SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Kussetsu no Geijutsu

Kaguya Zetsumei
Kussetsu no Geijutsu EmptyMer 20 Mar - 0:02

Expérience : 1085
Messages : 185

Kussetsu no Geijutsu Empty
Kaguya ZetsumeiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Kussetsu no Geijutsu
Au fil des heures et des jours de surveillance qui s'étaient succédés depuis l'arrivée sur vos terres de ce groupe d'étrangers, tu t'étais aperçu que toi et tes associés, avec qui tu devais partager et organiser le suivi étroit des soldats d'Homura, ne partagiez pas la même définition de l'observation. Il était évidemment plus prudent, lorsque l'information manquait encore, que le danger était trop grand ou qu'on ne s'en sentait pas la compétence, de ne pas trop se rapprocher de ses sujets d'étude. Tu peinais à élucider cependant, au cœur de votre cité embrumée, où pouvait se trouver le danger dans l'exercice d'une observation plus resserrée et personnelle. La mort ou la vie de vos hôtes, dors et déjà, vous appartenait par le truchement du jugement implacable de la Brume Sanglante. Elle ne posait pas question, ne suscitait aucun débat, car chacun et chacune savait qu'au moindre écart, les envoyés du Shogunat finiraient en amas de tissus dissous et méconnaissables. La vraie question qui demeurait était dès lors de savoir : que pouvaient-ils offrir à Kirigakure ? Tu ne doutais pas qu'en présence de votre Ombre leurs langues se délierais, mais ton travail requérait pour sa part une intervention plus volontaire et appliquée, afin de leur prendre ce qu'ils seraient peu enclin à vous délivrer.

En cette fin de matinée, ton dévolu s'était cette fois portée sur la frêle Miyuki, comme tu l'avais planifié en amont avec tes coéquipiers. Sans difficulté, tu remontas les embruns caractéristiques de son chakra aux accents floraux, te fondant dans la masse anonyme des citoyens et marchands qui croisaient dans les avenues pâlement ensoleillées de la cité. Sous couvert d'un nouveau Henge, qui renvoyait au monde l'image d'un homme aux cheveux blond coupés court et aux traits doux et avenants, tu déambulas de commerce en commerce pour donner l'impression de faire papillonner ton intérêt sur ce qui s'y trouvait exposé. Tes sens mobilisés sur la localisation précise de la kunoichi, tu dansas habilement dans la foule, fis même l'acquisition de quelques spécialités culinaires contre quelques Ryos qui ne te manqueraient pas, les transportant nonchalamment à la main au fond d'un sac de toile qui laissait se propager leurs exquises senteurs parfumées. Bientôt, d'un coup d'oeil fugace et calculé, tu obtins un visuel sur la jeune femme aux cheveux d'or, quelques dizaines de mètres plus loin au-delà d'autres silhouettes sans intérêt. Tu l'aperçus, l'air vagabond, s'engouffrer entre les murs de l'un des commerces, et il te fallut avancer un peu plus pour te remémorer exactement de quelle nature étaient les biens qui y étaient vendus.

Un air légèrement renfrogné passa sur tes traits avant de disparaître. L'exercice serait difficile, songeas-tu. Représenterait un défi de taille pour un être tel que toi, déconnecté si longtemps des champs sociaux qui avaient cours, même au sein de la sanglante Kiri. C’était cependant précisément pour de tels moments, pour pouvoir chasser dans un tel milieu, que tu t’étais exercé ces dernières semaines, que ce fut dans des bouges, dans la rue ou même parmi les tiens. Te travestir, dans les épaisses jungles primaires qui bordaient les reliefs volcaniques de ton île, avait jadis revêtu assez peu d’utilité. Ici, parmi ceux qui étaient à nouveau les tiens, la manœuvre paraissait presque teintée d’une trop grande facilité. Ton aplomb recouvré, tu te dirigeas donc à ton tour vers la devanture de la boutique de joaillerie dans laquelle cette Miyuki était entrée, t’arrêtant ostensiblement devant la vitrine afin d’en détailler le contenu d’un air tout à fait intéressé. Un délais de rigueur écoulé, tu entras cette fois pour de bon, semant ton regard sur les colliers mis en valeur dans leurs écrins de soie et de velours. Tu te penchas, fis danser tes yeux en tout sens, comme lancé dans une recherche frénétique et vexée à outrance. Tu fis la moue, te mordis la lèvre inférieure, t’imprégnas de cette identité que tu avais bâti de toutes pièces. Ton coeur battait fort dans ta poitrine, emporté par la chasse, alibi parfait au stress que tu voulais ostensiblement véhiculer aux témoins de tes tribulations. Nommément le gérant de la boutique, ainsi que la kunoichi d’Homura.

