SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparKyojin
Hier à 23:27
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas Partagez

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée

Haru
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 12:33

Expérience : 0
Messages : 198

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour tout le monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai plusieurs interrogations et remarques au sujet de votre projet.
1/ Il n'y a aucun problème à ce que vous vous créiez un groupe autour d'un objectif. Cependant, tu utilises le terme "unité" qui pourrait se rapporter à celui "d'unité spécial", comme inscrit dans le fonctionnement du RP et des factions. Si cela est juste une façon de parler, ce n'est pas gênant. Mais si l'objectif était de créer une unité spéciale, c'est encore trop tôt pour des Genin ! Et c'est encore trop tôt pour qu'un Genin soit à la tête d'une unité spéciale ! Je te laisse m'apporter les précisions sur vos intentions à ce sujet.
2/ Au regard des objectifs présentés, il serait préférable de les hiérarchiser par rapport aux différentes zones d'influences de vos personnages. Par exemple, il est inenvisageable que dès la création de votre projet vous puissiez atteindre ces objectifs maintenant :

- Investissement, dans un plus grand bâtiment style une pagode à 5 étages ce qui devrait en faire un lieu emblématique du centre-ville d’Homura, au fur et à mesure qu’elles deviendront populaire et très utile aux yeux du shogunat.
- Créer une structure indépendante du shogunat mais faisant référence dans le domaine ce qui forcerait non seulement le shogunat à les employer, mais également à les respecter en tant que force indépendante sous aucune influence des grands clans.
- Découvrir un maximum de secrets que ce soit au sein du pays du feu ou de tous le Yuusei et informations utiles pour le Shogunat ou à utiliser à bon escient.
- Lorsque l’unité aura beaucoup d’influence, tout comme les membres, jouer sur la politique du village.

Je te demande de reposter ici en ayant découpé l'évolution de votre projet dans le temps, en accord avec l'expérience, l'influence et les responsabilités de vos personnages afin que je puisse valider une bonne fois pour toutes le projet.

Sinon, dans l'idée, le projet est évidemment validé. Je vais simplement avoir besoin que tu me reprécises ici un découpage logique de ce projet dans le temps par rapport aux grades de vos personnages et à leur expérience (qui, je rappelle, est quasiment "nulle" dans la mesure où ils ont tous commencé leur vie de shinobi récemment. En se mettant dans cette perspective, il serait plutôt réaliste d'imaginer qu'à l'heure actuelle, vous ne soyez qu'un groupuscule de quelques personnes voulant s'orienter vers la traque et la recherche d'information).

ATTENTION : Il existe également plusieurs problématiques qui peuvent persister à l'avenir suite à ce projet et c'est mon devoir de vous prévenir.
1/ Ce projet ne vous permettra pas d'obtenir des informations de manière "magique", "automatique" et "instantané", cela nuirait au jeu. On parle vraiment d'une organisation qui se spécialise dans ces domaines !
2/ En comptant ce projet à long terme + les critères de recrutement (que des femmes), on peut tout de suite imaginer que vous pourriez avoir la main-mise sur toutes les traques et toutes les informations en excluant des personnages de ces aspects du jeu. De notre point de vue de staff, on ne peut pas imaginer une organisation qui empièterait sur la liberté de tous les joueurs. Vous serez spécialisé dedans, mais cela ne signifie pas que vous serez les seuls à pouvoir agir sur de la traque ou sur de la récupération d'information. Il faudra faire très attention à ce terme employé dans les objectifs qui laissent sous-entendre que l'organisation sera incontournable. Elle pourra être importante et influente, mais nous ne permettrons pas qu'elle empiète sur les autres joueurs ne faisant pas partie de l'organisation.

J'attends tes retours sur la hiérarchisation dans le temps des projets à la suite de ma réponse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le RP que tu mentionnes est la suite logique d'une mission et, comme nous l'avons vu en MP sur discord, cela demandera une narration ! Les actions officielles sont par définition des projets ne demandant pas l'action d'une narration, ce qui fait que ce que tu demandes ne peut pas être une action officielle (même si tu l'auras compris, ton action sera officielle... faut vraiment qu'on change ce terme). Selon l'évolution de Kamui IRP, on verra s'il y aura besoin à plus long terme d'une action officielle sans narration !

PS : ta lettre aura des retours quand tu seras revenu à Homura, en attendant, Senchi ne peut pas te joindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pensais au début ne pas te le compter comme une action officielle vu que ça ne regarde qu'Izanami, mais c'est important que ces pièces d'inventaire ne soient pas perçues comme random. Je te le valide ! Attention cependant pour Tetsu, les Genin ne sont pas invités à partir du pays, je t'inviterai à faire évoluer ce projet dans le temps (différentes pièces réparties dans plusieurs pays par ex ?) ou à simplement le développer dans le Pays du Feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : alors ton projet est un peu spécifique. Ce que je te propose tout simplement c'est dans ton carnet de te faire un stock de tous les RP dans lesquels futomaru développe son côté gourmet. Honnêtement, il ne pourra se valider qu'à long terme car actuellement c'est encore trop récent : il faut le temps que ton personnage soit reconnu comme tel. Je ne vais pas te mentir, sur le long terme (on parle de nombreux mois/années), cela peut même donner lieu à un titre et/ou à une spécialisation de ton NS dans ta FT. Mais cela demandera du temps ! Même chose pour les avantages IRp tels qu'approcher la Shogun/l'Empereur, avoir son réseau d'information etc.
Hyûga Noboru
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 15:45

Expérience : 139
Messages : 29

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Hyûga NoboruGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bien le bonjour;

Désolé, j’ai fait ça sur téléphone, je peux pas trop mettre en forme proprement. Je viens donc demander l’autorisation d’un projet

Le projet, à terme, serait de mêler le savoir-faire Kamiton, Fuinjutsu et Sensorialité pour créer des communications chiffrées rapides.

Un message, lettre ou autre serait scellé par un Fuinjutsu spécial réagissant au chakra du destinataire. Le Fuin, en réaction au chakra du destinataire, se briserait pour ainsi, libérer son contenu. La missive serait envoyée en “autonomie” via du papier contrôlé par Kamiton qui traquerait le destinataire (dont la signature chakratique aura été préalablement recensée) pour lui délivrer le mot.

