SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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02. Questions sur le système de combat

Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 16:37

Expérience : 175
Messages : 1295

02. Questions sur le système de combat - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello ! Du coup non ils n'y ont pas accès !
Amiya Tamiko
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 23:07

Expérience : 0
Messages : 19

02. Questions sur le système de combat - Page 3 Empty
Amiya TamikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Bonsoir/bonjour !

J'avais quelques questions avant de confirmer le Dokuton (poison) comme ninjutsu spécial :

-Peut-on faire des techniques de poison basées sur les hormones? (Philtre d'amour, poussée d'adrénaline, envie de dormir, etc), sans pouvoir contrôler vers qui exactement vont les sentiments, afin de pas empiéter sur les pouvoirs des Yamanaka.
-Le Dokuton comprend-il tout ce qui est acide et produits corrosifs? Ou est-il cantonné aux poisons biologiques.

Merci d'avance.
Fujiwara Izanami
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 20:39

Expérience : 0
Messages : 173

02. Questions sur le système de combat - Page 3 Empty
Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello !

J'aurais quelques questions concernant la NS Nara :

- Il est dit que l'on peut utiliser les ombres pour se protéger contre les projectiles, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de faire des structures plus solides pour se défendre contre du ninjutsu etc ?
-Concernant les techniques que l'on peut faire une fois que notre ombre est connectée (étrangler etc), doit-on faire des versions monocibles et multicibles ou peut-on avoir les deux en un ?
- Concernant les tech multicibles, sont-elles basées sur un nombre maximum de personne que l'on peut toucher ou bien est-ce basée sur une zone ? Par exemple : immo toute les personnes sur une large zone. Ou bien est-on plutôt dans : peut immo jusqu'à x personnes ?
- L'intérêt de la dissi serait de pouvoir cacher ses ombres ou pour quelle raison le suggérez-vous ?

Concernant le fuinjutsu en combinaison avec le shurikenjutsu, je voulais savoir :

- Est-il possible d'invoquer des explosifs (grenades etc) qui pourraient avoir de gros effets ? Par exemple j'invoque une grenade au rang B qui fait des dégâts de zone (puissance B- logiquement) en combinant fuin avec shurikenjutsu ?

Pour le fuinjutsu pur :

- Possible d'invoquer des structures défensives uniques qui pourraient servir à se protéger contre du ninjutsu ? Je ne parle pas de stocker une défense ninjutsu au préalable, mais genre un mur de fer rang B par exemple.
Uzumaki Asami
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 14:13

Expérience : 1211
Messages : 281

02. Questions sur le système de combat - Page 3 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Peut-on faire des techniques de poison basées sur les hormones? (Philtre d'amour, poussée d'adrénaline, envie de dormir, etc), sans pouvoir contrôler vers qui exactement vont les sentiments, afin de pas empiéter sur les pouvoirs des Yamanaka.

— Non, ça ne nous apparaît pas possible en ce qui concerne le filtre d'amour. Le sommeil pourrait peut-être passé cependant. Pour l'adrénaline, non.

-Le Dokuton comprend-il tout ce qui est acide et produits corrosifs? Ou est-il cantonné aux poisons biologiques.

— Sur SoS, les poisons ne sont pas de l'acide. Ils ont un impact uniquement sur ce qui est biologique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il est dit que l'on peut utiliser les ombres pour se protéger contre les projectiles, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de faire des structures plus solides pour se défendre contre du ninjutsu etc ?
— Les défenses Nara sont dites "imparfaites". C'est-à-dire que les ombres peuvent briser et dévier les petits projectiles et les techniques de petite envergure tangible, mais pas le ninjutsu [sauf projectile] ou l'intangible.

Concernant les techniques que l'on peut faire une fois que notre ombre est connectée (étrangler etc), doit-on faire des versions monocibles et multicibles ou peut-on avoir les deux en un ?

— Une technique ne peut pas être à la fois monocible et à la fois multicible et on choisit quand on veut et selon la situation. Il faudra en faire deux techniques. Tu peux le voir un peu comme si le tag MONOCIBLE et MULTICIBLE est incompatible dans une même technique. Un peu comme l'est ATTAQUE - DÉFENSE- UTILITAIRE.