Ton sac rempli de mets savoureux toujours à la main, tu finis par croiser momentanément le regard de la Haruka, pour t’en désintéresser aussitôt, préférant d’abord cimenter ta persona en usant du commerçant comme canevas.



Euhhm, bonjour, oui, j’ai… Je dois prouver, à cette femme, que je l’aime. Je veux orner son cou, avec une très belle pièce. Vous pourriez… me conseiller ?

Eh bien, je serai ravi de pouvoir vous aider, oui ! Dites-moi, vous avez une idée de sa couleur préférée ? D’une fleur, qu’elle affectionnerait particulièrement ?

…. Rouge. Je crois.


Tu te passas la main derrière la tête, mimant ainsi la marque que tu avais apprise à reconnaître chez autrui de la gêne et de la honte. Le joaillier te lança un regard pour lequel tu aurais pu tuer par caprice, mais tu demeuras malgré tout ancré dans ton rôle. Ton regard, une nouvelle fois, trouva par le fruit d’un faux hasard celui de la jeune femme aux cheveux d’or.


V-Vous… Vous aimeriez quoi ?

Akimichi Miyuki
Kussetsu no Geijutsu EmptyJeu 28 Mar - 10:04

Expérience : 395
Messages : 128

Kussetsu no Geijutsu Empty
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Kussetsu no Geijutsu

 
Je contemplais les bijoux étendus sur l'étalage extérieur de la boutique, absorbée par leur ciselure délicate. Mon esprit vagabondait, imaginant les tenues qui pourraient accompagner ces précieuses parures. Des étoffes austères et légères se formaient dans mes pensées, se mariant à l'atmosphère étrange et brumeuse qui régnait sur le village de Kiri. Ces bijoux, dans leur éclat scintillant, semblaient être la seule lueur de vie dans l'obscurité perpétuelle de la Brume. Je laissai glisser les chaînes d'argent entre mes doigts, admirant la finesse de leur travail. À Homura, où les connexions entre les mondes étaient plus fluides, l'art de la création avait atteint des sommets inégalés. Pourtant, ici, dans ce village caché de Mizu, au style endogamique bien défini, il régnait une esthétique singulière, propre à ces terres marquées par leur éloignement.

Le marchand émergea de sa boutique, un sourire chaleureux aux lèvres. Je lui répondis avec une complicité non dissimulée. C'était la troisième fois que je croisais cet artisan, victime des politiques d'isolement de Kiri qui entravaient son commerce. Ses paroles sur les pierres qu'il importait de l'archipel me revenaient en mémoire. Je lui fis un clin d'œil, le laissant vaquer à l'installation du reste de sa marchandise avant de l'interrompre.

Quand il se dirigea vers moi, je pus enfin m’adresser à lui avec engouement.
❅ Kiri
Rues de Kiri – été 83
ft. @Kaguya Zetsumei

« Vous allez bien ? » dis-je, sur un ton légèrement excité. « Je vous ai ramené des pierres de Hi no kuni. Regardez, celle-ci vous plaise ? C’est pour vous remercier pour le bracelet de l’autre fois. »
Je sortis les quelques minerais, trésors qui mirent des millénaires à se constituer, voués désormais à colorer nos existences et à en distinguer leur noblesse.

« Ceux-là, ce sont ceux que j’ai formés moi-même, comme je vous ai montré la dernière fois. » dis-je. « On observe qu’ils sont de moindre qualité, mais ils peuvent posséder une certaine esthétique.
- Merci beaucoup Haruka-san. Euh… Attendez. »

Un homme s'approcha de l'étalage, examinant les objets exposés avec attention. Consciente des enjeux commerciaux, j’adressai à mon nouvel allié Kirijin un simple signe de tête. Prenant mon rôle de cliente à cœur, je feignis de m'intéresser aux colliers, contribuant alors à rendre l'ambiance plus attrayante pour les potentiels acheteurs. Mes mèches d'or blanc encadraient mon visage, partiellement dissimulé, limitant ma capacité à observer la scène, et me privant ainsi de la vue pour ne me fier qu'à l'ouïe afin de comprendre ce qui se passait. L'homme, un parfait inconnu, sollicita dès lors les conseils du joaillier pour exprimer ses sentiments amoureux, mais dans les environs, il n'y avait que moi. Surprise, je relevai la tête pour scruter cet homme mystérieux.