Le projet se construira au fil de l’eau avec des phases de tests de la part de Towa, des échecs, de la recherche pour faire fonctionner son idée à son échelle à savoir communiquer avec ses homologues au sein d’Homura, dans un  premier temps.

Au fur et à mesure de la progression de Towa, les sceaux seront plus robustes, la communication pourra se faire à plus longue distance, etc.

L’idée étant de buildé le projet pas à pas d’abord pour une utilisation personnelle puis, par la suite, pourquoi pas proposer le concept pour une utilisation plus étendue au service du Shogunat avec un recensement de la signature chakratique de la population pour assurer des communications plus sécurisées (on est dans du très long termes, je vous rassure)

Doutant de la faisabilité globale ou partielle du projet, je viens donc voir avec vous en amont si cela vous semble correct ou non avant d’en parler dans mes premiers rps

Merci par avance pour le temps consacré.

Haru
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 12:50

Expérience : 0
Messages : 198

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le projet est validé !

Voici cependant les conditions de faisabilité :

1/ Comme tu l'as si bien dit, il sera intéressant de développer la "puissance" de ce médian au regard du niveau de maîtrise de Fuinjutsu, de Kamiton de Towa mais également de sa sensorialité (si cela répond au chakra du destinataire, il faut le connaître !). Cela engage donc un besoin de connaître les marques sensorielles des personnes visées, et peut-être la création d'un domaine recensant les marques chakratiques des shinobis ? Un genre de bibliothèque de chakra relié à ce système d'envoi de lettres afin d'en faire un genre d'entreprise rodée qui gère tout ?
2/ Je t'invite à te faire aider par des PNJ qui s'y connaissent en sensorialité/fuinjutsu/kamiton, que tu peux créer à souhait, afin d'aider ton personnage à évoluer dans son projet. Cela devra cependant être suffisamment dense, complet et logique afin d'être validé. Si tu veux mon avis, le Kamiton a une place très faible dans ton projet, le Fuinjutsu et la Sensorialité sont bien plus importants. Aussi, je ne suis pas sûr que les lettres se rendront d'elles-mêmes au destinataire, il vaudra mieux passer par un bon vieux pigeon voyageur, ce sera plus logique (une feuille ne peut pas voler en autonomie sans coûter du chakra à celui qui l'envoie, ce serait donc une mine de chakra qu'il faudrait pour que les lettres se rendent au travers des pays).
3/ Je pense que ton projet est à très long terme car il se déclinera également par rapport aux compétences de Towa :
on peut le valider une première fois pour une communication au sein d'homura (rang C)
une deuxième fois pour une communication dans le pays (rang B)
une troisième fois pour une communication dans plusieurs pays (rang A)

Tu as compris le principe !

Bon RP !
Seijuu Tsukiyo
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 10:30

Expérience : 945
Messages : 306

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai plusieurs interrogations et remarques au sujet de votre projet.
1/ Il n'y a aucun problème à ce que vous vous créiez un groupe autour d'un objectif. Cependant, tu utilises le terme "unité" qui pourrait se rapporter à celui "d'unité spécial", comme inscrit dans le fonctionnement du RP et des factions. Si cela est juste une façon de parler, ce n'est pas gênant. Mais si l'objectif était de créer une unité spéciale, c'est encore trop tôt pour des Genin ! Et c'est encore trop tôt pour qu'un Genin soit à la tête d'une unité spéciale ! Je te laisse m'apporter les précisions sur vos intentions à ce sujet.
2/ Au regard des objectifs présentés, il serait préférable de les hiérarchiser par rapport aux différentes zones d'influences de vos personnages. Par exemple, il est inenvisageable que dès la création de votre projet vous puissiez atteindre ces objectifs maintenant :

- Investissement, dans un plus grand bâtiment style une pagode à 5 étages ce qui devrait en faire un lieu emblématique du centre-ville d’Homura, au fur et à mesure qu’elles deviendront populaire et très utile aux yeux du shogunat.
- Créer une structure indépendante du shogunat mais faisant référence dans le domaine ce qui forcerait non seulement le shogunat à les employer, mais également à les respecter en tant que force indépendante sous aucune influence des grands clans.
- Découvrir un maximum de secrets que ce soit au sein du pays du feu ou de tous le Yuusei et informations utiles pour le Shogunat ou à utiliser à bon escient.
- Lorsque l’unité aura beaucoup d’influence, tout comme les membres, jouer sur la politique du village.

Je te demande de reposter ici en ayant découpé l'évolution de votre projet dans le temps, en accord avec l'expérience, l'influence et les responsabilités de vos personnages afin que je puisse valider une bonne fois pour toutes le projet.

Sinon, dans l'idée, le projet est évidemment validé. Je vais simplement avoir besoin que tu me reprécises ici un découpage logique de ce projet dans le temps par rapport aux grades de vos personnages et à leur expérience (qui, je rappelle, est quasiment "nulle" dans la mesure où ils ont tous commencé leur vie de shinobi récemment. En se mettant dans cette perspective, il serait plutôt réaliste d'imaginer qu'à l'heure actuelle, vous ne soyez qu'un groupuscule de quelques personnes voulant s'orienter vers la traque et la recherche d'information).

ATTENTION : Il existe également plusieurs problématiques qui peuvent persister à l'avenir suite à ce projet et c'est mon devoir de vous prévenir.
1/ Ce projet ne vous permettra pas d'obtenir des informations de manière "magique", "automatique" et "instantané", cela nuirait au jeu. On parle vraiment d'une organisation qui se spécialise dans ces domaines !
2/ En comptant ce projet à long terme + les critères de recrutement (que des femmes), on peut tout de suite imaginer que vous pourriez avoir la main-mise sur toutes les traques et toutes les informations en excluant des personnages de ces aspects du jeu. De notre point de vue de staff, on ne peut pas imaginer une organisation qui empièterait sur la liberté de tous les joueurs. Vous serez spécialisé dedans, mais cela ne signifie pas que vous serez les seuls à pouvoir agir sur de la traque ou sur de la récupération d'information. Il faudra faire très attention à ce terme employé dans les objectifs qui laissent sous-entendre que l'organisation sera incontournable. Elle pourra être importante et influente, mais nous ne permettrons pas qu'elle empiète sur les autres joueurs ne faisant pas partie de l'organisation.

J'attends tes retours sur la hiérarchisation dans le temps des projets à la suite de ma réponse !

Hello,
Je reviens avec un retour, après discussion avec Hanabi, Yoko et Urumi.


