SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

La Petite Menace [feat. Kaito]parKawasaki Kaïto
Aujourd'hui à 16:21
[Pacte : Cheval] Le Complice de la grande échappée (Solo)parFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 16:14
Tsuchi no Kuni (Chapitre 1) parFujiwara Gen'Ichiro
Aujourd'hui à 14:57
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parFujiwara Gen'Ichiro
Aujourd'hui à 12:58
[Terminé] Ena Taiyo - Tisser, tisser, tisser sa toile !parSeijuu Shānyùe
Aujourd'hui à 12:28
[Mission B | Contextuelle] ― Flux Migratoire (Feat. Kaitö & Katsuki)parKawasaki Kaïto
Aujourd'hui à 12:08
Fûma Hiruzen ▬ TerminéeparSeijuu Shānyùe
Aujourd'hui à 12:04
Le chemin vers la Paix [Ft. Uzumaki Asami]parShimizu Eri
Aujourd'hui à 2:53
Soigner le mal par le mal. [Takeda Rintaro / Uzumaki Asami]parUzumaki Asami
Aujourd'hui à 2:40
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

06. L'expérience, les paliers de progression et les succès

Maître du Jeu
06. L'expérience, les paliers de progression et les succès EmptyVen 18 Nov - 11:59

Expérience : 175
Messages : 1299

06. L'expérience, les paliers de progression et les succès Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: 06. L'expérience, les paliers de progression et les succès




L'EXPÉRIENCE, LES PALIERS DE PROGRESSION ET LES SUCCÈS

Bienvenue sur Spirit of Shinobi !

Vous trouverez ici l'ensemble des informations nécessaires pour comprendre le système de l'expérience sur le forum (à travers le système de points de forumactif), découvrir les différents paliers de progression ainsi que leurs récompenses et jeter un premier coup d'œil aux succès qui feront bientôt leur apparition !
EXPÉRIENCE —

Comme sur d’autres forums, la progression sur SoS s’effectue au travers de points d’expérience. Lorsque vous démarrerez votre aventure avec votre personnage, celui-ci sera donc Genin de rang C avec 0 points d'expérience (ou XP). Chaque RP posté sur le forum vous octroiera 2 XP (y compris les Flashbacks), à l’exception des lettres qui ne vous donneront qu’un seul XP.
L’expérience correspondra à l’évolution de votre personnage. De manière indirecte, celle-ci reflète à quel point celui-ci a du vécu en tant que shinobi, et de manière directe, ils vous serviront de monnaie d’échange contre des techniques (à savoir que plus un rang de technique est élevé, plus cela vous demandera de l’xp en échange ; voir 03. Évolution de votre personnage, partie « Évoluer sa Fiche Technique »).

Augmenter vos points d’expérience vous permettra également de débloquer des récompenses à travers ce que nous appellerons des « paliers de progression » une fois ceux-ci atteints afin de récompenser vos efforts. Cependant, afin d’être tout à fait transparents avec vous, nous ne tenons pas à ce que ce système ne valorise le « farm » d'XP : ainsi, les récompenses associées pourront parfois être importantes (ex. acquisition des 5 points de compétences restants) tout comme elles pourront être plus modestement valorisantes (ex. acquisition de petites techniques, acquisition d’un certain nombre de ryôs, etc.).

Sur Spirit of Shinobi, nous avons décidé de valoriser "l'early game" de vos personnages. Nous avons constaté qu'en l'absence de "bonus d'xp", nous pourrions être amenés à avoir besoin d'un temps extrêmement conséquent avant d'arriver dans la période la plus sympathique à jouer IRP. Nous estimons que le démarrage d'un personnage est très important, comme nous sommes d'avis qu'il est très important de prendre le temps d'évoluer, or, plusieurs problématiques se présentent à nous :

1/ Jouer un personnage rang C avec peu d'xp ne permet pas énormément de liberté IRP, le personnage étant peu puissant/influent, il est complexe d'agir efficacement sur un développement de background.
2/ Nous sommes tous des adultes avec moultes occupations, tout comme la plupart des RPgistes : afin de rendre l'expérience plus satisfaisante et agréable, il est intéressant de donner l'opportunité d'arriver plus vite à un certain niveau afin de rendre le jeu plus accessible et intéressant.
3/ Nous avons tout de même besoin de ne pas donner trop d'xp trop rapidement, afin de ne pas donner l'impression de "rush" de manière trop désagréable la progression, tout comme nous avons besoin de faire ressentir la progression aux joueurs vers "une période de jeu agréable"

Plus concrètement, nous avons estimé que la "période de jeu agréable" commencerait vers 750xp, et avec un personnage de rang B. A ce stade là, la FT commencerait à être assez bien remplie, les personnages auraient des techniques de rang A... ils pourraient ainsi commencer à vraiment vivre avec leur personnage. De plus, ce n'est pas non plus "trop élevé" à notre goût, car nous partageons également l'avis "qu'arriver trop vite trop haut" serait désagréable pour tout le monde.