Pantoise, je ne pouvais répliquer à sa question, sortie de nulle part. Mes joues devinrent écarlates alors que mes pupilles cherchaient désespérément une réponse dans les traits de l’inconnu.
Je voyais bien que le joaillier se trouvait un peu amusé de la situation.

« Euh… Par-pardon ? » ne pus-je qu’exprimer dans un premier temps.

Je repris alors mes esprits et élargis mon sourire d’un air bienveillant. Ma main s’éleva vers ma bouche, retenant un petit rire distrait, avant de m'adresser à lui :
« Une femme n’aimerait pas qu’on lui offre du rouge en première intention. »
D’un geste délicat, je pris un collier orné d’une simple pierre taillée en rond, d’une couleur blanche.
« Le rouge vous donne des attentions particulièrement passionnées, mais vous mettez en avant le désir et non le respect que vous lui accordez. Si vous aimez réellement quelqu’un, introduisez d’abord la paix qu’elle vous apporte, et, donc, une couleur plus claire pour signifier cela. »

Je saisis la main de l’inconnu, dans un mouvement sensible, afin d'y placer le bijou. Mes doigts quittèrent son contact et je reculai à une distance plus décente. Je voulais lui répondre avec tendresse, l’éconduire sans brusquerie, appelant en moi ma passion pour les messages cachés dans les pierres et ma douceur naturelle. Celles-là mêmes qui avaient souvent été mises à mal par les Akimichi.
« Mais, si vous trouvez ce bijou trop neutre et que le blanc exprime un engagement trop soudain, vous pouvez l’égayer avec un peu de couleur. »

J’effectuai quelques mudra et glissa un air aux odeurs chakratiques, avant qu’un cristal ovale n’apparaisse dans le creux de ma main. Je lui tendis pour qu’il puisse l’observer.

翔遁 Shôton, Cristaux— D

Shôton

Après quelques mudra, l’utilisatrice crée des petits cristaux qui peuvent prendre la forme qu'elle souhaite - clefs, autres petits objets etc. Ils tombent sur le sol ou peuvent être attrapés à la main.

UTILITAIREPUISSANCE DE RANG D


« Une légère teinte rose pâle assène un peu de fantaisie à la nature de vos sentiments. Prenez-le, vous le donnerez à la véritable élue de votre cœur qui, je suis sure, vous attend non loin. »


Spoiler:



tonight i'll need

you to stay #a53486
ANAPHORE
Kaguya Zetsumei
Kussetsu no Geijutsu EmptySam 30 Mar - 23:18

Expérience : 1085
Messages : 185

Kussetsu no Geijutsu Empty
Kaguya ZetsumeiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Kussetsu no Geijutsu
Par tes yeux d'amoureux en quête désespérée de la preuve tangible de ses sentiments pour sa dulcinée, tu perçus avec l'avidité du prédateur toutes les nuances qui passèrent sur le visage de la kunoichi pleine de candeur tandis que tu accrochais son attention avec ton questionnement inquisiteur. Tu devais réprimer bien des mouvements, pour la plupart anodins, pour ne pas trahir les desseins de ton déguisement. Souriante, amiable et prompte au compromis pour éviter les déchirements, la dénommée Miyuki n'en restait en effet pas moins une kunoichi, capable de discerner les signes si tu lui en laissais à voir. Tu te cantonnas donc sciemment à cet air benêt et attentif que tu avais façonné, écarquillant consciemment les yeux à la rétorque de la jeune femme. Passion et désir, ennemis de la paix. Tu ne parvenais pas en ton for intérieur à saisir la réalité de cette équation, toi pour qui la vie avait pris la forme d'une succession de luttes à mort et de tribulations. Chacune avait apporté sa pierre, à l'édifice de ton art et de ta quête de perfection, une visée de paix absolue qui ne trouvait sa finalité que dans le trépas et sa glorification. Mais tu avais trop bien entendu parler autrefois, de ce que cachait la paix dans la bouche de ceux qui n'avaient pas la force de la rechercher. Ce qu'elle avait voulu convoyer, par les mots du fils de Norio. Cet état de néant, abscons à ton esprit, dans le carcan duquel plus aucune création n'était possible.