1/ « Unité »: il s’agit bien évidemment d’une formule, nous sommes conscient que pour le moment nous ne sommes que des genins, mais c’est pour montrer nos objectifs sur le long terme. Cette unité n’aurait en aucun cas le monopole sur les traques, etc à Homura. L’objectif est d’en faire pour le moment une sorte d’équipe entre plusieurs genins ambitieux qui souhaitent additionner leurs talents. Avec l’espoir qu’à terme (très long terme) l’on puisse justifier de PNJ travaillant pour nous, mais uniquement en terme de support rp évidemment.

2/ La encore, ce sont les objectifs générales de l’organisation future, ils vont se construire sur le long terme, la pagode par exemple s’accompagnera d’un investissement de ryos de notre part lorsque nous pourrons justifier d’une telle somme etc…

Pour résumé nous présentons les objectifs sur le long terme de notre demande afin d’informer d’autres joueurs de nos intentions et de pouvoir interagir là dessus voir si ça peut également intéresser d’autres personnes, nous sommes conscient que nous ne sommes que 4 genins, l’objectif principale est bien évidemment de profiter du temps de promotion afin de poser des bases solides par des actions rp et des missions en relation avec tout ça.

Début : l’organisation sous forme « d’équipe » composée de 4 kunoichi ayant des talents complémentaires en Traque/ info / etc + utiliser la base de l’échoppe d’art d’Hanabi comme « base de départ »

Moyen terme:

Justifier des missions et actions afin de justifier d’un statut dans ces domaines, atteindre le grade de chuunin afin de prendre plus de stature. Mettre en commun et exploiter nos « info », mise en place de certains points de renseignements de manière rp, se lier avec d’autres PJ que ce soit via contrat ou échange d’info

Investissement dans une Pagode, lieu emblématique du centre ville d’Homura lors de l’atteinte du rang B+ d’au moins deux membre + capacité financière (à voir combien l’on peut estimer un tel bâtiment)

Long terme:

(rang A) justifier de PNJ mineurs travaillant pour l’organisation, acquérir un statut et un poids leur ouvrant l’accès au gratin d’homura, implication dans la politique d’Homura afin de profiter de son lore, s’ouvrir sur le monde avec la recherche d’informations de manière plus large
Fujiwara Urumi
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 10:34

Expérience : 441
Messages : 128

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Coucou :hearts:

Je viens auprès de vous afin de lancer l'action officielle suivante :

1° Contexte :

Après une mission particulièrement agitée (cc Izanami O/), Urumi se pose des questions sur le banditisme rampant à Homura. Ca représente les 3/4 de ses missions réalisées et après échange avec ses pairs au clan Fujiwara, elle se rend compte que ce qu'elle a réalisé n'est qu'une goutte d'eau dans un océan.

Pourquoi y a-t-il autant de bandits ? Qu'est-ce qui fait que quand on en tue un, deux autres le remplacent ? C'est pour répondre à ces questions et à d'autres qu'Urumi entreprend un voyage à travers le Pays du Feu afin de comprendre les raisons profondes et pouvoir y apporter une solution définitive, accompagnée par ses pairs de confiance.

2° Dans le concret, qu'est-ce que ça donne :

- Elle sera accompagnée de plusieurs PJ qui partagent ses observations et qui souhaitent en savoir davantage (doonc ... si vous êtes intéressés, venez me voir *wink wink*)
- Ensemble, elles iront sur chaque lieu de mission impliquant des bandits afin de comprendre, à chaque fois, pourquoi ils sont apparus et qu'est-ce qui aurait pu être fait afin que la mission n'ait pas eu besoin d'être assignée
- Une fois que tout est passé en revu, elle rédigera un rapport sur le sujet qu'elle remettra aux autorités, avec des leviers actionnables et des recommandations

3° Dénouement

- Bref, vous l'aurez compris : Urumi cherche à supprimer une bonne fois pour toute le problème de la déliquance eeeet ... Bah c'est ultra compliqué voire impossible. Ce qui ne l'empêchera pas d'essayer.
- L'objectif c'est qu'à la fin de l'action, 2 ou 3 axes soient identifiés afin de résoudre ou atténuer le souci du banditisme, et que ces axes ensuite fassent l'objet de missions officielles (ou non !)

Voilà voilà, merci pour votre attention :hearts:



« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fujiwara Gen'Ichiro
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:30

Expérience : 915
Messages : 273

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello,

Puisque c'est la mode de lancer des projets, je suis le mouvement en venant proposer le mien.

1/ Contexte

Depuis sa mission à Oto, les divergences de valeurs entre les shinobis et les samouraïs lui ont sauté aux yeux, notamment par la froideur du PNJ Hebitsukai qui a refusé de porter assistance à des civils pour le "bien" de la mission. Pour lui, une nation guerrière telle que HI no Kuni, ne peut pas perdurer si la population ne partage pas les mêmes valeurs.

2/ Objectifs

1) Fonder un dojo au sein du quartier des samouraïs qui sera accessible à tout le monde
2) Diffuser les préceptes du Bushido aux plus démunis pour qu'ils puissent avoir un repère auquel  s'accrocher dans ce monde infesté par le chakra.
3) Harmoniser les valeurs entre samouraïs et shinobis afin d'améliorer leur cohésion.
4) Etendre les valeurs du Bushido au-delà des portes d'Homura, d'abord au niveau national.
5) Puis le propager sur le plan international.

3/ Finalité

Par toutes ces actions, Gen'Ichiro voudrait renforcer l'unité nationale et faire renaitre l'identité guerrière de Hi no Kuni. Pour que toute la nation partage la volonté du feu.
Haru
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 12:29

Expérience : 0
Messages : 198

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'apprécie très fortement l'idée de mêler en plus l'investissement en ryô dans un tel projet. Aussi, le découpage me convient, mais nous discuterons plus tard des modalités de votre projet à "très long terme" (le but n'est pas que vous y perdiez, nous voulons mettre en valeur le projet sans qu'il ne desserve le reste des membres).

Vous pouvez donc d'ores-et-déjà RP pour mettre en place votre projet à court-terme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : parfait, ça me convient très bien ! Evidemment, comme tu l'as dis, le soucis du banditisme ne se règlera jamais même s'il peut être atténué, et c'est très bien d'y mettre l'intention, ça servira vos personnages ! Le projet est validé, en attente de vos RP !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le projet est validé ! Attention, une telle idée pourra nuire aux rapports entre Gen'Ichiro et les membres du clan (qui, je le rappelle dans le lore ne peuvent pas saquer les shinobis, toute la philosophie et les bases du clan sont limite fondés là dessus !). Evidemment, nous ferons en sortes que Gen'Ichiro y gagne ailleurs (nous n'apprécions pas qu'un joueur soit complètement perdant), que ce soit dans la reconnaissance du village ou autre part !
Haru
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 18:09

Expérience : 0
Messages : 198

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai ancrer dans le lore le fait qu'Haru serve tellement Kiri qu'il en vient à faire des escapades tout seul pour aller tuer des Yokai "faibles", à son niveau quoi. Ce sera pour moi également l'occasion d'ancrer son caractère et sa réputation d'acharné presque cruel envers les ennemis de Kiri.

Le déroulement sera tout simple : le but est de faire un RP moyennement long (4/5 posts) dans lesquels Haru se rendra hors de Kiri, seul, en autonomie, sans que personne ne lui ai rien demandé, et s'occupera de tuer ces Yokai (faibles pour le rappel) à sa manière.

Le montant de Yokais tués sera moyennement conséquent pour le moment, l'objectif est surtout de créer une réputation dans la faction (parce que le but c'est que ça finisse à la fin du RP par se savoir !) de shinobi fiable et fidèle au village de manière si extrême que ça en devienne maladif. Cela servira en plus tout simplement le développement de mon personnage !

Merci !
Uzumaki Asami
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 18:26

Expérience : 1218
Messages : 284

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est validé ! Rien à redire. Bon bain de sang


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Kawasaki Kaïto
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 14:38

Expérience : 630
Messages : 224

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Salutations sur vous ! ^^

Je viens également proposer mon projet et le mettre en validation. ^^

Certains points ont déjà été proposés par d'autres, j'en suis navré. Toutefois, comme mon projet à des axes bien spécifiques, je me suis permis de les garder. J'suis certain qu'on pourra trouver des terrains d'entente.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour lire et répondre à mon projet.

PROJET

Kaïto désapprouve la façon dont le shogunat gère les crises touchant directement ou indirectement le peuple (invasion d’Oto, vol de Naga, apparition de Kyubi, retour de Janone, missions officielles mises en place suite à l’invasion d’Oto, le détachement complet du gouvernement lors des convocations officielles). Il décide donc de prendre les armes pour défendre le peuple et lui rendre justice comme il se doit.

Objectifs principaux :
  1. Lutter contre les organisations criminelles ;
  2. Résoudre toutes les affaires où un crime a été commis (vol, meurtre, etc) ou toute affaire qui nécessite qu’une enquête soit menée pour démêler le vrai du faux ;
  3. Résoudre les problèmes des habitants lorsque le shogunat ne veut pas intervenir ou ne peut pas intervenir (dans le cas contraire, ils seront redirigés vers les autorités compétentes) ;
  4. Établir des réseaux de ravitaillement, d’informations et d’entraide dans tout le pays pour qu’aucun habitant du pays ne soit laissé pour compte lorsqu’il a besoin d’aide pour résoudre un problème.

Pour atteindre ses objectifs, il va développer deux axes.

Axe 1 : Kaïto, shinobi détective.
  1. Monter en grade au sein des armées ;
  2. Développer ses compétences de détective en remplissant des missions ;
  3. Développer son carnet d’indics (issu du Gang des Sept Nains) à Homura et dans le Pays du Feu : il va développer ainsi un premier réseau d’informations ;
  4. Développer ses compétences de marionnettiste (entraînements, développement de la FT, exploitation des informations) ;
  5. Développer sa maîtrise du terrain en augmentant ses connaissances (zones à explorer, consolider et étendre ses appuis dans les zones déjà connues, cartographier le Pays du Feu, développer ses connaissances des plantes, études des yokaïs) ;
  6. Créer et développer une organisation à Homura accès uniquement sur la résolution d’enquêtes de toute sorte.

Axe 2 : Merlin, ombre détective.
L’axe 1 est uniquement là pour renforcer et soutenir les actions menées dans l’axe 2, mais sert également de couverture à Kaïto. Kaïto a conscience qu’il a besoin des ressources du shogunat pour développer son autre identité.
  1. Développer une identité qui travaillera uniquement dans l’ombre, avec ses propres règles ;
  2. Effectuer des missions qu’il ne pourrait pas faire en tant que shinobi car jugées illégales ou inappropriées ;
  3. Développer son réseau d’Irréguliers des Ombres : ils sont basés sur le même modèle que les irréguliers de Baker Street et sont des indics pour toute Ombre ayant besoin de leurs compétences / informations durant une enquête ;
  4. Développer sa maîtrise du terrain (créations et implantations de plusieurs bases de ravitaillement / zone de repos dans le Pays du Feu) ;
  5. Développer l’influence de Merlin et établissement d’un QG dans un lieu encore inconnu : l’idée est que cette identité se développe jusqu’à ce qu’à sa simple évocation, les gens se mettent à trembler de peur ou de soulagement. Il n’interviendrait que là où il estime que le shogunat a atteint ses limites.

Kawasaki Kaïto
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:59

Expérience : 630
Messages : 224

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Salutations sur vous,

Suite aux bons conseils d'Haru et des membres d'Homura, je me permets de poster un deuxième projet. ^^

Celui-ci est en lien étroit avec le premier projet proposé. ^^

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour lire et faire des retours sur ce projet. <3

PROJET N°02 : l'armure du marionnettiste

Pour mener à bien ses projets de détective shinobi et d’ombre détective, Kaïto va se pencher sur la fabrication de l’armure du marionnettiste.

Cette armure, qu’est-ce que c’est ?
  1. Une armure qui est à mi-chemin entre la marionnette et le vêtement ;
  2. Une armure qui est modulable au niveau des bras, des jambes et du ventre : le fait de pouvoir faire ces modulations permettra à Kaïto de gérer la taille et la corpulence qu’il souhaite
  3. avoir lors de ses enquêtes / infiltrations ;
  4. Une armure qui lui permet de prendre l’identité d’un personnage fictif : c’est à lui de créer tous les accessoires qui permettront à cette armure d’avoir une autre identité que la sienne ;
  5. Une armure qui se manipule grâce à l’aide de rouages et de mécanismes basés sur les rouages ;
  6. Une armure qui ressemble aux armures méca des animés, mais dans la structure est entièrement en bois et où Kaïto a possibilité de « rentrer » à l’intérieur.
  7. Cette armure n’a aucun aspect offensif et défensif.


Comment l’obtenir ? Grâce à des rp.
  1. Kaïto possède déjà une formation de marionnettiste, mais il va devoir pousser ses connaissances dans le domaine ;
  2. Suivre d’autres formations, notamment celle d’un artisan-horloger (pour les rouages), mais également auprès d’un artisan couturier (pour les vêtements) et autres artisans (notamment pour savoir créer des postiches plus vraies que natures pour les visages).
  3. Faire des recherches et des tests IRP.


Quels sont les objectifs de cette armure du marionnettiste ?
  1. Permettre à Kaïto de pouvoir moduler sa taille et sa corpulence suivant ses besoins durant les enquêtes ;
  2. Acquérir des compétences pour pouvoir se créer plusieurs autres identités (notamment pour devenir Merlin, ombre détective → voir projet précédent en cours de discussion auprès du staff) ;
  3. Acquérir une nouvelle technique de marionnettiste (cette armure évoluera en même temps que ses compétences augmenteront).

Minamoto Yoichi
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:22

Expérience : 709
Messages : 210

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Heyo!

Voici mon projet d'action officielle qui est étroitement lié avec le projet personnel de mon personnage, j'avais déjà cette idée en tête pour son évolution future au moment de sa création, mais maintenant j'ai une idée plus claire de quelle direction j'aimerais qu'il prenne.

La troupe de théâtre de Yoichi

Yoichi est un homme de spectacle, et plus précisément, un artiste itinérant qui a pour projet personnel de parcourir le monde pour donner le sourire aux gens. Pour l’instant il est tout seul mais pour gagner peu à peu en importance il va devoir chercher des fonds pour financer ses spectacles, trouver du personnel pour rejoindre sa troupe et l’assister dans les représentations. Le but final est donc de se représenter partout dans le monde mais aussi de gagner en notoriété. Je pense qu’une grande partie de ces RP sera en solo, mais si des PJ sont intéressés plus tard de rejoindre la troupe ce serait super aussi, après avoir mis en place les fondations.

Première étape: trouver un thème pour ses spectacles, réfléchir au concept, écrire l’histoire
Deuxième étape: recruter des volontaires PNJ qui auront chacun leur propre identité et avatar (je les indiquerai dans mon carnet), et peut-être des intervenants extérieurs PJ s’ils sont intéressés
Troisième étape: choisir les lieux où il va faire sa tournée.
Quatrième étape: trouver un mécène, établir des relations pérennes avec les autorités locales et la population
Cinquième étape: mon personnage n’a pas encore cette idée il a uniquement l’envie de devenir un artiste célèbre pour l’instant mais HRP j’ai pour projet que la troupe de théâtre soit utilisée comme une façade pour relayer les informations de pays en pays, c’est pas vraiment de l’espionnage mais plutôt du colportage si vous voulez, qui permettra à ceux qui sont en contact avec Yoichi d’être au courant de ce qui se passe dans le reste du monde.  Il ne va pas chercher à savoir les secrets de chaque pays ou village mais plutôt s’intéresser aux légendes, croyances, histoires folkloriques et autres rumeurs locales.

L’aspect réseau de colportage ne fera surface que vers la fin, quand le projet aura bien avancé. Je voulais juste poser l’idée dans ce topic, pour savoir si c’était envisageable que cela soit pris en compte comme action officielle ou haut fait quand ce sera finalement concrétisé.

Merci pour votre temps, et n'hésitez pas s'il y a besoin de préciser certaines choses!
Uzumaki Asami
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 13:37

Expérience : 1218
Messages : 284

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour,

J'aimerais débuter quelques actions en lien avec l'information sur l'iroujutsu que j'ai reçu : "À l'époque, les groupes de médecins ninjas firent une découverte importante : à plusieurs, il leur était possible de créer des techniques Iroujutsu très puissantes prenant la forme d'un grand sceau, présentant des pouvoirs médicaux extrêmement efficaces, pouvant réaliser les plus grands miracles. Cela est très sûrement reproductible à l'ère actuelle."

Je souhaite utiliser le PNJ de mes paliers avec cette orientation. Le pnj sera le "professeur" ayant enseigné la médecine à Asami (donc un pnj Uzumaki [donc spécialiste des sceaux] et Iroujutsu comme elle].

Je souhaite me rendre à Uzu et commencer par une rencontre avec ce PNJ  pour débuter des questionnements à ce sujet. Sachant que cette information tombe pile dans les intérêts et but du personnage. (Être reconnu comme maître du fuinjutsu...)

Si je peux lancer tout ça quand je serais à Uzu, j'aurai quand même besoin qu'on m'indique ce que mon pnj (Créer dans 10 d'xp) pourrait me dévoiler.

Merci !
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:49

Expérience : 175
Messages : 1300

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous validons ton projet. Cependant, voici différentes choses que tu devras prendre en compte :
1/ Comme pour tous les projets de grande envergure, tu vas devoir découper ce qu'il est possible de faire aux différents niveaux d'influences de ton personnage (tu te doutes qu'au rang C il ne pourra pas d'un coup tout faire !). Je t'invite à recenser et à hiérarchiser ce qu'il est possible pour lui de faire en sachant qu'actuellement, comme tous les PJ, il n'est "personne" si ce n'est un ninja débutant.
2/ Etant donné que ton projet est à très grande échelle et qu'il prend énormément d'axes en compte, il va te falloir recenser de nombreux RP différents au moment de faire valider ton projet (tu devras au passage procéder à une validation par rang de ton personnage, plus le rang sera élevé, plus son projet pourra être de plus en plus influent/abouti). Par exemple, pour le rang C, tu devras limite avoir un RP par objectif, sauf ceux qui sont encore inatteignables (son niveau d'influence, par exemple).
3/ Enfin, sache que ton projet te met en opposition avec les autorités d'Homura. Dépendamment de ce que tu fais et de quand tu es repéré (à quel grade, Genin/Chûunin/Jônin), les répercussions seront forcément négatives (sauf si Kaïto sauve le monde/Homura ou a un impact extrêmement positif sur la faction, mais ça n'a pas l'air d'être dans tes objectifs !). De la simple réprimande (Genin) qui pourrait mener à de l'emprisonnement temporaire (tu n'auras pas à le vivre mais ce sera dans le BG de ton perso), il pourrait même, s'il est Jônin et découvert, être expulsé du Shogunat (afin d'éviter toute mise à mort de ton perso). Cela serait perçu comme une haute trahison.

Enfin, deux petits conseils que je me permets de te donner
1/ Je te recommanderai au vu de ton projet de rester Genin. Plus ton personnage est influent dans Homura, plus les répercussions seront importantes, il a tout intérêt à se faire discret.
2/ Dans la même vibe, ce projet ressemble énormément à l'idée de Batman dans les comics. Si dans le monde des humains il est plutôt facile de se camoufler (surtout quand on est riches comme Bruce Wayne), dans le monde des shinobis... je pense qu'il ne sera pas dur de remonter une piste jusque Kaïto, surtout s'il a un QG. Il aurait tout intérêt à ne pas en avoir, et à monter la compétence Dissimulation pour optimiser l'idée de ne pas se faire repérer.

Tu es bien sûr libre de faire ce que tu veux, c'est ça la liberté du RP ! Je te mets simplement en garde de la position du Shogunat à ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (projet 2) : le projet est validé, de la même manière qu'avant on peut le hiérarchiser dans les différents rangs de Kaïto. Au rang C, il n'aurait pas une armure incroyable (modifiant juste l'apparence), mais plus Kaïto prend en garde, plus il pourra même en faire des armures avec des pièges, fonctionnalités, avec des tailles plus ou moins grandes, etc. Attention, il est impossible que Kaïto prenne une taille plus petite que sa propre taille grâce à l'armure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le projet est validé. Par contre, il te faut bien prendre en compte que ce qui nous intéresse, c'est principalement l'impact de Yoichi sur son environnement. Autrement dit, tu peux même sans action officielle te définir comme un artiste ambulant. Par contre, l'action officielle prend forme dans le fait qu'il s'ancre dans le monde, qu'il soit reconnu, qu'il agisse en douce, etc. Tes RP de validation de l'action officielle devront tourner autour de cette idée d'impact sur son environnement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les informations n'ont pas pour objectif de se régler avec les PNJ personnalisables. Il doit s'agir de RP narrés qui mettront les joueurs sur des pistes qu'ils pourront approfondir. Avec ton PNJ, tu pourras cependant être libre de dire qu'il n'en sait pas plus qu'Asami, mais qu'il peut être intéressant d'aller dans la tour des Uzumaki pour en questionner certains à ce sujet. A ce moment là pourra démarrer une narration en lien avec cette information ! Elle ne sera pas une action officielle du coup !
Seijuu Tsukiyo
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 20:01

Expérience : 945
Messages : 306

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Seijuu TsukiyoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour,

J'aimerai jouer sur le lore et le développement de mon personnage à travers une action officielle. Dans mes rps de mission libre, j'ai mentionné et fait intervenir des PNJ liée à une organisation que j'ai nommé Yajû no Hoshi. J'ai pour but de faire que Tsukiyo soit l'une des meilleure pisteuse/traqueuse de Homura et je souhaiterai jouer là-dessus !

Ça va avancer de cette manière :

Un RP solo en 4/5 post jusqu'à la découverte d'un campement de mercenaire des Yajû no Hoshi (Litt. Étoile de la bête).

Par la suite, création d'une mission narrée de rang B pour neutraliser les mercenaires implanté dans Hi no Kuni ainsi que le sous-chef de ce groupe de mercenaire. (Sera-t-il possible de donner un léger descriptif de ce dernier ? Il a été mentionné dans l'un de mes derniers rp comme capable d'invoquer des Corbeaux)

Selon la tournure de la mission B narrer, je développerai les recherches pour retrouver le chef de ces mercenaires à Hi no Kuni ou Sanchu no Kuni. Or, ça dépendrai alors de mon rang et grade ainsi que ceux de mes futurs partenaires RP !

----

Autre demande/autorisation d'action officielle,
je souhaiterai développer cette information à travers une narration, après la mission officielle, pour y trouver des informations plus intéressantes en compagnie de 2 autres PJ qui pourraient y être intéressé !

Voici l'information en question : “Les Yokai sont en grand nombre dans le pays du feu. Sûrement cela est-il dû au fait qu'il s'agit du pays central dans le Yuusei.”

Qui pourrait déboucher au fil des recherches sur ça :



Merci d'avance !
Haru
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 20:50

Expérience : 0
Messages : 198

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hoy, je viens poster la validation de ma Trame Personnalisée ! Etant donné qu'il s'agit d'une toute petite, il s'agira simplement d'une trame donnant 5xp supplémentaire à sa validation.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le rappel de la demande initiale :

"J'aimerai ancrer dans le lore le fait qu'Haru serve tellement Kiri qu'il en vient à faire des escapades tout seul pour aller tuer des Yokai "faibles", à son niveau quoi. Ce sera pour moi également l'occasion d'ancrer son caractère et sa réputation d'acharné presque cruel envers les ennemis de Kiri.

Le déroulement sera tout simple : le but est de faire un RP moyennement long (4/5 posts) dans lesquels Haru se rendra hors de Kiri, seul, en autonomie, sans que personne ne lui ai rien demandé, et s'occupera de tuer ces Yokai (faibles pour le rappel) à sa manière.

Le montant de Yokais tués sera moyennement conséquent pour le moment, l'objectif est surtout de créer une réputation dans la faction (parce que le but c'est que ça finisse à la fin du RP par se savoir !) de shinobi fiable et fidèle au village de manière si extrême que ça en devienne maladif. Cela servira en plus tout simplement le développement de mon personnage !

Merci !"


Merci !
Anonymous
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 18:21


09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Demande de Trame Personnalisée:

J'aimerais inscrire dans le lore la reconnaissance de Yûsei comme l'enfant de la brume sanglante de par son usage du Futton avec lequel il intimide et représente l'autorité violente du village de Kiri.

Pour développer cette trame personnalisée, l'idée est d'écrire le développement du rapport de Yûsei à son pouvoir (quand est-il apparu? qu'est-il capable de faire? quelle réputation en tire-t-il? comment cela l'impacte-t-il?). Ce développement se fera à travers plusieurs posts partagés entre le terrain, les flashbacks, et la bibliothèque.

A terme de cette trame, Yûsei doit gagner la réputation d'enfant de la brume sanglante, un jeune ninja effrayant ses ennemis en transportant le mythe du village à la brume meurtrière partout avec lui.
Aburame Wari
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 0:02

Expérience : 697
Messages : 143

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour, deux demandes de trames personnalisés svp.

Première trame personnalisée : Hanafuda et la Communauté Ludique du Yuusei


Objectif : organiser des rencontres de joueurs à travers le monde sur une thématique et une base communes, avec pour support l'Hanafuda, un jeu de carte basé sur les saisons et les fleurs. Concevoir une véritable culture autour de ce passe-temps.
Faire de Wari un joueur réputé, avec une renommée sur le plan international, afin que différents défis lui soient lancés à travers le monde. Utiliser cette culture comme argument pour visiter d'autres pays (rencontres internationales).

Déroulé
1) Organiser des premières rencontres de joueurs (déjà réalisé avec Wari et Futomaru).
2) Créer une culture du jeu avec une base commune, l'Hanafuda.
3) Faire une campagne de promotion de ces jeux.
4) Voyager à travers le monde afin de rencontre d'autres joueurs.

Contraintes
Le jeu qui se déroule inRP est lié à une véritable partie HRP. Les joueurs peuvent donc gagner ou perdre avec une vraie objectivité. La prise de risque est réelle.
Wari doit pouvoir faire la promotion de ce jeu à travers le monde afin de bâtir une culture internationale.

Ouverture
1) Une culture ne se construit pas seul : d'autres joueurs peuvent indirectement influencer le destin de Wari et celui de cette communauté ludique.
2) Les rencontres internationales peuvent prendre d'autres aspects.
3) Le jeu peut servir de support pour des discussions autour d'enjeux diplomatiques.
4) Le jeu peut servir se support pour certaines NS.

Seconde trame personnalisée : la colonisation des mondes microscopiques du Yusei


Objectif : Construire des nids d'insectes liés à Wari à travers le monde entier.
.
Déroulé
1) Utiliser des arguments pour voyager dans différentes pays à travers le monde (missions diplomatiques, jeux de carte, etc)
2) Établir des nids durables à différents endroits dans le monde
3) Dissimuler ces colonies parmi la faune et la flore locales
4) Constituer un vaste réseau d'espionnage sur le long terme.

Contraintes
Wari doit pouvoir se rendre à l'étranger et ne pas créer de tensions hostiles durant la manœuvre, ni se faire remarquer par les habitants du pays colonisé.
Les insectes de Wari doivent pouvoir survivre aux conditions climatiques (Tetsu ?).

Ouverture
1) Outre le réseau d'espionnage, les nids peuvent aussi servir de base pour certains types d'insectes capables de causer des ravages (destruction des récoltes avec des nuisibles, dégâts terrestres liés à certaines espèces, etc).
2) Les Aburame, entre-eux, pourraient être en concurrence.

Merci de m'avoir lu.
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 13:47

Expérience : 175
Messages : 1300

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idée 1 : validé ya pas de soucis ! Tant que ça ne touche pas à la trame principale ou à un gros fonctionnement d'un pays/d'une faction, on est bon. Ça servira le lore de ton perso et ça jouera sur son image et ses promotions !
Idée 2 : il n'est pas possible d'utiliser les informations en trame personnelle. Ce sera fait par une narration mais ce ne sera donc pas une trame personnelle ! On verra ça lorsqu'on y sera !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit s'en occuper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est validé. Attention par contre, la portée de cette reconnue ne pourra pour le moment fonctionner qu'à échelle très locale, on ne peut pas tout de suite décider que tous les adversaires de Yûsei le connaisse comme tel. Attention aussi, pour gagner une réputation, il doit faire des actions dans ce sens (juste aller à la bibliothèque est loin d'être suffisant pour être connu par exemple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trame 1 : la trame est validée mais comme pour toutes les trames, nous nous devons de découper ça selon les différents rangs/grade de Wari (il est logique par exemple qu'il ne puisse pas accéder à des discussions diplomatiques en tant que Genin de rang C... Bref, tout suivra un fil logique lié à son statut et à son influence).

Aussi, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "le jeu peut servir de support pour certains NS".

Enfin, je te suggère de faire venir valider la trame personnelle après chaque jeu afin que son impact soit pris en compte.

Trame 2 : l'idée est validée. C'est le champ d'action qui sera également hiérarchisable selon la puissance de Wari. Aussi, il ne pourra jamais espionner un pays sans être dans ce pays : pour récolter les informations, il faut que les insectes reviennent à Wari pour lui donner les informations. Il ne pourra pas les contrôler à trop grande distance : ils seront de simples animaux une fois déposés et une fois que Wari les aura libéré, mais en revenant près d'eux, il pourra les contrôler à nouveau.

Pour la validation de la trame, il faudra envoyer ici à chaque fois que Wari s'est déplacé dans un pays et a déposé ces insectes. Nous verrons plus tard pour l'aspect concurrence avec les autres Aburame. Enfin, la récolte d'information ne pourra également pas se faire sans validation administrative afin d'éviter tout débordement !

Pour Tetsu ça devrait être correct, elles hiberneront tant que Wari ne les appelle pas.

Merci !
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 23:40

Expérience : 175
Messages : 1300

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est validé. +5 XP, tu peux l'ajouter dans ton carnet et ce sera prit en considération pour ta promotion. Sabre trop stylé, ça se prend bien.
Haru
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptySam 2 Sep - 13:00

Expérience : 0
Messages : 198

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello ! C'est l'heure de proposer le projet suivant : la création de l'Unité Spécial Assassinat de Kiri.

Je fais un petit warning pour tous ceux qui lisent : il ne sera pas question de créer une US au grade Genin. Il s'agit d'un projet hiérarchisé sur la durée (c'est le cas pour tout le monde).

Voici sa présentation une fois qu'elle sera mise en place (rang Chûunin mini, et encore au rang Chûunin de Haru, elle aura une identité particulière) :
Hitokiri 人斬り:

Et évidemment, voici la hiérarchisation de toutes les tâches à faire selon les grades de Haru :

Genin : Haru transmettra l'idée à la Mizukage afin d'obtenir son aval sur le projet global. Lorsqu'il aura son aval, il ne pourra pour le moment qu'acheter un QG pour commencer à organiser son US. Ce QG coûterait 300 000 ryôs pour le moment et ne serait, au vu du prix, qu'une petite salle dans laquelle pourraient se retrouver les membres de l'Unité Spéciale. A plus long terme, l'objectif est de mettre plus d'argent pour construire un QG de plus en plus grand. Pour le moment, il ne recruterait pas : l'objectif est tout simplement de faire ses preuves auprès de la Mizukage car il souhaite avoir le rang d'Hitogoroshi pour être aussi proche d'elle que possible. Il lui demanderait à ce moment des missions spécifiques à son niveau et à son grade pour faire ses preuves auprès d'elle. A ce grade, l'US ne serait pas reconnue.

Chûunin : Après avoir récolté la confiance de la Mizukage que ce soit pour son US mais aussi pour le village, il commencerait le recrutement. En plus d'avoir de nouveaux membres au sein de son US, l'objectif est d'effectuer des missions toujours plus importantes mais toujours en lien spécifique avec l'assassinat, que ce soit sur le plan national et international. A ce rang, il essaiera, s'il a de l'argent, d'acheter un QG encore plus grand et avec plus de moyens. Cela seulement s'il dispose d'un nombre de recrues assez importantes. A ce rang là, la hiérarchie sera instaurée et il demandera à la Mizukage de devenir directement Hitogoroshi mais avec des conditions : qu'il ne dispose pas encore de tous les avantages que le grade est supposé amener. Cela lui servira juste à montrer à l'US qu'il en est le fondateur et qu'il gère l'US. A ce grade, l'US commencerait à être reconnue auprès des autorités.

Jônin : Normalement, à ce rang, il aura disposé d'une confiance encore plus grande de la Mizukage, ce qui lui permettra de récolter tous les droits initialement prévus pour le rang d'Hitogoroshi. Cela devra s'effectuer par une demande auprès de la Mizukage, toujours, afin de nouer le lien avec elle. Au grade de Jônin, il tentera également de faire un QG d'autant plus grand et imposant afin de commencer à accueillir de plus en plus de personnes en son sein. A ce grade, l'US aurait pleinement sa place dans le village. Les missions déléguées à l'US pourront être d'une très haute importance. Son influence se développerait encore au sein du village.

Note : aux rangs de Chûunin et Jônin, il pourra y avoir dans l'US des PNJ afin de faire vivre l'US. Ils n'effectueront jamais de mission pour la trame du forum, ils ne serviront qu'au développement RP de l'US et des PJ. Ils pourront par exemple être au grade de San-Kyoshou
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptySam 2 Sep - 14:48

Expérience : 175
Messages : 1300

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Validé. C'est complet, exhaustif et gradé. Bon lancement !
Uzumaki Asami
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptySam 2 Sep - 14:59

Expérience : 1218
Messages : 284

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Étant désormais de rang B, il est temps pour moi de me lancer dans l'un de mes projets sur Asami.

Je souhaite qu'Asami devienne une sorte d'ambassadrice du clan Uzumaki à Kiri. Une porte-parole pour son clan envers kiri et vise-versa. Le tout dans un objectif de maintien de la neutralité, la paix et potentiellement des Bijuu si ça vient à concerner Kiri.

Le projet est de longue haleine et n'ayant pas de grade comme ceux des villages, je détaille les grandes lignes.

1/ Une première interaction sera ouvert au moment de rejoindre Uzu afin de rebondir sur les actions de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (TLDR : Un Uzumaki aurait trahi le village de Kiri et aurait été exécuté. Son corps est remis à Asami, car elle est l'approche la plus directe considérant que peu d'Uzumaki sont à Kiri.) Asami va remettre le corps à son clan.
2/ Discussion avec le pnj du palier 550 (Uzumaki, aura été celui/celle qui à enseigné l'Iroujutsu à Asami) autour du gouffre qu'il y a entre son clan et le reste du monde (mais elle s'intéresse particulièrement à Kiri) et de son désire d'être en "Entre-deux". Autant d'un bord que de l'autre. (balance/équilibre)
3/ Retour à Kiri : Ouverture de quelques rps avec des joueurs pour échanger sur la problématique détaillé au point 2 (si ça intéresse des gens)
4/ À voir rendu là où en sera la trame.
Kaguya Bankichi
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptySam 2 Sep - 21:21

Expérience : 1039
Messages : 338

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Yo !

1/ Contexte
Bankichi est fauché. Du coup, pour subvenir à ses besoins en protéines, il chasse et il pêche depuis longtemps.

2/ Objectifs

Au travers de plusieurs rps, j'aimerai développer le côté "chasseur" de Bankichi, mais vraiment dans le terme traditionnel des choses et pas traqueur shinobi. Plus ce que connaitrait un garde forestier, ou un chasseur IRL.

3/ Finalité
Que Bankichi soit reconnu comme un shinobi connaissant bien la faune et la flore des archipels du pays de l'eau. Maitre pêcheur - avec une vieille canne a pêche il pêche un Léviator rouge shiney

J'ai une deuxième trame, de plus longue haleine, sur la création d'une US dans le pays de l'eau qui sera portée sur la défense du pays, de ses citoyens, et - dans une certaine mesure - un outil politique pour que Bankichi gravite les échelons Kirijins. Je n'ai pas encore écrit tout le lore, ni tout le cheminement, mais je pose déjà ici la base.
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:59

Expérience : 175
Messages : 1300

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coucou ! A l'heure actuelle, je trouve que le projet manque de concret et peut-être d'intérêt. A l'heure actuelle, sur le forum, les Uzumaki ont déjà des shinobis répartis un peu partout dans le monde, ce qui leur sert à récupérer des informations sur l'équilibre du monde. Aussi, il est impossible pour un PJ de disposer de plus d'informations qu'un autre, même un Uzumaki, ce qui ne permettrait pas à ton rôle d'avoir une plus-value. Nous aurions besoin de savoir concrètement en quoi cela servirait d'être une ambassadrice Uzumaki. Asami souhaite t'elle être, à la manière de bien d'autres Uzumaki, simplement reconnue en tant qu'ambassadrice pour travailler pour les Uzumaki ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ok pour la trame numéro 1, il faudra bien s'assurer d'effectuer des actes qui permettront aux autorités d'avoir cette information sur Bankichi, en plus de tous les éléments qui montrent qu'il connait effectivement bien la faune et la flore du pays de l'eau.
Pour la trame numéro 2, il faudra plus développer qu'un simple souhait !

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty


09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:54