SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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01. Règlement général et communautaire

Maître du Jeu
01. Règlement général et communautaire  EmptyJeu 17 Nov - 15:03

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Maître du Jeu

Message Sujet: 01. Règlement général et communautaire



RÈGLEMENT 規則書

Bienvenue sur Spirit of Shinobi !

Le règlement de notre forum n'est pas si différent que celui d'un autre : les attentes formulées sont on-ne-peut-plus communes et se rattachent au fonctionnement de Spirit of Shinobi.
Nous vous demanderons de l'appliquer à la lettre afin que tout le monde soit sur une même longueur d'onde, que cela soit dans le comportement comme dans la forme sur le forum. Il ne s'agit évidemment pas de « faire la police », mais de s'assurer que tout le monde puisse évoluer dans un environnement sain et propice au divertissement.

Si vous êtes un grand nouveau, n'hésitez pas à faire un tour dans notre guide du débutant afin de mieux vous imprégner de notre forum !
COMPORTEMENT ET ATTITUDE —
COMPORTEMENT NOCIF —
• Toute insulte, dénigrement, harcèlement ou plus généralement tout comportement négatif ayant pour objectif de nuire à un individu est proscrit sur Spirit of Shinobi et est passible de très lourdes sanctions (allant jusqu'au bannissement immédiat). Nous tenons à ce que l'ambiance soit saine et propice à la bienveillance pour maintenir un cadre de RP sain ; pour ce faire, nous n'hésiterons pas à sévir envers quiconque qui s'attache à la rendre nocive.
Les débats et l'apparition d'altercations entre les membres ou entre le membre et le staff sont des choses attendues dans la vie d'un forum, toutefois, nous ne souhaitons pas qu'elles aillent jusqu'à devenir toxiques ou systématiques.
De même, si nous observons qu'un membre de l'équipe de Spirit of Shinobi a un comportement déplacé envers des joueurs, celui-ci sera sanctionné à la hauteur de ses actes. Nous n'hésiterons pas à le renvoyer de ses fonctions si nécessaire.

• Toute remarque homophobe, transphobe, xénophobe, sexiste, antisémite, plus globalement insultante envers une communauté ou un groupe de personne bien spécifique est strictement proscrit et mènera à des sanctions pouvant rapidement tendre vers un bannissement définitif. Nous n'hésiterons pas à être fermes à ce sujet : il s'agit de débordements qui n'ont ni leur place sur un forum, ni dans la vie en société.

• Il arrive parfois que des conflits et différents éclatent entre les membres : cela est normal, nous ne pouvons tous nous apprécier. Cependant, il est demandé de faire preuve de maturité. Le plaisir devant être le point primordial de notre forum, nous vous demanderons de faire en sorte de régler ça de manière adulte et responsable en passant par la modération – qui tranchera voire sévira si nécessaire – ou en réglant ça entre vous par MP.


RELATIONS PASSÉES ET PUBLICITÉ —
• Le monde du RP étant petit, il est fort probable que vous retrouviez des personnes que vous connaissez et avec lesquels vous disposez d'un passif spécifique. Qu'il soit houleux ou non, nous vous demanderons de ne pas évoquer d'anciens sujets qui ne sont plus d'actualité. Nous sommes ici sur un forum orienté vers l'avenir, et l'impact du passé ne doit pas venir empiéter sur l'ambiance de celui-ci. Nous nous réservons toutefois le droit de bannir sans sommation des personnalités toxiques que nous avons déjà rencontré dans le passé et que nous ne souhaitons pas revoir sur le forum.

• Pour les personnes provenant d'un forum extérieur, toute forme de publicité est interdite. Cela va dans les deux sens : nos membres auront pour interdiction de venir faire de la pub auprès d'autres personnes d'autres forums au sein de celui-ci, ou sur son Discord.

• IRP, il est attendu de vous à ce que vous soyez prêts à accepter la surprise et la mise en difficulté de votre faction / de vos personnages. Nous sommes d'avis que si bien des personnages sont amenés à chercher la paix, celle-ci mène également à l'ennui : nous avons besoin de créer de l'activité à partir de problématiques.

• Le staff aura toujours pour objectif d'être bienveillant avec vous, c'est pourquoi il dispose du dernier mot dans le cas de situations dans lesquelles il est nécessaire de trancher.


