12.10.24evenement L'évènement se termine officiellement avec son épilogue, qui révèle de nombreux éléments de la trame. De nouveaux enjeux arriveront dans les semaines à venir pour chaque faction !
21.07.24evenement Le deuxième Évènement du forum, « Les voix du passé » est lancé ! L'ensemble des RPs sont disponibles dans la catégorie qui lui est dédiée !
Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.
Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.
Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.
Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.
Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.
Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.
❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.
❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.
❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.
❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.
❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.
❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.
❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).
❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.
HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.
NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.
À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.
À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ». Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance. À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.
La venue de l'automne fut le théâtre de la plus grande attaque de l'Alliance contre le Shogunat d'Homura. Suite à la récupération d'Uzumaki Sadame – Jinchuuriki de Kyuubi que tous pensaient décédé – par les forces armées à la fin de l'été, l'Alliance se mit en chemin pour le reprendre par la force, de crainte qu'il puisse confier aux shinobis d'Homura tout ce qu'il connaissait malgré lui à leur sujet, lors de sa captivité.
Alors, si une escouade s'occupa de protéger le Jinchuuriki dans sa chambre d'hôpital, le reste du village, lui, dû s'occuper de Janome et de ses alliés qui tentèrent de mettre la Capitale à feu et à sang pour disperser leurs forces.
En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire. Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit. Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années. Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.
S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.
▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.
▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.
▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.
▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.
▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.
▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.
▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.
KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.
SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.
Trois soldats de l'Eau sont approchés par Fuuha, une errante appartenant autrefois au clan Yuki dont elle a renié le nom. Si elle décide de partager le fruit de ses enquêtes sur la Brume sanglante avec quelques uns, d'autres n'acquièrent pas sa confiance – à l'image d'un certain archer jouant un double jeu, en faisant un rapport au Seigneur de l'Eau et à la Shodaime sur ses agissements.
Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.
À l'automne 83, Naga foule du pied le Village caché de la Brume en pénétrant dans la Tour de la Mizukage. Pressentant le danger qu'il représente, la Shodaime s'engage immédiatement dans un combat qui l'oppose à l'étranger, épaulée par la Brume sanglante qui, pour une raison que l'on ignore, ne parvient pas à le tuer malgré tous ses efforts.
Au sein du village, les autorités de Kiri se dispersent sur deux flancs : à l'Ouest, face à une yokai connue sous le nom de la Mariée sans visage ; et à l'Est, face à un homme nommé « Shuushin », un adorateur d'Izanagi qui se dit être immortel...
À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage. L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.
Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.
ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.
ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.
ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.
ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.
ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.
ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.
ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.
INUZUKA “JINMENJUSHIN” Autrefois rejeton auquel l'on ne daigna pas donner de nom, abandonnée à la naissance au large du domaine en espérant que le nouveau-né pourrirait parmi les yokai pour être simplement née femme, celle que l'on connaît aujourd'hui sous celui d'une « bête à forme humaine » passa sa vie entière à lutter pour ne serait-ce que pouvoir voir une autre aube se lever. Les cicatrices comme les sévices qui marbrent son corps et son visages sont les reliques des nombreux affrontements qu'elle a endossé au cours de son existence, au point de devenir une vétérante du clan Inuzuka dont la force et la hargne était aussi crainte qu'elle était respectée. Les murmures des membres de son clan à son propos lui donnèrent, avec le temps, ce qu'une mère ne lui avait jamais offert – un nom ; celui de « Jinmenjushin », aussi rompue à la bataille qu'à la victoire. Une vieille et large balafre fend sa joue, faisant horriblement entrevoir l'arche de sa mâchoire jusqu'à son ossature, qu'elle arbore comme un trophée. À l'automne 83, elle invoqua une ancienne clause de son clan pour défier le frère de Getsumen – qui aurait naturellement hérité de son titre de chef de clan – dans un combat à mort pour obtenir le droit de guider les siens, ce qu'elle obtint en laissant derrière elle le dernier cadavre de cette lignée. Elle ordonna qu'il soit laissé à l'endroit où elle l'avait occis pendant deux jours, afin de faire passer son message : celui que les Inuzuka seraient désormais menés par une bête qu'ils avaient passés des décennies à renier.
À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.
Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.
Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan. Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant. À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.
Suite à de nombreux rapports attestant de la présence grandissante de yokai dans les montagnes, une escouade est envoyée par le Nidaime Raikage au début de l'automne 83 pour régler la situation – avant de réaliser que tout cela est dû à la présence de Corruption, l'un des quatre Shinobi Primordiaux, dont le sceau a été fragilisé.
Une seconde escouade est envoyée dans les profondeurs des monts de Kaminari, où l'un des Grands dragons est apparu dans le ciel, corrompu par les miasmes que laisse s'échapper le sceau de Corruption. Les kumojins se doivent alors d'affronter ces engeances sur les deux fronts, afin d'empêcher l'influence du Shinobi Primordial de s'étendre jusqu'au village, malgré le manque de coopération de certaines de ces forces...
À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio. Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
@Hirai Hidemi Il n'y a aucun besoin de t'excuser, nous ne faisons que te donner des précisions, il n'y a pas de mal à se tromper ou à ne pas savoir ! Sinon il n'y a aucun problème, il finira par l'embaucher ou la faire travailler pour lui. Pas de soucis pour l'option facultative mais il faudrait que cela s'ancre avant que Baku'en n'ait été élu chef de clan, sinon ce ne serait pas logique avec le contexte actuel
Merci !
@Inuzuka Takeshi L'idée globale de la trame personnalisée est bonne mais dans la forme, nous devons absolument nous rapprocher le plus possible d'un monde dans lequel il n'existe rien à part des feuilles, des ouvrages et des plumes. Pour commencer, nous te suggérons de partir vraiment de la base de la création : sûrement commencer par créer de simples écrits sur des feuilles, à la main, ou sur de courts ouvrages. Il faut également prendre en compte le principe de rendre les écrits crédibles et connus au peuple !
A toi d'engager tout ça !
Dim 17 Déc - 11:47
Expérience : 25
Messages : 109
Uzumaki YumekoGenin 下忍 de rang C
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Bonjour,
Lancement des Trames perso de Yumeko
1/ Une situation explosive => La Voie de la Diplomatie.
Phase 1 : Correspondre avec le chef du clan Uzumaki pour l'informer de la situation politique catastrophique de Kumo. Inuzuka Getsumen, après l'échec de son coup d'état, est mort à cause de l'intervention d'une mystérieuse organisation qui c'est nommé "Alliance". L'élection du Nidaime est en cours. => L'hypothèse la plus probable étant que c'est Koriki Tomio qui est derrière "tout ça". Il n'y a pas de preuve, mais ça l'avantage trop stratégiquement et politiquement pour que ce soit une coïncidence. Yumeko expliciterai également ses découvertes concernant les rumeurs au pays de la montagne, en lien avec l'information de mon clan.
Phase 2 : Un tract sera distribué à l'élection du Nidaime qui invitera chaque personne à venir, trois jours après, au domaine des fleurs. Une soirée dédié à la "guérison" des plaies de Kumo. Il y aura un spectacle de musique explicitant les différents évènements, plutôt satyrique sur le fonctionnement du village. Je laisserai tout le monde qui souhaite y répondre, y répondre justement. Ce serait cool que le Nidaime y participe !
2/ Le Domaine des Fleurs
J'aimerais créer officiellement la zone du domaine des fleurs, qui est une zone de plaisir et de détente pour tous. Ce serait un "personnage" à part entière, dont l'ambiance et la tenue évoluerai en fonction de mon propre personnage. Pour l'instant, c'est un endroit agréable, mais qui semble réserver quelques secrets. Comment créer une telle zone de jeu svp ?
Voilà, c'est tout pour l'instant. Merci !
« Quel rôle joues-tu dans notre représentation, Invité ? » #A96C96
OST Yumeko, l'Intrigante:
Dim 17 Déc - 12:51
Expérience : 180
Messages : 1553
Maître du Jeu
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
les idées sont validées, je suis prêt à tenter l'idée de créer un lieu spécifique (sous couvert que tout le monde n'en propose pas un pour lui, ça ferait beaucoup...), sinon tu peux RP le tout ! n'oublie pas de tout envoyer ici quand ce sera posté et terminé. Plus les RP seront longs et surtout réalistes, plus nous serons à même de les valider (ça nous permet d'éviter d'aller vers la facilité et la trop grande rapidité)
pour l'élection du Nidaime, cela arrivera mercredi. Vous pourrez RP tout ça après avec l'élu du pouvoir (les interventions seront très très ponctuelles)
j'en profite pour créer également la zone du restaurant de @Watanuki Haruo
Mar 19 Déc - 15:44
Expérience : 518
Messages : 182
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Salut,
Suite à la conclusion de l’Alerte du massacre du boucher et après concertation entre les participants du projet, nous souhaitons entamer une trame personnelle sur le retour au village du massacre.
