SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    15/06/24 changement Le forum passe officiellement à l'automne 83 avec le lancement des RPs de pré-évènement !

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Automne 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    L'ombre derrière la guerre

    En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire.
    Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit.
    Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années.
    Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Désastres sous une brume de sang

    À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs
    Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage.
    L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Insurrection

    À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Pré-évènement de Kiri, groupe 2 / ...il demeurera éternelparYuki Mamoru
Hier à 21:47
"Les sacrifices sont le prix à payer pour la grandeur", Kurohane Raijin.parSeijuu Shānyùe
Hier à 20:04
Pré-évènement de Kiri, groupe 1 / Quel que soit ton nom...parKaguya Zetsumei
Mer 3 Juil - 22:55
Fureur Berserk Du Dieu Forestier [Aoyagi Amano]parSato Katsuki
Mer 3 Juil - 19:37
01. Questions généralesparMaître du Jeu
Mer 3 Juil - 12:54
PromotionsparMaître du Jeu
Mer 3 Juil - 12:07
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]parMatsurika Hanabi
Mar 2 Juil - 10:35
DégroupagesparMaître du Jeu
Lun 1 Juil - 8:33
Pré-événement d'Homura / L'échapé parSato Katsuki
Lun 1 Juil - 6:09
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Aller en bas Partagez

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée

Eien no Weihan
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 5:19

Expérience : 665
Messages : 220

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour,

À mon tour de présenter mon projet à long terme ! Celui-ci va demander beaucoup de RP explicatifs et qui logiquement ne viendra à éclosion que lorsque Weihan atteindra des rangs élevés puissance/hiérarchie (s’il est destiné à le faire !)

Établir le Culte de l’Éternité dans le lore.

Concrètement, que le Culte de l’Éternité devienne une religion reconnue dans le pays du Feu. Étant des fanatiques, cela aurait des effets positifs et négatifs comme la radicalisation, puisque les paroles du Culte interprétés à l’extrême rejettent les autorités non-divines. Selon l'interprétation, cela peut signifier le rejet du shogunat par exemple. Ils pourraient donc servir d’ennemi, voir de terroristes dans des missions. Du même fait, cela amènerait parfois leur persécution, justifiée ou non, du part du reste de la société et ainsi générer des missions de soutien. Les suivants du Culte resteraient en nombre restreint et seraient perçus avec méfiance en général. Comme tout groupuscule, certains cultistes seraient bienveillants, et d’autres chercheront à convertir (ou éradiquer) tout ceux qu’ils jugent comme hérétiques.

À noter que comme toute religion, les suivants ne seront pas tous fervants au même degré. Ainsi, certains feront comme Weihan en se couvrant le visage par exemple alors que d'autres se contenteront de préceptes et rituels moins contraignants.

Pour ce faire, Weihan effectuera un grand nombre de RP où il introduit le Culte à des PNJs ou des joueurs, implantera un lieu de culte à Homura, fera des actions officielles en lien avec la propagation du Culte au sein de la population. À long terme, Weihan voudra également établir un temple dédié au Culte dans Homura.

Ultimement, Weihan sera à terme perçu comme un leader spirituel, un héraut du peuple et un prophète pour les cultistes et ainsi aura une considérable influence sur eux, mais pourrait également s’attirer les foudres ou l’hostilité de ceux qui verront la ferveur de ses suivants comme dangereuse ou incompatible à la société.

Weihan de son côté vivra de grandes interrogations sur son rôle au sein du Culte, mais également des réalisations et des instrospections qui le feront grandir en tant que personne. Selon les RPs, il pourrait finir par soulever le Culte contre Homura... Ou avec elle.

Ce sera au final un gros catalyseur de RPs pour mon personnage qui pourrait servir à bien des sauces pour les autres joueurs s'ils le souhaitent. Même au niveau maximal, le Culte restera une frange isolée de la population et ainsi ne pourrait pas par exemple perturber aisément l'ordre établi ou être un joueur sérieux sur le plan politique. Au mieux, ils seront un groupe agaçant et irréductible.

Évolution par rang. Celle-ci peut dramatiquement changer selon l'attitude d'Homura envers le Culte :

Rang C : Weihan est le seul Cultiste à Homura. Une douzaine de cultiste subsistent au pays du Feu. Le Culte est inconnu de la population.
Rang C+ : Quelques cultistes vivent à Homura et d'autres sont dispersés dans le pays, mais le Culte est majoritairement inconnu de la population.
Rang B : Quelques douzaines de cultistes vivent à Homura et commencent à être remarqués par la population. Weihan est leur membre le plus connu. Un petit lieu de culte existe à Homura.
Rang B+ : L'influence du Culte s'intensifie et transperce Homura. Il devient plus commun de parfois croiser un cultiste dans les rues de la cité ou des groupes de pèlerins dans le pays.
Rang A : Le Culte devient assez populaire à Homura pour la construction d'un temple. Weihan est perçu comme le meneur de facto du culte dans la cité. Des opinions extrémistes, que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur du groupe commencent à être exposées.
Rang A+ : Le nombre d'adhérents au Culte continue d'augmenter et devient progressivement une religion mineure. Weihan est perçu comme un prohète et peut rallier des foules.
Rang S : Le Culte est une frange de la population d'Homura et il est très commun de voir des lieux de prière un peu partout au pays du Feu. Weihan est reconnu partout où il va au niveau national et parfois international, que ce soit positivement ou négativement.

Merci ! :3


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 21:58

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le projet est validé ! N'hésite pas tout au long de l'évolution de ce projet de venir en faire valider les tranches par rang afin que nous officialisons sa place dans le lore. Tu obtiendras également les récompenses avec cela à chacun des rangs ! Attention à bien faire en sortes que l'évolution soit cohérente et aussi complète que possible, bien que nous supposons que c'était ton intention !