VOTRE PERSONNAGE —
SON IDENTITÉ —
• Nous vous demanderons, comme sur la plupart des forums Naruto, de vous inscrire avec la forme de pseudo suivant : « Nom Prénom ». Ces derniers doivent être de consonance ou origine asiatique. Ils seront l'identité même de votre personnage. Si votre personnage n'a pas ou ne connaît pas son nom de famille, renseignez simplement son prénom ; à défaut, s'il a deux noms de famille, vous pourrez les faire apparaître tous les deux (« Nom Nom Prénom ») ou ne choisir qu'une initiale pour le second (« Nom N. Prénom »)

• Vous ne serez pas autorisés à modifier le nom de votre personnage après sa validation. Avant cela, vous pourrez contacter un membre du staff pour le modifier. Nous nous autorisons à refuser les demandes si celles-ci deviennent trop nombreuses/fréquentes.

• Votre pseudonyme sur le Discord du forum devra être le même que sur le forum, afin d'éviter toute confusion ou erreur.


SON AVATAR —
• Le format des avatars est de 200 pixels de largeur sur 400 pixels de hauteurs. Vous pourrez le modifier dans le champ de votre profil, sans limites, tant qu'il représente le personnage que vous avez choisi pour incarner votre avatar (ex. si votre avatar est Satoru Gojo de Jujutsu Kaisen, vous ne pourrez pas avoir une image de Yuta de la même œuvre sur votre profil). Il est interdit de cumuler deux avatars ou plus : un personnage n'a qu'un seul avatar.

• Votre avatar ne devra pas constituer une image à caractère pornographique, excessivement gore ou violente. Plus généralement, il est strictement interdit de présenter des images dont les caractéristiques ne peuvent ne pas convenir au public : il est possible que des mineurs soient présents sur ce forum. Nous sanctionnerons tout manquement à cette règle.

• Vous êtes libres de mettre une signature à votre profil ou non ; aucune taille ne vous est imposée, mais il vous sera demandé de ne pas déformer la page du forum.

• Il est impossible d'incarner un personnage de l'univers Naruto (ex. jouer Itachi Uchiha à Homura). Toutefois, il est possible de choisir comme avatar l'un des personnage de Naruto tant que votre personnage n'est pas une copie conforme de celui-ci IRP (ex. votre avatar sera Itachi Uchiha, mais le clan Uchiha n'existera pas, l'Akatsuki non plus, etc. Autre exemple : un personnage pervers avec un pacte Grenouille prenant l'avatar de Jiraiya ne sera pas accepté).
Nous nous réservons le droit de retirer cette possibilité si nécessaire : Spirit of Shinobi doit s'écarter de l'œuvre de Kishimoto tout en s'en inspirant.


SON RANG —
• Il est impossible, à la présentation, de démarrer à un rang supérieur que celui de Genin, à moins de justifier un changement de personnage ayant d'ores et déjà obtenu le grade de Chûnin ou de Jônin.

• L'ensemble des dirigeants des factions de Spirit of Shinobi (Daimyô, Shogun, Kage ou Empereur) sont des PNJ joués par le staff ou par les personnages de membres de l'administration. Nous préférons le préciser dès maintenant, mais nous sommes relativement fermés à l'idée que des Joueurs deviennent chef de faction : d'expérience, cela est bien trop restrictif pour les joueurs concernés et utiliser des PNJ permet de créer bien plus facilement du déséquilibre et donc de l'action dans une faction. Rassurez vous, il y aura d'autres manières pour vous de faire évoluer votre personnage à ce niveau là.


POSSIBILITÉ ANNEXE : CLAN UZUMAKI —
• Il est possible de jouer un personnage du clan Uzumaki: celui-ci est situé à Uzushio dans le Pays du Tourbillon. Les plus grandes pontes de ce clan disposent de Kinjutsu 禁術 (litt. techniques interdites) permettant de sceller ou contenir des Bijuus (inaccessible aux joueurs). Vous pouvez décider d'en incarner un et, à plus long terme, avoir un impact sur ce rapport avec les Démons à queues. Si ce clan jouit d'une trop grande popularité ou de demandes, nous nous réservons le droit d'en bloquer l'entrée. Vous retrouverez le contexte du pays et de leur clan ici.
Edit : à l'heure actuelle, nous ne voulons qu'avoir 5 Uzumaki maximum sur le forum. Aussi, la limite étant fixée, si vous ghostez le forum sans prévenir ou si votre absence est de longue durée, vous ne pourrez pas reprendre votre Uzumaki si aucune place n'est disponible.


LE RP —

• Il vous est évidemment demandé de RP dans un français aussi correct que possible. Loin de toute politique « grammar-nazi », il est simplement question de se faire comprendre correctement, de comprendre correctement et de démontrer une qualité agréable à lire à ses partenaires !

• Les « Rp Post-It » sont à éviter le plus possible ; loin d'être une véritable cause de sanction, nous blâmons plutôt le « farm » de RP plutôt que la réelle quantité de mots employés. Nous vous prierons de faire attention à ce sujet là.

• De la même manière, une attention devra être portée quant aux « RP Solo ». Nous ne voyons aucun souci à ce qu'un personnage développe son lore, son caractère ou quoi que ce soit au travers de RP solo, mais nous voyons toujours un souci à ce qu'un personnage abuse de RP Solo pour engranger plus rapidement des récompenses.

• Les RP H/Y/Y sont autorisés, tant que la balise [hide] est utilisée au sein de celui-ci. Pour les RP présentant une très forte violence (torture principalement, abus, harcèlement, insultes exacerbées), nous vous recommandons d'y porter une très grande attention : il faut que cela serve au RP, soit réaliste, et ne démontre pas d'un quelconque vice HRP. Nous ne tolérerons aucun excès pouvant s'associer à un comportement louche, désobligeant ou ne respectant pas la sensibilité d'un partenaire de RP.

• N'oubliez pas que vous vous situez dans un contexte Edo. Ainsi, que vous le souhaitiez ou non, vous ne pourrez jamais disposer de nouveautés technologiques dépassant les savoirs et les pouvoirs de cette ère.

• Nous acceptons évidemment les codages RP ; cependant, ces derniers doivent être relativement simples et ne doivent pas risquer de déformer la page du forum. Pour indication, la largeur doit être d'un maximum de 700 pixels ou être référencée à 97.5%.


DOUBLES ET TRIPLES COMPTES —

• Afin d'obtenir un double compte puis un triple compte, nous vous demanderons de simplement effectuer votre demande dans la partie adéquat ici. A l'heure actuelle, nous acceptons les demandes de Double Compte de quiconque, même sans grand délai suite à la validation du compte principal, sous assurance que la personne ne le ghost pas rapidement. Nous voulons limiter autant que possible le travail inutile. A l'inverse, quelqu'un voulant rapidement changer de compte se verra refuser sa demande de DC le temps de quelques semaines, histoire d'y réfléchir et de revenir avec un projet plus durable. Pour les Triple Compte, nous avons besoin de nous assurer qu'une personne a déjà été active avec deux comptes alors veuillez n'effectuer votre demande que si vous entrez dans cette case.


CHANGEMENTS DE PERSONNAGES ET RETOURS —

• Dans l'un de ces deux cas, nous jugerons au cas par cas de la personne concernée. Afin d'éviter tout changement intempestif de personnage ou tout départ/retour fréquent, nous nous devons d'appliquer des sanctions à ce sujet. Nous nous adapterons évidemment à la fréquence des changements et des départs/retours et les sanctions seront alors également adaptées : d'un retour/changement gratuit, nous pourrons décider, dans les cas les plus importants, d'appliquer une pénalité plus ou moins punitive à votre personnage. Évidemment, vous serez libres de demander ce qu'il en est auprès du staff ! Ces pénalités concerneront principalement des récompenses à gagner, que cela soit de l'expérience, un grade RP, un rang RP, des Ryôs (argent dans l'univers Naruto) ou une perte d'équipement quelconque.

Lors d'un changement de personnage d'un rang avancé, le nouveau personnage ne débloque pas automatiquement les aspects de scaling de son nouveau NS. C’est-à-dire qu’un personnage de rang A qui reroll avec le Yôton n’aura pas dès sa création accès aux caoutchouc, à la cendre volcanique et à la roche en fusion. Nous n’avons pas déterminé de temps fixe pour les débloquer, ça dépendra beaucoup de l’activité du joueur. Cela pourra passer cependant par des trames personnalisées, des gains de pouvoirs de différentes sortes, avec le temps, etc.



