, tu es sur pied ! Sauf si tu désires passer par une convalescence.

Des blessures Engendré lors de mission narré/event/ect, il faudra surement passer par une trame personnalisée pour les soins / un rp avec un irou si tu as le luxe d'avoir un joueur dans le coin

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Message Sujet: Re: 01. Questions générales


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