Trame personnalisé : Retour sur les lieux du massacre
1 - Contexte Hrp : Pour la forme que prendrait cette suite, on s’est dit au vu des objectifs de chacun que cette trame personnalisé servirait de base pour d’autres à venir sur le même sujet, dont une sur des recherches concernant les NS, mémoire de l’humanité et autres pouvoirs (Bijuus etc), une autre sur la poursuite de Janome et encore la découverte du sujet des ombres du Shogunat qui sera surement exploité par le biais de l’information, mais corrélé à cette trame.
2 - Contexte INRP : Suite à une confrontation avec Kurogane et Janome, de nombreuses questions ont été soulevé sur des révélations nébuleuses concernant des capacités spéciales uniques et enlevés à la mémoire de l’humanité, les plans du boucher concernant le massacre du village et sa présence sur les lieux ainsi que celles de Janome par la même occasion. Un groupe constitué de deux senseurs qualifiés, d’Ashin et une petite équipe médicale et Kaïto retournent sur place pour découvrir ce que peut cacher ce village en termes d’indice avant que les corps ne se décomposent.
3 - Objectifs :
- Découvrir quel était le plan de Kurogane - En apprendre plus sur Janome et son lien avec Kurogane et les personnes comme lui aux capacités uniques (Groupe, organisation, pouvoir de Janome, autre) - Obtenir des informations ou indices sur la mémoire collective, le NS fils noir et le procédé théorique pour le faire oublier à l’humanité. (Notamment piste d’Hanabi avec sa trame sur les Bijuu et ses informations obtenus à Uzu, pensant à un lien potentiel avec l’histoire de mémoire collective) - Des infos ou renseignements sur la présence des ombres du shogunat (coopérer, découvrir leur zones d’influences, autre) - Spécial Kaïto : Prendre possession du village (cartographie du village et des alentours, installation d'un repère).
4 - Actions majeurs qui seront effectués dans le Rp (notamment pour les spoils des résultats) :
Hanabi :
- Utilisation d’une Détection (B) afin de mettre à jour de potentiels pièges/Altérations/Illusion. - Utilisation de nombreuses créations d’encre (B) afin d’explorer minutieusement la zone + Détection de Chakra (B). - Prendre de la hauteur pour analyser la zone voir la peindre. (nuage ou si ça intéresse je peux faire faire voler plusieurs personnes.) - Si possible choper et enregistrer dans un Fuin (C) des signatures de chakra présente ( Janome ? Kurogane ? Etc…)
Kaïto :
- Cartographier le village et les alentours. - Inventorier les affaires des villageois. - Enterrer les corps lorsque toutes les analyses seront terminées. - Soutenir les recherches en ce qui concerne Janome et le village (pas de détection, mais utilisation des marionnettes pour tout ce qui est recherches physiques comme dégager des passages, porter des objets, etc).
Tatsuya :
- Principalement senseur, Tatsuya va analyser dans un premier temps le village dans son ensemble à l’aide de ses Byakugans. - Il va ensuite rechercher d’éventuelles traces de chakra (celle de Janome/Kurogane/Homme masqué en prio). Peut-être remonter une piste via les traces chakratique laissées, trouver un emplacement en particulier. - Soutenir Ashin dans l’analyse des corps si besoin. - Analyser et observer l’emplacement/les alentours du village à la recherche de traces/indices/pistes ou emplacement suspicieux quelconque qui expliquerait pourquoi ce village a été ciblé.
Ashin :
- Jutsu analyse médical médical sur les corps, de façon approfondie avec les PNJS médecins. Demande à Tatsuya si certains ont des signes d'activité chakratique, notamment suite à la mort de Kurogane et la disponibilité du NS chez tout le monde. Puis enterrer les corps avec les mesures sanitaires adaptées. - Répertorier leurs profils et le profil du village - Aider les senseurs à découvrir n'importe quelle trace qui laisserai penser à un labo ou des expériences par rapport à Kurogane
5 - Projet et désires des membres pendant ou après cette trame, dans d’autres qui la suivront :
Hanabi :
- Volonté de pousser le côté recherche/soutien à Homura (ce serait en lien avec la trame perso que je revois suite au départ de Tsu) - Valoriser le lore Détection d’Hanabi.
Kaïto :
- Volonté de partir traquer Janome et son groupe, notamment de comprendre comment ils se sont infiltrés dans la société, découvrir les membres de groupe, leur rang, le lieur où ils résident. - Volonté de mettre la main sur d'autres personnes avec une NS spéciale pour les retirer des griffes de Janome. - Volonté de cartographier les traces de Janome et de son groupe dans tout le pays du feu. - Volonté d'enquêter à la frontière entre Oto et le pays du Feu pour trouver d'éventuelles traces du passage de Janome. - Volonté de comprendre l'implication de Naga dans tout ce bazar. - Volonté de découvrir les desseins de Naga et de le pister dans tout le Pays du Feu.
Tatsuya :
- Pousser la piste sur les shinobis alliés au Shogunat afin de parvenir à entrer en contact avec l’un d’eux. - Si le plan de Kurogane est découvert, chercher à l’enrayer(son éventuelle suite) si possible/pas déjà trop tard. - Remonter la piste vers Janome.
Ashin :
- Participer à une trame perso plus global au village sur un pôle scientifique de recherche (NS, Bijuu, armes à pouvoir; mémoire collective, individus comme Kurogane etc) - Coopérer avec les ombres du Shogunat - Trouver un moyen de lutter contre le pouvoir de Janome et les capacités uniques retirées à la mémoire collective pour prémunir des drames comme durant l’alerte. - En apprendre plus sur le NS de Kurogane, son fonctionnement et notamment sa capacité liée aux cœurs d’un point de vue médical aussi. (Sachant que l’on verra surement dans le lore passif du village le phénomène du retour à la mémoire arriver)
Merci d’avance !
Jeu 21 Déc - 18:26
Expérience : 180
Messages : 1553
Maître du Jeu
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
La trame est validée !
Comme vue sur discord, vous pouvez lancer le RP et faire tout ce qu'il faut pour mettre en place la situation. Dès que vous avez besoin d'une intervention narrative, vous pouvez ping sur discord.
N'oubliez pas de bien prendre le temps tranquille de RP la situation, on est pas pressés, ce RP ne sert pas à être rentable il doit aussi être l'occasion d'approfondir vos personnages, leurs relations, etc. L'intégralité du RP lui donnera du poids, donnera du poids à vos actions et rendra globalement l'expérience RP plus sympathique pour vous. J'insiste afin que nous combattions le côté "rentabilité" du RP pour le transformer en un aspect "plaisir" !
Autrement, il n'y a aucun soucis avec vos actions et projets, même chose, nous verrons ça dès que les RP auront été avancés et que nous aurons à passer dessus pour vous faire progresser.
Bon RP à vous tous !
Sam 23 Déc - 17:52
Expérience : 401
Messages : 130
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Bonjour,
Je viens ici faire deux demandes de trames personnalisées.
1 :: La styliste d'Homura
Objectif résumé et distinct : Je souhaiterais que Miyuki deviennent une styliste reconnue à Homura, de par une mode créée autour des cristaux. Dans ces créations les plus osées, elle se lâchera et en mettra une bonne quantité, mais elle est aussi capable d'être une modiste à l'écoute. Description et développement du projet / de l'ambition : Tout d'abord, j'aimerais qu'elle commence à habiller quelques riches bourgeois du shogunat, mais à terme, je souhaiterais que les Nara, Hyuga ou Fijuwara fassent appel à elle. C'est question de créer du lore autour de mon personnage. Elle n'est pas spécialement enthousiasmée par les arts shinobis, qu'elle pratique par nécessité et par attrait pour son don. Il s'agit également d'une manière de s'implanter dans le village et ainsi, peut-être, un jour, raccrocher le bandeau. Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) : Je pense que les finances seront la clef pour mesurer si le commerce fonctionne. Tout au long de mes rps, je mentionne également ses pièces et autres ouvrages. Une fois une somme conséquente atteint en Ryôs, pourquoi pas habiller un membre important d'un des clans du shogunat pour une occasion (mariage? autre?)
Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : L'impact attendu est de faire en sorte que Miyuki s'intègre de plus en plus dans le shogunat et, dans un second temps, qu'elle se fasse connaître par quelques membres de clans importants. Le paroxysme de cette trame serait, qu'à travers les vêtements, bijoux, ou autres créations, elle puisse nouer un lien de proximité et de confiance avec un membre d'un des clans. Cela dépendra quand j'aurais atteint la somme nécessaire de Ryos, qui démontre l'état du commerce, et qui me permettra d'ouvrir un rp où Miyuki livrerait un ouvrage à un membre important d'un des clans susmentionnés.