L'ÉQUIPE DU STAFF —

• Vous l'aurez compris, nous voulons avoir un rapport aussi bienveillant que possible entre les membres et le staff. Si nous vous demandons d'être respectueux et compréhensifs envers nous et envers notre travail, la réciproque fonctionne également. Nous avons tous pour devoir de nous respecter les uns et les autres et il est important que vous sachiez que de notre côté, tout est fait pour que les actions des membres soient cadrées, valorisées et ne partent pas dans tous les sens. Cela ne signifie alors pas que vous pourrez renverser le monde sans que nous ne disons rien, nous tenons absolument à suivre une logique de développement pour vos personnages qui soit cohérente et qui ne soit pas trop explosive. Nous vous remercions d'avance de bien comprendre que nous avons la volonté de hiérarchiser vos actions dans le temps et selon une logique d'évolution (de puissance mais aussi d'influence), tout comme nous respecterons la règle d'or que nous réévoquerons plus tard : plus un personnage est ancien et a accompli de choses, plus nous l'autoriserons à avoir un impact important sur le monde.

• Sur le forum, le staff est récompensé pour le temps qu'il passe à agir pour le forum. Il s'agit là d'un fonctionnement que nous estimons normal car il s'agit de personnes bénévoles qui offrent de leur temps de jeu et de plaisir pour continuer de le faire vivre. En toute transparence, si nous ne donnons pas publiquement les gains de chaque personne du staff (afin d'éviter tout débat), voici comment cela fonctionne :
- les gains fonctionnent proportionnellement au travail accompli. Un staffeux effectuant tout ne dépassera jamais 25 xp par mois, un staffeux ne faisant rien obtiendra 0. Cela signifie qu'il est impossible qu'un staffeux gagne des récompenses s'il ne fait rien.
- au maximum, il est donc possible de gagner 25xp par mois. C'est en moyenne ce que le fondateur et son bras-droit ont gagné par mois depuis le début du forum, étant tous les deux omniprésents sur tous les pôles du forum (gestion technique, travail administratif, narrations, mise à jour du forum, management du forum, etc.).
- des archives des gains par staffeux sont notés à l'écrit, cela signifie que si quelqu'un craint qu'un compte soit étrange, nous sommes en mesure de vous donner le détail de ce qui a été perçu. Evidemment, nous préférons que vous puissiez nous faire confiance à ce sujet là, mais nous sommes suffisamment à l'aise pour vous dire qu'il n'y a aucune chance qu'un staffeux soit avantagé par rapport à un autre.

• Le staff de SoS est un groupe d'amis se connaissant d'avant. Si nous nous apprécions tous plus ou moins particulièrement, nous respectons une règle très importante qui est celle de ne pas nous avantager au détriment des autres membres. Si vous avez le moindre doute sur le traitement d'un joueur, n'hésitez pas à nous en parler, nous réglerons tout cela ensemble. Mais retenez bien que le forum et les narrations devant être bienveillantes, il nous est naturel d'être bienveillants avec les idées et intentions de nos joueurs, qu'il s'agisse de nos amis... mais de vous également !


LA COMMUNAUTÉ —

• Pour être tout à fait transparent, bien que cela n'était pas une intention initiale du forum, beaucoup de gens se connaissent d'avant Spirit of Shinobi. Le monde du RP devenant petit avec les années, nous nous sommes pour beaucoup retrouvés ici afin de partager une expérience qui était pour la plupart d'entre nous agréable, selon un fonctionnement que nous apprécions et que nous avons partiellement repris mais en appliquant des modifications qui nous sont propres. Si certains en venaient à se poser des questions à ce sujet là, nous tenons à vous rassurer tout de suite : nous avons très envie de découvrir de nouvelles têtes et nous mettons un point d'honneur à accueillir les personnes que nous ne connaissons pas. N'hésitez pas, nous vous accueillerons avec grand plaisir !


CONCLUSION —
• Toutes ces règles ne mènent qu'à un seul chemin : celui de la détente et du divertissement. Vous êtes invités à venir prendre plaisir à RP, ce forum ne cherche pas à diviser mais plutôt à réunir autour d'une passion commune : celle de l'univers Naruto.

• Enfin, n'oubliez pas que toutes les règles peuvent évoluer au besoin. Il en sera de même pour toutes les règles du forum, voire même concernant certaines fonctionnalités du forum.

Nous vous remercions par avance de l'attention que vous porterez à toutes ces règles. Le mot d'ordre reste celui du respect, des membres, des modérateurs et des administrateurs.

En vous souhaitant un agréable moment parmi nous !

Mis à jour le 15/12/2023.


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