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as des questions
Fuwa Yasahiro
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 17:36

Expérience : 667
Messages : 174

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Cette demande concerne la création d'une unité d'assassinat pour Kiri, dans le futur. Voici les premiers développements, qui avec le temps, rejoindront ceux d'Haru par le hasard du RP.

  1. Suite à un RP durant lequel un contrat a été particulièrement difficile, ou une situation mettant en avant la faiblesse de Yasahiro, ce dernier déjà conscient du long chemin a parcourir, développerait de sérieux doute quant au renouvellement des effectifs assassins. Ce constat renforcé par son côtoiement de la nouvelle génération au fils des missions libres qu'il a déjà réalisé.

  2. Le clan Fuwa est vassal du Daimyos, et obéit directement sous ses ordres en matières d'éliminations. Un outil ayant servi durant la Brume Sanglante. Des discussions auprès du paternel de Yasahiro seront développées pour estimer les répercussions sur Kiri et sur leurs propres profils, utilités et faveurs.

  3. Yasahiro compte envoyer une lettre au daimyos pour partager ses craintes quant à l'ampleur limitée du déploiement des Fuwa, des archer assassins aux services du daimyos. Les missions deviendraient trop nombreuses ou trop difficiles pour y faire face. Dans le même temps, le sentiment de la stratégie assassine de Kiri s'émousserait au profit d'un gain de puissance, ce qui n'est pas négligeable et même une bonne nouvelle. Toutefois l'assassinat, dans sa forme professionnelle, a su permettre à Kiri de se maintenir et dans cette optique de soutiens, Yasahiro demanderait s'il serait possible de former/recruter d'autres assassins du même acabit.

    Conscient que ceux-ci ne sont pas liés aux même serment et secret de son clan, les individus seraient triés sur leur capacité a être modelé, la confiance et leur apprentissage d'attribut propre à l'assassinat (dissimulation, détection). Pour cela, il se reposerait sur la forte expérience du clan Fuwa à façonner des assassins professionnels à tous les niveaux (physique, psychologie, dévouement)

  4. il se proposerait comme recruteur puis plus tard, formateur (bien que cette dimension risque d'être exploité dés un semblant d'US). Ainsi le recrutement et conditionnement se fera IRP avec des personnages joueurs, ce qui impose plusieurs RP donnant vie au projet.

  5. Disposant de fond économique déjà très correct, il demanderait l'autorisation de concrétiser d'avantage ce projet s'il est approuvé. Une mention y figurera dans la lettre.


Merci de vos retours.

Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 10:41

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le projet est validé. Comme pour tous les autres projets, il faudra évidemment le découper selon les différents rangs/grades de Yasahiro pour permettre une évolution cohérence en terme d'influence.

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin pour plus de précisions, mais tu auras globalement à envoyer au fil du temps des RP correspondants à l'évolution de ce projet afin que nous validions l'évolution et que nous te donnions les récompenses en conséquence

Haru
Sabaku no Sita
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptySam 14 Oct - 17:50

Expérience : 227
Messages : 20

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Sabaku no SitaErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
(Yo, je suis pas capable de supprimer ce message, mais laissez faire ça! J'repasse une autre fois!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seijuu Shānyùe
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 13:57

Expérience : 779
Messages : 265

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Yo !

Petite proposition de trame rang C → B pour Shānyùe.
Si on connaît le personnage, ce n'est pas un secret qu'il déteste les Otojins pour ce qu'un groupe de bandit lui a fait, à lui et aux siens, dans son background. Parce que la colère et le deuil ne sont pas synonyme de logique, il souhaite se venger en déversant sa rage sur le pays entier pour leur faire payer le prix de tout ce qu'il a subi. De manière étonnement cocasse, il se trouve que le Pays du Son est actuellement en guerre contre le Pays du Fer.

En un mot, j'aimerais que la trame personnalisée de Shānyùe s'articule autour du fait de faire pencher la balance de la guerre du côté de Tetsu, afin de se venger : en un mot, annihiler le Pays du Son en entier, à travers la guerre contre le Pays du Fer, pour que ce dernier l'emporte et n'asservisse le premier (vous avez dit démesuré ? oui absolument)
L'idée serait que cet « arc » sur Oto soit le filon narratif de son passage du rang C au rang B, ou plutôt du rang C+ à B+, mais pas plus loin : après, on passera à autre chose avec d'autres objectifs, il s'agirait vraiment que ce soit l'arc narratif des débuts du personnage. À l'issue de la trame, j'aimerais que ce qui en découle soit, naturellement, que Shānyùe ait fait pencher la balance du côté de Tetsu – alors que, jusqu'ici, la guerre est plutôt even).

Après son Expédition à Sanchu, Shānyùe se rendrait donc à Oto pour rejoindre Fujiwara Kamui dans son entreprise, mouliner des otojins ; bref.
Selon ce qu'il se passe à Oto, on peut par la suite envisager qu'il se rende à Tetsu, demande une entrevue avec les dignitaires de l'armée, propose ses services, etc. Ces deux choses passent nécessairement par des narrations, puisqu'il s'agit de mettre en scène les commandants de Tetsu et un narrateur pour Oto.
En somme, la trame – sans narrations – se composerait soit : de missions données par l'armée de Tetsu après l'entrevue (réalisées en solo ou à voir si d'autres sont intéressés) que Shānyùe réaliserait pour faire pencher la balance, soit de RP solo qui rejoindront le même principe, etc. Jongler entre le fait qu'il serait rang B, donc il ne va pas aller chercher des chefs d'armée rang A ou S, mais suffisamment pour qu'il ait eu la sensation de s'être vengé et qu'Oto finisse – véritablement – annexé et/ou dominé par Tetsu en guise de retour de bâton.

Merci de m'avoir lu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 14:39

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la proposition est réalisable dans le fond mais elle est floue dans la forme !