2 :: Aides aux orphelins d'Homura, rapprochement avec le culte à Izanami et vénération d'une petite divinité Kishimojin.
Objectif résumé et distinct : Je souhaiterais que Miyuki se rapproche du culte d'Izanami à travers quelques actions. Description et développement du projet / de l'ambition : Au sein de ses rps, Miyuki va davantage aider les plus démunis et, surtout, les enfants. Très sensible à la cause infantile, elle réalisera quelques actions comme distribution de vêtements, de nourriture et de dons (quand les Ryos n'iront pas dans le projet n°1). Ces actions se justifient parce que Miyuki vénère une divinité, qui serait mineure dans le Yuusei, et qui serait surtout présente dans le Nord-Est (Tsuchi, Taki, Nord-Est de Tetsu). Il s'agirait de Kishimojin, déesse de la famille, des accouchement et des enfants. Ces actions la mèneraient à se rapprocher du culte d'Izanami. Miyuki participerait à créer des actions à Homura pour que le dragon du Bien soit remémorée. Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) : Je pense que la progression se mesurera via le nombre de rps mentionnant ses actions. Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : Une fois qu'une série de rps et d'actions auraient été faits, je souhaiterais que mon personnage en sache plus sur le culte d'Izanami et l'intègre. Cela serait possible parce qu'elle se ferait remarquer par des pratiquants de ce culte.
Voilà, j'espère que cela ira pour ces deux projets qui sont surtout du lore.
Merci beaucoup !
Dernière édition par Akimichi Miyuki le Dim 7 Avr - 17:38, édité 2 fois
tonight i'll need
you to stay #a53486
ANAPHORE
Jeu 28 Déc - 15:21
Expérience : 180
Messages : 1553
Maître du Jeu
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
La trame 1 est validée sans problèmes, n'hésite pas à t'armer de RP avec des PJ pour en plus approfondir le projet, ce sera superbe !
C'est bon également pour la trame 2, nous verrons lorsque nous y serons pour tout ce qui est rapprochement du culte d'Izanami (en sachant qu'il s'agira forcément d'un culte réparti dans le monde !)
N'hésite pas à revenir vers nous quand tout sera bon !
Bon RP !
Jeu 28 Déc - 19:04
Expérience : 1306
Messages : 165
Ryokyaku ShinjirōChûnin 中忍 de rang B+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Objectif résumé et distinct : Faire connaître sa loyauté et sa fidélité aux autorités d'Homura (par rapport à son identité étrangère) au travers d'actions officielles servant les objectifs du Shogunat
Description et développement du projet / de l'ambition : Le développement est assez simple. Je souhaite regrouper un certain nombre d'actions RP qui iront en le sens d'Homura et de leurs besoins pour démontrer la bonne participation de Shinjirō aux objectifs du village. Il souhaite en effet devenir plus influent dans la faction, alors il souhaite montrer qu'il peut obtenir la confiance des autorités.
Parmi les idées, cela se ferait en plusieurs RP : - chasse à certains Yokai - chasse à certains bandits du Pays du Feu - partir à plusieurs avec d'autres shinobis pour commencer à créer un chemin sécuritaire vers le Pays de la Pluie. Cela se ferait forcément à plusieurs, avec des difficultés certaines, et 500 000 ryôs seraient même mis en œuvre pour installer un seul avant-garde situé à quelques kilomètres du Shogunat. - recherches connues par les autorités mais ne donnant rien concernant l'Alliance et des shinobis infiltrés.
Moyen mis en œuvre (financier, RP, etc.) : Pour ce qui est des RP, je vise un RP par thématique. Le but est que chacun des RP soit suffisamment long pour être crédible et réaliste. Pour l'installation de l'avant-garde, je compte mettre 500 000 ryôs pour la création de celui-ci (potentiellement répartissable avec les personnes m'accompagnant). Cela participera à un premier pas vers un chemin sécuritaire en direction d'Ame.
Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : /
Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : Reconnaissance des autorités d'Homura sur la fidélité de Shinjiro envers Homura. Je souhaite que cela impacte son grade (d'une certaine manière) et qu'il puisse se construire une réputation saine auprès de la faction. Enfin, je souhaite que cela impacte tout simplement la faction dans le début de chemin sécuritaire vers le Pays de la Pluie !
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
@RYOKYAKU SHINJIRŌ : Tu me mâche le travail avec tes belles présentation de projet. c'est validé !|
Sam 30 Déc - 17:50
Expérience : 270
Messages : 52
Kawazu UbuErrant 流離 de rang C+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Bonjour !
Objectif résumé et distinct : Délivrer sa famille et la ramener dans son village natal Description et développement du projet / de l'ambition : Le développement se ferait en plusieurs étapes, pour former une quête à part entière. Dans l'ordre : - trouver une piste à Homura qui le mènera sur la trace des mercenaires ayant enlevé sa famille ; - suivre ladite piste jusqu'à la résidence d'un riche trafiquant d'esclaves dans un coin reculé de Hi no Kuni ; - partant de là, l'accomplissement d'un certain nombre de travaux à travers le Yuusei pour obtenir la libération de sa famille (sur le mode des travaux d'Hercule), avec l'idée d'une tâche par pays (je peux fournir une liste plus détaillée des tâches si besoin est). Pour ce qui est de la nature des tâches, elles consisteraient en de la chasse au yokai, du passage d'informations sensibles à d'autres criminels, de la chasse au trésor pour trouver des objets légendaires, ce genre de choses ; - le voyage du retour en compagnie de sa famille (on croise les doigts) ; - éventuellement : le retour après pour démanteler le réseau de trafic humain. Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) : Un RP pour trouver une info à Homura, un autre pour remonter jusqu'au trafiquant d'esclaves et ensuite un RP par tâche, au fil des voyages d'Ubu dans le Yuusei. L'idée serait aussi d'être épaulé par d'autres personnages pour l'accomplissement des travaux. Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : Les tâches deviendraient de plus en plus difficiles, tout simplement. Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : De la puissance pour Ubu et la joie de sauver sa famille et de la renommée pour ses exploits.
Voilà ! Je pense que ça peut s'ancrer dans des choses plus globales selon la nature des tâches, c'est pour ça que je propose une trame personnalisée. Surtout, c'est des choses qui se feront en majorité avec d'autres personnages.
Merci d'avance pour les retours !
Lun 1 Jan - 2:21
Expérience : 25
Messages : 109
Uzumaki YumekoGenin 下忍 de rang C
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Bonjour,
J'aimerai obtenir une relique mystique avec Yumeko.
L'Amulette me semble parfaite pour elle, au regard de comment je la développe.
Pourrais-je la récupérer au DRK ?
Merci !
« Quel rôle joues-tu dans notre représentation, Invité ? » #A96C96
OST Yumeko, l'Intrigante:
Mer 3 Jan - 15:39
Expérience : 180
Messages : 1553
Maître du Jeu
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
le projet est validé ! pour donner plus d'ancrage encore à ton projet, je me permets de te dire que les actions d'Ubu pourront avoir un impact sur les factions et villages proches. Par exemple, tout ce qui est démantèlement du réseau d'esclaves, don d'informations, piste du domicile du trafiquant d'esclave, etc, seront que des choses qui permettront d'obtenir de la reconnaissance des pays envers Ubu. L'objectif est d'ailleurs que cela puisse l'aider dans sa quête
N'hésitez pas si tu as besoin, reviens vers nous dès que des objectifs sont complétés !
@Uzumaki Yumeko C'est validé ! Par contre, il faudra bien prendre en compte que cela compte comme un Joker FT (au regard du travail effectué par les modérateurs techs) et comme nous l'avons précisé dans l'annonce initiale, Yumeko ne pourra plus jamais changer de NS !
Reviens dès que le RP est terminé pour officialiser, on procèdera à toutes les modifs ! Sois bien sûr de toi !
Jeu 4 Jan - 17:13
Expérience : 25
Messages : 109
Uzumaki YumekoGenin 下忍 de rang C
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Bonjour,
En raison de la venue des différentes délégations, j'aimerai proposer en trame personnelle (je sais pas si c'est là ?) de les accueillir spécifiquement au Domaine des Fleurs. (Avec accords des joueurs, bien sûr !).
En plus d'être politiquement démonstratif (c'est riche, c'est beau, c'est luxueux donc ça en jette car tout est prévu pour eux), cela donne des informations précieuses pour la faction (contrôle systématique des entrées sorties...) et limite de facto ses "entrées sorties" (tout est prévu là-bas).
Cela rentre bien dans l'ambiance "contrôle" de Kumo, presque tout en douceur.
Les joueurs pourront, of course, aller et venir comme ils le souhaitent et donc, ça ne limitera en rien les interactions pour eux, mais je trouve ça intéressant pour l'évolution de Yumeko autour de la faction Kumojin, et son RP de diplomate que d'être à charge (en tant que Genin) de l'accueil général de ces émissaires étrangers.