La paix...


Tu ne résistas pas, lorsque la Haruka rompit la distance afin de déposer au creux de ta main ce bijou opalin, pris le temps de ressentir toute l'honnêteté et la bonté de son geste. Des concepts qui ne t'avaient pas été inconnus jadis, mais dont l'utilité pour toi avait périclité au point de les rendre absolument obsolètes, un destin partagé par tous ceux qui ne servaient pas ton dessein souverain. Pantois, tu le demeuras un instant en observant momentanément la pierre posée dans ta paume, puis reportas ton attention sur la déléguée du Shogunat lorsque tu entrevis ses mains se lier et se délier devant toi. Des mudras, qui donnèrent naissance à une nouvelle pierre précieuse qu'elle te tendit avec la même délicatesse que la précédente. Prompt à réagir, tu entrouvris la bouche de surprise, accueillant d'une main presque fébrile l'éclat rosé du minéral entre tes doigts.


Im-Impressionnant, c'est... vraiment joli. Vous, vous venez de faire ça.


La kunoichi à l’empathie presque palpable était donc non seulement esthète, mais également capable de produire d’elle-même par son Ninjutsu des pièces comparables à celles qui se trouvaient en vente tout autour de toi. Tu n’étais guère coutumier ni même intéressé par les sujets économiques  qui régissaient ta cité et les autres, mais tu voyais néanmoins là nettement le potentiel déséquilibre qu’un tel talent pouvait générer localement, si ce n’était plus largement. Tu mis cela dit de côté ce questionnement pour te focaliser sur les deux cordes suivantes qu’il te fallait à présenter frotter pour produire la mélodie que tu escomptais. Tu laissas un mince sourire gagner tes lèvres, auréolé d’un regard reconnaissant quoi que sensiblement marqué par la gêne.


C’est vraiment… Vous êtes très gentille, mademoiselle. Je suis chanceux, de tomber sur une experte comme vous. Je ne pensais pas rencontrer une kunoichi capable de faire ça ici. Enfin, je vous suis reconnaissant, je me demande juste..


Tu laissas planer un silence entre toi et la jeune femme, en contemplant à nouveau la pierre rosée qu’elle t’avait tendue et qui reposait à présent dans ta senestre d’un air profondément réflexif. Tu pinças alors légèrement les lèvres en offrant à nouveau ton regard à ton objet d’étude.


..C’est que, cette femme que j’aime, c’est une Kaguya. Elle a ses moments, de calme et de douceur, mais je sais aussi, comment elle peut être, enfin, vous savez ? Si je me trompe de cadeau...

Akimichi Miyuki
Kussetsu no Geijutsu EmptyVen 5 Avr - 8:48

Expérience : 395
Messages : 128

Kussetsu no Geijutsu Empty
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Kussetsu no Geijutsu

 
Je me surpris à rougir légèrement, flattée une fois de plus par ce compliment inattendu sur mon don. Ces moments éphémères de reconnaissance étaient pour moi une source de joie intérieure, une validation silencieuse de mon existence en tant qu'artiste. C'était dans ces instants que je trouvais ma véritable essence, celle qui m'avait poussée à embrasser cette voie artistique, malgré les regards empreints de déception que j'avais souvent croisés dans les yeux des Akimichi.
C'était là une bataille intérieure que je devais sans cesse combattre : celle de vaincre le sentiment de désillusion qu'avaient éprouvé certains membres de mon clan en constatant que j'avais hérité du don chakratique des Haruka. Mais chaque éloge, chaque regard admiratif, venait effacer un peu plus cette ombre de doute qui planait parfois sur mon esprit. Et dans ces instants, je me sentais pleinement vivante, épanouie dans ma véritable nature.

« Euh… C’est normal. J’ignore si beaucoup de personnes possèdent ce don dans vos contrées. Je viens d’un endroit où il s’est développé. Dans ma famille, autour des mines de Tsuchi, nous sommes très nombreux à le maîtriser. Je viens du Pays de la Terre. C’est si loin d’ici que vous ne pourriez l’imaginer. »

Un sourire un peu gêné ourla mes lèvres, mais je ne pouvais réprimer un frémissement de satisfaction. La flatterie était comme une douce caresse pour mon âme, illuminant mon visage d'une lueur timide mais ravie. Beaucoup disait qu’elle m’allait si bien.

