SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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02. Questions sur le système de combat

Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat EmptyDim 4 Déc - 17:13

Expérience : 175
Messages : 1293

02. Questions sur le système de combat Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: 02. Questions sur le système de combat
Vous pourrez ici poser vos questions sur le système de combat.

Attention, il ne s'agit pas ici de discuter de ce que peuvent effectuer des Ninjutsu Spéciaux, des Affinités ou des Compétences quelconques mais à obtenir des réponses sur leur fonctionnement. Vous êtes invités à venir vous assurer, si besoin, que la manière avec laquelle un combat s'est déroulé s'est effectué dans de bonnes conditions.

Cela peut être l'opportunité pour nous d'ajouter ou de modifier des fonctionnements en vigueur : votre apport est donc très important pour participer à l'amélioration continuelle de ce système.
Yakedo Aruzu
02. Questions sur le système de combat EmptyJeu 2 Mar - 14:03

Expérience : 322
Messages : 96

02. Questions sur le système de combat Empty
Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour, pas sûr d'être au bon endroit.

Il est noté dans les "Techniques animales" qu'on peut faire des techniques en lien avec son invocation. Un exemple d'une vue liée à celle d'un Kuchiyose faucon est cité. C'est donc une modification corporelle si je comprends bien. Est-ce que les modifications corporelles sont autorisées du coup ? Pour être sûr que ce ne soit pas un empiètement sur le terrain des Seijuu.
Shujou H. Ryota
02. Questions sur le système de combat EmptyJeu 2 Mar - 14:45

Expérience : 27
Messages : 240

02. Questions sur le système de combat Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Coucou Aru ! Tu as parfaitement raison de faire remonter cette info. Ce n'est pas souhaitable pour nous d'empiéter sur le NS des Seijuu. Les techniques animales ne seront jamais des transformations physiques de l'utilisateur.

A la place, nous dirons plutôt (dans cet exemple) qu'il est possible d'invoquer (ici) un aigle et de se connecter à sa vue ou de se connecter à ses sens !

Merci à toi, nous allons procéder aux modifications
Ashikaga Atori
02. Questions sur le système de combat EmptyVen 3 Mar - 10:22

Expérience : 481
Messages : 182

02. Questions sur le système de combat Empty
Ashikaga AtoriErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour,

Suite aux précisions qui ont été faites sur le Genjutsu, je suis un peu confus quant à la notion de "moyen de propagation qui fait directement comprendre qu'il s'agit d'une illusion". Dans le sujet "04. Fonctionnement des Compétences" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), les exemples décrits sont formulés ainsi : "montrer la terre qui parle, un oiseau qui parle, une cascade qui prend une forme étrange, montrer une forme inhabituelle de votre Ninjutsu Spécial". Mais pour moi cela correspond à des effets du Genjutsu, c'est-à-dire des modifications de la perception du monde de la victime. Elles sont étranges, certes, et permettent de comprendre qu'il s'agit d'une illusion mais à mon sens elles ne correspondent pas au moyen de propagation qui est quelque chose de réel qui fait entrer dans l'illusion.

J'aimerais donc avoir un éclaircissement à ce propos, je suis un peu perdu et je ne doute pas que j'ai mal compris quelque chose mais en l'état j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'illogique.

EDIT (piaf) : je rajoute une autre question parce que je ne suis pas certain d'avoir compris quelque chose à propos de techniques gratuites. Sur le même sujet qu'au-dessus, il est écrit : "A chaque rang, l'invocation vous sera donnée, cependant, ce sera à vous d'acheter les techniques de vos invocations." Est-ce que ça veut bien dire que la technique d'invocation est gratuite et donc ne prend pas un spot dans les techniques offertes à la validation ? De même après : "De plus, dès que vous débloquerez une invocation en faisant évoluer la compétence Kuchiyose Animale, cette invocation disposera d'une seule technique gratuite." Est-ce qu'au final ça veut dire qu'en ayant la compétence rang C j'ai 2 techs d'invocation gratuites et 2 techs gratuites pour chacune de ces invocations ? Là encore, je suis à peu près sûr d'avoir mal compris donc un éclaircissement sera le bienvenu !