Concernant les tech multicibles, sont-elles basées sur un nombre maximum de personne que l'on peut toucher ou bien est-ce basée sur une zone ? Par exemple : immo toute les personnes sur une large zone. Ou bien est-on plutôt dans : peut immo jusqu'à x personnes ?

— Pour la validation des techniques, ont parlera plutôt de taille de zone et non pas de nombre de personne. En rp, ça aura cependant en effet un impact, mais ça dépendra énormément de la situation donc autant se cantonner à la taille des zones.

L'intérêt de la dissi serait de pouvoir cacher ses ombres ou pour quelle raison le suggérez-vous ?

— L'intérêt de la dissimulation vient avec un effet de surprise / de l'imprévisiblité. Une petite ombre qui fonce vers un adversaire et devient soudainement gros, une immobilisation de la taile d'un fil comme le fait  Shikamaru. C'est les premiers exemples qui me viennent en tête, mais dit toi que si c'est possible de faire tout ça, sans le tag dissimulé c'est assumé que n'importe quel shinobi est suffisament alerte et compétent pour voir le coup venir et se préparer en conséquence. Là où le tag dissimulé demanderait un boost de reflexe,vitesse ou une anticipation

Est-il possible d'invoquer des explosifs (grenades etc) qui pourraient avoir de gros effets ? Par exemple j'invoque une grenade au rang B qui fait des dégâts de zone (puissance B- logiquement) en combinant fuin avec shurikenjutsu ?

— Tant que c'est technologiquement le plus fidèle possible à l'époque Edo. En soi, une bombe B ne choque pas, mais au rang S peut-être ? Dans tous les cas, ça semble possible oui !

Possible d'invoquer des structures défensives uniques qui pourraient servir à se protéger contre du ninjutsu ? Je ne parle pas de stocker une défense ninjutsu au préalable, mais genre un mur de fer rang B par exemple.

— Absolument pas possible. La seule et unique défense Fuinjutsu est l'absoption de technique pouvant être utilisée une seule fois par narration


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Nara Masaru
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptySam 30 Mar - 0:03

Expérience : 719
Messages : 31

02. Questions sur le système de combat - Page 3 Empty
Nara MasaruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello,

Je reviens vers vous pour quelques questions !

Concernant les Shiratsuchi :

- Concernant la tech X "Rupture", j'ai du mal à voir son utilité. Si j'ai bien saisi, les tech peuvent s'activer automatiquement (en étant plus faibles, ça compte comme un effet j'imagine ?) ou elles sont déclenchées par le personnage manuellement (action rp ?), alors à quoi sert cette technique ? Est-ce pour pouvoir placer plusieurs créations et de pouvoir les déclencher toutes en même temps ? (à l'image de la tech X d'activation multiple de fuin) ou est-ce autre chose ?
- La dissimulation sert à quoi ? Il est dit sur la fiche ceci : — Dissimulation (effectuer des attaques discrètes en faisant faufiler des animaux d'argiles, modifier le rapport taille/explosion).
Jusque là d'accord, mais plus tôt, la fiche dit ceci : — Il existe nécessairement un rapport entre la taille de la création et l'importance de son explosion. Seules des personnages de haut rang (A et S) peuvent créer des techniques remettant en cause le rapport taille/puissance. Sans être trop précis, un personnage de rang S pourra jouer avec ce rapport de manière plus importante qu'un rang A, mais nous refuserons toujours que des explosions soient démentielles par rapport à une taille de création petite voire minuscule.
— Les personnages de rang A et S voulant jouer sur le rapport taille/puissance d'explosion devront avoir la Compétence Dissimulation d'augmentée afin de pouvoir l'effectuer.

Du coup part-on du principe que la dissimulation est inutile pour la NS quand on n'est pas rang A et S ? Ou bien pourrait-on faire d'autres types de dissimulations ? (voir des sortes de feintes etc).
- Pourrait-on cacher des créations dans le sol pour surprendre l'adversaire sans avoir besoin du ninjutsu affinitaire doton ?
- Peut-on faire des techniques utilitaires qui ressembleraient à des fumigènes ou des flash ?
- Est-il possible de créer des techniques à partir de certaines créations ? Un peu à l'image de Deidara dans l'anime avec son dragon.