« Désormais, je réside au Shogunat. Je fais partie de la délégation de Homura qui rencontrera très prochainement vos autorités. Mes accents et mes gestes m’ont peut-être déjà trahie. Donc, c’est sûrement normal que vous n’ayez pas rencontré quelqu’un détenteur de ce type de chakra. »

Mon interlocuteur poursuivit son interrogation, m'invitant ainsi à plonger plus profondément dans le sujet de discussion.

❅ Kiri
Rues de Kiri – été 83
ft. @Kaguya Zetsumei

Lorsqu'il prononça l'onomastique Kaguya, le joaillier changea de perspective. Son attitude se fit plus sérieuse, ses gestes plus mesurés. Il se tint droit devant le client, prêt à répondre à ses moindres désirs, quittant son écoute distraite. Je compris alors que ce nom avait une grande importance ici. Contrairement aux autres maisons nobles que j'avais rencontrées, les Kaguya semblaient exercer un pouvoir intimidant sur les autres. Une autorité basée non seulement sur la discipline, mais aussi sur la crainte qu'ils inspiraient. Cette révélation éveilla en moi une vigilance accrue.

Finalement, cette rencontre pouvait déboucher sur autre chose. Je réprimai ma déception et ma surprise d'avoir mal interprété qui était l'élu de son cœur, car, à travers ses gestes et son adresse, j'avais momentanément pensé qu'il s'agissait de moi. Le démonstratif m’avait induite en erreur. Heureusement, je n'étais pas facilement déstabilisée et je maîtrisais l'art de la conversation, une compétence acquise dans les clans de haute lignée.

« Kaguya… Non… Je ne sais pas… »

Je les observai tour à tour, d’abord le joaillier, puis l’amoureux transit. Mon regard oscillant entre l'interrogation et la curiosité. Puis, je me lançai :

« Peut-on m’expliquer cette référence ?

- Les Kaguya sont l’un des nobles clans d’ici, Haruka-san. »

Le nom résonna dans mon esprit, évoquant la conversation que j'avais eue avec la jeune fille bouleversée aux cheveux d’orge. Elle avait mentionné une « Clause Kaguya », une référence alliée à la violence. Son ton avait auparavant trahi une certaine appréhension en évoquant ce nom, surtout lorsqu'elle l'avait associé à sa promotion au rang de genin. Le frémissement de la dénommée Eri rentrait en jeu dans mon analyse de la situation.
Cependant, encore une fois, j’étais maîtresse pour détendre les atmosphère. Mon sourire s’étira et d’un geste de main tout en penchant légèrement ma tête, je dis amusée :

« Et bien, vous vous entichez de demoiselle de qualité. » ris-je presque, avant de poursuivre. « Cette maison semble crainte…. Un peu comme celles qui dirigent le Shogunat. Du moins, les nôtres inspirent davantage le respect et l’admiration que la peur. »

Je saisis la pierre des mains de l'inconnu et la mis dans ma sacoche. En quelques mudras, j’en produisis une autre, bleutée cette fois, et beaucoup plus pointue. Elle ressemblait à une lame longiligne, avec un soupçon d’élégance. Je la lui tendis.

翔遁 Shôton, Cristaux— D

Shôton

Après quelques mudra, l’utilisatrice crée des petits cristaux qui peuvent prendre la forme qu'elle souhaite - clefs, autres petits objets etc. Ils tombent sur le sol ou peuvent être attrapés à la main.

UTILITAIREPUISSANCE DE RANG D


« Attention, celle-là est extrêmement tranchante. Peut-être plus adaptée pour une femme de caractère et de conviction. Comme vous l’avez dit, je suis une kunoichi, mon art possède d’autres facettes et aspects. »

Je conservai une expression de mystère avant de lui asséner un clin d’œil.
Néanmoins, ma curiosité n’était pas encore totalement assouvie.