Merci d'avance pour la réponse !
Shujou H. Ryota
02. Questions sur le système de combat EmptyDim 5 Mar - 17:23

Expérience : 27
Messages : 240

02. Questions sur le système de combat Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Pour répondre à tes deux questions :

1/ Nous distinguons donc deux types de Genjutsu : ceux pour qui l'utilisateur comprend directement qu'il s'agit d'une illusion, et ceux pour qui l'utilisateur ne peut pas comprendre qu'il s'agit d'une illusion.

Pour le deuxième, à priori, ça paraît évident, mais pour le premier la seule chose à savoir c'est qu'il faut montrer quelque chose d'inhabituel, quelque chose qui n'est pas normal. Je comprends ta perception, mais nous décidons d'ignorer cet aspect étrange à des fins d'équilibrages. Il faut montrer quelque chose d'inhabituel et nous ne considérons pas ça comme une partie de l'illusion. Ce "quelque chose" d'étrange ne sera jamais offensif, ce n'est pas gênant pour nous de titiller ce terrain là, ce n'est qu'utilitaire pour les effets du Genjutsu.

2/ Oui ça veut bien dire cela ! Il n'y a que la première technique d'invocation (le fait de faire apparaître la bête) qu'il faut acheter avec son xp, mais les autres sont données (les autres bêtes devant apparaître).

Dans ton cas, au rang C, tu as deux invocations. L'initiale que tu paies avec tes xp (comme pour les Kuchi techniques) et la deuxième qui t'es donnée.
Pour ta première invocation, toutes ses techniques sont gratuites, comme pour les Kuchi techniques. Pour ta deuxième invocation, tu auras deux techniques : une de rang C et une de rang D. L'une des deux sera gratuite, pas l'autre.

En espérant avoir pu te renseigner !
Uzumaki Asuka
02. Questions sur le système de combat EmptyMar 14 Mar - 20:41

Expérience : 0
Messages : 20

02. Questions sur le système de combat Empty
Uzumaki AsukaErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonsoir,

Petite question concernant les esquives qui sont liées principalement aux utilisateurs de techniques martiales, mais quant est-il concernant les personnes qui voudraient jouer en se basant sur les techniques animales ?
Si l'on prend l'exemple d'Orochimaru, il peut projeter ses serpents, mais aussi s'en servir physiquement pour attaquer (agripper, mordre, etc ...). Dans cette optique, les esquives sont-elles envisageables ?

Dans le cas contraire, les techniques animales peuvent-elles servir de défense comme Pain le fait avec son panda ? A savoir, utiliser une invocation temporaire qui sert de mur et qui disparait par la suite (et donc ne fait pas de tech)

Merci à vous.
Shujou H. Ryota
02. Questions sur le système de combat EmptyMer 15 Mar - 12:12

Expérience : 27
Messages : 240

02. Questions sur le système de combat Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Coucou ! Non les esquives ne fonctionneraient pas pour les utilisateurs de Kuchiyose animal seulement !

Par contre, tu peux prévoir des défenses de techniques animales (attention, elles ne seront pas forcément absolues dépendamment de l'animal, de la technique, etc)
Umarada Momoko
02. Questions sur le système de combat EmptyMar 28 Mar - 16:29

Expérience : 89
Messages : 16

02. Questions sur le système de combat Empty
Umarada MomokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour,

merci pour ta réponse ici concernant la possibilité d'utiliser un attribut animal pour attaquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rebondis sur ta réponse pour demander une précision sur l'efficacité d'une "utilisation RP" :

Je demande à mon éléphant de charger une personne avec ses défenses : Est-ce que cette personne doit dépenser une technique de défense pour esquiver/se défendre ou la jouer "RP" et dire qu'il esquive sans dépenser de technique ?

En vous remerciant.