Voici concrètement comment cela va s'illustrer :
1/ Concernant le rang, même si nous n'avons aucun critère objectif à partager, nous vous partageons le fait que le rang B sera relativement "rapidement" accessible. Nous ne disons pas qu'il est donné ou que vous l'obtiendrez très vite, nous attendrons de voir de l'impact IRP de votre personnage. Mais la différence entre les critères à atteindre pour le rang B et les critères pour les rangs A/S n'auront rien à voir. Nous voulons que vous vous attendiez à obtenir le rang B aux alentours de vos 500 xp, si toutefois vous avez effectué suffisamment IRP, mais nous nous attendons surtout à ce que vous restiez à ce rang un moment !

2/ Jusqu'à 750XP, tous les joueurs obtiendront un bonus XP :
— Tout nouveau personnage validé étant en dessous de 750 XP reçoit 20 XP pour avoir terminé sa présentation. (reconductible une seule fois par joueur)
— Les XP sont doublés sur les récompenses de missions, d'entraînements et de combats.
— 10 XP sont reçus pour chaque lancement de RP officiel n'étant pas de l'initiative du staff, et ce pour tous ses participants (RPs justificatifs d'actions officielles). Cela signifie donc que, pour les organisations, si vous lancez ces RPs en groupe, tous les participants du RPs obtiendront ces 10 XP, par exemple.

— A tous les rangs, les promotions seront des "propositions de promotion". Lorsqu'il y en aura, vous ne serez pas automatiquement promus mais vous saurez que votre personnage, avec votre accord, pourra l'être. Cela va servir si vous estimez que vous voulez qu'il "rank up" ou non, dépendamment de ce que vous avez accompli avec lui.
— Une fois à 750 XP, si vous avez estimé avoir monté trop vite, vous pourrez demander à ce que nous vous "supprimions de l'XP". La quantité devra cependant ne pas avoir été utilisée et cette action est irréversible. Nous vous proposons cela si nos bonus proposés sont finalement trop importants et qu'ils ne vous conviennent pas par rapport au rythme que vous voulez trouver dans la progression de votre personnage.

3/ Après les 750 XP, tous les joueurs obtiendront le seul bonus XP suivant :
— 10 XP sont reçus pour chaque lancement de RP officiel n'étant pas de l'initiative du staff, et ce pour tous ses participants (RPs justificatifs d'actions officielles). Cela signifie donc que, pour les organisations, si vous lancez ces RPs en groupe, tous les participants du RPs obtiendront ces 10 XP, par exemple.


PALIERS DE PROGRESSIONS —

Ces paliers de progression, à la manière de toute chose sur le forum, peuvent être amenés à évoluer si nous rencontrons ou remarquons des problèmes quant à leur utilisation (ou s'ils deviennent obsolètes). Il est essentiel d'impérativement demander ici vos récompenses dès que vous les aurez obtenues. Nous avons besoin d'avoir une trace écrite.