« Quelle est la nature du don des Kaguya ? Je viens de contrées si lointaines que même si certains du Shogunat les connaissent, j’en ai, personnellement, jamais entendu parler. »


Le joaillier se figea et fut sûrement empreint d’un désir immense de se fondre dans le décor. Le silence qui s’établit portait une lourdeur inattendue.



tonight i'll need

you to stay #a53486
ANAPHORE
Kaguya Zetsumei
Kussetsu no Geijutsu EmptyMar 9 Avr - 17:13

Expérience : 1085
Messages : 185

Kussetsu no Geijutsu Empty
Kaguya ZetsumeiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Kussetsu no Geijutsu
Lorsque la jeune étrangère aux traits aquilins en vint à s'épancher sur le sujet de ses origines, tu n'eux aucun mal à projeter sur ton faciès quasi juvénile les marques de la surprise et de l'étonnement. La dénommée Miyuki ne fit en effet aucun secret de ses affiliations passées comme présentes, ce qui ne faisait pour toi que renforcer l'intérêt et la nécessité de ce type d'enquête de terrain auxquelles tu t'adonnais avec grande satisfaction. En ton for intérieur, tu ne parvins effectivement même pas à situer exactement où pouvait se trouver ce Pays de la Terre, imaginant simplement quelles vastes populations il pouvait abriter et sur lesquelles un jour tu pourrais officier. Moins aisé fut pour toi l'exercice lorsqu'il s'agit de feindre le choc modéré provoqué par l'annonce de l'allégeance de la kunoichi. Tu marquas un recul subtile, soudainement presque méfiant face à une membre d'un corps d'armée étranger, jouant l'ignorant qui tombait des nues face au caractère aussi exceptionnel qu'impressionnant de l'existence d'une telle délégation.


Le Shogunat, vous dites... articulas-tu avec une peine parfaitement mise en forme sur ton visage.


Avec un relent de plaisir pervers que tu t'évertuas à dissimuler, tu remarquas le changement dans la posture du joaillier à l'évocation du nom de ton clan, te délectas intérieurement du poids qu'il portait toujours avec lui en dépit de la stagnation et des carcans imposés par la Brume Sanglante sur vos rites et traditions. Attentif, tu guettas plus particulièrement la réaction de la kunoichi aux cheveux d'or qui demeurait l'objet principal de ton inquisition, ton regard enhardi par la franchise jusque là affichée par celle-ci. Tu dodelinas sur place, comme pour démontrer une hésitation et une gêne grandissante quant à la situation sciemment instaurée par tes soins.


Oui les... les Kaguya forment un clan majeur de notre cité, c'est...



Tu ne devais, ne pouvais ni ne voulais en dire davantage, bien plus enclin à laisser la Haruka dans le flou plutôt que de lui communiquer la moindre bribe à laquelle se raccrocher. Ton travail consistait à collecter les informations et en aucun cas à en dispenser, un flot à sens unique que tu t'évertuerais de maintenir avec malice et doigté.


Il y a des raisons pour cette peur, Dame Haruka. Je ne sais pas... Je ne sais rien sur les gens de chez vous, mais ici.... Il y a des règles, on ne peut pas... Je ne dois vraiment pas me tromper.



Tu reportas ton regard sur la gemme qui se trouvait au creux de ta main en la manipulant, exsudant une anxiété palpable exacerbée, selon toutes les apparences, par la nature particulière de ton interlocutrice. Lorsque tu aperçus de nouveau les doigts ins et gracieux de la jeune femme approcher ta dextre, tu eus un soubresaut tout à fait factice et futile, laissant une fois de plus l'artiste minérale effleurer ta peau afin de recueillir le joyau créé précédemment. Sous tes yeux toujours ébahis quoi que teintés d'appréhension, tu las vis alors former une nouvelle création aux accents pointus et tranchants, des propriétés que tu eus tôt fait d'identifier par la force de l'habitude avant même l'avertissement de la kunoichi à leur sujet. Tu laissas ta mine s'éclaircir quelque peu à la vue de ce qui s'apparentait à un poignard en forme de larme et tendis la main pour t'en emparer, invitant un mince sourire de béatitude à passer sur ton visage.


Oui...Oui, c'est ça, c'est... C'est elle.



Tes traits enjoués regagnèrent la morosité et l'austérité de la peur et de la méfiance, toutefois, quand la déléguée du Shogunat voulut s'enquérir de la nature du pouvoir détenu par les tiens. Tes yeux plongèrent dans ceux de l'avenante jeune femme, écarquillés comme de stupeur, plaquant le plat de la pierre tout aussi précieuse que létale contre ton poitrail.


Si vous l'ignorez, alors ce n'est... vraiment pas à moi, de vous en parler. Vous êtes une étrangère, venue du continent. Que vous soyez là, en vie, c'est déjà.... J'avoue que je comprends pas bien ce qui se passe, pourquoi... pourquoi vous êtes là.



Mimant une agitation croissante à peine contenue, tu regardas un instant la pierre bleutée en marquant un pas de recul, avant de regarder à nouveau dans les yeux la kunoichi venue d'Homura.