Concernant les Nara :

- Une question m'est passé par la tête concernant les techniques qui s'utilisent une fois notre ombre connectée à l'ennemi. Est-ce que ces techniques demandent des mudras ou désactivent-elles le Kagemane générique rang B ?
Uzumaki Asami
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptySam 30 Mar - 0:52

Expérience : 1211
Messages : 281

02. Questions sur le système de combat - Page 3 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Concernant la tech X "Rupture", j'ai du mal à voir son utilité. Si j'ai bien saisi, les tech peuvent s'activer automatiquement (en étant plus faibles, ça compte comme un effet j'imagine ?) ou elles sont déclenchées par le personnage manuellement (action rp ?), alors à quoi sert cette technique ? Est-ce pour pouvoir placer plusieurs créations et de pouvoir les déclencher toutes en même temps ? (à l'image de la tech X d'activation multiple de fuin) ou est-ce autre chose ?

1/ Il existe deux types de déclenchement. Le déclenchement manuel par le biais de la technique de détonation et le déclenchement automatique qui compte comme un effet et réduit la puissance des techniques. Il n'y a pas de déclenchements purement rp. Il serait sans doute possible de créer une tech pour déclencher plusieurs techniques en même temps, mais elle n'a pas encore été créer.

- La dissimulation sert à quoi ? Il est dit sur la fiche ceci : — Dissimulation (effectuer des attaques discrètes en faisant faufiler des animaux d'argiles, modifier le rapport taille/explosion).

1/ Plus pour surprendre l'adversaire. Renzo avait une technique ou il dissimulait des insects dans la terre.

Pourrait-on cacher des créations dans le sol pour surprendre l'adversaire sans avoir besoin du ninjutsu affinitaire doton ?

1/ On l'a autorisé pour Shiratsuchi étant donné que l'argile est lourdement du Doton et que c'est faible au raiton/ranton et que c'est vu dans le manga.

Peut-on faire des techniques utilitaires qui ressembleraient à des fumigènes ou des flash ?

1/ Il faudrait le tenter directement dans la ft, en soit les propriété de l'explosion ne sont pas modulable, mais il y aurait surement un moyen de créer quelque chose de similaire dans l'utilisation.

Est-il possible de créer des techniques à partir de certaines créations ? Un peu à l'image de Deidara dans l'anime avec son dragon.

— Si la technique est créer directement avec un effet visant à ça [via Dissimulation], ça pourrait se faire (genre le changement de forme pour surprendre]. Autrement, non. On considère que l'argile à sa forme définitive après être mastiqué surtout pour des raisons d'équilibrage et éviter la creation de technique a distance

Une question m'est passé par la tête concernant les techniques qui s'utilisent une fois notre ombre connectée à l'ennemi. Est-ce que ces techniques demandent des mudras ou désactivent-elles le Kagemane générique rang B ?

— Je te reviens. Je remonte celle la en chan tech, je peux pas y répondre en solo.






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Nara Masaru
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptySam 30 Mar - 10:13

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Nara MasaruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Je te remercie pour les réponses !

1/ Il existe deux types de déclenchement. Le déclenchement manuel par le biais de la technique de détonation et le déclenchement automatique qui compte comme un effet et réduit la puissance des techniques. Il n'y a pas de déclenchements purement rp. Il serait sans doute possible de créer une tech pour déclencher plusieurs techniques en même temps, mais elle n'a pas encore été créer.

Du coup, l'utilisation de la technique de détonation amène à une double consommation ? (tu paies du chakra pour faire ta création d'argile + potentiellement la détonation) Elle compte parmi les tech que tu peux faire en un tour ou non ?

- Une autre question m'est venu concernant la ns argile. Concernant les défenses, est-ce limités aux projectiles ou peut-on envisager que ça puisse aider contre du ninjutsu en général ? Je me dis que les explosions peuvent aider à détruire/"dissiper" certaines attaques ninjutsu (qu'elles soient tangibles ou non).
- Et juste pour être sûr, on peut prendre n'importe quelle affinité avec Shiratsuchi et on n'est pas limité à du doton ou raiton ?
Uzumaki Asami
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Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Une question m'est passé par la tête concernant les techniques qui s'utilisent une fois notre ombre connectée à l'ennemi. Est-ce que ces techniques demandent des mudras ou désactivent-elles le Kagemane générique rang B ?