Voilà, merci et bon RP à tous !
« Quel rôle joues-tu dans notre représentation, Invité ? » #A96C96
OST Yumeko, l'Intrigante:
Sam 6 Jan - 14:24
Expérience : 180
Messages : 1553
Maître du Jeu
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Hello ! On ne peut pas obliger des joueurs à passer obligatoirement par la case du lieu créé par un joueur. En tout cas, à l'heure actuelle, c'est bien trop récent et il n'y aurait pas de logique RP qui expliquerait que l'intégralité des autorités Kumojin décide de se reposer sur un Genin récent pour contrôler toutes les arrivées extérieures (ce serait, avec du recul, très irresponsable de leur part !)
Nous n'avons par contre pas de soucis à ce qu'avec leur accord, les joueurs passent par la case du Quartier des Fleurs (mais ce ne sera pas leur seule entrée, ils seront de toutes façons contrôlés par les gardes à l'entrée de Kumo). Egalement, nous n'avons pas de soucis à ce que Yumeko s'essaye dans l'accueil de délégations arrivantes. Les RP peuvent faire partie d'une trame personnalisée dans laquelle Yumeko souhaite obtenir de la reconnaissance/de la confiance au travers de cette initiative !
Autrement dit, on valide le projet avec condition, en sachant que si tout se passe bien, ça servira Yumeko, si elle faute, ça la desservira dans la faction ! (évidemment, à partir du moment où Yumeko souhaite bien faire et fait bien, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, et si quelqu'un décide d'y mettre le boxon, les conséquences ne seront pas que négatives pour Yumeko, pas de soucis à ce niveau là)
Sam 6 Jan - 18:12
Expérience : 898
Messages : 264
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Hé salut l'équipe !
NARA — @NARA HARUKO : Les Nara disposeraient d’un réseau d’information encore inconnu au sein d’Homura, ce qui leur permet d’être plus renseigné que la normale sur les différents actes se déroulant dans la faction. FUTUR → devenir plus influent au sein du clan Nara, lancer un RP dans le domaine et demander une narration.
Objectif résumé et distinct : Gagner de l'influence au sein du clan Nara
Description et développement du projet / de l'ambition :
Haruko, en tant qu'enfant adopté par le clan Nara, ressent une motivation profonde à s'insérer et à être reconnu dans cette communauté. Son ambition ultime est de devenir un véritable pilier, voire un porte-étendard du clan. Pour y parvenir, il sait qu'il doit redoubler d'effort.
Il compte accomplir un éventail de missions variées, allant des tâches les plus modestes aux expéditions plus risquées, pour prouver sa valeur et gagner la confiance des membres influents du clan. Haruko vise spécifiquement à impressionner Nara Kuenai, une figure de proue dans la hiérarchie du clan, afin de gagner sa reconnaissance et son soutien.
Cependant, l'objectif final d'Haruko dépasse largement la simple reconnaissance : il ambitionne d'atteindre un rang élevé au sein du clan, lui donnant accès au réseau d'informations privilégiées et confidentielles du groupe. Dans un premier temps, il souhaite exploiter ces informations pour ses propres ambitions et pour renforcer sa position au sein du clan. Toutefois, à mesure qu'il gravit les échelons, son ambition se transforme en un désir de contrôle absolu sur ce réseau, afin de l'utiliser pour ses objectifs personnels, dépassant ainsi les intérêts du clan.
Ce cheminement expose la détermination sans pitié d'Haruko à utiliser tous les moyens nécessaires pour parvenir à ses fins, même si cela implique des choix éthiquement douteux et une confrontation directe avec les normes et valeurs du clan Nara. Son désir inébranlable de devenir un pilier du clan révèle les tensions entre ses aspirations personnelles, son ambition dévorante et les valeurs traditionnelles de cette communauté hermétique.
Moyen mis en œuvre (financier, RP, etc.) :
Accomplir des expéditions
Représenter le clan Nara autant que possible
Faire des RPs avec d'autres personnes autour du clan Nara
D'autres RPs sont en cours, à venir avec un rapport avec le clan et les trames d'autres joueurs (Kaito, Miyuki...)
Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : Devenir un haut dignitaire Nara, avoir les faveurs de Nara Kuenai, être son conseiller personnel ?
the future lies in the shadows
Dim 7 Jan - 3:42
Expérience : 281
Messages : 87
KenshoGenin 下忍 de rang C+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Hello,
Je viens faire une demande de trame personnalisée. C'est à considérer comme la base du lore de Shirudo, Genin de rang C et la trame est la direction que Shirudo va prendre pour son évolution jusqu'au rang S où il deviendra un maître du Katana et Soke (maître/ chef) d'une école de Kenjutsu qu'il va fonder.
Objectif résumé et distinct : Devenir un Maître du Katana
Description et développement du projet / de l'ambition : Shirudo est un bretteur, passionné de combat au corps à corps, d'épée et d'arts martiaux. Le Katana, c'est l'élément central de mon personnage, ses techniques comme sa personnalité sont basées sur cet élément. Il est perfectionniste et met un point d'honneur sur l'entretien de son propre corps qu'il considère comme une arme. Dans cette quête de la perfection, il recherche non seulement à améliorer ses capacités physiques par l'entraînement, mais aussi, en tant qu'adepte du Kenjutsu, il recherche les meilleurs Katana possible. Il en est passionné, il les recherche et les collectionne.
Shirudo est aussi un féru d'histoire, il adore les anecdotes et les comtes historiques. Il comble sa solitude en personnifiant ses armes, leur donne des noms et les considère comme ses camarades. Ce lore correspond bien à mon personnage, son style de combat et sa personnalité.
Il va passer son existence à rechercher, étudier et enquêter sur les meilleurs Katana du monde. Il va aussi apprendre les différents styles de combat, les mouvements, les techniques différentes. Il va rencontrer des forgerons, rencontrer des maîtres Samourai, des maître de Kenjutsu, apprendre les histoires légendaires et chercher à accumuler les épées légendaires une à une.
L'idée, c'est de constituer un stock de Katana (7, 8 ou 9 ?) et ensuite de les utiliser en combat simultanément (à la manière de Killer Bee). Ensuite, j'aimerai que mon personnage soit considéré comme un expert des Katana, qu'il crée sa propre école de Kenjutsu ou bien qu'il développe le "Kumo Ryu", l'école dont il est issu (cf le spoiler plus bas).
Pour cela, il faudra que je crée le lore de chacun de ses épées, je vais m'inspirer des épées légendaire de la mythologie japonaise notamment le shintoisme pour leur inventer un lore (j'ai déjà fait le lore pour deux d'entre elles, cf spoiler plus bas). L'idée, c'est que chaque katana ait sa propre histoire, que Shirudo devra traverser ses épreuves pour les trouver et ça sera toujours IRP.
Vous l'aurez compris, je souhaite faire de Shirudo un maître des Katana, un expert du Kenjutsu et un collectionneur passionné de Katana. Pour l'instant, Shirudo est considéré comme un pratiquant du Kumo Ryu, il évoluera petit à petit, il deviendra expert, puis maître, jusqu'à transcender cette école et en devenir une légende ou fonder sa propre école de Kenjutsu qu'il transmettra de génération en génération avec ses Katana, ses techniques, sa philosophie... Tout cela sera inspiré des folklores japonais, tant les personnages, que les épées, les histoires... Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) :
Accomplir des expéditions
Rencontrer des érudits, forgerons, philosophes, marchands, disciples, maîtres et autres voyageurs qui vont lui conter toutes sorte d'histoire sur les katana, faire évoluer sa connaissance des arts martiaux et sa philosophie
Utiliser des ressources financières pour acheter des informations sur les katana, voire les katanas eux-mêmes
Participer à des évents/ missions qui lui permettront de découvrir des informations sur les Katana, voire même de faire de nouvelles rencontres
RP solo / voyage
Entraînement avec des experts d'arts martiaux
Formation de disciples
Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : Shirudo va évoluer au fur et à mesure qu'il fera des rencontres, collectionnera des épées. Il devra faire toute sorte d'épreuve pour les avoir, suivre la voie d'un maître qui lui offrira un Katana en récompense, ce qui lui permettra d'étendre sa panoplie de techniques, ses mouvements, mais aussi son arsenal de Katana. Avec ces enseignements, conformément au folklore japonais, Shirudo héritera d'une nouvelle philosophie, de nouveaux préceptes. L'idée, c'est d'avoir une vraie évolution de mon personnage, que chaque Katana soit unique, associé à une histoire précise qui fera évolué mon personnage. C'est un lore lourd à mettre en place, c'est pour ça que je vais le faire graduellement. L'idée, c'est qu'en collectionnant les épées, il sera apte à les utiliser en combat, il pourra donc combattre avec 2, 3, puis 4 (etc...) jusqu'à 7-8 épées et pourra les utiliser simultanément.