...Merci beaucoup pour ce cadeau. J'espère que vous survivrez, Dame Haruka. Que votre art pourra fleurir, comme le mien.

Akimichi Miyuki
Kussetsu no Geijutsu EmptyMer 10 Avr - 10:53

Expérience : 395
Messages : 128

Kussetsu no Geijutsu Empty
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Kussetsu no Geijutsu

 
Alors que par le passé je conversais avec le joaillier Kirijin, n’évoquant jamais des sujets sans grande portée politique, mais ayant eu des conversations empreinte d'un intérêt artistique, j’en avais presque oublié la véritable nature des habitants de l’Eau. Chez mon interlocuteur, amoureux transi d’une Kaguya, je perçus un changement subtil dans son attitude. Son regard, empreint jusque-là de bienveillance et de curiosité, sembla se voiler d'une teinte de méfiance, voire d'appréhension.
Comment avais-je pu omettre que dans un pays aussi insulaire que celui-ci, la méfiance envers l'étranger était profondément enracinée ? Pourtant, l'instant d'avant, nous échangions sur des aspects purement artisanaux, dénués de toute implication politique. J'avais presque oublié le poids de leur héritage et de leur perception.
Cette réaction, bien que compréhensible, me laissa un goût amer. Je m'efforçai néanmoins de conserver mon sourire, ce masque de courtoisie polie que mon éducation noble m'avait inculqué depuis mon plus jeune âge. Dans un domaine clanique, où le savoir-vivre et la diplomatie étaient des armes tout aussi cruciales que les kunai et les techniques de combat, il était de mon devoir de maintenir une apparence sereine et bienveillante, même face à l'incompréhension ou à la méfiance.
❅ Kiri
Rues de Kiri – été 83
ft. @Kaguya Zetsumei


Alors que l'homme observait le cristal que je lui avais remis avec appréciation, je perçus en lui une certaine réserve, voire une inquiétude dissimulée. Son regard trahissait une crainte, ou peut-être un secret qu'il hésitait à révéler.
Ce rappel soudain à la réalité ne fit que renforcer mon sourire, tandis que je m'efforçais de dissiper toute tension avec des paroles claires et rassurantes.

« Je comprends. Leur pouvoir est donc un secret. Ce n’est pas forcément le cas de tous les clans dirigeants des villages cachés. »

Ma voix, empreinte de calme et de confiance, se fit l'écho de mon assurance, comme pour apaiser les éventuelles inquiétudes de mon interlocuteur.

« Il doit donc être extrêmement puissant pour se trouver envelopper par tant de mystères… »

Je reculai d’un pas, m’éloignant un peu de l’étale. Le regard du joaillier se faisait livide, comme si nos conversations avaient changé du tout au tout. La peur semblait être le moyen de gouvernement au village de la Brume. Je compris alors que je ne pourrais plus rendre visite à cet artisan sans le mettre en danger. De toute évidence, au vu de sa nouvelle expression, il n’était pas certain qu’il me réouvre sa porte un jour.

« Voilà des dizaines d’années que les villages cachés se sont formés. Il n’est pas surprenant que des échanges entre eux se mettent en place. » répondis-je, avec une bonhommie faussée cette fois-ci. « Très bientôt, vous saurez pourquoi les Homurajin se sont présentés aux portes de la Brume. »

Ma main passa dans mes cheveux d’or blanc, les repoussant en arrière, tandis que je tournai les talons.

« De rien, mon cher. Je vous souhaite bonne chance pour la cour que vous allez entreprendre. »

Un rire cristallin m’échappa, pointe de vérité prolixe, dissimulant alors ma nouvelle inquiétude.
J’aurais aimé enregistrer son chakra dans ma bibliothèque, repérer qui il était, peut-être même le suivre jusqu’au domaine des Kaguya, qui m’intriguait tant. Mais la curiosité restait le plus vilain de mes défauts. Les paroles illocutoires d’Eri perduraient dans mon esprit. Il fallait se méfier de la Brume ici. Elle savait tout, voyait tout et repèrerait surement si j’utilisais mon chakra pour prendre en porte à faux un de ces habitants. C’est alors que, pour cette première mission importante à laquelle je participai pour le Shogunat, je choisissais de ne pas agir de façon inconsidérée.