Yuki Misaki
02. Questions sur le système de combat EmptyMar 28 Mar - 17:12

Expérience : 8
Messages : 237

02. Questions sur le système de combat Empty
Yuki MisakiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
À partir du moment ou c'est une action RP, une défense RP peut être suffisante (dépendant toujours de la situation). Il faudrait utiliser une technique (et donc du chakra) si tu souhaites que ton adversaire doivent répondre via une technique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kikyou Utari
02. Questions sur le système de combat EmptyLun 17 Avr - 19:49

Expérience : 358
Messages : 70

02. Questions sur le système de combat Empty
Kikyou UtariGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour ! Une question posée sur le chan Kiri !


-> GENJUTSU

J'aimerais savoir s'il était possible, pour les techniques genjutsu, de créer des techniques dite "base", ne comprenant que les conditions d'activation et les effets ressentis par la cible.

Je m'explique, pour l'instant une technique genjutsu se présente sous cette manière.

exemple:

Dans cet exemple nous avons (1) la condition d'activation, sine et qua non afin de plonger la cible dans le genjutsu, (2) les images vues par la cible et (3) les effets de la technique.

On apprends donc que c'est un genjutsu auditif qui permet de faire ressentir une sensation de noyade à sa cible. Dans cet exemple, le genjutsu a un thème précis, des images qui ne changent pas forcément, quoi qu'il arrive : ce sera forcément une pluie d'encre qui résultera de la condition d'activation.

Je me demande donc, s'il est possible de par exemple créer ce genre de technique :

exemple:

La dans l'idée, on a toujours la même trinité 1 Condition d'activation . 2 Ce que la cible "ressent" (Ici, elle voit des images ) . 3 Les effets du genjutsu.

Dans cet exemple, on apprends que c'est un genjutsu visuel, qui se déclenche lorsque l'on croise le regard avec l'utilisateur(1). Il permet à Utari d'envoyer des images ( sans thème précis ) directement dans le cerveau de sa cible(2), afin de l'éprouver mentalement (3).

L'idée derrière tout ça, serait de pouvoir créer les images au fil du RP et d'alterner le contenu des visions à ma guise, de sorte à avoir la liberté quant à ce que je cherche à développer au travers des illusions... ou pour parler grosso-merdo, changer le skin de mes illusions en fonction de ce que j'ai envie de faire à ce moment là.


nda : ▬ Oui, pdv système ça ne veut rien dire "éprouver mentalement", c'est juste l'exemple
▬ Désolé si c'est pas trop clair, niveau question j'suis un peu à la ramasse quand il s'agit de développer ce qui me passe par la tête, lol. Néanmoins je reste disponible pour tenter d'expliquer un maximum ce que j'entends par là !

Shujou H. Ryota
02. Questions sur le système de combat EmptyJeu 27 Avr - 20:43

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Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Coucou Uta ! Après discussion avec l'équipe tech, nous nous sommes dit que la seule problématique dans l'exemple que tu as donné réside en le fait que le Genjutsu se voit ou non.

Ainsi, il est nécessaire que, dans la description, les images vues par la cible puisse lui faire comprendre (ou non) qu'elle est dans une illusion. Cela sera un aspect avec lequel on ne pourra pas jouer, soit il sera sûr de le comprendre, soit il ne le pourra pas ; dans le second cas, la puissance de la technique aura, d'après les règles, une efficacité d'un rang de moins (une illusion de rang B comme telle présentée et montrant des images réalistes aura un effet de puissance C !).

Avec ça tu seras libre de créer les images que tu souhaites !
Yakedo Aruzu
02. Questions sur le système de combat EmptyMar 9 Mai - 10:10

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Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello, est-ce qu'une onde sonore c'est tangible ? J'ai envie de dire non mais si ça fait des dégâts au contact, c'est qu'au final c'est tangible non ?
Kikyou Utari
02. Questions sur le système de combat EmptyJeu 18 Mai - 23:10

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Kikyou UtariGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour nouvelle question.

J'avais pas pris d'affinité particulière car a ce moment là j'avais pas forcément d'idée.

On m'a dit qu'il n'était pas possible de "manipuler l'encre" via le sumiton, uniquement d'animer mes créations avec celle-ci.