Ca va être graduel, je vois son évolution comme suit : C : 2 katana C+ : 3 katana B : 4 katana B+ : 5 katana A : 6 katana A+ : 7 katana S : 8 katana
Cela pour éviter de me surcharger et surtout d'espacer dans le temps l'évolution de mon personnage, pour qu'il suive une trame, une ligne directrice et que ça soit un process long qui dure toute la vie de mon personnage. Autrement dit, à chaque fois qu'il découvre un Katana, il découvrira un nouveau style de combat, développera de nouvelle technique, une nouvelle philosophie, il apprendra à manier plus de Katana simultanément et évoluera vraiment.
(Actuellement) Au Rang C, Shirudo dispose d'une seule arme (gratuite) que l'on nomme Mikazuki (cf spoiler). C'est un katana qui lui a été donné par son maître et professeur du Kumo Ryu, l'école de Kumo, dont il est l'adepte. L'école a été inventée par le légendaire Sasuke Sarutobi dont les enseignements ont perduré dans le temps jusqu'à aujourd'hui. Au Rang S, il deviendra un maître du Kenjutsu, il sera capable de maîtriser 8 Katana en même temps et de se battre avec, il aura accumulé suffisamment de savoir, de maîtrise, de sagesse et de connaissance pour être considéré comme un maître et avoir ses propres disciples et fonder sa propre école.
Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : Un Katana supplémentaire à chaque fois. Shirudo sera considéré comme le Maître des Katana, réputé pour être un expert en Kenjutsu. Il fondera son école, il aura des disciples et disposera du statut de "Soke", il leur transmettra ses préceptes, son nindô, ses techniques, son style, ses mouvements, mais aussi sa philosophie qui sera inspiré de toutes les écoles qu'il aura au préalable étudié et suivi via ses nombreuses péripéties à la recherche de la perfection.
Quelques éléments du lore :
Le Katana principal - Mikazuki Munechika:
Mikazuki
Le katana principal de Shirudo est le Mikazuki. Il a été légué par l'actuel Soke (maître) de l'école Kumo Ryu, maître Heinaizaemon Ienaga. Ce sabre a été donné à Shirudo lorsqu'il finit sa formation après sa diplomation et fut recnnu comme un adepte du Kumo Ryu. Son nom Mikazuki signifie croissant de lune en raison de la courbure distincte de sa la lame. Sa courbure permet d'augmenter son tranchant et de le dégainer plus facilement. Ce sabre est réputé rapide, facile à dégainer et tranchant, c'est le sabre idéal pour pratiquer le style de combat Kumo Ryu. La technique de confection est unique, elle aurait été créé par un maitre forgeron Sanjo Munechika.
Impact sur Shirudo : Ce Katana lui permet d'utiliser ses techniques de combat basées sur le Kumo Ryu. Son style de combat est entièrement axé sur la rapidité, la surprise et la dissimulation comme le préconise le style Kumo Ryu. Ce sabre, d'une confection ancestrale, lui a été léguée par son maître lors de sa diplomation. Les techniques de forges ont été adaptées aux besoins de l'école, ce qui lui permet d'utiliser ses techniques de combat correctement.
Inspiration : Le Katana a été inspiré de Mikazuki créé par le forgeron Sanjo Munechika. Il fait partie d'un des cinq épées Tenka Goken (qui signifie sous les cieux). C'est un des trésors nationales du Japon et l'une des trois épées à figurer parmi les trésors nationaux.
épée à découvrir - Kusanagi no Tsurugi:
Kusanagi no Tsurugi
Kusanagi serait originaire de Kusa. On raconte qu'un seigneur féodal dans l'ancien temps l'aurait utilisé pour trancher des herbes en feu après que des envahisseurs ont tenté de mettre le feu à sa maison. Il aurait pu se frayer un chemin en ayant tranché les herbes de feu. Kusanagi est une lame à double tranchant, et droite contrairement au Katana classique. C'est une arme réputée pour sa robustesse et ses capacités de pénétration grâce à son double tranchant. C'est aussi l'un des Katana les plus anciens, conçu avec du fer météorique selon une méthode de fabrication historiquement vieille, ce qui lui conférerait ce style très ancien d'épée droite à double tranchant. Le fer météorique lui conférait également une solidité rare. L'arme aurait été confectionné deux siècles avant notre ère, c'est-à-dire avant même l'apparition du Chakra, lorsque l'homme se battait à main nu.
Cette épée a été transmise de génération en génération à des Kusajin. Aujourd'hui, l'épée de Kusanagi détient de nombreuses copies, elles sont rares, car conçus à 70% de fer météorique avec un savoir-faire unique, propre à un forgeron de Kusa. Ce dernier vit dans la forêt de bambou du pays détiendrait le secret de fabrication. Il en ferait le commerce, mais offrirait l'épée à ses disciples qu'il sélectionnerait après leur avoir rudement testé. Les épée de Kusanagi circulent aujourd'hui librement, bien qu'en faible quantité, dans le monde.
Impact sur Shirudo : Elle serait parfaitement complémentaire avec Mikazuki qui plutôt réputé pour son tranchant et sa vitesse grâce à sa forme courbée, tandis que Kusanagi bénéficie d'une plus grande solidité et de capacité de perforation accrue.
Inspiration : Le Katana a été inspiré de Kusanagi no Tsurugi, un des trois trésors cachés dont on lui attribue toute sorte de légende. L'épée serait issue du corps de Yamato no Orochi, le serpent à huit têtes, l'épée aurait également appartenu à Amaterasu.
L'école de combat - "Kumo Ryu:
Kumogakure Ryu qui signifie école du nuage caché en japonais, est une école de Kenjutsu. L'école promeut l'utilisation de la dissimulation, l'espionnage, le camouflage dans les arts martiaux. Les techniques utilisées sont basées sur des feintes, des dissimulations et sur le camouflage. Pour cela, les pratiquants misent sur la rapidité et l'agilité qui favorisent l'effet de surprise via des mouvements rapides et amples tels que des bonds ou encore des sauts. Tout est fait pour prendre l'ennemi par surprise, l'art du combat réside dans la victoire par la surprise. Sa philosophie, c'est d'éviter le recours à la violence, en ayant recours à des techniques dont la rapidité permet à ses utilisateurs de surprendre son adversaire et d'éviter que le combat s'éternise. L'école de Kumo promeut la non-violence, l'évitement de la violence et la résolution des problèmes de manière pacifique et réfléchies.
L'école forme des élèves issus principalement de Kaminari no Kuni, puisqu'elle se situe aux confins du col de Unraï, à quelques kilomètres en dehors du village de Kumo. Elle regroupe des adeptes du monde entier qui viennent s'entraîner au combat au corps à corps et suivre les enseignements de l'école, mais il s'agit de Kumojin et de Kaminarijin en raison de sa proximité avec le village de Kumo. La formation consiste en un stage intensif de deux ans au col d'Unraï dans lequel les disciples sont éprouvés physiquement et mentalement. Ils ont également des cours de spiritualité, de méditation, de philosophie, en plus de la pratique physique. Les adeptes sont coupés du monde pendant cette période et complètement pour s'imprégner du mode de vie rustre de l'ancien temps.
Cette école a été inspirée par le légendaire Sasuke Sarutobi réputé pour son agilité et sa détente hors du commun qui rappelait celle d'un singe. Sarutobi, signifiant singe en japonais. Il en serait le premier soke (maître) de l'école et ce sont ses disciples qui ont fondé l'école après sa mort.
Impact sur Shirudo : Shirudo est un garçon réfléchi qui essaye toujours de résoudre les problèmes par la voie pacifique conformément aux enseignements qui lui ont été inculqué. Il est également pourvu d'une grande agilité et d'une grande vitesse qu'il s'efforce de travailler. Toutes ces techniques sont basées sur la vitesse, l'agilité, la surprise... Il en a fait son style de combat, mais aussi un mode de vie et une façon d'être. Il privilégie toujours la simplicité, les solutions rapides et efficaces.
Inspiration : Kumogakure Ryu Ninpo est une des neufs écoles traditionnelles japonaises. Kumogakure Ryu a été créé au 16ème siècle par Heinaizaemon Ienaga, d'abord en tant qu'école de pensée qui faisait la promotion de la non-violence. Cette école est connue pour ces techniques de saut et l'utilisation de Kamayari qui leur permettait de grimper des obstacles, des arbres, des bateaux... d'où la symbolique des nuages, de la hauteur... Sasuke Sarutobi fait aussi partie des Densho de l'école (enseignements transmis de génération en génération), c'est un ninja légendaire de l'ère Meiji, qui faisait partie des dix bras de Sanada qui se sont battus pour Sanada Yukimura pendant l'ère Edo.