25 XP / Une technique de rang D + 5XP.50 XP / Une technique de rang C + 5XP.75 XP / Obtention de la technique du Kage Bunshin (Rang B).
Si vous ne la souhaitez pas, vous obtenez une technique de rang B gratuite + 5XP.
100 XP / Une information sur votre clan/NS. Si vous n’en avez pas, vous obtenez une information en lien avec les ambitions de votre personnage** + 5XP.150 XP / 200 000 ryôs + 5XP.200 XP / Une information sur votre faction/votre pays** + 5XP.
250 XP / Une technique de rang D + 5XP.300 XP / 1 Point de Compétence + 5XP.350 XP / Une technique de rang C + 5XP.
400 XP / Une technique de rang B + 5XP.450 XP / Une deuxième petite sacoche contenant 1 fumigène, 1 parchemin vierge (Fuinjutsu seulement), 1 flash-bomb et 1 note explosive supplémentaire + 5XP.500 XP / 200 000 ryôs + 5XP.
550 XP / La création d'un PNJ officiel qui sera votre allié dans votre clan ou dans votre faction* + 5XP.600 XP / Un petit indice sur une des explorations qui vous intéresse** + 5XP.650 XP / Une technique de rang D + 5XP.
700 XP / Reset FT sur 5 techniques de votre FT + 5XP.750 XP / Une technique de rang B + 5XP.800 XP / 1 parchemin vierge (Fuinjutsu seulement), 1 note explosive, 50 makibishis et 10 mètres de fil supplémentaires + 5XP.
850 XP / Création d'une mission “officielle” sur le thème que vous désirerez, à effectuer seul ou à plusieurs. (de Rang C maximum) + 5XP.900 XP / 1 Point de Compétence + 5XP.950 XP / 300 000 ryôs + 5XP.
1000 XP / Une information d’importance sur votre clan ou votre NS. Si vous n’en avez pas, vous obtenez une information en lien avec les ambitions de votre personnage**+ 5XP.1050 XP / Une technique de rang C + 5XP.1100 XP / Une technique de rang B + 5XP.
1150 XP / Une technique de rang A + 5XP.1200 XP / La possibilité de créer une technique "signature" de rang X (doit être applicable à tous les rangs) + 5XP.1250 XP / 1 possibilité changement drastique d’avatar (sans obligation de respecter la couleur de cheveux, similitudes, etc. habituelles). Votre personnage sera toutefois toujours reconnaissable**** Si vous ne le souhaitez pas, vous obtenez 200 000 ryôs + 5XP.
1300 XP / Une information d’importance sur votre faction ou votre pays**+ 5XP.1350 XP / Création d'une mission libre “officielle” sur le thème que vous désirerez, à effectuer seul ou à plusieurs (de Rang B maximum)+ 5XP.1400 XP / Reset FT sur 10 techniques de votre FT + 5XP.
1450 XP / 1 fumigène, 1 parchemin vierge (Fuinjutsu seulement), 1 flash-bomb et 1 note explosive supplémentaires + 5XP.1500 XP / 1 Point de Compétence + 5XP.1600 XP / Une technique de rang S + 5XP.
1700 XP / 500 000 ryôs + 5XP.1800 XP / Un indice sur une des explorations qui vous intéresse** + 5XP.1900 XP / Une technique de rang A + 5XP.
2000 XP / Création d'une mission libre “officielle” sur le thème que vous désirerez, à effectuer seul ou à plusieurs (de Rang A maximum) + 5XP.2100 XP / 1 Point de Compétence + 5XP.2200 XP / Reset FT sur 15 techniques de votre FT + 5XP.
2300 XP / Une information sur votre clan ou votre NS. Si vous n’en avez pas, vous obtenez une information en lien avec les ambitions de votre personnage** + 5XP.2400 XP / Un indice important sur un équipement rare se cachant dans votre pays.**2500 XP / Une technique de rang A.
2600 XP / Une information d’importance capitale sur votre faction ou votre pays** + 5XP.2700 XP / 1 Point de Compétence + 5XP.2800 XP / Une technique de rang S + 5XP.
2900 XP / 1 000 000 de ryôs + 5XP.3000 XP / Un lien très privilégié avec un personnage très important** + 5XP.Fin des récompenses

* Ce PnJ est complètement personnalisable. Il peut vous accompagner où vous le désirez (sauf dans les situations qui demandent à ce que vous soyez seuls, n’hésitez pas à demander avant de prendre un risque) mais ne peut utiliser aucune technique. Il peut cependant justifier d’un développement personnel dans le lore de votre personnage. Il peut disposer d'informations supplémentaires qui seront accessibles à votre personnage, cependant, cela devra être effectué avec l'aval du staff. Attention, il vous est imposé de n'avoir qu'un seul "avatar souvent joué sur les forums RP" entre votre Personnage Principal et ce PNJ.

** Vous pouvez réaliser votre demande ici pour recevoir une information ou un lien qui vous sera communiqué par MP sur le forum. Ces informations constituent des pistes à explorer IRP, que cela soit au travers d’une intervention narrée ou d’un RP officiel à faire valider par la modération.

*** La demande doit être effectuée sur votre Fiche Technique pour être appliquée. Ce gain n'a pas de date d'expiration : vous n'êtes pas obligé de l'utiliser dès son obtention. Si vous souhaitez le garder de côté, veuillez l'indiquer dans votre prochaine réponse sur votre Fiche Technique lorsque vous recevez ce cadeau pour que le staff puisse le renseigner.

**** Ce gain n'a pas de date d'expiration : vous n'êtes pas obligé de l'utiliser dès son obtention. Si vous souhaitez simplement changer d’avatar pour remplacer votre avatar actuel avec un avatar très ressemblant, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce gain. Attention, une fois ce gain utilisé, votre action est jugée définitive (il ne pourra pas y avoir de retour en arrière). Pour tout changement d'avatar, qu'il ressemble ou non au précédent, vous devrez en faire la demande ici afin que celui-ci soit validé.


SUCCÈS —

Sur votre profil, vous pourrez trouver (sous peu) des Succès affiliés à des thématiques précises. À la manière des jeux-vidéos, vous pourrez les accomplir à travers différentes occasions RP.
Acquérir un succès vous octroie 5XP supplémentaires en faisant votre demande ici afin que la modération puisse vous les transférer (avec RPs justificatifs à l'appuis si nécessaire).
Pour les succès et donc actions les plus importantes à réaliser, ceux-ci sont uniquement obtenable dans le cadre de RPs officiels !

Lorsque vous aurez terminé une catégorie entière de Succès, vous gagnerez à nouveau 5XP supplémentaires.

Comme toute chose sur ce forum, les Succès peuvent être amenés à évoluer, à être ajoutés ou supprimés en fonction de l'évolution du forum ou si ceux-ci sont devenus obsolètes.

Mise à jour 16/12/2023.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 18:10