De dos, mon bras se leva, sans que mon visage ne daigne se retourner, pour leur adresser un au revoir. Je rentrai à l’auberge.



tonight i'll need

you to stay #a53486
ANAPHORE
Kaguya Zetsumei
Kussetsu no Geijutsu EmptyMer 10 Avr - 23:31

Expérience : 1085
Messages : 185

Kussetsu no Geijutsu Empty
Kaguya ZetsumeiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Kussetsu no Geijutsu
Aux réponses empruntes de calme et de sérénité produites par la femme aux cheveux dorés, tu ne pouvais à présent plus qu'opposer la gêne, la méfiance et la crainte qui se lisaient sur ton visage. Ces émotions, ces sentiments, qui étaient les seuls à pouvoir correspondre au personnage que tu t'étais créé pour cette occasion, ne pouvaient en réalité pas être plus éloignés de ton véritable ressenti en cet instant. Appétit, impatience et attrait du sang étaient en effet les véritables inclinations contre lesquelles tu devais lutter à ce moment, la part de ton esprit toujours éveillée à l'exercice de ton art se projetant sur le canevas exquis représenté par la kunoichi originaire de Tsuchi. Ton sourire intérieur, plus carnassier que jamais, se délecta avec sournoiserie de ses remarques quant aux talents des membres de ton clan, songeant aux étendues nouvelles que tu leur avais toi-même fait explorer au fil de tes tribulations et expérimentations. Tu laissas tout le cynisme de cette situation t'imprégner tel un doux manteau de plaisir coupable, enivré par le faciès tendu et inquiet du joaillier et la retenue tout en douceur de la Haruka face aux frontières brumeuses que tu l'avais incité à franchir. Qu'elle contemplait à présent, dans le regard même de son confrère artisan, ainsi que dans le tien, tout factice qu'il était mais imprégné d'une expertise en la matière constituée depuis ton retour d'entre les morts. Ces gens venus d'Homura, réalisas-tu en cet instant, n'étaient au fond pas si différents des habitants de l'archipel avec qui tu t'étais livré à cette même expérience plusieurs fois déjà. Tu avais devant toi un fort beau spécimen dont tu te serais délecté de la découverte en profondeur, mais te devais de museler tes instincts et pulsions esthétiques pour ne pas courroucer la Brume et son éthique. Aussi te livras-tu à ton jeu habituel de patience et d'observation jusqu'au bout, dénotant la subtile inflexion dans la voix de la jeune femme lorsqu'elle dut employer la langue de bois d'usage, une fois amenée sur le terrain de ses desseins en ces lieux.


J’imagine, oui… Vous avez… peut-être raison.


Une partie de toi y croyait effectivement, à l’aune de tes propres convictions en matière d’évolution et de transcendance des anciennes limites et notions. Tu n’accueillais pas toi-même en ton coeur de façon très positive l’irruption de cette délégation dans l’écrin de votre cité, mais ressentais malgré tout en toi l’appel qui te poussait à les côtoyer et à les goûter. Ton visage comme fermé, reflet plus fidèle de tes traits véritables, tu détaillas du regard les reflets dans les cheveux de l’esthète minérale lorsqu’ils volèrent par delà ses épaules. Face au mur de méfiance fébrile que tu lui avais opposé, nulle autre option ne demeurait pour elle que de s’éclipser, ce qu’elle entreprit de faire en se fendant d’un dernier bon mot à ton égard. En réponse, un timide sourire para tes lèvres tandis que tes yeux suivaient la silhouette gracile de la kunoichi qui se dirigeait vers la sortie.


Merci…


Elle partit, corps et bien, et tu ne cherchas point à lui emboîter le pas.


...Miyuki-san.


Ton corps, subtilement, changea de posture, ton rôle s’étiolant avec l’éloignement de la kunoichi du Shogunat. Ton regard, froid d’acier, se tourna alors lentement vers le joaillier, qui comprendrait sans doute par l’évocation du prénom de la jeune femme que venait de se jouer devant lui bien plus qu’une simple rencontre hasardeuse. Tu le fixas ainsi quelques instants, le sac de provisions dans une main, le cristal bleu et assassin dans l’autre, puis te dirigeas à ton tour vers la sortie. Il te tardait vraiment, songeas-tu, que les échanges officiels soient terminés entre cette délégation et tes supérieurs, afin que plus rien ne vienne s’interposer, enfin, entre toi leur destin.



Kussetsu no Geijutsu Empty


Kussetsu no Geijutsu Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Kussetsu no Geijutsu


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:46