Dernière édition par Shirudo le Jeu 11 Jan - 22:40, édité 1 fois
Mer 10 Jan - 23:41
Expérience : 598
Messages : 170
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Coucou !
Petite idée/demande de trame personnalisée un peu particulière pour Shimizu Eri, en cela qu’elle lui est imposée pour l’instant, d’une certaine manière, par les agissements douteux de son père, un zélé du clan Yamanaka présent avec elle à Kiri. Si la kunoichi tente de s’écarter de l’héritage des siens (Voir la présentation du personnage), les événements, tout comme chacun de ses choix et objectifs, pour l’heure, la poussent dans le sens de cette trame. Tout se base sur ce qui est déjà en place avec la présentation de mon personnage, bien sûr.
Certains éléments sont déjà en place ou en construction à travers différents RPs (sauf la connaissance des autorités et l’accord particulier), mais le tout reste parfaitement malléable ou flexible, et pourrait changer, plus ou moins, selon les RPs, les rencontres et les événements en cours, et votre décision. Et si la trame est refusée, ce n’est pas plus grave que cela non plus !
La trame personnelle suppose aussi un lien avec le PNJ Hatoshi Gensei et par extension (ou pas) la Shodaime Mizukage (je n’avais pas de lien avec un PNJ à la validation: j’en fais donc la demande en parallèle, si possible, pour Hatoshi Gensei en particulier), qui connaissent donc son don et sa vraie identité Yamanaka, sans plus. Shimizu Eri, quant à elle, n'a pas personnellement connaissance du lien.
Objectif résumé et distinct : Shimizu/Yamanaka Eri doit devenir une arme de choix pour les autorités, une figure importante du renseignement/de la collecte d’informations/espionnage au village de la Brume grâce à son don clanique, entre autres.
Description et développement du projet / de l'ambition : Quelques informations pour mettre suffisamment en contexte, d’abord, sans tout dévoiler non plus.
En cohérence avec ses objectifs personnels et sa vision négative de l’héritage de son clan, Shimizu Eri cherche à rompre définitivement avec les Yamanaka. Pourtant, chacun des objectifs de la kunoichi n’est qu’une réponse de plus aux actions de son père (sur lesquelles elle enquête depuis peu…) depuis leur départ du pays de la Pluie jusqu’à aujourd’hui. Des réponses en réalité désirées par ce dernier, tandis que le monstre servant de papa sculpte tranquillement son prochain chef-d’oeuvre meurtrier; car Shimizu/Yamanaka Kentaro (le père) est de ceux que le passé a le plus pervertis. La branche clanique de celui-ci figure parmi les plus extrémistes ou déviantes du lot (à priori), cherchant de génération en génération à créer, chez leur progéniture, une arme, un.e ‘Yamanaka parfait.e’ apte à s’emparer de la tête du clan et à purger les plus modérés des leurs, qu’ils jugent comme autant de nuisances, autant de menaces à la survie des membres les plus purs du clan. Pour former son enfant comme il se doit, la faction de l’Eau a donc été choisie avec soin pour son climat de violence et d’hostilité à l’endroit des autres factions : un environnement parfaitement toxique et malsain qu’il use à son avantage pour manipuler son enfant et la construire selon son bon vouloir…
Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu, et le vieux Yamanaka dut revoir ses projets en toute hâte, donnant, dans un accord gardé secret, son arme, son projet en cours, en offrande au Daimyo du pays (Hatoshi Gensei) et à la Shodaime Mizukage pour marchander leurs vies, suivant l’apparition de la Brume sanglante sur Kiri. Shimizu Eri, quant à elle, n’en sut rien, avançant malgré elle, de son ''plein gré'' dans la direction toute tracée par cet accord/son père. C’est aussi ce qui la garda en vie face à la fureur de la Brume sanglante… jusqu’à maintenant.
Moyen mis en œuvre (financier, RP, etc.) : Principalement des RPs (déjà en cours pour certains ou d’autres qui suivront) expliquant, petit à petit, autant le background de cette trame personnelle et de la branche particulière du clan Yamanaka que la progression de Shimizu Eri dans cette voie; ainsi que des missions qui lui sont ou seront confiées par les instances du village de Kirigakure à travers le temps.
Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : À développer IRP, mais le parcours de Shimizu Eri ne sera pas si différent d’un shinobi lambda en soi, outre les missions qui pourraient être tournées vers le renseignement et la diplomatie (ultérieurement ou pas) ou le contrôle de l’information au sein du village, en général; toujours en cohérence avec la philosophie assassine des dirigeants, ultimement. Aucun traitement de faveur par les autorités ici, bien au contraire : ils chercheront à la façonner davantage à leur goût.
Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : En bout de ligne, une reconnaissance comme spécialiste du renseignement/contrôle de l’information/espionnage/diplomatie et/ou conseillère principale pour la Mizukage et le Daimyo. Quelque chose du genre, selon les envies du staff/PNJs et en fonction des événements faisant avancer la trame de la faction et du forum.
Merci d'avance et au plaisir !
Dim 14 Jan - 23:09
Expérience : 1241
Messages : 410
Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Yo !
Projet validé le 2sept a écrit:1/ Contexte Bankichi est fauché. Du coup, pour subvenir à ses besoins en protéines, il chasse et il pêche depuis longtemps.
2/ Objectifs
Au travers de plusieurs rps, j'aimerai développer le côté "chasseur" de Bankichi, mais vraiment dans le terme traditionnel des choses et pas traqueur shinobi. Plus ce que connaitrait un garde forestier, ou un chasseur IRL.
3/ Finalité Que Bankichi soit reconnu comme un shinobi connaissant bien la faune et la flore des archipels du pays de l'eau. Maitre pêcheur - avec une vieille canne a pêche il pêche un Léviator rouge shiney
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
@Nara Haruko Validé ! Je tiens à préciser que tous ces RP seront plus tard accompagnés de narrations obligatoires pour faire état de tout ça. Aussi, au regard de la posture d'Haruko et de ses pouvoirs, il faudra s'attendre à des mises en tension avec le clan (jugement sur ses pouvoirs, critiques sur des prises de partie égoïstes, des choses comme ça !). Évidemment, tout cela dans l'optique qu'il y ait un jeu qui soit plaisant tout en restant cohérent ! Nous te laisserons envoyer tous tes RP en une fois quand ils seront terminés pour t'attribuer une récompense pouvant se décliner en rang (reconnaissance/rang)
@Shirudo Le projet est validé dans l'ensemble ! Je rajouterai même qu'il sera possible que tu demandes à tes futurs narrateurs (d'expédition notamment, mais ça peut être autre chose qui s'y prêterait également) d'obtenir des informations en lien avec des katana voire des katanas tout court. Nous sommes ouverts à ce qu'il existe des katanas légendaires/rares/mythiques alors tu devrais y trouver ton compte ! Aussi, je rajoute qu'il faudra des ressources financières pour fonder sa propre école de Kenjutsu, plus il y en aura, plus celle ci aura de l'influence et de la portée !
Il n'y a actuellement qu'un petit bémol que je me permets de mettre : initialement, il était prévu qu'un style de combat comme Killer Bee soit accessible au travers de l'éveil. Sans cela, un ninja ne pourrait manipuler qu'un nombre de sabres que permettrait le corps humain (à savoir trois : un dans chaque main et un dans la bouche, comme Zoro dans One Piece). Nous serions ouverts à ce que tu en disposes de trois dès le rang C (techniquement, après c'est bien plus intéressant pour le développement de répartir dans les rangs !) et de 4 à 8 dès l'éveil (qui peut également être évolutif pour du développement si tu le souhaites).
C'est en théorie, j'en rediscuterai avec l'équipe et je reviendrai vers toi si cela ne te conviens pas afin qu'on trouve un juste milieu !
Autrement, le projet reste tout de même largement validé !
@Shimizu Eri Validé sans soucis ! Nous n'avons aucun soucis à ce que ton lien soit avec Hatoshi Gensei, je l'ajoute à ta présentation. Même chose pour les informations sur Eri qui sont connus du Daimyo et de la Mizukage, n'hésite pas à rappeler à tes narrateurs que c'est le cas, il sera difficile pour nous de penser à tout !
@Kaguya Bankichi Tout est validé ! Au regard de l'impact de ta trame personnalisée, cela te donne 5xp pour la validation !
Mer 24 Jan - 0:24
Expérience : 1426
Messages : 265
Kaguya ZetsumeiChûnin 中忍 de rang B+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Bonsoir !
J'ose m'essayer à ce fabuleux système avec mes deux premières propositions qui, je l'espère, seront au moins à peu près dans les clous.
