Dim 17 Mar - 16:37
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello ! Du coup non ils n'y ont pas accès ! |
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Lun 18 Mar - 23:07
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Bonsoir/bonjour ! J'avais quelques questions avant de confirmer le Dokuton (poison) comme ninjutsu spécial : -Peut-on faire des techniques de poison basées sur les hormones? (Philtre d'amour, poussée d'adrénaline, envie de dormir, etc), sans pouvoir contrôler vers qui exactement vont les sentiments, afin de pas empiéter sur les pouvoirs des Yamanaka. -Le Dokuton comprend-il tout ce qui est acide et produits corrosifs? Ou est-il cantonné aux poisons biologiques. Merci d'avance. |
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Jeu 21 Mar - 20:39
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Hello ! J'aurais quelques questions concernant la NS Nara : - Il est dit que l'on peut utiliser les ombres pour se protéger contre les projectiles, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de faire des structures plus solides pour se défendre contre du ninjutsu etc ? -Concernant les techniques que l'on peut faire une fois que notre ombre est connectée (étrangler etc), doit-on faire des versions monocibles et multicibles ou peut-on avoir les deux en un ? - Concernant les tech multicibles, sont-elles basées sur un nombre maximum de personne que l'on peut toucher ou bien est-ce basée sur une zone ? Par exemple : immo toute les personnes sur une large zone. Ou bien est-on plutôt dans : peut immo jusqu'à x personnes ? - L'intérêt de la dissi serait de pouvoir cacher ses ombres ou pour quelle raison le suggérez-vous ? Concernant le fuinjutsu en combinaison avec le shurikenjutsu, je voulais savoir : - Est-il possible d'invoquer des explosifs (grenades etc) qui pourraient avoir de gros effets ? Par exemple j'invoque une grenade au rang B qui fait des dégâts de zone (puissance B- logiquement) en combinant fuin avec shurikenjutsu ? Pour le fuinjutsu pur : - Possible d'invoquer des structures défensives uniques qui pourraient servir à se protéger contre du ninjutsu ? Je ne parle pas de stocker une défense ninjutsu au préalable, mais genre un mur de fer rang B par exemple. |
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Ven 22 Mar - 14:13
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -Peut-on faire des techniques de poison basées sur les hormones? (Philtre d'amour, poussée d'adrénaline, envie de dormir, etc), sans pouvoir contrôler vers qui exactement vont les sentiments, afin de pas empiéter sur les pouvoirs des Yamanaka. — Non, ça ne nous apparaît pas possible en ce qui concerne le filtre d'amour. Le sommeil pourrait peut-être passé cependant. Pour l'adrénaline, non. -Le Dokuton comprend-il tout ce qui est acide et produits corrosifs? Ou est-il cantonné aux poisons biologiques. — Sur SoS, les poisons ne sont pas de l'acide. Ils ont un impact uniquement sur ce qui est biologique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Il est dit que l'on peut utiliser les ombres pour se protéger contre les projectiles, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de faire des structures plus solides pour se défendre contre du ninjutsu etc ? — Les défenses Nara sont dites "imparfaites". C'est-à-dire que les ombres peuvent briser et dévier les petits projectiles et les techniques de petite envergure tangible, mais pas le ninjutsu [sauf projectile] ou l'intangible. Concernant les techniques que l'on peut faire une fois que notre ombre est connectée (étrangler etc), doit-on faire des versions monocibles et multicibles ou peut-on avoir les deux en un ? — Une technique ne peut pas être à la fois monocible et à la fois multicible et on choisit quand on veut et selon la situation. Il faudra en faire deux techniques. Tu peux le voir un peu comme si le tag MONOCIBLE et MULTICIBLE est incompatible dans une même technique. Un peu comme l'est ATTAQUE - DÉFENSE- UTILITAIRE. Concernant les tech multicibles, sont-elles basées sur un nombre maximum de personne que l'on peut toucher ou bien est-ce basée sur une zone ? Par exemple : immo toute les personnes sur une large zone. Ou bien est-on plutôt dans : peut immo jusqu'à x personnes ? — Pour la validation des techniques, ont parlera plutôt de taille de zone et non pas de nombre