SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission Officielle - Rang A] La Délégation Kumojin vers Kiri parSeijuu Sawagi
Aujourd'hui à 16:06
Le début du projet ( Yuasa Daigo )parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 15:43
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parCho Takashi
Aujourd'hui à 15:37
Cartographie [avec Daigo]parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 13:25
[Mission B : Contextuelle] Qui est pris qui croyait prendre ~ Ft Matsurika HanabiparMatsurika Hanabi
Aujourd'hui à 12:07
03. Questions sur les CompétencesparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 11:20
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparMatsurika Hanabi
Aujourd'hui à 8:51
Trame 1. Recrutement Confrérie [ Yuasa Daigo ]parCho Takashi
Aujourd'hui à 8:01
Kurushimi to GeijutsuparKaguya Zetsumei
Aujourd'hui à 0:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

02. Questions sur le système de combat

Gakusha Ashin
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 15:30

Expérience : 518
Messages : 181

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
1 Rang jutsu | 2 Dégâts | 3 Fuinjutsu | 4 Techniques animales


Salut, quelques petites questions en vue d'une FT support :


- Le ninjutsu rapide (notamment les défenses) ont-ils une utilité contre du martial non rapide ?

- Le multidirectionnel, notamment dans des défenses ninjutsus et zone sont-ils comptés comme deux effets qui baiseraient le jutsu en efficacité davantage ?
Exemple : Un jutsu de défense de Dome rang B qui puisse protéger plusieurs personnes. La puissance serait B- ou C ?

- A quoi correspond environ la différence entre rang X et X- dans le cas où on encaisserait la différence en terme de dégâts ? (Exemple Puissance B encaissé avec une défense puissance B -)
Bien sûr je ne cherche pas un truc exact, plutôt approximatif comme moitié, quart ou autre, c'est davantage pour évaluer par rapports aux niveaux de soins à apporter, de façon global (il y a plein de type de dégâts, ça ok)

- Un sceau de Fuinjutsu pourrait-il s'étendre sur plusieurs êtres en contact (2 notamment) ? L'idée concernant la question serait par exemple un sceau Irou qui s'étend d'un Kuchyose (Une invocation ou un durant une technique animal) à une autre personne (depuis l'utilisateur, qui serait en contact avec l'être numéro 1), englobant les deux pour appliquer des soins sur les deux, ou juste appliquer des soins sur deux personnes proches en même temps. Bien sûr cela n'implique pas les domaines Kuchy ou Technique animal, seulement les corps physiquement pour le sceau de Fuinjutsu.

- Dans le passage sur les techniques animales comme compétence et les exceptions, je n'ai pas trop compris en ce qui concernait l'aspect martial. En prenant technique animal comme compétence sans Taijutsu (ou autre branche matial) par exemple, on ne pourra faire que des techniques animales à distances ? Inversement, si on ne possède pas de Ninjutsu, en prenant technique animal, on ne peut faire que des techniques de proximité au Cac ?


Merci d'avance !
Seijuu Shānyùe
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 18:09

Expérience : 765
Messages : 247

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour,

Est-il possible de changer d'affinité à mi-parcours, à un moment donné, en moyennant les changements FT nécessaires ? Si oui, sous quelles conditions ?
affinités, changement, ninjutsu affinitaire, reset ft

Merci d'avance !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:08

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le ninjutsu rapide (notamment les défenses) ont-ils une utilité contre du martial non rapide ? ->
Cela dépend de la situation. Au corps à corps, il est impossible d'envisager quoi que ce soit. Si quelqu'un s'élance à distance, tu peux envisager quelque chose !

- Le multidirectionnel, notamment dans des défenses ninjutsus et zone sont-ils comptés comme deux effets qui baiseraient le jutsu en efficacité davantage ?
Exemple : Un jutsu de défense de Dome rang B qui puisse protéger plusieurs personnes. La puissance serait B- ou C ?

Le multidirectionnel ne fait jamais baisser d'effet. Ce qui fait baisser d'effet, c'est l'aspect de zone ! Tu peux très bien avoir du multidirectionnel monocible qui ne fait pas perdre d'effet, là où tu peux avoir du multidirectionnel de zone qui fait perdre un effet.
Pour ton exemple, le dôme de rang B peut stopper du B- sur toute sa surface.

- A quoi correspond environ la différence entre rang X et X- dans le cas où on encaisserait la différence en terme de dégâts ? (Exemple Puissance B encaissé avec une défense puissance B -)
C'est le RP et le style de technique qui le dira ! Si c'est tranchant, ça pourra trancher moins profondément, si c'est contondant, ça tapera moins fort/le coup sera plus absorbé, etc. Nous ne pouvons pas être précis à ce sujet, ça dépend trop de l'attaque utilisée et de la défense en question

- Un sceau de Fuinjutsu pourrait-il s'étendre sur plusieurs êtres en contact (2 notamment) ? L'idée concernant la question serait par exemple un sceau Irou qui s'étend d'un Kuchyose (Une invocation ou un durant une technique animal) à une autre personne (depuis l'utilisateur, qui serait en contact avec l'être numéro 1), englobant les deux pour appliquer des soins sur les deux, ou juste appliquer des soins sur deux personnes proches en même temps. Bien sûr cela n'implique pas les domaines Kuchy ou Technique animal, seulement les corps physiquement pour le sceau de Fuinjutsu.
Nous préférons éviter que le Fuinjutsu permette de faire de l'Iroujutsu en plus fort ! Nous nous garderons sur du Fuinjutsu sur une seule cible.

- Dans le passage sur les techniques animales comme compétence et les exceptions, je n'ai pas trop compris en ce qui concernait l'aspect martial. En prenant technique animal comme compétence sans Taijutsu (ou autre branche matial) par exemple, on ne pourra faire que des techniques animales à distances ? Inversement, si on ne possède pas de Ninjutsu, en prenant technique animal, on ne peut faire que des techniques de proximité au Cac ?
Non il n'y a pas de question de compétence martiale ou de Ninjutsu ! La différence est simplement dans le fait que selon si la technique se rapproche plus d'une compétence martiale ou d'un ninjutsu, il y aura des mudras à faire ou non. Attention, cela ne permet pas d'économiser des compétences, il est inenvisageable de faire des parades sans Compétence Martiale juste avec la compétence Techniques Animales par exemple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela dépend de si tu as fait des techniques ou non avec ton affinité. Si tu n'as pas de techniques, nous te le changeons dès ta demande. Si tu as des techniques associées, cela demande un joker FT !
Gakusha Ashin
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 15:33

Expérience : 518
Messages : 181

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
1 - Techniques animales


Merci pour les réponses, ça me permet de voir plus clair sur les soins et techniques animales.

Je reviens pour quelques questions qui en découlent, histoire de ne pas me tromper de choix de compétences. J'aime pas mal l'aspect lore et le style "ermite" de la compétence technique animale mais c'est vrai que, en vue d'un rôle support je ne peux pas trop m'éparpiller dans une compétence qui ferais un peu doublon (Avec le Ninjutsu Affi et le Fuinjutsu), vu qu'on va passer un certains temps rang B.

Du coup, dans l'optique d'un lore qui viserait peu à peu à adapter le soin pour le champ de bataille :

1 - Dans quelle mesure, comparé au Kuchiyose Invocation, la branche animale pourrait selon l'espèce comporter de spécificité animale ? Je veux dire, des propriétés exotiques en dehors de l'attaque et défense physique (morsure, coup, etc), comme le poison, l'acide, ou autre ... ? (Une seule, plusieurs, quel niveau, etc)

2 - J'aime beaucoup cet aspect défensif du technique animal qui serait porté à dilemme puisque ce sont des êtres vivants. Puisque du coup le Fuinjutsu ne peu pas s'étendre à deux êtres, serait-il quand même possible de soigner un seul animal issue d'une technique de la branche technique animale ? Que ce soit par l'Irou ou par le Fuinjutsu. Je m'explique, ce serait par exemple pour enrouler un X animal (admettons, serpent) autour d'un blessé pour le protéger pendant les soins, un peu à la façon d'une armure. Mais si l'espèce dans le lore accepte ce genre de manœuvre d'urgence, par exemple, ce serait du fait que le médecin soigne et donne le change à cet animal pour son sacrifice. En gros, soigner l'animal du jutsu.

3 - Directement relié à la question au dessus, une technique de ce style, comme celui d'en haut, qui ferait office d'armure (Ft parlant, pas rp parlant) qui protégerait le blessé, avec un serpent par exemple qui l'entourerait et encaisse une technique offensive, ce serait en continue ou ponctuel ? Dans le sens où je soigne l'animal entre temps si dégâts encaissés. Bien sûr c'est un exemple focus mais la confirmation ou non du concept affecterait plusieurs jutsus à vocation utilitaire côté soin champ de bataille, un pan entier de la FT. On peut visualiser ça comme Katsuyu aussi mais sans le heal à distance, je parle bien d'un cas de heal en plein fight en contact avec le blessé, Pj comme Pnj à sauver d'urgence. (Pour de la défense personnelle, mon perso disposerait déjà de l'armure Fûton, c'est vraiment le côté protection d'urgence)

4 - Pareil pour les techniques comme celle de Jiraya (invoquer une partie d'un animal géant pour une action spécifique comme l'estomac du crapaud), y'a t'il des limites en quantité à la création de ce types de jutsus ? (Genre, à déterminer en choisissant le pacte) ?

Merci d'avance !


Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 12:20

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 - Dans quelle mesure, comparé au Kuchiyose Invocation, la branche animale pourrait selon l'espèce comporter de spécificité animale ? Je veux dire, des propriétés exotiques en dehors de l'attaque et défense physique (morsure, coup, etc), comme le poison, l'acide, ou autre ... ? (Une seule, plusieurs, quel niveau, etc)
Dans la mesure où l'animal peut le faire, le personnage pourra le faire. Egalement dans la mesure où ça ne casse pas le jeu et enfin, c'est un petit rappel, la compétence Techniques Animales ne doit pas ressembler au NS Seijuu. J'espère avoir répondu à ta question correctement !

2 - J'aime beaucoup cet aspect défensif du technique animal qui serait porté à dilemme puisque ce sont des êtres vivants. Puisque du coup le Fuinjutsu ne peu pas s'étendre à deux êtres, serait-il quand même possible de soigner un seul animal issue d'une technique de la branche technique animale ? Que ce soit par l'Irou ou par le Fuinjutsu. Je m'explique, ce serait par exemple pour enrouler un X animal (admettons, serpent) autour d'un blessé pour le protéger pendant les soins, un peu à la façon d'une armure. Mais si l'espèce dans le lore accepte ce genre de manœuvre d'urgence, par exemple, ce serait du fait que le médecin soigne et donne le change à cet animal pour son sacrifice. En gros, soigner l'animal du jutsu.
Dans l'exemple que tu as présenté, ça ne nous dérange pas. Par contre, un soin ne permettrait pas à un animal issu d'une attaque par exemple de réattaquer à distance, ou de réattaquer une autre fois. La technique animale doit toujours partir de l'utilisateur ! Enfin, il est même plutôt positif de vouloir soigner ses invocations utilisées car celles-ci ne sont pas soumises à l'utilisateur. Elles pourraient tout simplement décider de ne plus le servir si jamais elles sont trop maltraitées !

3 - Directement relié à la question au dessus, une technique de ce style, comme celui d'en haut, qui ferait office d'armure (Ft parlant, pas rp parlant) qui protégerait le blessé, avec un serpent par exemple qui l'entourerait et encaisse une technique offensive, ce serait en continue ou ponctuel ? Dans le sens où je soigne l'animal entre temps si dégâts encaissés. Bien sûr c'est un exemple focus mais la confirmation ou non du concept affecterait plusieurs jutsus à vocation utilitaire côté soin champ de bataille, un pan entier de la FT. On peut visualiser ça comme Katsuyu aussi mais sans le heal à distance, je parle bien d'un cas de heal en plein fight en contact avec le blessé, Pj comme Pnj à sauver d'urgence. (Pour de la défense personnelle, mon perso disposerait déjà de l'armure Fûton, c'est vraiment le côté protection d'urgence)
Ce serait en ponctuel, tu l'invoques et il agit le temps de son utilité (ici, protéger). Si tu le rends capable de retanker des dégats, il les retankera. Il faut évidemment qu'il ne soit pas tué en un coup ou qu'il n'ai pas subi des dégats trop importants ; aussi, le temps du soin peut jouer sur la situation !

4 - Pareil pour les techniques comme celle de Jiraya (invoquer une partie d'un animal géant pour une action spécifique comme l'estomac du crapaud), y'a t'il des limites en quantité à la création de ce types de jutsus ? (Genre, à déterminer en choisissant le pacte) ?
Aucune limite ne me vient en tête. C'est à voir en FT, mais l'idée est faisable ! Dans ce genre de cas, l'invocation serait ponctuelle mais utiliser des éléments dans le corps de l'invocation demanderait logiquement du chakra pour l'animer.
Fujiwara Kamui
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 15:21

Expérience : 1131
Messages : 364

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hola !

Je vais citer plusieurs points des règles sur les Kuchyiose pour obtenir des éclaircissements svp :


Chaque invocation dont vous disposerez ne pourra être plus d'un rang supérieur au vôtre, cependant, vous serez en mesure, lors de promotion, de les faire évoluer au rang supérieur. En outre, votre invocation ne pourra pas obtenir une technique de plus haut rang que son rang actuel.

L'autre point qu'on retrouve dans la charte Kuchyiose :

Ninja rang B :
Compétence D (1) : Une invocation rang D ou C
Compétence C (2) : Une invocation rang D ou C / une invocation au rang D ou C ou B
Compétence B (3) : Une invocation rang D ou C / une rang D ou C ou B / une rang D ou C ou B ou A
Compétence A (4) : Une rang D ou C / Une rang D ou C ou B / Une rang D ou C ou B ou A / Une rang D ou C ou B ou A


1. A partir de ces éléments, je voudrais savoir si un personnage de rang B investi 2 PC dans Kuchyiose pour obtenir une compétence Kuchy rang C, est-ce qu'il peut invoquer un Kuchyiose de rang B comme indiqué visiblement dans la charte ? Si oui, est-ce que cette invocation peut réaliser des techniques jusqu'à rang B ?


Pour faire utiliser à votre invocation une compétence, vous devez simplement avoir la compétence dans votre Fiche Technique, sauf concernant les compétences martiales. Même si votre compétence n'est pas augmentée, votre invocation pourra tout de même l'utiliser jusqu'au rang de votre capacité Invocation Kuchiyose.

2. Est-ce que cela signifie que même lorsqu'un personnage n'a pas de compétence martiale, son Kuchy pourrait en être pourvue dans la limite de son rang ?

Merci d'avance
Fuwa Yasahiro
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:30

Expérience : 619
Messages : 158

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Introduction
Ce message regroupe nombres de questions posées sur le discord avec les réponses du STAFF. Le STAFF est libre de l'éditer comme il l'entend. Les informations peuvent ne plus être à jour suite à des MàJ.


Général :

Est-il possible d'utiliser une technique à vocation offensive pour se protéger d'une attaque (par exemple une vague suiton contre une boule katon)? Il me semble logiquement que oui, mais les mots-clefs dans le modèle de créa jutsu me questionne.
– Nop, il faut forcément une défensive contre une offensive !

Une défense sur l’ensemble d’un corps en mono cible est-elle considérée multidirectionnelle ? (Par exemple une armure de NS)
– Oui

Quand on utilise un clone, les techniques qu'il utilise comptent dans notre total de techs à nous ?
– Oui et ses dépenses en chakra aussi (si c'est un Kage Bunshin B)
Autrement, ton clone il bouge pas et fait rien

Les kagebunshin usent bien le chakra de l'utilisateur et ça compte bien dans le décompte de chakra par tour

Groupe de question :
– Pour t'aider, je te donne les conseils suivants :

1/ Une technique ne peut faire qu'une action. En règle générale, si dans ta technique tu écris "et, ainsi que, etc", c'est généralement signe que ça ne passera pas. (Bien entendu, il y a toujours des exceptions, mais tant que tu es pas très familier avec la création de tech, c'est une bonne règle à garder en tête.)

2/ ATTAQUE, DÉFENSE & UTILITAIRE ne se mélangent pas. Une technique qui est une défense ne fera pas de dégâts. Une technique qui attaque ne détectera pas des adversaires, etc. (Les deux seules exceptions que je vois, c'est 1) la technique de vol Shiratsuchi vu que l'oiseau est en argile et que l'utilisateur peut faire exploser son argile, mais même ça, ça passe par une deuxième technique et 2) S'il y a une supériorité élémentaire, mais même ça, ça sera pas écrit dans la technique)

3/ C'est pas sans faille, mais en règles générales :  Technique de rang D : Cible une partie du corps / inflige des blessures légères / à un effet petit et restreint.
Technique de rang  C : Cible une moitié du corps / inflige des blessures plus importante / à un effet plus important et pouvant avoir plus d'ampleur
Technique de rang B : Peut cibler un corps au complet / inflige des blessures graves (os brisé, membre coupé, etc) / à un effet pouvant être assez gros sans être immense non plus (meilleur exemple serait la grosse boule de feu de Sasuke, un dragon élémentaire)

Pour te donner une idée de la puissance de la technique, tu peux essayer de la créer d'abord en D et d'augmenter son impact à chaque rang.

4/ En règle général, si une technique de zone à un impact sur un adversaire, ça à aussi un impact sur tes alliées / toi. Tout dépend toujours de la forme, de la formulation et de la nature d'une capacité, mais un Yuki qui gèle le sol, il glisse lui aussi.

Iroujutsu :

L'iroujutsu peut-il servir à donner du chakra à autrui ?
– Nop

Kuchyose : (invocation, animal, seijuu?)

Bonjour !!!! D’ailleurs j’ai une question !!! Concernant les invocations et leurs tailles ? Comment cela est-il gérer sur le forum ? J’aimerais savoir si les invocations pouvaient posséder des esquives si elles n’avaient aucune défense (je suppose que l’interdiction de défenses s’applique à l’invocation également si l’invocateur a des esquives)
– Généralement la taille va avec le rang de linvoc de manière croissante mais c'est assez tout je pense. Les invocs peuvent pas avoir de techs rang X pour le moment donc logiquement yaurait pas d'esquive ! Je pense que leur en mettre serait trop fort
Après oublie pas que tu peux avoir des défenses inhérentes au ns Seijuu sans que ça t'enlève les esquives
Et après tu vois selon ton Seijuu si c'est utile avec ton style de jeu ou pas

Genjutsu :

Un genjutsu réaliste baissant d’un rang en puissance, et le Kai étant lié au ninjutsu, si X à ninjutsu rang A et se trouve confronté à un genjutsu rang S, il peut logiquement l’annuler ?
Quid des gens qui ont genjutsu ou senso rang A, s’ils ont pas de nin ils peuvent pas kai?

– Si, il existe le Kai en Ninjutsu ET en Genjutsu
Tout est lié au TAG : Puissance de rang X. Si le genjutsu S est de puissance A, il faudra un Kai A. Au même titre qu'une attaque de rang S, mais ayant une puissance de rang A pourra être bloqué par une défense de rang A, si elle est adapté à la situation
Bien que le Kai est un peu particulier et m'amène à me questionner ! Je vais remonter ça côté tech
Je corrige. Dans le cas du kai, il faut une dépense en chakra équivalente au rang du genjutsu. On utilise le TAG de puissance, dans le cas des genjutsu, pour déterminer l'intensité de ses effets

Peut-on mettre un sceau sur une invoc ou un genjutsu dans une invoc ?
Sceau activable par contact physique avec l’animal et genjutsu contact visuel façon Itachi corbeau

– 1/ Sceau sur une invocation
Tu peux poser des sceaux sur tout ce qui est ''tangible'', le sol, un objet, une personne, un kuchiyose. Pour l'activer, son créateur devra être "proche" avec un mudra ou bien via un contact physique

2/ Genjutsu contact visuel.
Pour plonger un adversaire dans une illussion, il faut stimuler l'un des sens de l'adversaire. De simplement le regarder ne suffit pas. C'est le sens de ton adversaire qui doit être activer, pas le tiens

3/ Genjutsu dans une invoc
Un kuchiyose peut avoir Genjutsu sans problème (C'est limité a un seul Kuchiyo), mais il faudra que ton personnage possède la compétence et il possède les mêmes limites que nommé au point 2/

L'idée c'était d'utiliser la compétence du ninja pour incruster une illusion dans une invoc
selon ta réponse, je conclus que l'invoc elle-même doit être en capacité d'utiliser cette compétence?

– Il n'est pas possible d'incruster une illusion, non

Dissimulation :

Un ninja ayant dissimulation peut-il couvrir sa propre signature chakra? La présence d’autrui?
–Il peut se couvrir que lui

Compétence martiale :

Petite question en ce qui concerne les esquives, les ns pouvant les utiliser ont l’interdiction d’obtenir des compétences à capacités défensives où elles en ont le droit mais seulement dans le cas où elles ne créeront pas de défenses avec ces compétences
J’enchaîne par la suite du coup je voulais savoir si c’était possible pour un utilisateur de ces ns d’avoir des esquives en ns où il doivent se cantonner aux esquives

– Tu peux avoir d'autres compétences mais jamais avoir des techs défensives de ces autres compétences. Fin tu peux mais ça t'enlève les esquives. Par contre tu peux utiliser des techs défensives liés à un NS qui a des esquives tant que c'est lié au même ns

L’esquive rapide est-elle accessible à l’ensemble des types de compétences martiales ?
– C'est dans les règles/les fiches de NS

Si les charges rapides sont pas obligatoire à quoi servent-elles ?
– Faut pas surcoter la technique, c'est un "déplacement rapide" qui sert soit de charge rapide, soit d'un moment dans un RP où tu as besoin de te déplacer plus ou moins rapidement (interventions, sauvetages, etc)

mais on se refusait à reprendre un format où on pouvait faire ressentir au joueur que son personnage ne pouvait bouger que s'il avait des charges ou déplacements dans sa FT. On valorise les déplacements RP pour que les combats ne ressemblent pas à des combats d'épouvantails, donc si tu décides de foncer vers quelqu'un, tu peux il aura pas le droit de contre-rp !

Donc la charge est plutôt une technique qui témoigne d’un déplacement extrêmement rapide du personnage dans une situation où il doit réagir/aller vite par exemple
J’enchéris avec une autre question
Vu que la charge comprends la vitesse et la distance sur la quelle on se déplace je voulais savoir
Une charge S sur une courte distance sera plus rapide qu’une charge de même rang utilisée sur la distance maximale possible ? Ou il n’y aucun rapport

– j'incite plutôt à voir ça comme "si tu as besoin que ton perso fasse un déplacement rapide, il a cette tech" plutôt que de la voir comme une "charge rapide"
non y'a une évolution des vitesses des rangs C à S mais à un même rang la vitesse est la même peu importe la distance

Ninjutsu/NS & Compétence Martiale :

Avec le chakra pur matérialisation de forme est-ce que c'est possible de se faire une épée et de l'utiliser? Si oui, est-ce que ça prend le kenjutsu aussi?
– Tu peux créer des armes qui s'envoient directement vers ton adversaire via forme solide de chakra pur. (pense gilgamesh de la série Fate) Si ton personnage utilise physiquement une création de chakra, tu dois avoir une compétence associé.
Il faut différencier créer une arme (ninjutsu) et savoir s'en servir (Capacité martiale). Tu peux être capable de créer une arme ou sa forme et l'utiliser contre un adversaire(ninjutsu), mais être incapable de s'en servir physiquement
Tu peux lancer 100 shuriken créer près de toi (ninjutsu) sans pouvoir vraiment en lancer un physiquement (shurikenjutsu)

Résumé : Si ton  personnage est impliqué physiquement dans l'action -> une compétence martiale est nécessaire
Tu peux créer toutes les armes de chakra que tu veux mais si tu veux utiliser les techs de la compétence martiale associée te faut la compétence martiale. Aussi en chakra pur quand tu te crées une arme ça te coûte une dépense de chakra tous les tours pour la maintenir
Les poings américains que ce soit ceux d'asuma ou pas j'aurai dis Taijutsu ça reste des points américains

Fuinjutsu : (Attention, la véracité de ces informations ne sont plus forcément à jour, des modifications sur le Fuinjutsu ayant été apporté par le STAFF

Dans le cas d'une technique sumiton qui permet de poser des sceaux "neutres" à distance, est-ce qu'une technique qui permet d'activer ces sceaux pourrait / en théorie / en activer plusieurs d'un coup ?
– Non. Poser et activer un sceau, c'est deux choses différentes.

Poser un Sceau : Il faut un contact physique pour poser un sceau. Certains NS peuvent poser des sceaux à distances. (Sumiton & Kamiton sont de bon exemple)

Activer un Sceau : demande un contact physique ou un mudra. Par défaut, un sceau posé via un contact physique peut être activé immédiatement, puisqu'en le posant il est immédiatement en contact.

Dans le cas des sceaux posés à distance, un mudra serait toujours nécessaire, puisqu'aucun contact avec l'utilisateur est effectué, s'il souhaite activer son sceau à distance.
Tu pourrais cependant poser un sceau à distance, marcher jusqu'à lui et l'activer en posant ta main dessus sans aucun problème. Il faut vraiment traité les deux parties individuellement

Le fuin c’est pas systématiquement avec un contact physique ?
–Certains NS peuvent permettent des poses de sceaux à distance, mais l'activation devra aussi se faire à distance (donc via mudra pour poser le sceau et via mudra pour l'activer)

Je me demandais s'il était possible grâce à une technique ( Activation ) d'activé plusieurs sceaux posés au fil du temps (Pose)
– Techniquement, présentement, un sceau = une activation individuelle, donc une action différente (si tu pose pas le sceau en même temps que tu l'actives). Je remonte en chan tech savoir si c'est possible de poser plusieurs sceaux et de les activer tous en même temps

Est-ce que j'peux passer 5 tour à caler des sceaux partout autour de moi pour les faire péter d'une seule activation/série du mudras ?
– Présentement non, 1 sceau = 1 activation. Je remonte en chan tech et si ça change je te ping
Réalistement, tu passeras jamais plus de 1 ou 2 tours à poser des sceaux en combat

Pour activer plusieurs sceaux en même temps je suis pour justement parce que c'est pas fréquent ce serait stylé mais j'en reparlerai avec Asami avant de confirmer

L'activation d'un sceau se fait donc une fois par un mûdra, et pas en continu?
– Ça dépend de la formulation du sceau. En combat pvp, chaque technique activé te draine une action et du chakra. En PvE, on est énormément plus lousse. Tu pourrais poser un sceau voilà ! C'Est bon. Si tu affrontes un autre joueur, assume que : "Si une technique perdure sur plusieurs tours, il faut dépenser une technique et du chakra à chaque tour)

Question : Mais en gros, pour les sceau de sumiton on fait :
Technique 1 on pose le sceau, il est neutre / c'est juste le sceau qui est là.
Technique 2 on active le sceau, grâce à une autre technique qui lui donne ses propriétés.

Ma question c'était du coup : Comme nous, on a besoin de ce truc en deux temps pour la pose à distance comment est-ce qu'on procède pour faire l'activation multiple ?
Est-ce qu'on reprend notre fonctionnement "normal" : Les sceaux sont déjàs posés, on utilise la technique 2 qui donne la propriété au sceaux que l'on enchaîne par la technique de rang X qui permet de tous les libérer ?

– Tech 1 : pose de sceau à distance
Tech 2 : la tech de sceau
Action rp : activation du sceau via un mudra
Faudra passer par tech 3 : activation multiple si tu veux que tout se passe d'un coup

Ah ouais il aurait fallut en fait qu'en une tech ils posent à distance un sceau qui a une utilité
Genre une tech "l'utilisateur envoie à distance un sceau qui peut exploser s'il est libéré"
Mais ça peut revenir à faire du fuinjutsu/special/NE par moment, pour ça qu'on avait séparer la pose et le sceau
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 14:37

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-il possible de changer d'affinité à mi-parcours, à un moment donné, en moyennant les changements FT nécessaires ? Si oui, sous quelles conditions ?
AFFINITÉS, CHANGEMENT, NINJUTSU AFFINITAIRE, RESET FT


À partir du moment où aucune technique n'a été créée sur la FT et qu'aucune utilisation n'a été faite en RP, il est possible de demander à changer d'affinité sans problème. Après ça, il faudra passer par un reset de la FT.
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 14:45

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. A partir de ces éléments, je voudrais savoir si un personnage de rang B investi 2 PC dans Kuchyiose pour obtenir une compétence Kuchy rang C, est-ce qu'il peut invoquer un Kuchyiose de rang B comme indiqué visiblement dans la charte ? Si oui, est-ce que cette invocation peut réaliser des techniques jusqu'à rang B ?

Un personnage de rang B avec Invocation Kuchiyose au rang C peut invoquer une bête de rang D/C/B. Le Kuchiyose peut utiliser toutes les techniques dont les compétences associées font partie de ses compétences utilisables, et ce, jusqu'à la hauteur de son propre rang.


2. Est-ce que cela signifie que même lorsqu'un personnage n'a pas de compétence martiale, son Kuchy pourrait en être pourvue dans la limite de son rang ?

3/ Les différentes compétences martiales peuvent désormais être choisies à la création et/ou lors de l’évolution d’un Kuchiyose même si l'utilisateur ne les possède pas. Le Rang de cette capacité est dicté par le rang de la capacité Invocation Kuchiyose. Il est possible d’avoir une invocation avec Taijutsu et une autre avec une arme, si l’animal du pacte serait capable de s’en servir. (Non, un loup ne tirera pas à l’arc)

Le kuchiyose peut avoir des compétences martiales dans ses capacités, même si l'invocateur n'en posède pas, et ce, d'un rang maximum égal à la capacité Invocation Kuchiyose de l'invocteur.

C-a-d : Un shinobi de rang B avec Invocation Kuchiyose C peut invoquer une bête de rang B qui pourra utiliser des compétences martiales jusqu'au rang C maximum, si l'invocateur ne possède pas lui-même la compétence en question (si c'est le cas, c'est la compétence la plus haute entre Invocation Kuchi et elle qui prévaut)

Anonymous
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:16


02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Les défenses de type dôme fonctionnant en multidirectionnel sont-elles X-1?
Les armures défensives (manteau de chakra par exemple), sont-elles X-1?
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:57

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les défenses de type dôme fonctionnant en multidirectionnel sont-elles X-1?
Les armures défensives (manteau de chakra par exemple), sont-elles X-1?



Les deux questions ont la même réponse.

On ne parlera pas de X-1 à proprement parler comme le ferait du multicible, en ce sens que la puissance de la technique reste pleine même si elle est répartie autour de soi. Cependant, il est important de noter qu'une défense (ou une attaque) divise la totalité de sa puissance sur sa superficie / son nombre de projectile.

C'est-à-dire qu'une armure B protège à la hauteur d'une technique B sur la totalité du corps. Face à un unique projectile B touchant une seule partie de l'armure, l'armure ne pourrait pas protéger complètement, même si à la base les deux techniques ont une puissance B.

C'est la même chose pour un dôme. Un dragon élémentaire venant d'une direction en B face à un dôme B, comme le dôme répartie sa puissance sur sa totalité (plusieurs directions), la défense serait inadéquate.

Fujiwara Izanami
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 17:36

Expérience : 0
Messages : 173

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello,

Est-il possible de faire un sceau rang D de balise sans compétence sensorielle ? (mais il faudrait une tech de détection pour suivre la balise)
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptySam 9 Sep - 8:59

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Est-il possible de faire un sceau rang D de balise sans compétence sensorielle ? (mais il faudrait une tech de détection pour suivre la balise)

-> Désolé du retard ! A partir du moment où il y aurait une notion de détection, nous préférons voir les techniques associées à la compétence Détection. Merci !
Eien no Weihan
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:59
En ligne
Expérience : 637
Messages : 208

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
À l'image des brassards utilisés pour bloquer au Taijutsu, est-il possible d'acheter une armure lourde ou un bouclier lourd pour faire des effets similaires en Juukakitjutsu via les techniques appropriées ?

Ils seraient soumis aux mêmes effets de dommages et tout comme les brassards seraient innefficaces contre l'intangible etc, nécessitent une parade pour être utilisés etc.


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 0:06

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui !
Uzumaki Yumeko
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 17:23

Expérience : 257
Messages : 109

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Uzumaki YumekoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour le staff !

Pouvons-nous obtenir des "Talismans" permettant de donner un fuîn à l'un de nos camarades ?
Genre je file à mes copaing un fuînjutsu pour paralyser l'adversaire, et ils ont juste à coller le parchemin Collant sur un ennemi ?
Pareil pour mes marionnettes (en gros, je file à ma marionnette un parchemin qu'elle va "coller" sur quelqu'un en le tapant ?) ?

Merci beaucoup,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Quel rôle joues-tu dans notre représentation, Invité ? »
#A96C96

OST Yumeko, l'Intrigante:
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:42

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, ce n'est pas possible. Le sujet de discussions est sur la table de réflexion, mais sans changement de notre part, dans le ici et maintenant, il faut considérer que non. La suggestion est cependant remonté à l'équipe tech.
Sato Katsuki
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 21:38

Expérience : 560
Messages : 168

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Coucou ,

Je me demandais, dans les combats joueurs contre joueurs, il est dit que nous sommes limités à 3 techniques par tour. Mais qu'en est-il des boost?

Par exemple, j'ouvre la première porte, elle me prend 1 technique le tour de son activation, mais me bloque-t'elle un emplacement pour la durée de son utilisation? (C'est évident pour moi qu'elle continue de consommer du chakra, mais est-ce qu'elle compte dans mes 3 techniques par tour les tours suivant ?)
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptySam 16 Déc - 15:31

Expérience : 175
Messages : 1292

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello,

Les boosts comme les portes font partie du nombre de techs utilisables qu'à leur lancement. Sinon, ça reste en "off" (pas dans le compte mais chakra décompté). Par contre, un boost élémentaire ou autre doit faire partie du nombre de techs

De la même manière, les techniques propres aux NS qui restent en actifs ne comptent généralement pas dans le nombre par tour (ex : Byakugan)
Kensho
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 21:38

Expérience : 273
Messages : 82

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello,

J'ai quelques d'abord sur les affinités et la personnalisation du personnage.

* Si je décide de ne pas prendre de NS, ai-je le droit à un power up affinitaire comme une affi supplémentaire ou la possibilité d'avoir une affi plus puissante ou avec des caractéristiques supplémentaires ? Cela qui aurait une affi Suiton sans NS pourrait par exemple avoir une maîtrise inné du Suiton qui lui permettrait de faire jaillir de l'eau de nul part ? Ou alors un autre power-up pour compenser ?

* Dans le même esprit, est-ce qu'il est possible de pousser la maîtrise d'une affinité et lui ajouter la possibilité de créer des éclairs noirs, violets à partir de son affi Raiton ou bien un feu bleu ou noir à partir de son affi Katon par exemple ? Avec potentiellement des effets supplémentaires ?

Par rapport au patch 01, j'ai quelques questions :

* Compétence martiale & Défense
"Un personnage se spécialisant dans les Compétences martiales peut avoir accès aux deux techniques d’esquive à condition qu’il ne possède aucune autre défense faisant appel à un autre art shinobi."

Admettons, je suis un utilisateur du Taijutsu, ma FT est dirigé vers le TAI, mais j'ai une affinité pour faire des coups au càc affinitaire (Raiton par exemple), donc j'ai du NIN. Est-ce que j'aurai accès aux esquives, car dans ce cas, je ne peux pas faire d'armure défensive, puisqu'il n'y a pas d'armure défensive Raiton? C'est quelque chose à clarifier peut-être dans les règles, parce que c'est un peu tricky.

* Kage bunshin :
"Les clones durent un très court laps de temps."
Est-ce qu'il est possible d'avoir une idée du temps que ça implique ? Que voudrait dire "très court" en terme de seconde ou minutes dans un combat par exemple?

"Les clones ne peuvent pas trop s’éloigner du créateur."
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une notion de distance ? Dans un combat, si le clone reste dans la zone du combat, il ne disparaitra pas, tant qu'il reste dans le coin ou est-ce qu'il y a quand même une notion de mètres ?

"Les clones doivent recevoir des commandes directement de l’utilisateur : pas de communication télépathique ou à distance possible."

En théorie, si je crée un clone, ce dernier est moi, donc il pense comme moi ? Si on voit la même chose, on combat contre le même adversaire, il est normalement censé comprendre comme l'original et interpréter de la même façon une même situation ? De même, en observant l'original et par instinct, il est censé comprendre ce qu'il doit faire, c'est-à-dire protéger l'original ? Je veux dire ce n'est pas une entité avec un esprit propre à lui, qui pourrait penser différemment ou avoir des idées différentes ?


Merci !
Fujiwara Izanami
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:24

Expérience : 0
Messages : 173

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello,

J'ai une question concernant le patch. Il précise que l'on peut sceller un yokai affaiblit, mais quel technique doit-on utiliser pour le sceller ? Une tech rp suffit ? Une tech de scellement d'objet ferait l'affaire ? Ou bien faut-il une tech spécifique pour sceller le yokai ?
Et qu'en est-il du rang pour sceller le yokai ? le rang du yokai = le rang de la tech pour le sceller ou bien ?
Uzumaki Asami
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 23:20

Expérience : 1211
Messages : 281

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1/ Un shinobi sans NS obtient jusqu'à deux éléments supplémentaires suivant une charte disponible dans le règlement. De mémoire, une deuxième est débloqué au rang B de personnage et une troisième au rang A (ou A+). Pour les autres power-up que tu as cité, cela se ferait plutôt par le biais de l'éveil au rang A+

2/ Ce que tu cite ici tombe plutôt dans la case de l'éveil. Nous t'invitons à relire la partie du règlement qui y touche.

3/ À partir du moment où un shinobi débloque la possibilité d'avoir des défenses, il ne peut pas posséder les esquives sauf si elles sont disponible par le NS. Ici, le raiton, peut être utiliser pour détruire des techniques tangibles et des projectiles. Que ton personnage s'en serve ou pas, quand nous parlons de personnage à vocation martiale, on fait là vraiment référence à quelqu'un qui ne prend que des capacités martiales ou des capacités sans possibilité de défenses (détection, Dissimulation)

4/ Sur le forum, nous évitons les données chiffrées, nous restons volontairement vague. Tu peux assumer que ton clone va durer le temps d'un combat / d'une action qui prendrait un peu de temps. On ne souhaite pas voir des clones qui explore des grottes, qui monte la garde ou qui assiste à une réunion dans un autre rp.

5/ Sur le forum, nous évitons les données chiffrées, nous restons volontairement vague. Tu peux cependant assumer qu'il peut quand même s'éloigner de toi et ne plus être visible sans qu'il disparaisse. On souhaite simplement eviter que le clone explore des ruines à lui seul, qu'il traverse un pays pour aller chercher des renforts ou bien qu'il fasse les corvées pendant que le shinobi est partie sur une mission (ou vice-versa)

6/ Tu peux assumer que ton clone connaît les intentions de ton personnages à sa création et son rôle. On souhaite simplement éviter le clone meta qui est utilisé a tord ou a travers parce que "nécessairement" il ferait la même chose que le personnage avec les nouvelles informations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La technique doit obligatoirement être de Fuinjutsu et propre au scellement de Yokai, à l'image de la Désinvocation de Kuchi, mais sur un yokai affaiblit. Puisqu'il faut affaiblir le yokai, une technique de rang B serait bon à tous les niveaux de puissance de Yokai. On en prendra même une d'un joueur (avec son accord) pour en faire une générique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Takahide
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 16:14

Expérience : 386
Messages : 101

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour!

Je me demandais, dans le cadre de techniques de Nintai incluant la dégaine et la frappe (CC, Abyss Blade sur ma FT), s'il était utile ou même possible de créer une technique D de rengaine suivant la frappe.

Je m'explique : Takahide utilise Abyss Blade, une technique B qui dit : L'utilisateur effectue des mudras avant de dégainer son sabre, couvrant ce dernier dans un chakra aquatique de type suiton avant d'effectuer un coup avec l'arme combinant ainsi capacité martial et puissance aquatique.

Donc c'est validé, ca va. Mais après, si Takahide veut refaire une technique similaire, il doit forcément rengainer le sabre. Et donc, la question est : Est-ce nécessaire, ou pas du tout? Si c'est nécessaire, y-a-t-il un délai s'il n'y a pas utilisation de technique?
Modération Technique
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 15:18

Expérience : 0
Messages : 222

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Modération Technique

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Je me demandais, dans le cadre de techniques de Nintai incluant la dégaine et la frappe (CC, Abyss Blade sur ma FT), s'il était utile ou même possible de créer une technique D de rengaine suivant la frappe.

Fait le full RP. Pas besoin d'une technique. Le délais dépendra du RP, mais en soi, ça semble pas du tout problématique.


Yuki Mamoru
02. Questions sur le système de combat - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 22:15

Expérience : 762
Messages : 207

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Yuki MamoruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonsoir !

J'aurais une petite question sur les Kuchy au combat. Sachant qu'ils ont tous accès de base au taijutsu, ont-ils aussi accés aux techniques d'esquive de rang X ?

Cordialement,

02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty


02. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:08