Trame 1 (Passé)
Objectif résumé et distinct : Zetsumei a passé les 13 dernières années de sa vie exilé sur une île à la suite de la Clause Kaguya. Au lieu de simplement survivre 7 jours, il a embrassé la vie sauvage et a tourné le dos à la civilisation. L’objectif de cette trame qui prendrait place dans le passé serait d’ancrer l’influence quasi-mystérieuse de Zetsumei sur cette île, de laquelle aucun autre Aspirant ne serait jamais plus revenu en vie au terme des 7 jours de la Clause. Cette absence totale de survivants, passé un certain nombre d’occurrences au fil des ans, aurait mené Kirigakure no Satô a la supprimer de la liste des îles potentiellement utilisées pour mener à bien le protocole de la Clause Kaguya.
Description et développement du projet / de l'ambition : - Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) : Du pur Rp sonnant et trébuchant, en flashback uniquement étant donnée la nature de la trame. Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : - Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : Cette trame vise à faire le lien entre Zetsumei et son historique et le lore global de la faction. Au présent, si le lien venait à être fait entre la condamnation de « son » île et son retour à Kirigakure no Satô, cela pourra mener à d’autres Rps intéressants. En quelques mots, l’objectif est : se rendre coupable de la disparition d’un nombre non négligeable d’Aspirants dans le passé, et donc indirectement responsable de la "fermeture" d'une île sauvage de l'archipel de la lune.
Trame 2
Objectif résumé et distinct : Par cette trame, je souhaite que Zetsumei embrasse ostensiblement la culture Kaguya dans son expression la plus primitive en s’adonnant à des meurtres rituels de plus en plus travaillés, étudiés et sophistiqués, le tout en y associant un maximum de discrétion. Il escompte ainsi renouer avec les racines de son clan et entrer en communion avec ses origines, tout en servant au mieux la Brume.
Description et développement du projet / de l'ambition : Zetsumei doit encore se ré-acclimater au fonctionnement du village, dans lequel il vient tout juste de revenir après 13 ans d’absence. Il ne pourra oser, au départ, laisser libre court à ses pulsions que dans des cas précis ( comme dans Ce Rp par exemple, qui se déroule dans une petite ville portuaire non loin de Kiri), ou au cours de Missions durant lesquelles l’opportunité se présentera. Dans un second temps, il deviendra plus hardi, exprimera son art du meurtre plus près voire dans le village de Kiri lui-même, employant des critères de sélection lui permettant de ne pas courroucer la Brume sanglante (trop) ouvertement et même, si c’est possible, de s’en faire un héraut secondaire. Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) : Rp divers, solo ou pas, Missions,.. Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : Il y a fort à parier que plus Zetsumei se sentira confiant en ses capacités relativement à tous ses pairs de Kiri, plus il osera employer son art de façon ostentatoire et sur des personnes/yokai importants (sans jamais dépasser bien sûr un degré d’importance réservé à de vraies narrations). Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : L’objectif inRp de Zetsumei n’est pas de se faire prendre ni même de gagner en notoriété pour ses actes, mais aucun doute que ceux-ci auront une influence sur le Clan Kaguya et son rapport avec le reste du village/la Mizukage. Ses actes auront donc à terme, en son nom ou pas dépendant de si il est identifié ou non comme leur auteur, un impact sur la chimie interne du village. Toujours inrp, le personnage aspire en persévérant sur cette voie à obtenir un plus grand pouvoir, comme le lui laisse suggérer l’historique sanglant de son clan, mais toujours en restant aligné avec les intérêts de la Brume.
Merci beaucoup pour votre retour !
Dim 28 Jan - 5:26
Expérience : 1327
Messages : 333
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Hellow ~
Je viens pour proposer un nouveau projet pour Asami, qui à terme seront les rps pour l'Eveil rang A+ d'Asami, mais mes événements à kiri ouvre quelques opportunités pour grandir le projet en même temps qu'Asami.
Objectif résumé et distinct : Création d'une "marque maudite" - La Marque de la Régénération (Éveil) Description et développement du projet / de l'ambition : Le but est d'enchaîner une serie de rp à travers les différents rang d'Asami autour des marques maudites et de ses compréhensions sur le sujet. Ce qui serait ultimement deviendrait l'éveil du personnage. Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) : Missions Narrés achetés à ce sujet, rp autour de la marque de kiri (et d'autres marques si elles apparaissent), recherche d'information à leurs sujets. Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : B : Recherche autour de la marque à Kiri (demandé par la Mizukage. Création d'une mission narrée (acheter avec ryos ou via palier) autour de l'analyse des marques. B+ : Recherche sur la possibilité qu'il en existerait d'autre ou pas. A : Analyse de diverses marques s'il en existe plusieurs, début du travail de création de la marque. A+ : Jackpot, révélation, éveil Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : Acquisition des trois techniques suivantes (qui seront créer officiellement quand je serais sur mon ordi) : 1/ Fuinjutsu/Irou S : Pose de la marque 2/ Technique de base, "premier stade" : Fuinjutsu/Irou S qui s'active quand le marqué est sur le point de mourir et le plaxe dans un état de stase protégé par les fuinjutsus qui le soigne petit à petit (pensez à Assassination classroom quand le professeur devient une petite sphère) 3/ Technique avancé, "Stade 2 / actif" : La marque se repend sur le corps et soigne constament le porteur (à l'image du sceau de Tsunade)
Merci !
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one 'cause stories are where memories go when they're forgotten »
Mar 30 Jan - 9:44
Expérience : 180
Messages : 1553
Maître du Jeu
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
@Kaguya Zetsumei Hello ! Pour la trame numéro une, il y aurait quelques soucis de cohérence vis-à-vis de la faction. D'abord, influencer le passé est compliqué car une telle affaire, beaucoup de nos Genin PJ en auraient entendu parler. Aussi, il ne serait pas trop envisageable, ou étrange en tout cas, qu'un ninja rang C (vu qu'on parle à l'époque, mais même B) terrorise les Genin et la faction au point où les autorités aient été obligé de fermer les îles. Enfin, de manière plus réaliste, dans un tel monde, le mot se serait passé et de puissants ninjas seraient venus régler le problème.
Ce que je te suggère pour rebondir sur l'idée serait d'introduire un moment assez court où Zetsumei a effectué un genre d'action similaire et a réussi à échapper aux autorités (la Brume sanglante n'est que sur Kiri, pas sur l'archipel de la lune), ça relierait tes idées à ce qui nous semble envisageable.
Pour ta deuxième idée, elle est globalement validée mais il faudra bien prendre en compte qu'il sera bien plus évident pour la cohérence de la faction que tout se déroule en dehors de Kiri. Ce sans quoi la Brume aurait sanctionné Zetsumei à un moment donné, plus ou moins funestement ! Sinon, si personne ne sera au courant, sache que cela aura un impact sur tes promotions de rang. C'est toi qui décide la portée de tes actions, si ça impacte les kaguya, s'ils sont au courant, etc.
N'hésite pas si tu as des questions !
@Uzumaki Asami Validé tout simplement, nous discuterons avec l'équipe technique des précisions de la marque quand nous y serons ! Il faudra effectivement bien qu'Asami soit au top sur les connaissances de la marque maudite pour en développer une.
Mer 31 Jan - 21:33
Expérience : 861
Messages : 325
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Hello,
Pour faire suite à ce retour, j'aimerais préciser ma pensée avec tous les détails que vous avez ajouté. Il s'agirait donc d'un RP durant lequel Shānyùe remarque du mouvement aux frontières de Sanchu ; se rend compte qu'il s'agit de soldats otojins ; attaque leur camp et apprend qu'un nouveau volet de la guerre se prépare car le Pays du Son est divisé en deux factions (cf. le rp de Kamui) et que de nombreux autres campements attendent des vivres et marchandises. Les divers posts constitueraient donc – en mettant à profit le trou de chronologie dû à l'expédition, c'est-à-dire, 2/3 de la saison du printemps jusqu'au début de l'été – les actions de Shānyùe qui s'attaquera à plusieurs campements postés le long de la frontière de Sanchu. J'aimerais profiter de cette occasion pour justifier l'augmentation de PC dans la branche Dissimulation après l'expédition. Si les premières attaques ne se remarqueront peut-être pas tout de suite (bouche à oreille, messagers), les suivantes pourraient être attribuées à un yokai (jouer ici sur la similitude notée des Seijuu avec les yokai pour le commun des mortels, leurs ressemblances, etc.) et les dernières, enfin, à Shānyùe. Évidemment, je vous prépare quelques obstacles et embûches sur la route, saupoudrées d'un dileme moral.
Double évidemment, étant donné que c'est une trame répétitive que j'envisage de faire tenir en 7 à 8 posts, et que décrire des attaques de campement à tirelarigot n'est pas nécessairement ma tasse de thé, j'aimerais finir mon RP sur une fin ouverte qui suggère qu'il continuera à faire la même chose après les évènements démontrés jusqu'au début de l'été (mais que, comme c'est répétitif de dire tout le temps la même chose, ça se finirait donc là, au 7/8ème post).