Mais du coup, j'ai réfléchi, est-ce qu'avec la maîtrise du "Suiton", je serais capable de manipuler l'encre aux alentours ? Un mélange Sumiton-Suiton est-il possible au niveau des mix d'affinités sur une technique ?

Technique test ▬ RANG X

Sumiton - Suiton

Permet à l'utilisateur de donner forme a création d'encre à distance, grâce à sa maîtrise du Suiton.

UtilitairePUISSANCE DE RANG X

Pour donner un petit exemple de ce que j'ai en tête.
Yuki Misaki
02. Questions sur le système de combat EmptyJeu 18 Mai - 23:20

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Yuki MisakiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Une onde sonore n'est pas tangible. Ce n'est pas quelque chose de matériel / qu'on peut "toucher" par exemple. Comme le vent / futon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : " Il est impossible de :

• Créer une technique mêlant un Ninjutsu Affinitaire et un Ninjutsu Spécial. Une technique de Ninjutsu ne doit provenir que de votre Ninjutsu Spécial ou de votre Ninjutsu Affinitaire. "

Ce n'est pas possible de mélanger ton Sumiton au suiton. Tu peux trouver plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon jeu !


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Seijuu Nodoka
02. Questions sur le système de combat EmptyLun 17 Juil - 22:05

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Seijuu NodokaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Coucou ! J'ai deux questions pour vous oo

1° Le combat monté, vous voyez ça comment ? Genre, y'a moyen que je m'achète un cheval pour 100k et que je puisse faire des charges / esquives en utilisant une compétence martiale ? (Kenjutsu et co ?)

2° Les arbalètes, y'a moyen ? Si oui, c'est du Kyojutsu ? oo

Merciiii o/


« You know what they say. When life gives you lemons ? Kill all Seijuus. »


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Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat EmptyLun 17 Juil - 22:08

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
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Seijuu Nodoka a écrit:1° Le combat monté, vous voyez ça comment ? Genre, y'a moyen que je m'achète un cheval pour 100k et que je puisse faire des charges / esquives en utilisant une compétence martiale ? (Kenjutsu et co ?)

― On ne créeras pas de système pour ça. Si tu désires avoir un cheval en RP ne te gêne pas, mais en terme de combat, ça n'aura pas d'impact.

Seijuu Nodoka a écrit:2° Les arbalètes, y'a moyen ? Si oui, c'est du Kyojutsu ? oo

― Oui, il serait possible d'avoir une arbalètes à la place d'un Arc. On va garder ça dans Kyūjutsu.

Bon jeu !
Seijuu Tsukiyo
02. Questions sur le système de combat EmptyMar 18 Juil - 14:13

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Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le topic pouvant parlé des immobilisations. Du coup, je me tourne vers vous !

Puis-je obtenir les possibilités d'immobilisation par rang ? S'il vous plaît !

Et côté compétences martiales neutre ou lié à la NS Seijuu par exemple, qu'est-ce qui est possible de faire de ce côté-là ? S'il vous plaît

Merci d'avance !
Seijuu Tsukiyo
02. Questions sur le système de combat EmptySam 22 Juil - 8:34

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Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonjour,

Est-ce que la technique "pas assuré" fonctionne que sur des modifications de terrain fait par du chakra ? Par exemple : Utilisation d'une technique doton pour créer un marécage de boue OU d'une zone transformé en zone aquatique par un Suiton ?

Ou ça fonctionne aussi sur des modifications de zone/terrain fait par des turbulences d'animaux aquatique ? De la météo ? Ou l'utiliser sur des zones marécageux ? Tout ceci sans qu'il y ait eu une utilisation de chakra. (En gros, un évènement naturel)

La technique en question :

Pas Assuré — X

Ninjutsu

En concentrant du chakra dans ses pieds, créant une couche plus ou moins épaisse et résistante, l'utilisateur est capable de marcher sur les surfaces les plus instables. Grâce à celle-ci, il peut de ce fait éviter de subir les effets liés à des modifications de terrains (tels que des terrains glissants, visqueux, boueux...) et continuer de se mouvoir normalement.

UTILITAIREPUISSANCE DE RANG X


Merci d'avance !
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat EmptySam 22 Juil - 18:15

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
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Seijuu Tsukiyo a écrit:Puis-je obtenir les possibilités d'immobilisation par rang ? S'il vous plaît !

1/ L'Entrave Partielle et l'Entrave Totale correspondes aux diverses formes d'Immobilisation, mais elle couvre aussi toutes formes de gênes et d'entrave quelconque.
2/ L'Entrave Totale du corps complet est utilisable à partir du rang A. et porte le Tag d'Entrave Totale
3/ L'Entrave Partielle D = une petite gêne sur une partie du corps seulement. Les effets se déclinent par rang à partir de là. (Bien qu'il peut exister certaines exceptions en fonction des NS).

― On ne fera pas de liste exhaustive sachant que ça dépend beaucoup trop des NS, des NE, des Capacités ou de la forme des techniques et leurs particularité.

Seijuu Tsukiyo a écrit:Et côté compétences martiales neutre ou lié à la NS Seijuu par exemple, qu'est-ce qui est possible de faire de ce côté-là ? S'il vous plaît

― Impossible de dire exactement ce qu'il est possible de faire, car c'est beaucoup trop dépendant de l'animal Seijuu. Un scorpion pourrait utiliser du poison, un singe pourrait utiliser sa queue, une pièuvre pourrait user de tentacules, un gorille pourrait utiliser sa force, ect.


Seijuu Tsukiyo a écrit:Est-ce que la technique "pas assuré" fonctionne que sur des modifications de terrain fait par du chakra ? Par exemple : Utilisation d'une technique doton pour créer un marécage de boue OU d'une zone transformé en zone aquatique par un Suiton ?

Ou ça fonctionne aussi sur des modifications de zone/terrain fait par des turbulences d'animaux aquatique ? De la météo ? Ou l'utiliser sur des zones marécageux ? Tout ceci sans qu'il y ait eu une utilisation de chakra. (En gros, un évènement naturel)

― Pas Assuré trouve son utilité dès que ton personnage se retrouve face à une situation pouvant avoir un impact sur ses déplacements et qu'il souhaite s'y déplacer sans gêne. Que ce soit né du chakra ou de l'environnement, un marécage reste un marécage. Il peut être traverser avec ou sans la technique, mais Pas Assuré fait en sorte qu'il pourra être traversé sans être dérangé. Plus l'impact est grand, plus le rang de la technique doit être élevé. La technique est utile si tu souhaites que ton personnage se déplace normalement dans une zone, naturelle ou né du chakra.
Kawasaki Kaïto
02. Questions sur le système de combat EmptyDim 23 Juil - 17:22

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Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Salutations sur vous,

Suite à la nouvelle réglementation, je viens remonter ma question sur discord et la réponse que le staff m'a apportée pour que celles-ci soient ajoutées à la FAQ.

Kawasaki Kaïto a écrit:Est-il possible, grâce à un sceau de fuinjutsu, insufler un peu de notre chakra dans l'objet ?
L'idée est de pouvoir créer des techniques de pistage pour mon projet de détective en mêlant fuinjutsu, détection et dissimulation.

Staff a écrit:Tu pourrais traquer le chakra d'un sceau oui, mais nous t'invitons au moment de créer la technique à ne pas spécifier d'objet.
Simplement dire que tu poses un sceau (on assume automatiquement que tu le poses sur quelque chose/quelqu'un) et que son chakra est traquable par une technique de détection, comme ça tu ne seras pas limité à un objet.
On parle ici vraiment de traquer le chakra du sceau et pas un objet insufler de chakra.

Je vous remercie d'avance. <3
Aburame Wari
02. Questions sur le système de combat EmptyLun 24 Juil - 20:23

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Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello,

Suite à la MAJ technique, quelques petites questions concernant la Compétence Martiale et les effets d'Imprévisibilité et d'Anticipation.