Tout d'abord, pour le petit rappel, poster ici signifie proposer une action concrète sans narration que Shānyùe effectuerait (et que nous validerions dans ce sens). Concrètement, cela signifierait que tu pourrais réfléchir HRP/IRP pour que Shānyùe effectue une action, que nous validerions, et qui ferait pencher la balance de Tetsu sur Oto. A ce sujet c'est à toi de voir, ça peut être (côté Oto) réduire à des néants des ressources, empêcher les ravitaillements, tuer des shinobis de bas rang d'Oto etc. et ça peut être (côté Tetsu) de les ravitailler en armes, en vivres, de leur trouver des alliés de marque, etc.

Evidemment ce ne sont que des idées d'actions, tu peux faire ce que tu souhaites. Je te conseillerai d'ailleurs à titre personnel d'opter pour les RP hors-mission, seul ou à plusieurs, plutôt que pour les missions, ce sera plus sympathique, plus rapide et moins entravant.

Pour finir, la guerre entre Oto et Tetsu est un sujet qui est, à mon avis, encore sous-exploité. En plus d'une demande que je te fais de venir seulement proposer ici concrètement des actes que tu comptes faire contre Oto/pour Tetsu et qui ne sont pas narrés (je ne parle pas d'idée ou de volonté que tu as, tu dois poster ici pour dire par exemple "bonjour je veux faire une suite de RP qui permettront à Oto de ne plus avoir assez de vivres pour faire la guerre normalement", en y rajoutant un peu de détails et hop !), je te fais également la proposition que la guerre entre Oto et Tetsu devienne un événement narré à part entière.

Cela permettra d'approfondir cet aspect du lore encore inexploité, cela fera avancer l'histoire de ce conflit tout en servant les intérêts de vos persos. Et sûrement, à terme, de trouver une conclusion à cette guerre.

En l'attente de tes retours sur discord sur le chan errants, j'attends également des propositions concrètes ici à la manière de ce que j'ai pu te donner comme exemple !

Merci !
Nobu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 16:46

Expérience : 486
Messages : 125

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello ! 

Lors de la mission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nobu accepte de rejoindre l'équipe de Yugo et donc par la même occasion celle du Daimyo. Une fois que ses autres compagnons aient quitté la grotte, il demande à son nouveau bienfaiteur de le faire passer pour mort et d'œuvrer en secret pour le Daimyo en tant qu'errant. 

Merci bien !
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 17:54

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Validé !
Shiratsuchi Renzo
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 22:19

Expérience : 0
Messages : 52

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Shiratsuchi RenzoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour !

Afin d'officialiser le tout, j'aimerai faire une demande de trame courte pour l'acquisition en rp de la relique des bracelets d'entité mystique. Ce ne serait qu'un solo avec le DRK où Renzo abandonne son pouvoir Shiratsuchi et saissit celui de la relique !

Merci
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 0:13

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Je le valide, en attente du RP !
Katsuka Sâkoga
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 16:30

Expérience : 117
Messages : 41

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello !

Voici une proposition de trame pour Sâkoga sur toute la longueur de son existence (et après sa mort si ça marche vraiment ?) !

Contexte. Sâko vient d'un clan très ancré dans l'idéologie Kumojin : les Katsukas cherchent à s'élever en rassemblant un maximum d'informations sur les autres clans, institutions, etc. pour en prendre le contrôle notamment (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Parallèlement à ça, parce qu'il n'est "pas bien né" (garçon a lieu de fille), Sâko a toujours été en marge de son clan et de l'idéologie de contrôle de la nation qu'il pense dévoyée et corrompue (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il y est donc fermement opposé, sans vraiment savoir quoi faire. Il cherche depuis une autre voie possible pour l'avenir du clan, du village et de la nation.

La trame en elle-même. Il s'agirait pour Sâko de trouver des alliés partageant son point de vue sur l'idéologie Kumojin et cherchant - comme lui - à modifier en profondeur le village qu'ils aiment tant.

Il s'agirait donc :
1. De trouver des alliés (PJ et PNJ, notamment un petit groupe de solidarité déjà en place) ;
2. De trouver un moyen pour eux de se réunir et partager leurs idées quant aux futurs possibles (et les plus souhaitables) de la nation ;
3. De s'organiser concrètement pour mettre en place des actions (discrètes ou non) pour changer les esprits, mais aussi pour limiter la marge de manœuvres de celles et ceux qui tirent parti de la situation actuelle.

Ces actions seraient dépendantes du nombre de partisans et de l'influence (rang) de Sâko (et des autres PJ embarqués, s'il y en a). On pourrait avoir :

Rang C/ C+ : petites réunions, groupes de discussions, coordination des membres pour agir à leur niveau (refus de dénoncer, de transmettre certaines informations sur d'autres clans par exemple).
Rang B/ B+ : création d'une petite institution "façade" (restaurant, bar, auberge) pour faciliter les réunion, trouver de nouveaux membres ; protéger les kumojins victimes du système ; mettre en place des liens/ ponts entre certains clans/ institutions pour montrer qu'il n'est pas nécessaire de se craindre les uns les autres.
Rang A/ A+ : création d'un groupe plus ou moins ouvertement opposé au système actuel et proposant des alternatives concrètes (formation d'émissaires et diplomates pour des liens internationaux sains ; prolongation et approfondissement des liens créés en B/ B+) ; recruter des personnalités pour soutenir le projet et empêcher l'état de le détruire ; mettre en place un climat plus sain entre les clans et institutions principales pour qu'un "effet cascade" se retranscrive sur l'intégralité du village.

Concrètement, ce que Sâkoga veut faire, c'est ce que fait son clan, mais pour le bien du plus grand nombre en permettant à l'harmonie de prévaloir sur les individualités et la peur.


Limites. Déjà, bah est-ce que Sâkoga va pas s'faire trucider en sept minutes ? /SBAFF/ La blague mise-à-part, un tel projet pourra avoir tout un tas de personnes qui s'y opposent et chercheront à le démanteler. S'ajoutent à cela la peur du système en place (bien ancré dans le cerveau de tout ce petit monde), ainsi que le fait que Sâko (et ceux qui se joindront à lui au départ) n'est personne et donc qu'il ne pourra dans un premier temps pas réellement protéger ceux qui l'aideront.

De plus, j'imagine que plus la trame avancera, plus elle pourra éclabousser le lore et attirer l'attention de personnes "officielles" (notamment à partir des propals pour le rang A / A+). Si cela pose problème, je peux tout à fait faire sauter cette partie du développement et aviser, une fois au rang correspondant, de ce qui devra être fait pour continuer (et donc de comment le faire).

Voilà pour moi. J'espère que tout cela n'est pas trop obscur (ça m'arrive).
Merci d'avance !

EDIT (faut vraiment que j'apprenne à faire mes posts en une seule fois) : Si cette trame est validée, Sâko n'aura pas pour vocation d'être le chef de ce groupe. Il s'agira d'un PNJ que je créerai pour l'occasion (et pour que Sâko et les éventuels autres PJs aient un interlocuteur pour aider le réseau) !

Re merci d'avance !
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 16:45

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello !

L'idée globale de la trame est validée.

Je me permets cependant quelques détails/conseils supplémentaires :
1/ La construction d'une base, aussi grande soit-elle, demandera un coût en ryôs. Plus le coût sera important, plus la base sera importante.
2/ Effectivement, comme tu l'as si bien dis, Kumo est un nid à pistage, c'est presque au point où le moindre fait et geste se fait capter (par les Aburame seulement !). Il peut-être intéressant de s'établir hors du village pour limiter la casse.
3/ Globalement, avoir des ryôs fera la force de votre petite organisation car c'est à la base de toutes les transactions d'informations (rétention et divulgation).

Enfin, je vous conseille de réfléchir également à du concret concernant les plans pour Kumo. Dans l'idée, créer un groupe est une bonne base, mais vous serez amenés à devoir faire des choix concrets pour tenter de transformer le village...

Surtout qu'en toute transparence, pour le transformer efficacement, il faut de l'influence et de la puissance !

Vous pourrez être aidés sans soucis HRP (par des conseils) et IRP (par des PNJ narrés) pour vos entreprises.

En attente de vos retours !
Katsuka Sâkoga
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 10:01

Expérience : 117
Messages : 41

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello !
Merci pour la validation et les conseils !

1/ Je me doutais bien pour les ryos ! (J'ai espéré, mais j'me doutais haha). Du coup, sera-t-il possible de créer une base et de l'améliorer du coup ? Par exemple au rang B on fait une petite auberge, puis plus tard on l'agrandie et on en fait un complexe ou fait d'autres auberges ailleurs ?

2/ J'avais... J'avais pas du tout pensé à ça ! Merci !!

3/ Okidoki ! *va racketter ses camarades*

J'ai, de là, une petite question vis-à-vis de cette trame : concernant les choses concrètes à réfléchir, où/ à qui pourrai-je en parler pour savoir si c'est de l'ordre du faisable ? (ici, dm au maitre du jeu, membre du staff en particulier ?)
Dans tous les cas, j'vais commencer à orienter un peu plus mes p'tits rps (hehe) et réfléchir aux applications concrètes pour revenir vers vous avec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sâkoga parle en goldenrod.
Les italique, goldenrod sont des pensées.
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 21:21

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello,

1/ Oui parfaitement
2/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ira parfaitement !
Yuki Shinki
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 19:26

Expérience : 200
Messages : 22

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Yuki ShinkiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour, bonjour ! Je viens à mon tour avec une proposition de trame, qui servirait principalement à étoffer le lore du forum (du moins dans un premier temps et selon l'évolution des rp).

Contexte
Ce n'est pas vraiment un secret, mais Shinki est un grand partisan de Genbu la Tortue Noire. Je l'ai déjà mentionné dans plusieurs rp, et dans sa présentation. À l'heure actuelle, il ne fait pas particulièrement de propagande et il n'y a pas de culte à proprement parler. Il s'agit principalement d'une croyance personnelle inspirée d'anciennes légendes et de mythes (Genbu ne serait donc pas le seul mais il y aurait quatre autres Gardien - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Objectifs
Cela se ferait en plusieurs étapes, en fonction de la renommée de Shinki et de sa religion/culte. Cela peut évoluer simplement en fonction des rp, et donc du lore établi, mais aussi selon sa renommée à lui et sa puissance. S'il devient plus fort, ses mots auront plus d'impacts !

  • Étape 1 : Établir ses croyances, principalement autour de Genbu, et recruter les premiers croyants.

Bien entendu, il développera chacune des bêtes légendaires et les pouvoirs "associés" (la Tortue et la Glace ; le Dragon et le Bois ; le Tigre et le Métal ; l'Oiseau et la Chaleur ; le Qilin et le Cristal). Il développera les techniques et les pratiques, bien que cela concernera principalement la Tortue Noire. À travers des rp, il essayera de convertir de plus en plus de personnes pour que sa croyance gagne en ampleur. Il pourrait aussi créer un lieu de culte comme un petit autel, dans un premier temps, où des personnes pourraient se recueillir (ça coute cher de faire construire haha). Bref, cela restera confiné dans son environnement immédiat et peu de personnes seront concernées.

  • Étape 2 : Enraciner sa position et propager ses croyances.

Il est logique que son but, à terme, soit de faire en sorte qu'un maximum de personnes adhèrent à ses croyances. Et pour ça quoi de mieux qu'une preuve matérielle ? Il pourrait partir en quête d'une preuve de l'existence de Genbu, qui pourrait être un démon à queue, un Yokai bénéfique ou une autre créature. Il ne chercherait pas à le sceller ou à s'accaparer de sa puissance mais juste d'une preuve. Une sorte d'artéfact qui prouverait la légitimité de ce qu'il avance.

  • Étape 3 : Fonder un groupe qui rassemblerait les partisans.

Ce serait un groupement officiel qui pourrait avoir du pouvoir et de l'influence (plus par le nombre de membre et de représentants qu'un côté officiel, et ce ne serait pas une US (pas pour l'instant en tout, à voir selon l'évolution des choses)) et qui serait dirigée par les représentants de chaque animal. Ce serait eux qui gèrent la croyance au sein du Pays de l'Eau mais aussi sur le continent. Pour ça, il devrait trouver des personnes possédant les pouvoirs requis (Mokuton, Shakuton...) et qui acceptent de le suivre. Le mieux serait qu'ils soient originaires du village de la Brume mais il est prêt à voyager pour dénicher les perles rares. À terme, il n'a aucun but militaire (pour l'instant) juste la protection de son village et la propagation de ses croyances.

Selon vos retours, je commencerai certainement la première étape par un solo (où il pose les base) suivi certainement d'une mission ou quelque chose comme ça (genre il aide des citoyens et déclare que c'est Genbu qui les a protégé ou qqch du style).

J'espère que l'idée vous plaira, et merci pour votre lecture !
Uzumaki Asami
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 20:34

Expérience : 1221
Messages : 286

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hellow ~

Je viens à la charge avec un projet perso de long terme. J'aimerais à terme créer Une école de d'art martiaux Itinérant. Je met large si jamais y'a des joueurs qui aimeraient s'y joindre, mais le cas d'Asami, ça serait la création d'un style de Taijutsu inspiré des tourbillons.

Court terme : - Achat/fabrication (si un joueur a envie d'un rp autour de ça) d'un bâtiment composé de différent modules qui seront rangée dans des sceaux au moment de bouger.
- Création des sceaux pour ranger lesdits module.
Moyen terme : - Faire connaître inrp son existance en visitant les différents pays et en organisant un petit tournois à même l'école mobile
- Créé une panoplie de "technique générique" propre au style que tout le monde pourra utiliser en pigeant dedans"
Long terme : - À voir rendu là, si déjà le moyen terme peu se faire

Marchi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Seijuu Miko
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 18:40

Expérience : 146
Messages : 33

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour,

Si j'ai bien compris le fonctionnement, je crois avoir 3 trames à réaliser. Elles sont liés entre elles et pour chacune le rang C correspond tout simplement à la vie que mène Miko à travers mes Rps. Je me demande surtout si ça vous semble réalisable à Kumo.

Trame n°1 : La Cour des Miracles

Contexte : Plus une agglomération est grande, plus les miséreux s'y rejoignent. Des shinobis amputés de membres plus capable de se battre, des mendiants aux rêves brisés, des commerçants qui ont échoué, des femmes élevant des enfants seuls... Les exemples sont assez nombreux pour former une communauté grégaire qui s'entraide ou se pille sans que les ninjas de Kumo ne s'en mêle trop (on protège ceux qui ont de l'argent non ?). Ils se sont naturellement installés dans les pires coins de la ville, tout en bas dans des anfractuosités à peine aménagé que le soleil n'atteint presque jamais.

Objectifs :
Rang C : Miko se balade souvent dans ce quartier, elle y connait quelques personnes et n'hésite jamais à les aider. Petit à petit, sa faculté de discourir et réciter des mythes attirent des gens. A ce titre et à condition qu'un Rp se soit déroulé dans cette zone, Miko donne 30 000 Ryôs par mois (Hrp)
Rang B: Toujours sous la même condition de Rp, la prodigalité de Miko attire de plus en plus de monde. Elle a des moyens pour se défendre et accompagner chaque don d'une injonction, la somme passe à 50 000 Ryôs et on commence à l'attendre et à la reconnaitre. En reconnaissant sa propre importance dans la population de Kumo, Miko cherchera à établir un festival conçu pour fêter les solstices ou la fête des morts en fonction, à cet effet elle quémandera des fonds, prêchera l'importance d'une tel réjouissance.
Rang A: Si Miko a continué avec le même désintéressement tout du long, que ses conseils ont porté des fruits, la communauté s'organise avec l'argent reçu pour aménager un espace dans Kumo où elle pourra parler à une petite foule

Ces personnes qu'elle aide sont susceptibles d'avoir des informations, des ragots et de l’expérience à transmettre. Concrètement, l'argent étant destiné à la communauté, Miko n'obtiendra pas d'informations même mineurs mais à partir du rang B elle sera connu du DRK.

Trame n°2 : DRK

Contexte: Miko a un besoin viscérale de savoir ce que ce département cache, malgré sa maladresse sociale, elle fera tout pour y accéder.
Objectifs:
Rang B: Une fois admis dans le lore que Miko a une certaine influence dans les bas fonds, elle peut envisager de postuler
Rang A: En fonction de ses découvertes, elle essaiera d'utiliser le savoir de la Tour des Archives ou bien de le détruire.

Trame n°3 : Gardienne des Esprits

Contexte: Miko pratique un dérivé du Shintoïsme (principalement parce que mes connaissances sur le sujet font que je dois mêler d'autres religions animistes) sans représentant officiel, sans jugement, sans doctrine ni autre cultes que les deux suivants : Culte des Ancêtres, Culte des Kamis. Ce qui se traduit par une vision assez simple du monde, tout ce qui se réfère à l'humain provient des ancêtres (il faut les prier, leur demander conseils etc...) et tout ce qui provient de l'extérieur vient des Kamis. Ceux ci sont innombrables, hormis les plus connus cité dans le Lore, il n'y a que la parole des anciens pour les nommer. Chaque rivière, chaque montagne, chaque forêt représente un Kami.
Ce qui signifie par ailleurs que cette religion s’accommode avec toutes les autres et tous les croyants. Peu importe si un Kami en particulier a longuement aidé une famille plutôt qu'une autre. Dans cette vision les Yokaï peuvent être des Kamis ou des âmes humaines qui n'ont pas pu se réincarner
Objectif:
Rang C: Miko prie les Kami lorsqu'elle est dans la nature, elle va se recueillir dans un temple pour ses ancêtres. Elle n'hésites pas à défendre sa vision et à parler franchement sur ces sujets qui la dépasse
Rang B: En fonction de ses rapports avec les Yokaï et de la trame n°1, Miko commence à être reconnue comme une combattante religieuse, toujours prête à exorciser le mal et prompte à l'étouffer avant qu'il n'émerge
Rang A: Après un ou plusieurs hauts faits contre les Yokaï, Kumo reconnait son titre de Gardienne des Esprits  


Voilà les 3 axes que je développe, la trame n°1 est accompagné par les missions que j'effectue avec Miko et qui contribuent à lui donner une image de pacificatrice au sein de Kumo, douée pour régler les conflits sociaux.  

Merci pour votre réponse et vos conseils !
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 19:14

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Hello !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est parfait ! Nous attendons tes RP, la quantité et qualité des choses effectueront implanterons tout simplement plus ou moins le lore IRP !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est validé ! Il faudra bien mettre un coût en ryôs pour la mise en place de tout cela (plus le coût est important, plus grand sera le bâtiment et l'influence).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trame 1
Dans l'idée ça me semble correct mais je ne comprends pas la transaction financière ! Je te conseille de ne donner de l'argent que ponctuellement plutôt que par mois (ça risque de devenir un gouffre pour toi !)
Il faudra donc bien faire valider les infos possiblement récupérées par ces personnes en passant par ici !

Trame 2
Aucun soucis, il faudra bel et bien faire ses preuves auprès du DRK pour pouvoir y pénétrer et y être admis. Attention cependant, ils compteront bien prendre des précautions ! (de la même manière qu'avec tout le monde). L'intégration peut se faire après avoir fait de nombreuses preuves de confiance auprès de Kumo.

Trame 3
Validé ! Le titre pourra même, à plus long terme et dans le cas d'un développement à l'internationale, se faire connaître au delà des frontières de Kumo.
Watanuki Haruo
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 19:37

Expérience : 145
Messages : 53

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour! Watanuki Haruo aime beaucoup la cuisine et a remarqué qu'à Homura, les lieux de rassemblement n'ont pas l'atmosphère des lieux de rassemblements des tanukis qu'il aimait tant étant enfant. Il a donc comme rêve d'ouvrir un restaurant!

Objectif : Ouvrir un restaurant convivial avec de la bonne nourriture et une atmosphère conviviale!

Étapes du projet :
-Emmagasiner un max de ryôs! (Je ne sais pas quel montant serait raisonnable pour kickstart un restaurant, mais beaucoup en tout cas!)
-Trouver des fournisseurs, pas d'ingrédients pas de repas.
-Trouver et engager des employés.
-Trouver un emplacement à Homura.
-Améliorer mes compétences culinaires.
-Trouver une manière de divertir la clientèle.

Objectifs optionnels :
-Trouver des recettes qui sortent de l'ordinaire.
-Trouver des partenaires d'affaire.
-Faire connaitre mon entreprise au quatres coins du pays!

Résultat escompté : Créer un nouveau lieu avec une bonne ambiance dans lequel les gens voudront aller

PS : si vous lisez ceci et que vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas! Bisou!
Uzumaki Asami
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 4:25

Expérience : 1221
Messages : 286

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour,

C'est bien entendu noté pour l'investissement d'argent. Je compte investir 1,000,0000 dans la création des modules pour ce projet (l'aspect fuinjutsu sera complètement couvert par Asami qui a Fuinjutsu A).

Je me demandais si cet argent devait aller dans un money sink (complètement disparaître de la circulation) ou si un jour un pj m'aide en rp dans sa création (un mario, mokuton/ect) une partie de cet argent peut lui être transféré (je prévois 5 modules à 200k chaques)
Hirai Hidemi
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 10:51

Expérience : 376
Messages : 126

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour,
Voici ce dont j’ai pensé pour Hidemi quand je l’ai créée. C’est quelque chose d’assez précis, même si dans la forme, je reste assez ouverte à faire coller ses évènements à d’autres projets de joueur.se.s ou à des événements du forum.

C’est un projet en construction, donc j’imagine qu’il engendrera des échanges avec le staff. Ceux-ci pourraient avoir lieu en privé pour la fluidité des discussions.

Je vais diviser le développement d’Hidemi en 2 thèmes pour faciliter sa lecture : dans un premier temps, une partie sur ses compétences et, dans une seconde partie, son histoire. Bien entendu, ses parties sont imbriquées l’une à l’autre. Pour chacun de ses rangs d’évolution, je me mettrais à enclencher une étape de trame compétence et histoire. La troisième partie correspond au rp que je devrais faire durant cette phase de l'évolution d'Hidemi.

1- Compétences
2- Histoire
3- Rp importants qui vont devoir s'ouvrir



N°1 :: Trame de compétences

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hidemi deviendra une spécialiste des assassinats furtifs.
De Rang C à C+ : Hidemi se spécialise dans les missions furtives à Kumogakure. À la frontière du rang C+, elle effectuera une mission pour le Daimyo, qu’elle soutient. Je pense que cela peut se justifier parce qu’Hidemi a été un peu matrixée pour lui être redevable et que si dans cette mission le Daimyo perdait une kunoichi du rang C, de l’importance d’Hidemi, cela ne poserait pas de problèmes. Cette mission pourrait concerner un espionnage ou empoisonnement.

De rang C+ à B : Hidemi continue de se spécialiser dans la furtivité. Elle commence à faire des missions de plus en plus éloignées du village, toujours dans le Pays de la Foudre. Elle explore davantage.

De rang B à B+ : Hidemi continue de se spécialiser, mais cette fois dans les assassinats et les empoisonnements, en plus de la furtivité.
C’est à ce niveau que j’aimerais que les révélations sur sa trame personnelle aient de véritables conséquences sur elle et qu’elle finisse par déserter. Pour quoi ? Avec qui ? Dans un but ou juste par vengeance ? Tout cela je verrais selon les besoins et les rencontres InRp.

J’aimerais également que les révélations sur sa trame personnelle la fassent acquérir un Kuchiyose « Papillon ». Ce Kuchiyose lui serait enseigné par le PNJ qui est introduit dans sa trame personnelle. Le lien avec son kuchiyose se fera notamment parce qu’elle utilise des techniques qui la rapprochent déjà de cette espèce. Son invocation sera spécialisée dans la dissimulation et l’empoissonnement, toujours en relation avec ses propres compétences.

Spoiler:

J’ai même pour idée, pour le lore de cette invocation, qu’elle méprise les insectes des Aburame qu’elle trouve inférieure à elle ; une espèce de concurrence de la part des papillons qui se trouvent plus gracieux que les autres insectes. J’imagine bien des papillons empourpraient dans l’orgueil, ce qui va parfois déranger Hidemi, qui est un peu plus sobre, mais qui donnera lieu à des interactions assez drôles (#HidemirencontreBeyoncé)
L’invocation principale sera un Papillon Monarque qui tient sa particularité à être toxique pour ses prédateurs. J’imagine également des techniques animales, pour plus tard, comme une technique de fuite « nuée de papillon ». Enfin voilà, le papillon est très lié au lore de mon personnage, de toute façon.

De rang B+ à A : Je vais m’arrêter là pour ce que j’ai prévu, parce que j’aimerais laisser de la place à du lien avec des joueur.se.s et les trames du forum. Hidemi, à ce moment-là, est vraiment une spécialiste de la furtivité.

N°2 :: Trame d’Histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De Rang C à C+ : Hidemi travaille pour le Pays de la Foudre et sert le camp du Daimyo. Son souhait le plus cher est de se montrer utile pour celui pour qui elle considère comme un honneur de servir. Cet état d’esprit lui vient de la solitude dans laquelle elle a vécu en tant qu’orpheline et les quelques années de service au palais. Plus important encore, ses premiers souvenirs clairs sont ceux de la gouvernante de son service, qui lui a inculqué ses valeurs de grands respects au seigneur de la Foudre.
Sur l’art de servir dans les palais japonais, il faut savoir que les serviteurs ne peuvent même pas regarder dans les yeux les personnes d’un rang supérieur.
À la fin de cette période de jeu, elle progresse en effectuant une mission officielle commandité par le Daimyo, dans laquelle sa furtivité et son NS est utilisé.

De Rang C+ à B : Selon le contexte et ce qui va être révélé sur l’alliance, Hidemi rejoindra ouvertement les rangs du Daimyo (si ce n’est pas déjà fait et que les joueur.se.s n’ont pas eu à le faire dès que l’évènement se termine… ça dépendra un peu).
Comme elle sort de plus en plus du village, voyageant davantage pour les missions (même si elle ne quitte pas encore le Pays de la Foudre), elle commencera à enquêter sur la mort de sa famille et son NS.
À la frontière entre les deux rangs, quand la proposition de promotion sera faite, Hidemi rencontrera un membre de sa famille qui a survécu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A propos
Hirai 平井
Atsuya 敦也
30 ans
Dokuchō
Relation
TANTE : Exilée au Pays des Montagnes, Atsuya porte un nom de garçon en honneur au jeune homme que ses parents auraient voulu qu’elle soit. Entraînée pour devenir une empoisonneuse de renom et faire la fierté de la famille Hirai, qui vivait dans les montagnes de Kaminari, elle a été éduquée dans le culte de l’art du poison. Suite à la disparition de sa famille, quand elle avait 18 ans, elle eut l’impression d’être la seule vivante. Connaissant la cause de la disparition de sa famille, l’ayant vu et en conservant des souvenirs, elle a décidé de se former pour devenir assez forte pour se venger. Cette quête et sa propre protection l’a amenée au Pays des Montagnes.


De rang B à B+ : Les révélations sur sa famille sont faites selon le jeu inRP et l’évolution du forum. Peut-être, tout simplement, que je ferais un rp solo avec le PNJ ou que se sera quelque chose de narré, lié au contexte de Kumo ou des Yokais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes propositions sont…
à voir selon le contexte du forum et discussions avec le staff
Option 1:

Option 2 :

Suite à ces révélations, Hidemi entamera une désertion du village. Celle-ci est contrainte par la déception qu’elle aurait ressentie si le Daimyo se trouvait responsable de la perte de sa famille. Sinon, elle serait poussée par un désir de vengeance et de savoirs envers le Yokai qui aurait attaqué le domaine Hirai. Elle cherchera à le traquer pour soulager son chagrin.
Hidemi n’avait pas été, jusque-là, en quête de puissance. Elle cherchait plus à être utile. Ces révélations la pousseront à améliorer son savoir dans l’art shinobi. Avec l’aide d’Atsuya, elle se lie avec les Papillons (Kuchiyose).

De rang B+ à A : Je vais m’arrêter là pour ce que j’ai prévu, parce que j’aimerais laisser de la place à du lien avec des joueurs et les trames du forum. Hidemi, à ce moment-là, est vraiment une spécialiste de la furtivité.
Est-ce qu’elle rejoindra le rang des Errants ou est-ce qu’elle trahira pour appuyer une organisation, un village ennemi ou un personnage qui a de sombres plans ? Je préfère voir ça inRp et, si possible, en lien avec les projets d’autres joueur.se.s et/ou du forum. Ce n’est pas une obligation que dans son « voyage » pour la vengeance, elle soit seule. Elle peut se servir d’un groupe ou d’une faction existante pour arriver à ses fins.
À ce stade, Hidemi aura réellement quitté ce qui peut lui rester d’enfance. Disons que le personnage prendra un tournant beaucoup plus sombre.
À partir de ce rang ou du rang A, j’aimerais qu’Hidemi obtienne le titre de Papillon de Nuit (夜の蝶 Yoru no chō), pour ses capacités d’assassinat furtif. Cette idée a été introduite dans le titre de sa présentation.

N° 3 :: Rp à ouvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Rang C à C+ :
➤ Demande de mission contextuelle pour gagner la confiance du Daimyo.

De rang C+ à B :
➤ Possible rp d’exploration et/ou rp de trame personnalisée.
➤ Rencontre avec Atsuya Hirai

De rang B à B+ :
➤ Rp d’acquisition d’un Kuchiyose.
➤ Rp révélation narré ou non, selon l’option choisi.

De rang B+ à A :
➤ Rp désertion

Merci beaucoup d'avoir lu, du temps que cela prendra, et de m'aider à réaliser le jeu que j'aurais voulu pour ce personnage sur ce forum.


Hirai Hidemi 夜の蝶
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Maître du Jeu
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 23:44

Expérience : 175
Messages : 1327

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le projet est très sympathique mais pour être honnête, vu qu'il n'a pas d'ambitions à avoir des avantages quelconque dans la faction/dans le monde, tu pourrais le faire sans trame personnalisée ! Tu pourrais déjà raconter dès maintenant qu'en full RP, Haruo développerait un restaurant dans son coin que ça ne gênerait personne ! Actuellement il n'y a pas d'intérêt à le faire passer en trame personnalisée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous ne sommes fermés à rien du tout, s'il doit y avoir des transactions particulières, il y en aura !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En l'état, la plupart des choses que tu décris n'ont pas besoin de l'être ici.
Par exemple, le développement des compétences d'Hidemi n'ont pas besoin d'être validé par une trame personnalisée, tu gères ça IRP comme tu veux sans avoir besoin de notre aval. Par contre, le fait que tu souhaites qu'elle soit connue comme une kunoichi furtive, assassine qui empoisonne, ça ça en fait partie !

Ce qu'il doit être validé en trame sont les choses suivantes :
- Hidemi se spécialise dans les missions furtives et sera de plus en plus reconnue pour cela. Si elle y ajoute des moyens (le poison), cette réputation évoluera dans ce sens.
- Hidemi est fidèle au Daimyo et elle est reconnue (par lui, mais pas forcément que par lui ? à toi de décider et de nous le dire) comme étant fidèle à ce dernier. Tu dois nous dire également quel lien tu souhaites tisser par rapport au daimyo, quelle position hidemi aura par rapport à lui (plus ce sera proche, plus ça demandera du temps et de la confiance, et l'accomplissement de missions affreuses et inhumaines proposées par ce dernier)
- l'option 1 de la révélation à sa famille va très bien, tu pourras l'écrire sans soucis
- la désertion devra bien être postée ici lorsqu'elle sera écrite

Aucun problème pour le titre, il devra évidemment être mérité dans le sens où de nombreuses actions vécues et RP tout au long de l'évolution d'Hidemi devront aller dans ce sens et être reconnues (pour aller dans le principe du titre !)

Pour le reste, dès que tu as besoin d'une mission contextuelle ou quoi, n'hésite pas à le préciser dans la demande de mission. Dès que tu auras besoin de faire valider un pan de tes trames personnalisées en lien avec cela, ils serviront de justificatifs !

N'hésite pas si tu as des questions
Hirai Hidemi
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyDim 10 Déc - 12:37

Expérience : 376
Messages : 126

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
Bonjour,

Je suis désolée d'en avoir trop mis. Comme le titre ou le lien avec le Daimyo sont en relation avec des compétences, j'ai tout développé.

Merci pour les précisions sur les missions etc. C'est plus clair maintenant, je pense voir où je dois demander et vers quoi je dois me diriger.

Sinon, pour le lien avec le Daimyo. Je ne souhaite pas un lien de proximité ou confiance, plus un lien de service. Le Daimyo, au fur et à mesure qu'Hidemi se spécialise en mission, prend connaissance de son existence et lui confie des "besognes". Il sait qu'elle a vécu quelques années au Palais, donc il comprend qu'il lui a été inculqué un certain sens du devoir envers la noblesse de son nom.
Je vais donc demander des missions qui se dirigent vers cela. Je comprends que ce sera le temps que mon personnage passera dans cette direction qui marquera le moment où elle se fera remarquer par le Daimyo.

Pour l'option 1 de la disparition de la famille d'Hidemi, est-ce que je peux jouer l'option facultative, également? Il s'agit du fait que des membres du clan Shiratsuchi ont été envoyés sur le domaine Hirai par le Daimyo.

Je ne crois pas avoir d'autres questions.
Merci et encore désolée pour mon incompréhension.


Hirai Hidemi 夜の蝶
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Inuzuka Takeshi
09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 22:00

Expérience : 399
Messages : 123

09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
Inuzuka TakeshiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée
  • Projet RP : Création du journal La Gazette Kumojin

  • Contexte : Voulant que les événements actuels soient recensés et lisible par le public, afin de mettre fin aux déformations de leurs récits liés au bouche à oreille, Takeshi aimerait écrire des articles recensant les dernières actualités de Kumo et par extension, de Kaminari afin que le peuple puisse être tenu informé d’un maximum de sujets.

  • Objectifs :
    - Première étape : rédiger lui-même ses articles accès sur la vie Kumojin et faire en sorte qu’ils soient accessibles à tout public dans la bibliothèque.

    - Seconde étape : Si ces articles ont du succès, chercher à recruter des personnes pour aider dans la rédaction et dans la parution des articles sous un autre format et en plusieurs exemplaires afin que plusieurs personnes puissent les lire.

    - Troisième étape : Etendre les sujets à un niveau national, ensuite international…

  • 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty


    09. Validation ou autorisation de trame personnalisée - Page 3 Empty
    Contenu sponsorisé

    Message Sujet: Re: 09. Validation ou autorisation de trame personnalisée


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 5:28