de personne. En rp, ça aura cependant en effet un impact, mais ça dépendra énormément de la situation donc autant se cantonner à la taille des zones. L'intérêt de la dissi serait de pouvoir cacher ses ombres ou pour quelle raison le suggérez-vous ? — L'intérêt de la dissimulation vient avec un effet de surprise / de l'imprévisiblité. Une petite ombre qui fonce vers un adversaire et devient soudainement gros, une immobilisation de la taile d'un fil comme le fait Shikamaru. C'est les premiers exemples qui me viennent en tête, mais dit toi que si c'est possible de faire tout ça, sans le tag dissimulé c'est assumé que n'importe quel shinobi est suffisament alerte et compétent pour voir le coup venir et se préparer en conséquence. Là où le tag dissimulé demanderait un boost de reflexe,vitesse ou une anticipation Est-il possible d'invoquer des explosifs (grenades etc) qui pourraient avoir de gros effets ? Par exemple j'invoque une grenade au rang B qui fait des dégâts de zone (puissance B- logiquement) en combinant fuin avec shurikenjutsu ? — Tant que c'est technologiquement le plus fidèle possible à l'époque Edo. En soi, une bombe B ne choque pas, mais au rang S peut-être ? Dans tous les cas, ça semble possible oui ! Possible d'invoquer des structures défensives uniques qui pourraient servir à se protéger contre du ninjutsu ? Je ne parle pas de stocker une défense ninjutsu au préalable, mais genre un mur de fer rang B par exemple. — Absolument pas possible. La seule et unique défense Fuinjutsu est l'absoption de technique pouvant être utilisée une seule fois par narration |
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Sam 30 Mar - 0:03
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Hello, Je reviens vers vous pour quelques questions ! Concernant les Shiratsuchi : - Concernant la tech X "Rupture", j'ai du mal à voir son utilité. Si j'ai bien saisi, les tech peuvent s'activer automatiquement (en étant plus faibles, ça compte comme un effet j'imagine ?) ou elles sont déclenchées par le personnage manuellement (action rp ?), alors à quoi sert cette technique ? Est-ce pour pouvoir placer plusieurs créations et de pouvoir les déclencher toutes en même temps ? (à l'image de la tech X d'activation multiple de fuin) ou est-ce autre chose ? - La dissimulation sert à quoi ? Il est dit sur la fiche ceci : — Dissimulation (effectuer des attaques discrètes en faisant faufiler des animaux d'argiles, modifier le rapport taille/explosion). Jusque là d'accord, mais plus tôt, la fiche dit ceci : — Il existe nécessairement un rapport entre la taille de la création et l'importance de son explosion. Seules des personnages de haut rang (A et S) peuvent créer des techniques remettant en cause le rapport taille/puissance. Sans être trop précis, un personnage de rang S pourra jouer avec ce rapport de manière plus importante qu'un rang A, mais nous refuserons toujours que des explosions soient démentielles par rapport à une taille de création petite voire minuscule. — Les personnages de rang A et S voulant jouer sur le rapport taille/puissance d'explosion devront avoir la Compétence Dissimulation d'augmentée afin de pouvoir l'effectuer. Du coup part-on du principe que la dissimulation est inutile pour la NS quand on n'est pas rang A et S ? Ou bien pourrait-on faire d'autres types de dissimulations ? (voir des sortes de feintes etc). - Pourrait-on cacher des créations dans le sol pour surprendre l'adversaire sans avoir besoin du ninjutsu affinitaire doton ? - Peut-on faire des techniques utilitaires qui ressembleraient à des fumigènes ou des flash ? - Est-il possible de créer des techniques à partir de certaines créations ? Un peu à l'image de Deidara dans l'anime avec son dragon. Concernant les Nara : - Une question m'est passé par la tête concernant les techniques qui s'utilisent une fois notre ombre connectée à l'ennemi. Est-ce que ces techniques demandent des mudras ou désactivent-elles le Kagemane générique rang B ? |
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Sam 30 Mar - 0:52
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Concernant la tech X "Rupture", j'ai du mal à voir son utilité. Si j'ai bien saisi, les tech peuvent s'activer automatiquement (en étant plus faibles, ça compte comme un effet j'imagine ?) ou elles sont déclenchées par le personnage manuellement (action rp ?), alors à quoi sert cette technique ? Est-ce pour pouvoir placer plusieurs créations et de pouvoir les déclencher toutes en même temps ? (à l'image de la tech X d'activation multiple de fuin) ou est-ce autre chose ? 1/ Il existe deux types de déclenchement. Le déclenchement manuel par le biais de la technique de détonation et le déclenchement automatique qui compte comme un effet et réduit la puissance des techniques. Il n'y a pas de déclenchements purement rp. Il serait sans doute possible de créer une tech pour déclencher plusieurs techniques en même temps, mais elle n'a pas encore été créer. - La dissimulation sert à quoi ? Il est dit sur la fiche ceci : — Dissimulation (effectuer des attaques discrètes en faisant faufiler des animaux d'argiles, modifier le rapport taille/explosion). 1/ Plus pour surprendre l'adversaire. Renzo avait une technique ou il dissimulait des insects dans la terre. Pourrait-on cacher des créations dans le sol pour surprendre l'adversaire sans avoir besoin du ninjutsu affinitaire doton ? 1/ On l'a autorisé pour Shiratsuchi étant donné que l'argile est lourdement du Doton et que c'est faible au raiton/ranton et que c'est vu dans le manga. Peut-on faire des techniques utilitaires qui ressembleraient à des fumigènes ou des flash ? 1/ Il faudrait le tenter directement dans la ft, en soit les propriété de l'explosion ne sont pas modulable, mais il y aurait surement un moyen de créer quelque chose de similaire dans l'utilisation. Est-il possible de créer des techniques à partir de certaines créations ? Un peu à l'image de Deidara dans l'anime avec son dragon. — Si la technique est créer directement avec un effet visant à ça [via Dissimulation], ça pourrait se faire (genre le changement de forme pour surprendre]. Autrement, non. On considère que l'argile à sa forme définitive après être mastiqué surtout pour des raisons d'équilibrage et éviter la creation de technique a distance Une question m'est passé par la tête concernant les techniques qui s'utilisent une fois notre ombre connectée à l'ennemi. Est-ce que ces techniques demandent des mudras ou désactivent-elles le Kagemane générique rang B ? — Je te reviens. Je remonte celle la en chan tech, je peux pas y répondre en solo. |
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Sam 30 Mar - 10:13
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Je te remercie pour les réponses ! 1/ Il existe deux types de déclenchement. Le déclenchement manuel par le biais de la technique de détonation et le déclenchement automatique qui compte comme un effet et réduit la puissance des techniques. Il n'y a pas de déclenchements purement rp. Il serait sans doute possible de créer une tech pour déclencher plusieurs techniques en même temps, mais elle n'a pas encore été créer.
Du coup, l'utilisation de la technique de détonation amène à une double consommation ? (tu paies du chakra pour faire ta création d'argile + potentiellement la détonation) Elle compte parmi les tech que tu peux faire en un tour ou non ? - Une autre question m'est venu concernant la ns argile. Concernant les défenses, est-ce limités aux projectiles ou peut-on envisager que ça puisse aider contre du ninjutsu en général ? Je me dis que les explosions peuvent aider à détruire/"dissiper" certaines attaques ninjutsu (qu'elles soient tangibles ou non). - Et juste pour être sûr, on peut prendre n'importe quelle affinité avec Shiratsuchi et on n'est pas limité à du doton ou raiton ? |
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Sam 30 Mar - 16:00
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Une question m'est passé par la tête concernant les techniques qui s'utilisent une fois notre ombre connectée à l'ennemi. Est-ce que ces techniques demandent des mudras ou désactivent-elles le Kagemane générique rang B ? 1/ Les mudras sont nécessaires jusqu'à ce que le Kagemane se connecte sur quelque chose. Après ça, le shinobi est libre de ses actions que repliqueront sa victime. Pour les tech nécessitant un kagemane d'actif, il faudra faire le mudra du kagemane. Du coup, l'utilisation de la technique de détonation amène à une double consommation ? (tu paies du chakra pour faire ta création d'argile + potentiellement la détonation) Elle compte parmi les tech que tu peux faire en un tour ou non ? 1/ Oui, ça compte en double puisqu'il s'agit de deux techniques. L'effet "dégât" est dans la technique de détonation, tandis que la technique de création à un effet "ordre simple" propre aux Shiratsuchi, même s'il faut inclure dans la technique ses dégâts lors de la détonation. 2/ Oui, ça compte comme une action. Cependant, seule la technique de détonation/les techniques d'explosion automatique compte dans le maximum des techniques offensives dans un tour - Une autre question m'est venu concernant la ns argile. Concernant les défenses, est-ce limités aux projectiles ou peut-on envisager que ça puisse aider contre du ninjutsu en général ? Je me dis que les explosions peuvent aider à détruire/"dissiper" certaines attaques ninjutsu (qu'elles soient tangibles ou non). 1/ Les défenses Shiratsuchi peuvent uniquement "repousser" une attaque, à l'image d'une parade qui "dévie" loin de son corps. En ce sens, non il n'est pas possible de se défendre de ninjutsu ayant plus d'envergure que des projectiles et c'est là un choix d'équilibrage plus que de sens. - Et juste pour être sûr, on peut prendre n'importe quelle affinité avec Shiratsuchi et on n'est pas limité à du doton ou raiton ? 1/ Oui. On n'a pas défini Shiratsuchi comme étant une affinité combiné. |
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Dim 7 Avr - 15:11
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat FuinjutsuSalut, Je voulais avoir des précisions sur le fonctionnement de ces deux techniques de Fuinjutsu génériques : Scellement Défensif — XFūinjutsuL’utilisateur utilise un parchemin afin de sceller une offensive formée de chakra. Utilisable une seule fois durant un combat.
DÉFENSEMONODIRECTIONNELLELibération — XFūinjutsuL'utilisateur libère d’un sceau proche un élément préalablement scellé, dépensant une quantité de chakra similaire à celle utilisée pour le scellement.
UTILITAIRE1 - Est-il possible de sceller avec ça des jutsus qui seraient issues des artefacts ou objets obtenus en PVE lors des expéditions par certains joueurs ? (Je fais référence notamment aux objets qui ont un jutsu X type affinitaire, bien sûr je parle pas de la sceller en X mais exemple en sceller une attaque B élémentaire issue d'un artefact). Je sais qu'on peut sceller des jutsus classiques, mais je voulais quand même être certains pour ces objets. 2 - Dans le cas où l'on scelle une attaque avec le premier, et qu'on le réutilise avec le second plus tard, avec la précision récente sur les jutsus utiliraires, je voulais savoir si donc l'activation du relâchement du contenu du fuinjutsu sous forme d'attaque via son contenant est considéré comme si c'était un jutsu avec le tag attaque ? (et donc dans le slot des deux attaques permises par tour) ? Je pose ces questions pour éviter un achat inutile si jamais certaines choses ne sont pas possibles et une bonne utilisation selon les combos souhaités par rapport aux autres jutsus de la Ft, merci d'avance ! |
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Lun 15 Avr - 11:00
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Hello, désolé pour l'attente ! (on en a discuté et on a oublié de répondre ici...) 1/ Oui bien sûr, mais attention nous rappelons bien au cas où que cette technique ne sert pas de "bibliothèque", tu ne garderas toujours que la dernière scellée ! 2/ Il sera plus sympathique que la technique de libération serve le slot de la technique d'attaque. Autrement dit, tu n'auras pas à compter la technique scellée dans ton compte, elle est remplacée par la technique "libération" (et le coût X dépend de ce fait de la technique) |
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Lun 22 Avr - 3:35
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Coucou ! Je sais que le prochain patch arrivera et que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera traité, mais je voulais soulever une incohérence/un questionnement au sujet de la fameuse technique générique de rang A, Transposition, entre autre. En lisant la description de celle-ci, on peut notamment y lire : TRANSPOSITION — A Ninjutsu Spécial À l'aide d'un unique mudra, le Yamanaka projette complètement son esprit en direction d'une cible, humaine ou animale. Son corps devient alors inerte et vulnérable. S'il parvient à entrer en contact avec sa cible, le Yamanaka prend possession du corps de la cible et le manipule sur une longue durée de temps et même sur une longue distance. Plus le temps passe, plus l'esprit du corps original parvient à reprendre le contrôle. L'instinct de survie du corps aura cependant toujours le dessus et il n'est donc pas possible de volontairement nuire et/ou mettre en danger le corps de l'hôte. Toutes blessures subis pendant la transposition sont aussi transposées à l'utilisateur, y comprit la mort. Si la cible venait à perdre un membre pendant la transposition, le Yamanaka ne le perd pas physiquement, mais en perd toutes utilisations. Or, dans la description du Clan Yamanaka, il y a ceci : — En contrôlant l'esprit d'une personne/d'un animal, il est impossible de nuire à sa santé : son corps résistera en sachant que cela va à l'encontre de son instinct de survie. ...et ceci : — Concrètement, dans le cas d'une projection d'esprit, l'esprit Yamanaka boosté au chakra s'impose face à l'esprit de la personne visée. Au bout d'un certain temps, l'esprit de la personne reprendra cependant le dessus. L'esprit Yamanaka ne pourra également pas faire effectuer quelque chose qui va à l'encontre d'un traumatisme de sa cible (par exemple, elle ne pourra pas faire commettre de meurtre à quelqu'un de profondément pacifique car traumatisé de la guerre). Pour définir un traumatisme, cela doit être mentionné dans la présentation ou lors d'un événement très important et déterminant pour le personnage IRP. Elle peut toutefois le blesser ou le tuer au péril de sa propre santé, voire de sa vie. Peut-être le patch répondra-t-il à cette question, mais si ça ne devait pas être le cas... Sur quelle information dois-je me baser concernant : 1/ La technique de rang A, Transposition ? 2/ Les autres techniques de manipulation de l'esprit ? EDIT 22-04-2024 : Question Bonus — Un Kage Bunshin (technique rang B, par exemple) peut-il utiliser la transposition sur un adversaire ou cela est-il uniquement réservé au corps de l'utilisatrice ? Merci d'avance et bon courage à vous ! |
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Lun 6 Mai - 11:42
Expérience : 175
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Hello ! Pour ta question, nous avons décidé de permettre à la transposition de blesser vu que de toutes manières cela se répercute sur l'utilisateur. Sinon, si je ne me trompe pas, toutes ces indications ne concernent que la transposition, le reste n'est pas concerné (et n'a donc pas de restriction jusqu'à ce qu'une situation trop problématique ne se présente, comme pour tout) Pour les clones, nous préférons leur interdire la transposition (et seulement cette technique). Bon RP ! |
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Jeu 9 Mai - 17:29
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Messages : 145
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Coucou, encore moi ! Autre petite question pour la nouvelle mouture de la technique générique de Télépathie rang C du NS Yamanaka : je voulais savoir ce que signifiait exactement la '' petite zone'' ajoutée à la description du jutsu. La proximité nécessaire avec les autres PJs/PNJs au moment de l'activation de la télépathie? La zone dans laquelle ils peuvent se déplacer tout en étant sous l'effet du jutsu? Ou encore les deux? Télépathie — CNinjutsu SpécialÀ l'aide d'un unique mudra, la Yamanaka peut établir une connexion mentale avec quelques cibles dans une petite zone entourant l'utilisatrice, leur permettant alors de discuter dans la confidentialité directement à partir de leurs esprits.
UTILITAIREMulticibleMonodirectionnellePuissance de rang C-Merci d'avance et bon courage ! |
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Jeu 9 Mai - 17:50
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat Hello ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il s’agit de la taille de la zone dans laquelle est possible le lien mental. Cette zone est centrée sur l’utilisateur et se déplace avec lui donc elle concerne à la fois la zone où doit se trouver les cibles mais aussi la zone où s’exerce le lien. Pour te donner un peu de matière, Irp cela correspondrait à un quartier par exemple. Elle évolue naturellement avec le rang de la technique. Bon RP ! |
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▶ Sujet: Re: 02. Questions sur le système de combat |
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