1/ Les mudras sont nécessaires jusqu'à ce que le Kagemane se connecte sur quelque chose. Après ça, le shinobi est libre de ses actions que repliqueront sa victime. Pour les tech nécessitant un kagemane d'actif, il faudra faire le mudra du kagemane.

Du coup, l'utilisation de la technique de détonation amène à une double consommation ? (tu paies du chakra pour faire ta création d'argile + potentiellement la détonation) Elle compte parmi les tech que tu peux faire en un tour ou non ?

1/ Oui, ça compte en double puisqu'il s'agit de deux techniques. L'effet "dégât" est dans la technique de détonation, tandis que la technique de création à un effet "ordre simple" propre aux Shiratsuchi, même s'il faut inclure dans la technique ses dégâts lors de la détonation.
2/ Oui, ça compte comme une action. Cependant, seule la technique de détonation/les techniques d'explosion automatique compte dans le maximum des techniques offensives dans un tour

- Une autre question m'est venu concernant la ns argile. Concernant les défenses, est-ce limités aux projectiles ou peut-on envisager que ça puisse aider contre du ninjutsu en général ? Je me dis que les explosions peuvent aider à détruire/"dissiper" certaines attaques ninjutsu (qu'elles soient tangibles ou non).

1/ Les défenses Shiratsuchi peuvent uniquement "repousser" une attaque, à l'image d'une parade qui "dévie" loin de son corps. En ce sens, non il n'est pas possible de se défendre de ninjutsu ayant plus d'envergure que des projectiles et c'est là un choix d'équilibrage plus que de sens.

- Et juste pour être sûr, on peut prendre n'importe quelle affinité avec Shiratsuchi et on n'est pas limité à du doton ou raiton ?

1/ Oui. On n'a pas défini Shiratsuchi comme étant une affinité combiné.


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Gakusha Ashin
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Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Fuinjutsu


Salut,

Je voulais avoir des précisions sur le fonctionnement de ces deux techniques de Fuinjutsu génériques :

Scellement Défensif — X

Fūinjutsu

L’utilisateur utilise un parchemin afin de sceller une offensive formée de chakra. Utilisable une seule fois durant un combat.

DÉFENSEMONODIRECTIONNELLE


Libération — X

Fūinjutsu

L'utilisateur libère d’un sceau proche un élément préalablement scellé, dépensant une quantité de chakra similaire à celle utilisée pour le scellement.

UTILITAIRE



1 - Est-il possible de sceller avec ça des jutsus qui seraient issues des artefacts ou objets obtenus en PVE lors des expéditions par certains joueurs ? (Je fais référence notamment aux objets qui ont un jutsu X type affinitaire, bien sûr je parle pas de la sceller en X mais exemple en sceller une attaque B élémentaire issue d'un artefact). Je sais qu'on peut sceller des jutsus classiques, mais je voulais quand même être certains pour ces objets.

2 - Dans le cas où l'on scelle une attaque avec le premier, et qu'on le réutilise avec le second plus tard, avec la précision récente sur les jutsus utiliraires, je voulais savoir si donc l'activation du relâchement du contenu du fuinjutsu sous forme d'attaque via son contenant est considéré comme si c'était un jutsu avec le tag attaque ? (et donc dans le slot des deux attaques permises par tour) ?

Je pose ces questions pour éviter un achat inutile si jamais certaines choses ne sont pas possibles et une bonne utilisation selon les combos souhaités par rapport aux autres jutsus de la Ft, merci d'avance !
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 11:00

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello, désolé pour l'attente ! (on en a discuté et on a oublié de répondre ici...)

1/ Oui bien sûr, mais attention nous rappelons bien au cas où que cette technique ne sert pas de "bibliothèque", tu ne garderas toujours que la dernière scellée !

2/ Il sera plus sympathique que la technique de libération serve le slot de la technique d'attaque. Autrement dit, tu n'auras pas à compter la technique scellée dans ton compte, elle est remplacée par la technique "libération" (et le coût X dépend de ce fait de la technique)
Shimizu Eri
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 3:35

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Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Coucou !

Je sais que le prochain patch arrivera et que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera traité, mais je voulais soulever une incohérence/un questionnement au sujet de la fameuse technique générique de rang A, Transposition, entre autre.

En lisant la description de celle-ci, on peut notamment y lire :


TRANSPOSITION — A
Ninjutsu Spécial
À l'aide d'un unique mudra, le Yamanaka projette complètement son esprit en direction d'une cible, humaine ou animale. Son corps devient alors inerte et vulnérable. S'il parvient à entrer en contact avec sa cible, le Yamanaka prend possession du corps de la cible et le manipule sur une longue durée de temps et même sur une longue distance. Plus le temps passe, plus l'esprit du corps original parvient à reprendre le contrôle. L'instinct de survie du corps aura cependant toujours le dessus et il n'est donc pas possible de volontairement nuire et/ou mettre en danger le corps de l'hôte. Toutes blessures subis pendant la transposition sont aussi transposées à l'utilisateur, y comprit la mort. Si la cible venait à perdre un membre pendant la transposition, le Yamanaka ne le perd pas physiquement, mais en perd toutes utilisations.




Or, dans la description du Clan Yamanaka, il y a ceci :


— En contrôlant l'esprit d'une personne/d'un animal, il est impossible de nuire à sa santé : son corps résistera en sachant que cela va à l'encontre de son instinct de survie.

...et ceci :


— Concrètement, dans le cas d'une projection d'esprit, l'esprit Yamanaka boosté au chakra s'impose face à l'esprit de la personne visée. Au bout d'un certain temps, l'esprit de la personne reprendra cependant le dessus. L'esprit Yamanaka ne pourra également pas faire effectuer quelque chose qui va à l'encontre d'un traumatisme de sa cible (par exemple, elle ne pourra pas faire commettre de meurtre à quelqu'un de profondément pacifique car traumatisé de la guerre). Pour définir un traumatisme, cela doit être mentionné dans la présentation ou lors d'un événement très important et déterminant pour le personnage IRP. Elle peut toutefois le blesser ou le tuer au péril de sa propre santé, voire de sa vie.




Peut-être le patch répondra-t-il à cette question, mais si ça ne devait pas être le cas... Sur quelle information dois-je me baser concernant :

1/ La technique de rang A, Transposition ?

2/ Les autres techniques de manipulation de l'esprit ?


EDIT 22-04-2024 : Question Bonus — Un Kage Bunshin (technique rang B, par exemple) peut-il utiliser la transposition sur un adversaire ou cela est-il uniquement réservé au corps de l'utilisatrice ?


Merci d'avance et bon courage à vous !
Maître du Jeu
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 11:42

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello !

Pour ta question, nous avons décidé de permettre à la transposition de blesser vu que de toutes manières cela se répercute sur l'utilisateur.

Sinon, si je ne me trompe pas, toutes ces indications ne concernent que la transposition, le reste n'est pas concerné (et n'a donc pas de restriction jusqu'à ce qu'une situation trop problématique ne se présente, comme pour tout)

Pour les clones, nous préférons leur interdire la transposition (et seulement cette technique).

Bon RP !
Shimizu Eri
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 17:29

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Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Coucou, encore moi !

Autre petite question pour la nouvelle mouture de la technique générique de Télépathie rang C du NS Yamanaka : je voulais savoir ce que signifiait exactement la ''petite zone'' ajoutée à la description du jutsu. La proximité nécessaire avec les autres PJs/PNJs au moment de l'activation de la télépathie? La zone dans laquelle ils peuvent se déplacer tout en étant sous l'effet du jutsu? Ou encore les deux?



Télépathie — C

Ninjutsu Spécial

À l'aide d'un unique mudra, la Yamanaka peut établir une connexion mentale avec quelques cibles dans une petite zone entourant l'utilisatrice, leur permettant alors de discuter dans la confidentialité directement à partir de leurs esprits.

UTILITAIREMulticibleMonodirectionnellePuissance de rang C-




Merci d'avance et bon courage !
Modération Technique
02. Questions sur le système de combat - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 17:50

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Modération Technique

Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat
Hello !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il s’agit de la taille de la zone dans laquelle est possible le lien mental. Cette zone est centrée sur l’utilisateur et se déplace avec lui donc elle concerne à la fois la zone où doit se trouver les cibles mais aussi la zone où s’exerce le lien. Pour te donner un peu de matière, Irp cela correspondrait à un quartier par exemple. Elle évolue naturellement avec le rang de la technique.

Bon RP !

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Message Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat


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