Pour créer une technique d'un certain rang (par exemple, une technique d'imprévisibilité rang C), dois-je posséder la branche secondaire au même rang ?
Ex : j'ai Compétence Martiale rang C, Dissimulation rang D. Puis-je créer une technique d'imprévisibilité rang C ?

Merci d'avance,

La bise !
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat EmptyLun 24 Juil - 20:47

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Messages : 1293

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hello !

Il est toujours nécessaire d'avoir le(s) domaine(s) du rang de la technique que tu souhaites créer et utiliser.

Pour créer une technique C d'imprévisibilité alliant une compétence martiale et la dissimulation, les deux capacités doivent être de rang C

C'est pareil pour les techniques X. Tu peux posséder une technique X, mais ne peut l'utiliser que jusqu'au rang de la compétence qui y est associé. Quelqu'un avec la technique  Déplacement Rapide et avec une compétence martiale au rang C, il ne pourra utiliser le Déplacement uniquement jusqu'au rang C.
Mikazuki Naoko
02. Questions sur le système de combat EmptyMar 1 Aoû - 15:01

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Messages : 42

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Mikazuki NaokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Seijuu Tsukiyo | Mikazuki Naoko — Aujourd’hui à 14:57
Hello,
Est-ce qu'on peut henge un objet pour le masquer avec la technique du Henge no jutsu ? S'il vous plaît !

Haru — Aujourd’hui à 14:58
oui
(dans la mesure du raisonnable)

Tag : Ninjutsu
Fuwa Yasahiro
02. Questions sur le système de combat EmptyJeu 10 Aoû - 2:26

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Messages : 159

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Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Y-a-t-il des cas ou poser un Fuinjutsu à distance est intéressant ? (un exemple serait la bienvenue)
Je ne vois pas bien l'intérêt puisque de toutes manières il faut retoucher le sceau.

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Seijuu Tsukiyo
02. Questions sur le système de combat EmptyVen 11 Aoû - 11:03

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Messages : 306

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Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Seijuu Tsukiyo | Mikazuki Naoko — 09/08/2023 12:38
Salut !
Je viens à vous, car je suis perdu entre la version d'Hanabi et celle de la News sur le Fuuinjutsu ! On est en plein entraînement et Hanabi utilise un sceau qui dit que cela bloque la circulation du chakra du membre visé ou d'un objet, le jutsu est de rang C.

Description du jutsu : Hanabi appose d’un mouvement vif un sceau sur le membre ou l’arme d’une cible (si ce n’est pas déjà fait) et l’active d’un simple signe à distance. Celui ci bloquera la réalisation de techniques de la cible, dépendamment du membre ou objet ciblé, en bloquant sa capacité à faire circuler le chakra.

Hanabi me dit que je ne peux pas faire une charge de rang B, car ma jambe droite a ce sceau et qu'il est actif. Cependant, dans la news, il est dit qu'un sceau de bloquage de chakra empêche l'utilisation de jutsu D/C si le sceau est rang C. Du coup, en réalisant une charge de rang B, il est possible que je puisse charger via mes 2 jambes et que cela saute le sceau sur le moment, en dépensant plus de chakra.

Du coup, je viens à vous pour me dire ce qu'il en est vraiment ? S'il vous plaît !

MAJ Fuuinjutsu datant du 02/07/2023 dans ⁠annonces


Haru — 09/08/2023 12:46
"Cependant, dans la news, il est dit qu'un sceau de bloquage de chakra empêche l'utilisation de jutsu D/C si le sceau est rang C. Du coup, en réalisant une charge de rang B, il est possible que je puisse charger via mes 2 jambes et que cela saute le sceau sur le moment, en dépensant plus de chakra. "

c'est exactement ça, si il bloque les techs C et -, alors tu es obligé de faire une charge rapide B pour avoir ta charge rapide.

après n'oubliez pas que les charges rapides sont pas obligatoires, tu peux te déplacer vers quelqu'un sans charge et il n'a pas le droit de te contre-rp, elle n'est pas obligatoire pour arriver au cac de quelqu'un


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