L'objectif final de la trame serait donc : d'impacter la guerre entre Oto et Tetsu en jouant, comme proposé, sur les ressources matérielles, humaines et en terme de vivres, sur les zones entourant la frontière partagée par le Pays du Son avec le Pays des Montagnes.
Merci d'avance !
_
Sam 3 Fév - 12:09
Expérience : 180
Messages : 1553
Maître du Jeu
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
@Seijuu Shānyùe pour des raisons de cohérence, nous précisons juste qu'un rang C ne pourra jamais faire pencher la balance d'une guerre à lui tout seul. Cela n'était sûrement pas ton intention mais nous préférons le préciser afin que des lecteurs sachent à quoi il en tienne.
Ta trame est validée, elle aura cependant bien un impact sur la guerre et sur son traitement lors de la narration !
Jeu 8 Fév - 18:59
Expérience : 939
Messages : 279
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Trame numéro 1
Objectif résumé et distinct : Officialisation de l'organisation Description et développement du projet / de l'ambition :
Structuration de l'organisation:
▌ Nom de l'organisation : Taiyō no matsuei 太陽の末裔 (Descendants du soleil) ▌ Objectif de l'organisation: Assurer l'hégémonie d’Homura autant sur le plan politique, militaire, scientifique et commercial ▌ Description de l'organisation : Fondée par Fujiwara Gen’Ichiro, le Taiyō no matsuei rassemble des membres éminents tels que Fujiwara Kamui, Hyūga Karasu, Hyūga Tatsuya, Nara Retsuko, et Nara Haruko, tous issus de la noblesse d’Homura. Fonctionnant en totale autonomie, cette organisation opère dans l'ombre, recourant à des méthodes controversées du point de vue éthique. Le Taiyō no matsuei, se comportant comme une sorte de service secret officieux, abandonne les valeurs honorifiques traditionnelles prônées par Homura, adoptant plutôt une approche pragmatique et impitoyable. Son objectif central est de soutenir le fonctionnement interne du Shogunat et du Pays du Feu. Bien que spécialisée dans l'exploration, l’entité ne se limite pas à ce rôle. Elle élargit son champ d’action en assumant diverses missions, telles que l’assassinat, le renseignement, l’ingérence politique, le renforcement de l'aspect scientifique, et d'autres domaines toujours liés à l’exploration. Pour maintenir le culte du secret et le fonctionnement fantomatique, chaque membre porte un sceau complexe sur la langue. Ce sceau paralyse leur corps tout entier s'ils tentent de divulguer des informations sur l’organisation ou ses dirigeants à l'extérieur. Cela garantit une loyauté inébranlable et empêche toute trahison en cas d'interrogatoire. ▌ Hiérarchie : Tensai-han (天才班) - Au sommet de la hiérarchie du Taiyō no Matsuei, le Tensai-han occupe une position privilégiée en raison de sa collaboration étroite avec la Shogun et les chefs de clan, les autorités suprêmes du village. Bien qu'il puisse recevoir des ordres de ces instances supérieures, il agit souvent de manière indépendante. Sa puissance n'est pas nécessairement la plus élevée, mais il bénéficie d'un respect et d'une écoute incontestables en tant que porte-parole des autorités. Il jouit de la pleine confiance de ces derniers. Le rôle du Tensai-han englobe la planification des missions majeures, la gestion des ressources et l'orientation stratégique, faisant de lui le garant du bon fonctionnement global de l'organisation. En tant que figure de proue, le Tensai-han assure la cohérence des opérations et guide l'ensemble de l’organisation vers la réalisation de ses objectifs. Kōshūin (光集院) - Constitué principalement des membres fondateurs et de ceux qui ont acquis leur promotion, le Conseil regroupe des individus occupant des postes clés au sein du Taiyō no Matsuei. Ces membres jouent un rôle actif dans les prises de décisions stratégiques en transmettant la vision originale de l'organisation, en supervisant les projets majeurs et en guidant les membres vers les objectifs fixés. En assumant ce rôle central, ils sont tenus au strict respect des règles et des principes de fonctionnement de l’organisation. De plus, ils ont le privilège d'influencer le processus de recrutement, caractérisé par une sélectivité accrue. Kōiin (高位員) - Les Kōiin, constituant le cœur même du Taiyō no Matsuei, représentent la force vive de l’organisation. Composés de membres aux compétences variées, ces individus sont recrutés pour leurs talents en combat, en espionnage et leur capacité à s'adapter rapidement à des situations diverses, en faisant des atouts indispensables pour la protection des intérêts du Shogunat. Leur mission inclut l'exécution de tâches à haut risque, la collecte de renseignements et la sauvegarde du village contre les menaces internes et externes. Leur dévouement et leur fidélité inébranlable envers Homura font d’eux des acteurs essentiels pour maintenir la paix et l'ordre dans le village. ▌ Conditions d'entrée : Étant une entité fantôme, il faut être recommandé par une personne déjà présente en son sein. ▌ Réglementation : Sacrifice pour la Cause : Les membres doivent être prêts à sacrifier leur vie pour la protection du Shogunat, la mission de l'organisation étant prioritaire par rapport à leur propre existence. Discrétion : La discrétion revêt une importance cruciale. Les membres sont tenus au plus strict secret concernant l'existence de l'organisation ainsi que ses activités. Le maintien de cette confidentialité absolue est essentiel pour assurer l'efficacité et la survie de l'organisation. (Le port du masque est obligatoire) Loyauté absolue au Shogunat : Les membres doivent témoigner d'une loyauté inébranlable envers le Shogunat d'Homura. Chacune de leurs actions doit être orientée vers la protection et la promotion des intérêts de la Capitale, même au prix de sacrifices personnels. Solidarité et Confiance Mutuelle : La confiance absolue entre les membres est impérative. La solidarité au sein de l'organisation est fondamentale pour assurer la cohésion et l'efficacité du groupe. Prioriser la Mission : La mission assignée est sacrée. Chaque action entreprise par les membres doit directement contribuer aux objectifs de la mission, en reléguant les intérêts personnels ou émotionnels au second plan. ▌Niveau d’accréditation : De rang S : Le plus haut niveau d'accréditation, exclusivement dévolu aux élites et individus de confiance, confère un accès aux informations les plus sensibles et aux missions les plus périlleuses. Il inclut également le privilège de connaître l'identité du Tensai-han et du Sōritsuin, révélant ainsi tous les secrets de l'organisation à ceux qui en bénéficient. De rang A : Ce niveau d'accréditation, juste en dessous du plus élevé, octroie un accès à des informations cruciales et à des missions hautement confidentielles. Cependant, l'identité du Tensai-han et des membres du Conseil reste inaccessible pour ceux qui détiennent cette accréditation. De rang B : Cela confère l'autorisation d'entreprendre des missions de haut niveau et l'accès à des informations stratégiques, réservé aux membres établis. De rang C : À ce stade, les membres ont accès à des informations plus approfondies et peuvent participer à des missions de niveau moyen. De rang D:La plus basse accréditation donne un accès restreint aux informations élémentaires et aux missions de complexité minimale. Elle est principalement attribuée aux membres débutants qui doivent encore démontrer leurs compétences et leur fiabilité.
Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) :/ Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : Cette première trame n'est là que pour acter la création de l'organisation fantôme.
Trame numéro 2 :
Objectif résumé et distinct : Gagner en influence auprès des autorités Description et développement du projet / de l'ambition : Les clans majeurs convergent au sein de l'organisation qu'est le Taiyo no Matsuei. En les unissant, Gen'Ichiro aspire à démontrer la puissance collective du Shogunat lorsque les nobles familles s'allient pour préserver les intérêts du village et du pays. Il envisage d'exploiter toutes les ressources offertes par cette entité occulte pour mener diverses opérations. Cependant, l'objectif ultime de Gen'Ichiro dépasse largement la simple reconnaissance : il ambitionne d'atteindre les plus hautes sphères de son clan, de devenir le bras droit de Fujiwara Senchi, de siéger au sein du Conseil des Sages, d'établir un dialogue privilégié avec la Shogun pour servir d'intermédiaire entre elle et le Taiyo no Matsuei, afin d'absorber en son sein les Ombres du Shogunat. Moyen mis en oeuvre (financier, RP, etc.) : Principalement des RPs déjà en cours pour certains ou d’autres qui suivront. Comment votre trame évoluera avec le rang et la puissance de votre personnage (facultatif) : À développer IRP. Récompenses attendues (titre, reconnaissance, impact, influence, grade, rang...) : En fin de compte, l'objectif serait d'atteindre une position éminente au sein des Fujiwara, devenir le conseiller de Senchi, tout en étant un interlocuteur privilégié d'Iwao, la Shogun.
Contenu sponsorisé
▶ Sujet: Re: 09. Demandes de Trames Personnalisées
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum