SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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04. Obtenir des gains de paliers de progressionparTakeda Rintaro
Hier à 19:00
08. Validation des entraînements et combatsparCho Takashi
Hier à 18:57
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02. Guide du Débutant

Maître du Jeu
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Maître du Jeu

Message Sujet: 02. Guide du Débutant


GUIDE DU DÉBUTANT

Bienvenue sur Spirit of Shinobi !

Afin d'accompagner autant que possible ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un forum tel que Spirit of Shinobi, nous vous proposons un petit guide du débutant qui vous permettra d'entrer plus sereinement dans la dynamique du forum.
HRP ET PRÉMICES —

Tout d'abord, il est primordial de savoir que le forum a été fait par des amis et pour des amis, selon la simple ambition de partager une passion commune, celle de l'écriture autour de deux thématiques qui nous plaisent à tous : Naruto et le folklore Japonais. Rencontrés dans le monde du RP, l'absence de forum faisant l'unanimité au sein de notre petit groupe nous a fait imaginer l'idée de notre propre forum RP et les ambitions pour ce dernier furent (et sont) telles qu'il devait (et doit) être, à nos yeux, aussi agréable, complet et fonctionnel que possible.

Et en suivant ces modestes desseins, nous eûmes l'idée non seulement de proposer ce forum et de le faire aussi plaisant que possible, mais également d'en faire profiter une communauté agréable afin d'honorer un adage bien connu... "plus on est de fous, plus on rit". Plus sérieusement, nous voulions tout simplement faire en sortes d'avoir une "safe place", un lieu dans lequel quiconque pourrait se sentir estimé et accompagné sans avoir le soucis de se faire rejeter, insulter, critiquer, plus globalement sans avoir le soucis d'avoir des expériences négatives. Nous tenions (et nous tenons) absolument à ce que n'importe qui foulant les terres du Yuusei (c'est le nom du monde dans Spirit of Shinobi) soit assuré de passer un moment agréable afin d'honorer réellement le concept du loisir, chose qui est primordiale avant toute inscription. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons dressé une "blacklist" de personnes que nous ne souhaitons absolument pas voir parmi nous, comme il s'agit de la raison pour laquelle certaines personnes ont déjà été bannies définitivement pour toxicité, insultes, critiques, etc.


Si bien qu'à ce jour, nous avons l'honneur de pouvoir vous dire que le forum compte un ensemble de membre s'étant tous imprégné de toutes les valeurs que nous voulons voir sur un forum RPG, ce qui nous rend très fier.


Autrement, nous ne nous en cachons pas : le forum s'inspire de fonctionnalités que vous avez déjà pu voir dans le passé dans des forums similaires. L'objectif était bien distinct à ce sujet là, nous voulions préserver tout ce que nous aimions voir sur le forum sur lequel nous nous sommes rencontrés, supprimer tous les défauts que nous trouvions embêtants et ajouter au passage des fonctionnalités (à la manière des Trames Personnalisées qui permettent de se détacher des narrations pour faire épouser un format RPG au forum) qui nous manquaient. Tout n'est évidemment pas parfait mais nous avons pour philosophie d'être toujours à l'écoute des membres afin de récolter les avis et les envies (à la manière d'un sondage sortit récemment ayant engendré plus d'une dizaine de modifications et évolutions en tout genre), alors sachez que nous voulons toujours faire de notre mieux afin de proposer l'expérience la plus sympathique qui soit dans le respect de la liberté et de l'imagination de chacun. Et bien sûr, nous tenons absolument à ouvrir nos portes à tous les désireux d'entrer dans nos rangs, je vous ai beaucoup parlé du forum bâti pour des amis, mais nous serions sincèrement ravis d'accueillir de nouvelles têtes créatives et agréables à notre petit monde.

Enfin, pour terminer sur la courte présentation HRP, nous sommes sur un forum RP Naruto dans lequel vous êtes invités à jouer le personnage que vous voulez (à ses débuts, mais il pourra dès le début se confronter à la trame principale !) afin de l'ancrer dans notre monde et dans notre trame complexe et riche ; vous serez invités à RP entre membres et avec la narration afin de développer votre personnage de plusieurs manières différentes et surtout, cela dans la bonne humeur et avec un groupe soucieux de vous respecter !


COMMENT ABORDER LE FORUM ? —

Concrètement, quand vous arrivez sur le forum, vous vous confrontez à une multitude de sujets et de catégories en tout genre. Cela peut faire peur et à juste titre, mais le guide est fait pour cela. Voici une proposition des choses à effectuer à notre avis :

1/ Rendez vous ici : Règles. Vous trouverez l'intégralité du fonctionnement du forum, les différentes sortes de RP, le fonctionnement de notre système technique et globalement de nombreuses règles que nous avons tâché de vous détailler afin que cela soit clair. Si je pouvais me permettre de tout résumer, ce serait de la manière suivante : vous commencez Genin rang C ou Errant rang C, tout type de RP peut vous permettre d'évoluer (missions, alertes, RP narrés, entraînements, trames personnalisées, vous êtes libres !), vous évoluez avec des compétences et des points de compétence, l'expérience vous sert à payer vos techniques et les ryôs servent à payer tout type de service IRP. Evidemment, merci de tout lire dans les détails, il y a de nombreuses nuances à connaître !

2/ Si le système global du forum vous plaît – et sachez que nous avons tâché de le simplifier autant que possible mais qu'il reste complexe car nous n'avons pas le choix –, vous pouvez vous rendre ici : Annexes. Vous y trouverez un ensemble de données en tout genre qu'il est toujours sympathique de connaître lorsque vous arrivez sur le forum. Vous pourrez en profiter pour voir si l'avatar que vous souhaitez est disponible, pour en apprendre plus sur notre philosophie, pour trouver un tuto sur la manière avec laquelle remplir sa fiche technique, pour voir la carte que nous avons designé pour notre monde, et vous trouverez globalement plusieurs informations supposées vous renseigner ou vous aider, à la manière de ce guide.

3/ Si tout vous convient, on est sur la bonne route ! N'hésitez alors pas à vous assurer que le contexte du forum vous convienne en cliquant ici : Contextes. Dans le contexte général, vous trouverez tout en bas (dans la partie "ère du forum") l'intégralité des choses qui se sont produites de manière importante et officielle sur le forum (et tout est à jour !). En gros, le développement de la trame principale. Si cela vous plaît, n'hésitez pas à lire les précédentes ères et la FAQ afin de savoir tout ce qu'il faut sur notre monde. Et lorsque vous vous serez assurés d'avoir tout bien cerné, vous pourrez vous rendre sur les trois liens suivants sur lesquels vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur nos trois factions jouables, leur historique, etc. :
contexte d'homura (afin de découvrir notre nation à l'identité guerrière) ;
contexte de kiri  (afin de découvrir notre nation à l'identité assassine) ;
contexte de kumo  (afin de découvrir notre nation à l'identité espionnage/complot/guerre civile).

Mais vous trouverez également :
la légende qui règne dans le Yuusei autour des deux dragons primordiaux et concepteurs du monde : Izanami et Izanagi. Notez bien que cette légende est connue de tous les shinobis !

Tous les autres posts sont en lien avec des pays et des descriptions de pays. Vous pouvez les découvrir si cela vous plaît, en sachant que tous les pays disposent de secrets et d'histoires que nous sommes prêts à vous raconter. Et nous vous partageons cela mais l'objectif et de créer autant d'histoires que possible !

4/ Enfin, si tout vous convient et vous intéresse, il ne vous reste plus qu'à vous intéresser au final... Les clans et pouvoirs disponibles et interdits : Clans et pouvoirs, en sachant que certains sont réservés à des factions et ne peuvent être joués ailleurs ! (Homura : Nara, Hyûga, Fujiwara. Kumo : Shiratsuchi, Reliques Mystiques, Aburame, Inuzuka. Kiri : Sabreurs, Yuki, Kaguya)


ET MAINTENANT QUE JE VEUX JOUER, JE FAIS QUOI ? —

Dans les forums RP, la règle est simple : il vous faut effectuer votre présentation dans la faction que vous souhaitez jouer et qu'elle soit validée afin que vous puissiez commencer à RP. Vous trouverez dans chacune des factions le modèle de présentation correspondant qu'il vous faudra compléter. C'est un travail d'écriture, soyez aussi exhaustifs que possible afin que nous cernions le mieux possible votre personnage ! Et n'hésitez pas à aller ici : présentations validées pour avoir une idée de la quantité et de la qualité attendue dans une présentation.


ET UNE FOIS VALIDÉ, JE DOIS FAIRE MA FICHE TECHNIQUE ? C'EST TROP COMPLEXE, J'Y COMPRENDS RIEN !  —
Avant toute chose, sachez qu'en terme technique, il est important d'avoir lu plusieurs liens. Les voici :
— Le topic 03. Évolution de votre personnage → « Généralités » vous donne le nombre de points de compétence, tandis que « Fiche technique » vous explique tout ce qu'il faut savoir que l'achat et la création de techniques).
— Le topic 04. Fonctionnement des compétences vous expliquera précisément le système de compétences et l'explication de chacune d'entre elles.
— Vous trouverez dans la catégorie des Fiches techniques un tutoriel servant d'exemple en scrollant un peu plus bas, une liste de techniques génériques et fréquemment utilisées ainsi que des précisions sur la création de techniques.
—  Le topic 06. L'expérience, les paliers de progression et les succès vous donnera toutes les informations importantes sur diverses récompenses liées à l'expérience, notamment des techniques gratuites : n'hésitez pas !
— Enfin, vous trouverez le topic relatif au Ninjutsu Spécial qui vous intéresse et tout ce qui est possible de faire avec dans la catégorie Clans et pouvoirs.Attention : chaque NS est équilibré et ne correspond parfois pas exactement à ce qui se fait dans le manga !


JE COMMENCE À COMPRENDRE... MAIS C'EST DUR  —
Pas de soucis, nous sommes là pour ça !

En plus de savoir que même si le système est complexe, nous sommes globalement permissifs et pas prise de tête tant qu'une technique entre dans les clous de sa compétence/de son NS...

Le staff est à l'écoute, aide toujours les membres à proposer des techniques pouvant être validées sur la Fiche Technique, et nous disposons même d'une personne qui prête volontairement de son temps pour parrainer les plus débutants : Nobunaka Hayami.

Alors n'hésitez pas !

Surtout, pour toutes les demandes et questions, n'hésitez pas à vous rendre dans les espaces appropriés :
— Les Demandes générales, incontournable pour les transactions, demandes de succès, demandes de paliers, demandes de changements de pays, etc. Tout est indiqué dans le premier post du MdJ !
— les Demandes liées au RP, dont le nom parle pour lui ;
— le Traitement des informations, pour trouver toutes les informations données aux personnages ;
— les questions, pour n'importe quelle question. Cela peut également passer par le Discord si la question est relativement simple ;
— Enfin, les Suggestions, si vous avez une idée d'amélioration pour le forum.


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